• Soir d'automne

    13.11.12--9-.JPG

     

    Bonjour à tous ... (merci de cliquer sur la cathédrale, ou le soleil, ou un des oiseaux !! )

     

    13.11.12--11-.JPG

     

    Dans l'ombre, la cathédrale d'Amiens vue du parc St-Pierre ...

    Le grand avantage des régions sans montagnes, on voit le soleil se coucher et donc le jour dure plus longtemps ...

     

    13.11.12--1-.JPG

     

    Tant d'années que je la contemple, que cette grande, que dis-je, immense Dame fait partie de ma vie d'amiénoise.

     

    13.11.12--12-.JPG

     

    Tout comme ma tour Perret, que vous voyez chez moi photographiée de mille façons. La voici qui joue avec les peupliers !

     

    13.11.12--7-.JPG

     

    Copain cygne essaie d'emprisonner le soleil dans ses ailes (non, te couche pas déjà ! j'veux cor jouer dans l'eau !"

     

    13.11.12--3-.JPG

     

    En bas d'chez Pépita et son humaine, les arbres retiennent leurs feuilles en les illuminant de couleurs vives.

     

    13.11.12--2-.JPG

     

    Arrêtez de tomber, vous êtes si belles ...

     

    Bientôt l'oiseau ne pourra plus se cacher et il chante son désespoir...

    Vous l'entendrez ICI ! je vous préviens, c'est triste

     

    A bientôt !oiseaubleu.jpeg

    « Blancs comme...J' suis en colère »

  • Commentaires

    47
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:59
    NINIE

    Magnifique photo de ta tour Perret et des peupliers... Monsieur cygne lui aussi fait des effets.!!!

    Bisous et belle soirée.

    NINIE

     

    46
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:59
    fleurette

    Rio - First 2 minutes

    Quand les oiseaux s'éclatent...

    Gros gros bisous

    45
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:59
    mamyours

    me revoilou !!

    une question : ils sont passes ou nos amis de dieulefit ? tu as des nouvelles ,

    mamyours

    44
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:59
    mamyours

    j'ai decouvert ces petits oiseaux bleus chez toi !!

    la chanson !!!!!

    sur la premiere photo , ce sont probablement des etourneaux , la plaie des citadins , mon fils qui habite toulouse , faut voir dans quel etat , il retrouve sa voiture le matin !!!!

    sublime la photo de copain cygne !! tu as vraiment le regard qui cherche le magnifique !

    bon apres midi

    mamyours

    43
    Mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:59
    Mistigris34

    bonjour mi cha !

    ici pas soleil, gris, humide -entrées maritimes encor ! - bon on fera avec !

    tes zoizos dans le ciel ? étourneaux ???

    ici ils arrivent en rangs serrés, horreur ceux-là ! faut pas avoir le linge dehors ou les voitures, beurk !!!!!!!!!!!

    Belle journée quand même à toi, ton cygne est superbe, 

    bisous, bisous, MIAOU !!!!

    42
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:59
    winie166

    jolies photos, j'ai mis des boules et graines pour les oiseaux qui viennent déjeuner en même temps que moi le matin c'est super ! mais je garde ma petite chate chipie à la maison car elle les regarde avec envie !

    bisous

    Annie 

    41
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:37
    Anne d'Amico

    Coup de coeur pour le contre-jour sur le cygne, cette photo est superbe!

    Bises Annick!

    40
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:38
    Pahi

    Bravo pour le cygne-lampe d'ambiance ! Superbe !

    Ca existe aussi un Pépita-lampe d'ambiance ?

    Gros bisous, Annick, et douces caresses à ta 4pattes

    39
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:02
    maryse

    elles sont jolies tes photos prises à la tombée de la nuit ! j'aime beaucoup celles avec ta cathédrale et les oiseaux

    c'est vrai que c'est superbe tous ces tapis de feuilles

    pauvre petit oiseau, il chante horriblement mal mais quand même hi hi !!

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    38
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 17:51
    mouneluna

    oui la mort d'un arbre , ou plutot son assassinat c'est triste

    Bisous

    37
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:55
    Martine27

    Très joli le cygne qui porte un peu de lumière entre ses ailes

    36
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:32
    Evelyne Guyader-Debr

    Géniale la photo du cygne dans ce demi contre-jour.. J'adore !

    35
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:23
    cathycat

    Des photos magnifiques. J'aime beaucoup la première avec tous les oiseaux en vol, elle dégage une atmosphère très étrange... Et celle du signe nous emmène au pays des fées, tu as le chic pour capter les moments magiques... Une petite pensée pour ton arbre ... Gros gros bisous

    34
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:07
    Marité

    Sais-tu que nous avons "dans le Nord" des cieux que le Sud nous envie !!!

    C'est magnifique !!!

    GROS BECS frisquets Annick.

    33
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:02
    Solange

    Les belles couleurs des deux dernières photos.Pour les oiseaux c'était l'heure de la prière?

    32
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:45
    les passions de moun

    Bel article plein de poésie Annick

    Ta photo du cygne avec les reflets d'or dans ses ailes est une pure mervielle

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous et biensûr les câlins de rigueur à Miss Pépita

    31
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:23
    zaza
    Toujours de belles photos, les feuilles tombent, quel dommage, elles sont tellement belles à cette saison... Bonne soirée Gros bisous
    30
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:25
    katara C.Néri

    C'est magnifique Annick du grand art ces photos !!!! bisous

    29
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:53
    AUDOLY-NOURIAN

    que de jolies photos de ta cathédrale c'est superbe mais ma préférence va aux arbres ce sont mes " copains " bisous MA

    28
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:13
    Yves Lacoutière

    Belle lumière et bel effet de zoom !!!

    27
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:23
    joele

    Merci pour tes jolies photos et j'ai adoré ton petit zozio !

    Bonne journée et amicales bises++

    26
    eva
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:13
    eva

    Merci Annick ! c'est... beau

    25
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:40
    les passions de mary

    Bonne journée Annick !

    Gros bisous

    24
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:05
    anne isabelle et dol

    que d'or que d'or sur tes photos!!!! ma preférée est copain-cygne! la vidéo m'a fait bien rire car je crois qu'il n'est pas le seul à chanter comme ça  je n'ose pas me citer!!!!!!

    bisoux bisoux et caresses à pepita

    23
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:02
    Cendrine

    Un festin de couleurs flamboyantes et la dame cathédrale, dans ses atours crépusculaires... Merci chère Annick pour ce très beau moment.

    Gros bisous et plein de caresses pour Pépita.

    Cendrine

    Un petit panier de douceurs gourmandes pour commencer à s'entraîner pour les fêtes...

    22
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:48
    Zoé de Gavin

    Still loving you Annick !!

     tu as beaucoup d'oiseaux autour de toi !! 

    Bisous et câlins aux yeux d'or !

    21
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:27
    Patchounette66

    Magnifiques photos..Merci Annick.

    Trop rigolo ti ziozio.

    bisous.

    20
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:23
    Bidouillette/Tibilis

    Rien à faire, j'adore cette saison! Là je me régale aussi, mais sans apn... Des couleurs, des jaunes en face de chez moi; me spmeom qui est de la partie! Le gingko biloba brille!
    Merci pour ces superbes photos!!! C'est du bonheur!!!!

    19
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:10

    J'adore tes belles photos !!!

    L'oiseau aurait besoin de prendre qq cours de chant

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    18
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:08
    mamie danie

    qu'elles sont belles tes images!!!

    tu m'as fait rire avec ton zozo hurlant!

    je te fais de gros bisous,

     

    17
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:03
    Bébert

    ah ma chère Annick , quel plaisir de venir voir tes superbes photos le matin ! ouah tu fais très fort !!!  le cygne  ouah !!! , les peupliers , et sur la première  en grand  on voit tous ces oiseaux !  gros bisous  belle journée  A+  merci

    ps : tu devrais faire un essai Ekla pour nous mettre tes superbes photos en plein écran directement  elles le vallent bien  lol  lol   

    16
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:51
    Quichottine

    C'est vrai que la fin est triste... mais je crois bien que l'oiseau a besoin d'un prof de chant.

     

    Un grand merci pour tes images du jour... elles sont splendides, c'est vrai, et je ne m'en lasse pas.

    Bisous et douce journée, Anniclick.

    Prends bien soin de toi.

    15
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:24
    Framboise44

    sans feuille effectivement ça va faire un grand vide ... il faudrait des résineux par ci par là ....

    14
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:02
    canelle56/claudine

    Rires ......je n'ai pas trouvé triste du tout ..au contraire ...

    Merci pour la promenade

    Bises Annick

    13
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:36
    mireille du sablon

    Merci pour tout cet "or" sur tes photos, ravie aussi que tu ais fait la connaissance de mon ami Marc de Metz!

    Bon mercredi , gros bisous de Mireille du Sablon

    12
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:02
    Mamounette

    C'est toujours un plaisir de découvrir tes photos

    Belle journée

    11
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:52
    Estaminette

    Whaou! Super belles tes photos. J'aime particulièrement la première et celle du cygne. Et puis l'oiseau qui chante... La chaussure est arrivée à point! LOL Très belle journée et gros bisous sans oublier le ronron à Pépita.

    10
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:19
    ZAZA

    Coucou Annick. Les deux premières photos sont fabuleuses...et celle de la tour Perret qui joue avec les peubliers, insolite (pas de floutage sur cette photo ?????) J'adore la version de scorpion pas cet oiseau...!!!! Bises et bon mercredi

    9
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:18
    FéeLaure ♥

    Oh j'adore ton effet sur la photo de la tour

    Chez nous, ilfait nuit à 17h30 maintenant c'est tôt !!!!

    Gros bisous & belle journée Annick et plein de calins à Pepita

    8
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:16

    j'aime beaucoup tes premières photos, elles ont un charme particulier, j'aime. de grosses bises à toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:08
    Fabymary POPPINS

    bisous et très beau reportage je file journée en balade

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:54
    Binchy

    Elles sont magnifiques tes photos !

    Je te souhaite une très belle journée.

    GROS BISOUS.

    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:44
    H-IL

    C'est pour moi qu'tu causes des couchers d'soleil ????

    Joli ton copain cygne

    Gros bisous et bon Cremerdi

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:14
    timilo

    Dans ma région , dès que le jour tombe , la ville est envahie par les étourneaux 

    Jolies photos

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 01:24
    guss

    sur la première photo t'aurais du enlever ton flash... et sur les deux denière ; si t'avais pu ramasser les feuilles , c'eut été plus original ... 

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 00:31
    Ulmo

    Que de magie dans tes photos !

    Merci... La vie est si belle eu travers de ton regard  :)

    Bize

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 00:02
    Maylie

    Bonjour Annick,miaou Pépita

    ah que de belles couleurs a l'automne,on ne s'en lasserait pas..bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :