• Retour sur l'île aux Fagots

    Suite à mon article d'hier sur la manifestation à propos de la ferme des mille vaches et à mes photos du journaliste Yannick Le Gall, celui-ci m'a gentiment invitée à visiter prochainement les locaux de France3 Picardie ! Qui c'est qui est contente ? smile

    smileRetour sur l'île aux Fagots

    Je reviens à ma balade-découverte de dimanche dernier sur ma fameuse Ile aux Fagots.
    Je me promène à présent dans un petit bois et je me repose sur un drôle de banc.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Mais en ai-je le droit ? c'est en effet une œuvre de deux plasticiennes :
    Annie Slack et Annemarie O"Sullivan, œuvre qui se nomme : The Bench Remains.
    Ce banc me dit le petit livre-guide, "reflète la sensibilité du paysage des Hortillonnages, fragile et mouvant".
    Et mon blanc mouvant finit par me faire voir des hallucinations, que voilà de drôles de silhouettes ...

    Retour sur l'île aux Fagots

    La forêt est dense mais avec mon coupe lianes, j'arrive à me rapprocher.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Suis-je entre les grandes pattes d'un groupe de girafes ?

    Retour sur l'île aux Fagots

    ou au milieu d'une ronde de géants ?

    Retour sur l'île aux Fagots

    Cà-y-est, je suis leur prisonnière !

    Retour sur l'île aux Fagots

    J'imagine des lutins amis qui se rencontrent enfin, qui s'embrassent.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Tout contents ils discutent joyeusement.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Une œuvre de la plasticienne "Yuhsin U Chang" qui s'appelle "Souche".

    Retour sur l'île aux Fagots

    Composée de branches entremêlées en résine. Je site de nouveau : "Une étrange union entre la douceur et la rigidité de l'arbre ... qui lie le vivant à l'inanimé, le végétal à l'animal etc..."

    Retour sur l'île aux Fagots

    Vue ainsi, je retrouve mes hautes pattes de girafes, cette œuvre fait 5 mètres.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Je m'éloigne à reculons de mon groupe d'amis.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Et ces branches non recouvertes de résine ont bien failli me faire tomber !

     Je vous ai déjà montré la photo ci-dessous, rappelez-vous :

    Retour sur l'île aux Fagots

    Entre la photographe (que c'est moi) et ces hamacs il y avait un cours d'eau me séparant des hortillonnages.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Cette fois je suis sur l'île pour voir de plus près ces hamacs.

    Retour sur l'île aux Fagots

    Tout entourés de ficelles !

    Retour sur l'île aux Fagots

    Ces treillis palissés évoque une houblonnière détournée en jardin.
    Dans le guide il y a toute l'explication du pourquoi de cet espace qui évoque la création d'une bière des hortillonnages fabriquées avec le houblon des marais.
    Je ne comprends pas tout dans l'art contemporain, je l'avoue bien houblonnant, pardon, bien humblement.

    Retour sur l'île aux Fagots

    J'ai entendu quelqu'un ronfler dans ce hamac ! si si ... peut-être l'un des paysagistes de "l'Atelier de Gründberg", très fatigué après avoir planté tous ces troncs d'arbres et tricoté ces ficelles.
    Une oeuvre ayant pour nom : "Small is beautiful, une houblonnière jardinée".

    Retour sur l'île aux Fagots

    Je termine cet article avec une œuvre créée par la plasticienne AnnickAmiens, intitulée : "Le moulin attendant le vent pour tourner afin de faire peur aux dizaines de pigeons voulant raplatir les géraniums".

    Grand merci pour vos commentaires très encourageants.

    « Manif à Amiens !La Somme naviguée »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 21 Juin 2015 à 17:48

    étonnantes ces oeuvres - bon dimanche fleuri - bises

    29
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:22

    Morte de rire devant ta conclusion et super ravie que tu sois invitée au journal... Bravo, Annick.

    J'adore toujours autant ta façon de raconter... et de nous montrer tout ce que tu découvres.

    Si les artistes ne sont pas contents de la publicité que tu leur fais ainsi, tant pis pour eux.

    Gros bisous et douce journée.

    28
    Vendredi 19 Juin 2015 à 22:03

    Toujours de belles découvertes dans tes balades Annick, et si bien photographiées qu'on a l'impression d'être près de toi

    De belles oeuvres d'Art

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    27
    Vendredi 19 Juin 2015 à 21:59

    De deux choses l'une : ou tu te trouves des yeux à fixer à l'arrière de la tête, ou tu arrêtes de goûter au houblon liquide, cela t'évitera d'abîmer tes jolies gambettes he

    En passant, je dirais que ton moulin à vent est plus joli que les faux corbeaux que mettent les locataires en face de notre immeuble... as-tu déjà vu des corbeaux qui ne bougent pas, qui ne font pas "croââââ" ?

    Gros bisous, Annick, bon week-end à toi ;-)

    26
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:41

    Mais d'où doit on partir pour faire cette jolie balade ?

    Quand à ton oeuvre, elle est juste étonnante, renversante, tournante...ah bah non y a pas encore de vent...

    Biz

     

    25
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:37

     

     

    Tu es en PLUS une talentueuses conceptrice-artiste avec ton oeuvre à vent !
    Je suis ravi de cette prochaine visite que t'offre le beau et jeune journaliste de FR3. 
    Oui, je n'en doutais pas, il peut aussi se passer de très belles choses à Amiens.
    Je découvrirai un jour les photos de cette visite.
    En attendant je peux t'écrire que ce que je découvre là me plait énormément. 
    C'est magnifique, c'est très beau, c'est souvent féérique.
    Chanceuse de pouvoir nous montrer qu'Amiens en été c'est très beau.
    Tes photos sont superbes, cela n'est pas nouveau...
    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.
    @ bientôt Annick Amiens.

    Merci pour ce que j'ai lu dans ton commentaire sous la nouvelle série de reflets.
    Ravi que tu "exploites" tout ce qu'une ville propose au long des saisons.
    Ici aussi il s'en passe de belles...
    @ plus.

    24
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:13

    Ta création est ravissante

    pour le reportage , que d'imagination!

    bises

    23
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:31

    en voilà de drôles de choses dans ton jardin....bien vu les lutins qui s'embrassent !

    j'aime bien ton "épouventail à pigeons", j'espère qu'il est efficace ??

    Bisous, à la semaine prochaine, MIAOU !!!

     

    22
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:20

    Une belle visite à travers ces oeuvres et j'avoue que ta création est des plus réussi. Bonne fin de semaine.

    21
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:17

    Encore une fois Lumix a fait des merveilles et j' ai bien apprécié

    la ballade, a bientôt.

    20
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:49

    J'ai tout bien aimé! Merci!


    Bises

    19
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:15

    Hello Annick

    Super les hamacs !! çà fait un peu saucisson quand on est dedans !! mais l 'idée Houblonnière est bien ! un endroit où il ne faut pas se faire de nœuds ! Bon je vois que tu as monter la clim dans les géraniums anti moustiques !!

    Passe une belle soirée et surtout charge bien l'accu pour ce week end !!! la SD va chauffer !!

    La météo sera assez mitigée je pense !! Bonne soirée Biz 

    18
    Vendredi 19 Juin 2015 à 15:39
    VéroniqueBM

    comme c'est agréable Annick de faire ces jolies promenades avec toi et Lumix (je ne l'oublie pas ! on ne sait jamais ... hihi)

    c'est vert, frais, coloré et agrémenté de trésors culturels !

    je te souhaite une belle fin de journée, gros bisous

    17
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:50

    Bonjour Annick. C'est surprenant et envoûtant à la fois. Merci de nous offrir cette sortie.

     

    16
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:42

    Une bien belle série qui me rappelle ce que l'on trouve au festival des jardins de Chaumont sur Loire. Parfois hermétique en ce qui me concerne. Mais pas de complexes !

    On est les meilleurs, surtout toi  !

    Bises

    15
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:46

    Papy et mamy nautes ont profité de cette deuxième quinzaine de juin.

    Comme ils ont bien fait.

    De mon côté, pas de voyage prévu, si le tour de Suisse sur la télé.

    Comme c'est beau des équipiére qui se relaient.

    Comme les oies sauvages en formation.

    Mais ta proposition m'allèche plus.

     

     

    Incroyable houblonnière; je sais le Nord gros producteur.

    Mais dans la nature point de hamac.

    Tes photos valent un vrai dépaysagement.

    Un incroyable reportage.

    Bravo à toi, et merci.

    Yann, @mi de toi si tu le voules bien.

    14
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:40
    cathycat33

    Que j'aime ce type d'art ! et tes commentaires le rendent encore plus ludique et vivant ! J'aurais adoré t'accompagner dans cette île extraordinaire...

    Ton petit journaliste est un trésor ! tu mérites bien cette petite visite de France 3 que tu ne vas pas manquer de partager avec nous ;-) et peut-être pourrez vous échanger encore plus sur votre belle ville. Je souhaite de tout coeur que ce soit un beau moment sympathique et enrichissant.

    Gros bisous.

    13
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:09

    Super, ces géants girafes blancs on a du mal à se rendre compte de la hauteur c'est fou ... j'adore le coup des hamaces et le petit moulin qui attend le vent. Très heureuse pour toi pour France 3 tu vas nous raconter ça en images j'espère !!! bisous

    12
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:46

    bonjour Annick , oui c'est original et déroutant ! merci pour tes belles photos

    qui rendent encore plus belles ces oeuvres  !

    et quelle chance pour l'invitation  !! ...

    gros bisous bel am A+

    11
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:40

    Cc Annick ... Une sympathique visite cool merci yes

    Gros BISOUS, douce journée

    10
    Michèle Amiens
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:33

    Coucou Annick Je passe tous les jours sur le blog mais ne poste pas souvent de com... Mais là je voulais quand même apporter mes félicitations aux autres pour tout ce que tu nous offres tous les jours. Des photos merveilleuses, des reportages fantastiques, et des photos......magnifiques ; et toujours des clichés très surprenants ou insolites. Moi qui suis amiénoise depuis xxxxxx années (!!!) je découvre à chaque fois des endroits ou des choses que je n'avais pas remarqués. Sans parler des commentaires qui sont super ! On voit de qui tient le fiston...  Cette invitation à FR3 est vraiment sympa et le journaliste, s'il a regardé ton blog, ne pouvait pas faire moins, un vrai reportage de pro.  Bref bravo et continue de nous régaler les yeux. amitiés

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:09

    Un endroit curieux

    JP

    8
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:28

    que de belles choses et étonnant cette statue et ces hamacs et il faut tjs faire attention où l'on met les pieds il y a des racines partout

    7
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:22

    Bonjour, …
    Belle pyramide mais … des fagots, nous n'en avons point vus …
    Dans un hamac en attendant que le houblon grandisse … j'imagine ! …
    Belle série ...
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    6
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:17

    Coucou Annick,

    C'est chouette cette invitation à visiter les locaux de FR3 Pircardi.

    Retour dans ton île, et un banc qui na pas pu se préserver de la nature....

    Des ectoplasmes ou des extra-terrestres, ma ch'tiotte picarde, tu n'as pas eu peur.... La soucoupe ne devait pas être loin. Ce n'était pas le moment de piquer un petit roupillon dans un hamac bien ficelé !

    Merci pour ces belles photos.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    5
    Edith
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:27

    Bonjour Annick,


    Je suis heureuse pour toi, cette invitation à visiter les locaux de France3 Picardie va être une super aventure, tu dois avoir hâte.


    Sinon, encore de belles photos de cette Ile aux Fagots, bravo pour tes prises de vues, tes explications et ton humour, je me régale à chaque fois.


    Je te souhaite une belle journée, bises

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:23
    claudine/canelle

    Bonjour annick

    Spectacle rejouissant que cette promenade  de ce jour !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    3
    JO . BARY
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:47

    BONJOUR ANNICK , je suis content pour toi , que tu a une invitation de  FR3 AMIENS , tu va pouvoir nous faire un beau petit reportage .... tu fera la bise a Caty Colin pour moi !!!  a bientot ,bises DJO

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 04:45

    J'aime bien le banc  et les drôles de trucs blancs !

    Sympa Yannick !.....bomec en plus !

    Bisous je t'embrasse.

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 02:26

    J'ADOREEEEE

                       Je veux des hamacs dans la houblonnière, du parc de la Seille à Metz.

          Et j'aime l’œuvre de Yuhsin U Chang, qui réveille l'imaginaire...

          Comme de blanches créatures laineuses, dansant dans la clairière

     @micalement 

     M-A

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :