• Quelques clicks

    Anniclick.11.2012--5-.JPG

     

    En me promenant dans ma ville, je clique ...

     

    Anniclick.11.2012--2-.JPG

     

    Une église vue de dos, toute coincée entre les maisons, l'église St-Leu, que je contourne ...

     

    Anniclick.11.2012--3-.JPG

     

    Pour ce cliché.

     

    Anniclick.11.2012 (6)

     

    Tout proche de là, l'université Jules Verne, j'ai profité d'une journée ensoleillée pour m'approcher de cette petite oeuvre d'art.

     

    Anniclick.11.2012--8-.JPG

     

    J'aime bien les personnages perchés là-haut 

     

    Anniclick.11.2012--7-.JPG

     

    Tout en contre-jour, pas facile à photographier car dans l'ombre, mais je suis têtue ...

     

    Anniclick.11.2012 (12)

     

    Et je vois la mer, les coquillages, les poissons, des petits et des ...

     

    Anniclick.11.2012--10-.JPG

     

    ... très gros ! zoomé le monsieur car ...

     

    Anniclick.11.2012--9-.JPG

     

    Il est tout petit !

     

    Anniclick.11.2012--1-.JPG

     

    Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'auteur, ou les auteurs de ces colonnes.

     

    Anniclick.11.2012--4-.JPG

     

    Photo de mon dernier arc-en-ciel (en train de disparaître doucement) prise de mon balcon. Tout près de chez moi, les champs, la campagne...

     

    24.10.12.parc-110.JPG

     

    A bientôt !


    « Je vous offre...Images d'automne »

  • Commentaires

    75
    Anonyme
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:15

    Annick, sur cette colonne devant la fac de droit, il y a une toute petite inscription en italien qui fait référence à une fonderie, j'ai fait une recherche sur Internet à partir de ça, et j'ai trouvé les informations. Mais l'inscription n'est pas mise en évidence malheureusement.

    Et en zoomant sur une des mes photos de la colonne de la rue Vanmarcke, au pont de la dodane (celle qui rend hommage aux œuvres de Jules Verne), je viens de voir l'inscription "Theimer 2000-2001", située en haut de la plus grande plaque de la colonne.

    On voit que le style de travail des plaques de métal autour de la colonne de la fac de droit et de celle de la rue Vanmarcke se ressemblent. ça peut donc être le même auteur : Ivan Theimer.

    74
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 16:15

    Merci beaucoup Anonyme, j'ai cherché longtemps et en effet sans trouver la réponse.

    Je garde cette info très précieusement. Dommage que rien ne soit inscrit sur ces colonnes. Il y en a effet une deuxième du même style, près du Pont de la Dodane.

    Encore merci et toute mon amitié

    AnnickAmiens

    73
    Anonyme.
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:01
    Bonjour.

    La colonne pour Jules Verne devant la fac de droit d'Amiens fut réalisée en 2001 par le Tchèque Ivan Theimer et le Français Bernard Huet :

    http://cheloniens.free.fr/CPs/Sculptures.html

    https://cs.wikipedia.org/wiki/Ivan_Theimer : 2001: Amiens Památník Julese Verna (arch. spolupráce Bernard Huet)

    On ne trouve pas facilement des informations sur cette colonne en hommage à Jules Verne, ni sur celle de la rue Vanmarcke dont je ne connais pas l'auteur.

    Bonne journée.
    72
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:02
    anne															l

    une colonne avec de si jolis détails, l'homme et les dauphins, tout un rêve. L'auteur inconnu devait aimer la mer, tu sais de quand elle date ? Jolis cieux, aussi. En ce moment, je vois le soleil se lever sur la route quand je pars travailler, je pense à toi tous les matins en me disant que tu ferais de beaux clichés. Ciel gris ici, je nepeux pas souffler le soleil vers toi. Bisous

    71
    mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:02
    mistigris34

    coucou ma mie cha, débordée, mais je suis venue voir tes photos, en grand ! superbe, bisous, bisous, miaou !!!!

    70
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:02
    NINIE

    Quel oeil averti!!! Merci c'est un grand plaisir de passer chez toi!!!

    Bisous et belle semaine, peut-être un peu plus de soleil.

    NINIE

    69
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:02
    winie166

    bonne journée

    bisous



    Annie

    68
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:10
    mouneluna

    le monde fantastique de Jules Verne réuni en haut de cette tour c'est curieux, mais on s'y interesse grace a toi et ton apnlulu

    bisous

    67
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:00
    nicole

    Elle est belle ta ville  c'est ou??

    Gros bisous

    66
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:31
    Quichottine

    Un grand merci pour cette promenade. J'aime aussi beaucoup cette sculpture.

    Il ne reste plus grand chose de cet arc-en-ciel, mais c'est joli !

     

    Bisous tout plein et douce journée à venir.

    65
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:24
    Misou 49

    Bonsoir Annick .

     

    Encore une belle visite d'Amiens avec des "petits coins" mons connus mais plein de charme !

    Et le ciel ! du matin ou du soir , magnifique !

    Du soleil hier aussi en Anjou , mais la pluie le soir . Et aujourd'hui plusieurs grosses averses ! Mais ce n'est pas le déluge comme dans le Pas de Calais !

     

    Bonne semaine Annick .

    Bisous et des caresses à Pépita .

    64
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:29
    maryse

    elles sont bizarres mais très jolies ces statues !

    merci pour les gros plans qui nous montrent le détail des personnages !

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    63
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:44
    Patrick

    Bonsoir, merci pour ton passage sur mon blog sur overblog - ce blog est en fin de vie car je suis en pleine mutation sur Ekla , correspondant mieux à mes aspirations - il est donc important que tu te réinscrives sur Ekla pour avoir le lancement des newsletters - redemarrage prevu d ici fin de mois ( le temps des transferts )

    Je vois que tu es aussi de notre grande region nord !

    A trés vite car beaucoup de travail !!!

    Pat

    62
    Lundi 5 Novembre 2012 à 19:42
    Solange

    J'aime visiter ta ville .Merci de me la faire connaitre.

    61
    Lundi 5 Novembre 2012 à 18:32
    Anniclick

    Tu vas passer un bon moment devant ton ordi alors ?

    Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire,

    Bonne soirée

    Bisous bisous

    60
    Lundi 5 Novembre 2012 à 18:31
    Anniclick

    Petits personnages tirées des livres de notre cher Jules Verne évidemment !

    Très bonne soirée Moune et gros bisous

    59
    Lundi 5 Novembre 2012 à 18:15
    Au fil du temps

    coucou - j'suis reviendue après 6 jours passés chez papa-maman pour la Toussaint - et une rapide visite à fils n° 3 - alors je passe te dire bonjour ainsi qu'à Pépita après avoir lu les billets en retard

    bonne semaine

     

    58
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:39
    les passions de moun

    Originale cette colonne,  ils sont surprenants les petits personnes placés sur le dessus

    je te souhaite de passer une belle semaine Annick

    Gros bisous

    Douces caresses à miss Pépita

    57
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:35
    Anniclick

    Merci M'dame La Fée, toujours les aventures de Jules Verne sur cette colonne !

    Bonne soirée à toi et mille bisous

    56
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:31
    FéeLaure ♥

    Magnifiques ces statues !

    Bonne soirée Annick & gros bisous

    55
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:25
    Anniclick

    Merci à toi Phil d'être passé par Amiens, une ville pas tellement connue et qui a pourtant hébergé Jules Verne ! un sacré dessinateur aussi celui-là

    A bientôt pour les prochaines aventures de Fildefer !

    Amitiés

    54
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:20
    Anniclick

    Ah la retraite ! pas une minute à soi ! Merci d'être passée, même pas le temps de prendre un p'tit café ? bon ce sera pour la prochaine fois alors ... à bientôt !

    Gros bisous

    Ta MieClick et sa Pépit'click

    53
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:19
    fildefer

    Merci pour votre sympatique message !! Je viens de découvrir Amiens grâce à vos photos ....Très belle ville !! J'ai fait un saut sur le site du fiston , Whaoouh !! il a un sacré niveau graphique , chapeau !! Bien amicalement   Phil

    52
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:22
    Anniclick

    Oui, il a fait très beau ce dimanche, une chance, et aujourd'hui çà se maintient encore malgré la météo annoncée !

    Merci Bidouillette et gros bisous

    51
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:20
    Anniclick

    Tu t'ennuies ? pas facile ces derniers temps, madame boude le balcon, fait trop froid, et photographier un chat noir à l'intérieur, j'te dis pas ! j'vais la teindre d'ailleurs, mais j'hésite sur la couleur

    Tu habites une bien belle région ! que de découvertes à venir ...

    Gros bisous

    50
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:18
    Anniclick

    MERCI Miss Parker

    Très bon début de semaine et gros gros bisous

    49
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:17
    Anniclick

    J'y suis retournée, avec une loupe ! rien trouvé du tout ! les gens se demandaient pourquoi je tournais sans arrêt autour de cette colonne, d'ailleurs, çà n'a pas loupé, j'ai eu l'tournis !!!

    Gros bisous

    48
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:16
    Anniclick

    Merci Maryse, bon début de semaine à toi aussi.

    Gros bisous

    47
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:16
    Anniclick

    Et oui, c'est tout simplement çà le bonheur !

    Chocolat ou p'tit vin chaud ? Hips !

    Merci Géo

    Gros bisous

    46
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:13
    Anniclick

    Dur à cuire celui-là !

    Merci Zoé, câlins à Gavin et gros bisous à toi !

    45
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:12
    Anniclick

    Jolies couleurs n'est-ce-pas ? du grand spectacle !

    Bisous Corinne

    44
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:11
    Anniclick

    Un pilori ? et pourquoi pas très cher Bibi ? continue à penser ... merci Bibi

    Hebergeur d'image

    43
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:07
    Anniclick

    Elle illustre notre Jules Verne qui a résidé très longtemps à Amiens.

    Bonne après-midi Framboise

    Bisous

    42
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:19
    Bidouillette/Tibilis

    Il y fait super bon par chez toi! Des bonheurs quand on sait voir ce qui nous entoure et le faire partager!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    41
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:06
    maylie

    Jolie ballade que tu nous offres

    belle journée,bisous

    et Pépita,on la voit moins,c'est po juste

    40
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:05
    MissParker

    MERCI pour cette belle balade !!!

    Bonne Semaine Annick, BISOUS et CÂLINS

    39
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:59
    Evelyne, Tout Simple

    Etonnant qu'il n'y ait pas une plaque expliquant  la présence de cette colonne, son auteur.. Faut que tu y retournes avec une loupe !! rires..

    38
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:46
    les passions de mary

    Magnifiques photos merci !

    Bon lundi !

    Gros bisous

    37
    geo
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:46
    geo

    bonjour Annick

    une petite promenade en vile..

    un chocolat chaud

    et une série de photos de cette ville au riche passé

    bonne journée

    bisous

    36
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:35
    Zoé de Gavin

    coucou Anniclick 

    Bon moment passé chez toi ...à regarder tes jolies photos !

    Le poisson est prêt ?? cuisson au four ??? hihi

    gros bisous Anniclick 

    35
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:32
    passionbroderie77

    Waouhhhhh, super les couleurs du ciel sur la 1ère photo, gros bisous
    Corinne

    34
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:21
    H-IL

    J'y pense, p'têtre un pilori

    Bibi

    33
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:20
    Anniclick

    Hier on a eu de la chance en effet, il a fait très beau !

    On imagine pas qu'on habite juste sous le Pas de Calais tout innondé ! Nos marais régulent le débit de l'eau.

    La pluie, grêle et orage sont annoncés aussi pour aujourd'hui !!!

    Bonne journée malgré ce temps ... de novembre

    Gros bisous

    32
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:03
    Framboise44

    etrange en effet cette colonne au bestiaire marin !

    31
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:55
    Anniclick

    Curiosités pas faciles à photographier car placée à l'ombre ou presque ! j'aurais dû me balader avec mon échelle ! hi hi ...

    Gros bisous Ninie

    30
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:54
    Anniclick

    Moi-même je découvre ces petites choses bien cachées parfois.

    Merci Claudine et bon début de semaine

    Gros bisous

    29
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:54
    Anniclick

    Ben non, le soleil est rarement absent au lever et au coucher mais tu peux voir les nuages qui vont bientôt le recouvrir !!! Cependant hier dimanche c'était une très belle journée ! et wouiii ! vive le Nord ! mais gaffe, la Picardie est juste sous le Pas de Calais innondé !

    Merci Yves et bonne journée

    28
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:51
    Anniclick

    Ils sont surprenants, comme les aventures de Jules Verne !

    Gros bisous du lundi ZAZA

    27
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:51
    Anniclick

    Je vois souvent le soleil au lever et au coucher, mais le reste de la journée, le ciel est très changeant, il n'y a rien annoncé de bon ce jour et j'espère que nous ne serons pas innondés comme nos voisins du Pas de Calais (just'au-dessus)

    Gros bisous Joële

    26
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:49
    Anniclick

    Je lève la tête tout l'temps et une fois, badaboum par terre ! rhooooo... hi hi ... maint'nant j'fais gaffe !

    Gros bisous Mireille

    25
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:48
    doly la minette

    très belles photos de la colonne! tu as du soleil par chez toi car ici c'est la pluieeeeeeeeeeeee

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly

    24
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:48
    Anniclick

    C'est un endroit où on ne passe pas forcément souvent en effet, sauf si on est à l'affût pour quelques curiosités à photographier !

    Belle journée et gros bisous

    23
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:47
    Anniclick

    Quand je fais la chasse à la photo, effectivement je regarde partout et aussi en l'air ! mais gaffe à pas tomber ! hi hi ...

    Gros bisous Cathie

    22
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:46
    Anniclick

    Merci d'avoir cherché H-IL mais je suis très entêtée et je trouverai, si si ... quitte à entrer direct dans le bureau du Maire ! Ces colonnes seraient faites par les élèves de l'ESAD ou Beaux Arts que çà ne m'étonnerait pas. Une oeuvre collective en quelque sorte.

    Bonne journée et gros bisous

    21
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:41
    Anniclick

    Quand on aime la photo, on regarde partout et on finit par découvrir de bien jolies petites choses.

    Merci Timilo, très doux lundi à toi aussi et bonne semaine.

    Gros bisous

    20
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:40
    Anniclick

    Merci Annie, bonne journée à toi aussi

    Gros bisous

    19
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:40
    Anniclick

    Merci je vais aller y jeter un oeil !

    Gros bisous

    18
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:39
    Anniclick

    J'avais lu cela aussi, et d'autres du genre mais jamais ils ne disent qui a créer ces colonnes (j'en connais deux). Peut-être réalisées par les élèves des Beaux Arts ou de l'université art et design "ESAD" ?

    Merci d'avoir cherché Evelyne, c'est gentil.

    Belle journée et gros gros bisous

    17
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:35
    Anniclick

    Très jolis et presque tous les jours ! une grande chance et l'avantage du nord avec son climat toujours changeant !

    Gros bisous

    16
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:34
    Anniclick

    Aucun nom n'est inscrit sur ces colonnes, je suppose qu'elles sont réalisés par les élèves de l'ESAD, université d'art d'Amiens. Je continue mes recherches.

    Gros bisous

     

    15
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:33
    Anniclick

    Merci à toi Eva, je répondrai probablement à toutes tes questions sans accomplir tout le tag qui est très long, le temps me manque ...

    Gros bisous

    14
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:43
    canelle56/claudine

    C'est bien de pouvoir prendre ainsi toutes ces petites choses qu'on ne prend pas toujours le temps de voir ..je vais connaitre mieux Amiens que mes enfants , rires !

    Bises Annick

    13
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:12
    Yves Lacoutière

    Soleil d'un autre week end je suppose ?

    Promenade sympa, merci !

    12
    Lundi 5 Novembre 2012 à 07:39
    ZAZA

    Apnlulu a bien travaillé Annick. J'adore les petits personnages placés sur le sommet de cette colonne. Bravo. Bises et bon lundi

    11
    Lundi 5 Novembre 2012 à 07:36
    joele

    Tu as de bien beaux ciels au reveil ! Ici tout gris et moches les nuages !

    Bon lundi avec Pepita et apnlulu.

    Bises pour toi et cazlins pour Elle.

    10
    Lundi 5 Novembre 2012 à 07:36
    mireille du sablon

    Merci pour tes petites découvertes, il suffit de lever la tête et là...rien que des p'tits bonheurs à partager!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    9
    Lundi 5 Novembre 2012 à 07:35
    Fabymary POPPINS

    jolie la colonne et je l'ai jamais vue allant jamais de ce côté faudra y remédier, bisous

    8
    Lundi 5 Novembre 2012 à 07:17
    Katara C.Néri

    Il y a de sacrément jolies statues quand on regarde partout et toi tu as l'oeil hein. bisous

    7
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:56
    H-IL

    Une belle découverte

    Pas trouvé non plus cette colonnette

    Gros biosus et bon lundi

    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:15
    timilo

    Tous ces jolis détails qui passeraient inaperçus 

    Etce ciel si coloré........

    Bon et doux Lundi Annick

    Bisous

    timilo

    5
    Lundi 5 Novembre 2012 à 02:03
    Evelyne, Tout Simple

    Le lien vrs le site où j'ai trouvé ce que je t'ai mis dans le com précédent : http://larcher.c.free.fr/VERNE2.HTM

     

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 02:01
    Evelyne, Tout Simple

    Concernant la colonne, je t'ai trouvé ceci.. mais pas les auteurs..

    "Sur la petite place devant l'entrée de la faculté de Droit, Sciences humaines, un colonne est érigée en l'honneur de Jules Verne. Des portraits et évocations de Jules Verne, de sa vie et de ses oeuvres sont gravés dans le bronze. Ce monument, discret mérite d'être regardé avec attention.

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 01:51
    Evelyne, Tout Simple

    Il y a de jolis ciels aussi à Amiens !

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 00:16
    Josiane

    Peut-être qu'ils savent à la mairie ? Aujourd'hui pas de sortie ! un temps à rester calfeutrée!

    et caresses à la miss

    1
    eva
    Lundi 5 Novembre 2012 à 00:10
    eva

    Merci ! 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :