• Quoi de nouveau ?

    Petites nouveautés ...

    Voilà l'orage, la grêle, l'hiver ... brrrr

    Quoi de nouveau ?

    Un temps à faire quelques courses dans la galerie des Halles du Beffroi.

    Quoi de nouveau ?

    Je remarque ce mur ... clic et clic, je regroupe et voilà :

    Quoi de nouveau ?

    Des œuvres d'art sur ce "mur", très jolies.

    Quoi de nouveau ?

    Il n'est que 10 heures et les enfants sont à l'école mais je les ai vus dessiner ici.
    Petit endroit pour eux.

    Quoi de nouveau ?

    "Mon" Carrefour et "ma" pharmacie se trouvent en bas.
    De l'autre côté des portes du fond, c'est la rue du Général Leclerc
    De grands travaux ont commencé sur cet axe qui traverse la ville Nord-Sud.

    Quoi de nouveau ?

    C'est dans cette rue que se trouvent les ruines du couvent des Sœurs Grises.
    Mon clic de printemps.

    Quoi de nouveau ?

    Je suis sur la Place Vogel. Immense chantier dans toute la ville qui va durer jusqu'à mi-2019 pour l'entrée en circulation de  quatre nouvelles lignes de "bus à haut niveau de service" (BHNS).
    J'aurai l'occasion de vous en reparler (je dois surtout me renseigner sur ce terme BHNS, pour ne pas vous raconter de bêtises sarcastic)

    Quoi de nouveau ?

    Pendant que j'étais dans l'coin, un petit coucou à ce bout de Somme qui se balade au milieu des fleurettes printanières (boulevard du Jardin des Plantes).

    Quoi de nouveau ?

    Près de chez moi j'ai rencontré mon premier pavot. Il passait sa tête à travers un grillage et était là, tout seul dans le centre ville, alors ... clic !

    Quoi de nouveau ?

    Le soir je vois ces couleurs sur les Galeries Lafayette. Peu de monde dès la nuit tombée, je dois presser le pas.

    Quoi de nouveau ?

    En passant place Gambetta, je reste un moment ici, à admirer les jets d'eau.

    Quoi de nouveau ?

    Au loin, la mairie est également coloriée grâce à ces fameux "leds"
    Mais vite, je dois rentrer.

    A très bientôt !

    « Anzac Day 2017Les habitants du Zoo »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    49
    Vendredi 5 Mai 2017 à 09:55
    pitchoune60

    BONJOUR  ANNICK  , LE pavot , il t'attendait , bien ouvert pour que tu puisses faire " clic -clac, ,hop dans la boite ; faut dire qu 'il est  bien joli .

    TRES belle promenade dans cette galerie ; les prix ne sont ils pas trop élevés ? car le pas de porte doit se payer, car c'est luxueux!! 

    LA nuit , ç 'est bien éclairée, les jets d'eaux changeant de couleurs , chouette.Quand il fait beau , on doit traîner tard dans ce quartier ; les jets apportent de la lumière ;;

    TU passes , c'st pas bien fréquenté la nuit , le soir  ? il est vrai ,que se promenant seule ; maintenant on ne se sent pas trop en sécurité .

     Même pour aller en forêt ou à l 'étang ; incroyable ,le nombre de gens qui te disent,

    "" VOus avez pas peur ! ; par les temps qui courent; , faites attention ,: vous avez qulque chose pour vous défendre ;   ainsi de suite ; ILS te ficherai la trouille ! cela fait 47 ans que je vais le plus souvent seule , surtout maintenant ; mais non ; ils ne me casseront pas 

    ma tranquillité ; na !! .

     DE gros bisous BOnne semaine "" vendredi !! "" JE suis comme LASKA , j 'ai des problèmes , pour avoir les blogs ;" c'est un message de EKABLOG qui me barre l 'ouverture ; faut que j 'accepte de prendre des cookis ?? je ne sais pas(,OU cela se trouve) noter " asuivre " je clique là dessus , paf , rien toujours page blanche ;  de 2 h à 3 h par jour .

    Peut être parce .

     

    que ,je suis partie chez WORPRESS, qu'il m 'enquiquine ?

    ça descend !! je vais ou comme cela:::::::: JE vais faire mes courses , prendre l 'air

     A BIENTÖT 

    48
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:15

    Je suis désolée pour les appartements... c'est fou qu'ils ne puissent pas comprendre ton souhait de tranquillité.

    Mais merci pour ta promenade sous le froid... tu as bien fait de rentrer, mais j'ai aimé t'accompagner dans cette sortie.

    Gros bisous et douce journée.

    47
    Samedi 29 Avril 2017 à 18:33

    Un mois d'avril ou il ne faisait pas bon"se découvrir d'un fil"....avec un bon vent du Nord permanent...

    Une galerie marchande spacieuse et claire qui paraît bien vivante,ce qui n'est pas le cas partout...

    sympa les jets d'eau colorés...

    bon dimanche

     

    46
    Vendredi 28 Avril 2017 à 14:54

    Ce que j'ai également remarqué c'est que ta belle ville a su garder les beaux vestiges d'antan car les ruines du couvent sont très belles.

    J'ai aimé également le mur avec ces belles oeuvres

    Le beau temps va bientôt revenir et les balades aussi

    Bisous et bon week end

    Am

    45
    Vendredi 28 Avril 2017 à 14:40

    Le puits de lumière, j'adore ce puits, dans les halles du beffroi.

    http://www.citeeurope.com/wp-content/uploads/2014/02/logo-carrefour-bleu-libellule-242x182.jpg

    D'après le net, cette enseigne de coiffure et de beauté fête ses 20 ans.

    Sur l'endroit où est écrit fête le mur, je crois reconnaître une œuvre de Edward Munch, le cri.

    Je retrouve avec bonheur le couvent des sœurs Grises.

    Pour finir dans un feu d'artifices, des jets d'eau aux couleurs multiples.

    Je te remercie pour ta participation aux mots du mercredi, et tes cigognes habillées de Kelsch.

    Je me permets de reprendre ta très belle illustration.

    Gros bisou à toi, et d'avance je me réjouis pour ton prochain article, sûrement des surprises dans la mise en valeur de ce que fait ta ville. Yann

    44
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:28

    Très belles couleurs

    bises amicales

    lyly

    43
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:18

    ...t'as de la chance toi d'avoir un Carrefour !!

    C'est un bon investissement.

    Biz++ Annick.

    42
    Vendredi 28 Avril 2017 à 02:48

    Une autre belle balade, elle est bien jolie ta ville.

    41
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:50

    je suis comme toi seule la nuit...je n'aime pas trop même

    s'il y a de superbes éclairages

    un bel article

    je viens de chez Yann et ai vu les cigognes :

    Sais-tu qu'au Tyrol , quand il y a une naissance , ils accrochent un cigogne dans ce genre ,elle fait quand même un mètre , au  balcon  ? c'est un faire part pour le village

    je trouve ça mignon discret et de bon aloi

    merci Annick pour tes photos qui me régalent

    j'ai rentré vite toutes mes plantations récentes, on ne pourra plus bouger dans la cuisine.

    bises et bonne soirée

     

    40
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:48

    Coucou Annick,

    Ton ciel est comme le nôtre... pas de jaloux he 

    Très frisquet et de la neige à partir de 500/600 m depuis quelques jours. Beaucoup de pertes dans les vignobles, les vergers, les champs de fraises...

    J'aime beaucoup la photo des ruines du couvent des Sœurs Grises et je trouve que c'est bien de les avoir conservé ainsi.

    "Ton" pavot est superbe ! Ton APN a vraiment repéré la moindre trace de pli sur les pétales.

    Ah... et le BHNS, nous aussi en avons et, je l'avoue, je ne me suis même pas donné la peine de chercher pour en savoir plus... honte à moi oops

    Gros bisous, chère Annick, bonne fin de soirée et bonne nuit à toi.

    Surtout protège ta tête, tes oreilles, ton nez, ton cou, lors de tes sorties. Ce n'est pas encore le moment de faire trempette dans la Somme he Faudrait pas que tu tombes malade !

    39
    Jeudi 27 Avril 2017 à 19:08

    Bonsoir Annick ,,, 

    Malgré le froid dans notre région tu te balades pour notre plus grand bonheur ,,, 

    Tes photos sont belles et j'adore le coquelicot qui s'épanouit doucement malgré la fraîcheur ,,, 

    Je ne savais pas qu'il y avait une galerie marchande dans le beffroi ,,, c''' une librairie que l'on aperçoit sur ta photo ,,, 

    Pas grand monde dans la rue il fait froid ,,, les gens rentrent au chaud chez eux ,,, 

    Merci pour tes partages Mamichat ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:14

        Ce n'est pas une librairie, la galerie vient d'être refaite à neuf, il y a quelques commerces et d'autres sont attendus. Nous avons plusieurs galeries marchandes en ville. Le Beffroi est à côté et surveille les lieux wink2

    38
    Jeudi 27 Avril 2017 à 18:25

    Bonsoir Annick,

    Magnifique petite balade dans la ville malgré la menace d'orage,  grêle et froid ... brrrr

    Une occasion de connaître les petits coins commerciaux....et autres lieux de cette belle ville

    Parmi ses belles photos , J'ai un penchant pour cette photo du viaduc

    bonne soirée

    amitiés

     

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:16

        Le "viaduc" est ce qu'il reste d'un cloître, le couvent des Sœurs Grises. wink2

    37
    Jeudi 27 Avril 2017 à 18:23

    Bonsoir Annick, je ne viens pas souvent sur ton blog. Aussi, je me demandais si tu avais, enfin, trouvé un appartement qui te plaise ? Merci pour toutes tes belles photos. Il fait froid, en effet, même dans mon sud (près de Montpellier). J'ai rallumé le chauffage car nous avions 17 ° dans la maison (il ne fait que 10 ° dehors, avec des pointes à 13 °).... Glagla ! J'ai suivi les aventures du lapin blanc gonflable, dans ta ville. Bisous.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:28

        Comme on m'a proposé deux F1 dans les quartiers à hauts risques comme l'on dit, le contraire de ma demande, j'ai dû refuser, pour ma sécurité, les dealers n'aiment pas trop les mamies armées d'un appareil photo. Ce n'est évidemment pas eux que je photographiais, même si la police me l'avait à cette époque demandé.
        Du coup, il paraît que ma demande est mise dans les oubliettes.
        J'abandonne et je n'en parlerai plus sur mon blog, la polémique que cela engendre m'étant pour finir, très défavorable.
        Je reste où je suis et à la grâce de D... je ne sais qui.

         

    36
    Jeudi 27 Avril 2017 à 17:48

    J'aime bien ce bout de Somme !

    Bonne fin de journée Annick, bisous, bisous.

    35
    Jeudi 27 Avril 2017 à 17:41

    Magnifique ce pavot, quelle teinte éclatante!

    C'est fou ce que j'aime tes promenades, elles sont pleines de vie, d'énergie, de poésie...

    La couleur des jets d'eau est très belle...

    Je te fais de gros bisous d'adhésion, je vote Annick! wink2

    Cendrine

    34
    Jeudi 27 Avril 2017 à 16:34

    Quand je suis allée au jardin des plantes l'année dernière j'étais garée juste derrière l'eau, le long des maisons.

    Bonne journée.

    33
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:18

    Bonjour Annick !

     

    Merci pour la visite, au chaud et au froid !

    C’est vrai qu’il ne fait pas chaud pour la saison,

    le temps doit avoir froid dans le dos à cause du FN !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    32
    Jeudi 27 Avril 2017 à 13:58

    Coucou Annick

    Ta ville est bien jolie .

    Je constate , que , tout comme moi , ton apn ne te quitte jamais .

    Passe un excellent après-midi.

    De gros bisous

    31
    Jeudi 27 Avril 2017 à 13:16
    Marité

    Ah oui c'est encore l'hiver ! Et tu as trouvé le moyen de nous colorer la journée !

    Merci et GROS BECS m'tiote Annick !

    30
    Jeudi 27 Avril 2017 à 12:43

    Encore une belle balade dans Amiens !
    Bisous et belle journée Annick

    29
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:55

    Elle est bien jolie ta ville même si j'ai fait une visite très rapide jeudi dernier ...

    Les oiseaux des hortillonnages étaient au rendez-vous en plus.

    Bisous de Lydie/Milfontaines

    28
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:02

    J'crois bien que grâce à toi on n'aura pas besoin du plan de la ville le jour où on viendra à Amiens ! lol !

    Et en plus on connaîtra tous les bons coins !

    Bisous bisous

    27
    Edith
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:41

    Coucou Annick,

    Tu es infatigable, tu nous fais découvrir toutes les belles choses d'Amiens.

    Il faudra quand même que je vienne passer une journée, je sais ce ne sera pas assez pour tout voir mais grâce à tes reportages je serai une préparation de mes visites.

    Fais quand même attention lorsque tu es dehors à la nuit tombée.

    Bonne journée et grosses bises

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 10:55

        Là je rentrais de mes photos de la tour Perret, j'habite à 20mn de là. Je pensais rencontrer plus de monde ! ce qui m'aurait rassurée. Je devrais plutôt m'inscrire à un sport de combat, je m'imagine, mamie mettant K.O. son ravisseur ! paf ! au sol ! tout raplati ! he

    26
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:36

    Mais oui, à cette heure nocturne les p'tites filles sont à la maison

    Et tu mettras une photo sur le mur des créas

    Jeudissimes gros bisous Annick

    25
    Mercredi 26 Avril 2017 à 23:31

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Belle balade ! Dès potron-minet jusqu’à la nuit tombée … tu passes ta vie en ville et c’est tant mieux pour nous ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    24
    jean pierre
    Mercredi 26 Avril 2017 à 22:45

    place vogel!

    la boulangerie loisel qui faisait de merveilleux cochons roses ou des pommes de terre, en pâte d'amande,  c’était dans les années 60/70.

    23
    Mercredi 26 Avril 2017 à 22:32

    Que de belles couleurs dans ta ville Annick

    Les jets d'eau sont magnifiques

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    22
    Mercredi 26 Avril 2017 à 22:22

    oh lalala t'es courageuse , personne dans la rue !!!  sont couche-tôt par chez toi lol..

    magnifiques tes photos.. j'adore celle du bandeau !  ce petit ru, qui devient grand ensuite (la somme) un charme fou !!!

    sympa ce centre commercial , et l'espace enfant bien fait car souvent les gamins s'ennuient, quand les parents font les courses !

    bon allez demain on rempile en élémentaires pour 2jrs et ensuite 3jrs ... j'espère qu'il fera beau , j'ai vu 19° dimanche prochain.. on va envisager une balade. bibi flo.

    21
    Mercredi 26 Avril 2017 à 22:21

    le temps est bien frais ; et tes photos toujours aussi jolies et inventives. Bises

    20
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:58
    Je déteste ces retours d'hiver! Une belle galerie!
    Bises Annick.
    19
    @nnie54
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:28

    Tu as raison Annick, il fait froid...mais pas de pluie ni de neige pour nous.

    Je suis rentrée ce soir bien emmitouflée de mon travail, j'espère qu'il fera meilleur bientôt !

    Bises du soir, @nnie

    smile

     

    18
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:14

    Ah oui, ne traîne pas trop dans les rues désertes. En ce moment l'ambiance est électrique et ce n'est pas la peine de faire une mauvaise rencontre. J'ai vu Amiens aux infos ce soir (élections obligent) et j'ai pensé à toi ! Belle soirée à toi. Gros bisous

    17
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:12

    De jolies vues et couleurs. Il fait frais ici aussi : 7° !

    Je te souhaite une bonne soirée

    16
    Mercredi 26 Avril 2017 à 20:47

    Je suis sous le charme de cette merveilleuse promenade en photo dans ta jolie ville dynamique et généreuse

    Comme cela doit être agréable de voir les enfants dessiner et s'amuser dans cet endroit

    Cette jolie fleur de pavot a dû se dire : "vite je vais me faire toute belle pour le passage d'Annick qui me mettra ainsi à l'honneur dans son blog"

    Il y a eu du mouvement dans ta ville aujourd'hui ! quelle affaire !

    Bisous et bonne soirée

    Am

    15
    Mercredi 26 Avril 2017 à 20:26
    féelaure♥

     Oui l'hiver est revenu ! quel changement radical espérons que ça ne va pas trop durer...mais tant que les seins de glace ne sont pas passés...

    Merci pour cette belle balade ☼

    Douce soirée Annick

    Gros bisous

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 08:19

        Les fameux Saints de Glace, du 11 au 13 mai, St Mamert, St Pancrace et St Gervais.
        Après, on peut planter sans soucis les tomates smile

    14
    france72
    Mercredi 26 Avril 2017 à 20:17

    Magnifiques photos ! Il s'en passe des choses dans cette bonne vieille ville d'Amiens, j'ai du mal à reconnaître certains quartiers mais avec les commentaires de l'artiste, pas de souci... Bises et bonne soirée

     

    13
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:22

    de bien belles choses dans ta ville !! jolies couleurs et j'aime bien ce petit bras de somme tout fleuri,

    ici aussi c'est l'hiver, froid et vent et giboulées, ben vi c'est Avril encore !!

    Bisous et bonne soirée, MIAOU !!!

    12
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:07

    CC Annick... Même de nuit, Amiens est magnifique !!!

    Douce Soirée, gros gros BISOUS, Câlins de Gypsy yes

    11
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:07

    Avec le temps qu'on a,  ce n'est pas le moment de flâner APN à la main au milieu des fleurettes, mais tout a une fin, ça va s'améliorer petit à petit, et les galeries sont là pour faire les courses. J'ai eu aussi mon premier pavot hier, c'est bon signe cool ... Bonne soirée Annick et à bientôt pour de nouveaux clics happy

    10
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:02

    Coucou Annick,

    Quoi de nouveau ????

    Je pensais que tu t'étais rendu en reporter sur le parking le l'usine Whirlpool d'Amiens !!!! Mais non, tu ne t'y es pas risquée !

    Une belle galerie marchande et de belles photo. J'aime bien les ruines du couvent des sœurs grises. Ici du soleil. Il ne fait pas très chaud non plus, mais pas de giboulée !

    Bises et bonne soirée

    9
    Mercredi 26 Avril 2017 à 18:57

    Lorsqu'il fait gris dehors c'est bien de nous montrer la galerie des Halles du Beffroi .

    J'ai un gros coup de cœur pour la Somme avec ses côtés bien fleuris c'est très joli .

    Bises

    8
    clementine
    Mercredi 26 Avril 2017 à 18:51

    Kikoo, encore des photos magnifiques, tu sais mettre ta ville en valeur et donner envie de venir la visiter ! La municipalité devrait te verser des "revenus extra- ordinaires" pour publicité non-mensongère !!! yes

    Je ne te laisse pas un commentaire à chaque visite, mais merci de nous faire voyager, surtout quand on ne sort plus trop de sa ville. Bisous

     

    7
    Mercredi 26 Avril 2017 à 18:40

    de jour comme de nuit ta ville est magnifique je suis un peu jalouse tu avais du ciel bleu ici pluie froid et grisaille cry

    ou que tu passes tu sais toujours nosu faire découvrir de belles choses !!!

    bisoux et ronrons de Doly ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :