• Que des plumes ...

    Amiens14.06.12--7-.JPG

     

    Périscope sorti amiral !

    Que voyez-vous mon général ? (je laisse les hommes corriger les erreurs de ces premiers mots)

    Tous aux abris, c'est cor Mamychachat avec le terrible apnlulu !

    Pfffff ... incroyable ...

     

    Amiens14.06.12--8-.JPG

     

    A peine arrivée faut qu'elle s'moque de mon long cou

    Que veux-tu, c'est plus fort que moi, oh ! mais pousse-toi donc ...

    Rôôôôôh ... la belle photo à prendre là ! un iris d'eau et un cygne ! les deux en même temps ! la photo du siècle ...

    TADAMMMMM ...

     

    Amiens14.06.12--5-.JPG

     

    Flûte de zut de crottes de biquette, le cygne est flou !

    J'r'commence ... on souriiiiit...... CLIC !

     

    Amiens14.06.12--6-.JPG

     

    Ok j'abandonne ... qui veut avaler apnlulu ?

    C'est çà qui est super avec le numérique, il faut se promener avec le p'tit livret qui explique les multiples réglages en 300 pages ! et encore, maintenant le livret est un CD ! faut se promener avec l'ordi !

    Bref ! passons à d'autres plumes ...


    Mamaaaaaaaaaaan .... t'es où ? l'est où la mer ?

     

    Amiens14.06.12--3--copie-1.JPG

     

    Mais c'est pas possible çà !

     

    Amiens14.06.12--9-.JPG

     

    ... où est encore passé le p'tit dernier ?

    (ceci est une histoire véridique, maman chercha, appela et retrouva très vite son petit à ma grande stupéfaction ! mais dans les hautes herbes, balot j'aurais aimé photographier les retrouvailles ...)


    Flip flop flip flop flip flop .....

     

    Amiens14.06.12--4-.JPG

     

    Les quatre filles de maman Canne !

     

    Papaaaaaaaaaaaaa ! bon ! quoi d'autre maint'nant ?


    Amiens14.06.12--1-.JPG

     

    Vite, la maison coule ...

    Me f'là ... flip flop ... j'arrifffe ...

     

    Amiens14.06.12--11-.JPG

     

    Foilà qui fa consolider le nid ! quelle idée qu'on a nous les poules d'eau à bâtir sur la flotte !

     

    Amiens14.06.12--12-.JPG

     

    Pousse-toi donc et laisse papa travailler ...

     

    Après le noir, tournons nous vers la blancheur immaculée ...

     

    Amiens14.06.12--2-.JPG

     

    MIRAAAAAACLE ! Un "cygne" de Jésus ... 

     

    cheminetparc-085.JPG

     

    Bain de palmes, grande toilette !

     

    OK ! j'arrête pour aujourd'hui !

    Quoi, Pépita ? l'a pas d'plumes ! mais bon, c'est bien parce que c'est vous...

     

    13.06.12-012.JPG

     

    Coucou tout l'monde ! j'ch'suis là, vous voyez, je suis très occupée...

    Miaouuu ♥

    A bientôt ! bye2.gif


    « Des fleurs heureuses...L'unique matinée de ☼ »

  • Commentaires

    45
    la vieille
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    la vieille

    belles photos bravo et ta jolie Pépita est toujours un délice à regarder!!!merci à toi gros bisous

    44
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    anne															l

    les enfants ! qu'ils soient à plume ou humains, faut toujours les surveiller comme le lait sur le feu. Dommage pour les retrouvailles, mais c'est quand même pas mal le reportage. Je préfère la première photo, iris très net au premier plan, arrière plan flou, même que j'ai pris ton cygne pour un héron, avant de voir que c'était le reflet du cou. Peux être très blonde parfois ! Joue bien avec Pepita. Gros bisous

    43
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    winie166

    j'ai bien rigolé !!! très joie histoire !!

    ici il pleut ! pfff du soleil !!!

    bisous

    Annie

    42
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    Prunelle

    Trop drôles les commentaires.

     

    J' ai bien souri

     

    Merci

     

    Bisous

     

    41
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:38
    anne isabelle

    faudrait que mamychachat arrete de fumer les iris d'eau car l'imagination est galopante ce matin et terriblement joyeuse pour bien commencer le w-e

    j'ai adoré le cygne de jésus qui va allez à confesse!

    heuruesement que la belle pepita releve le niveau du blog en delire de sa maitresse

    bisoux bisoux hou!hou!

    anne isabelle et doly

    40
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:54
    Pahi

    Une p'tite idée, Annick ! Toi qui sais si bien tripoter, magouiller, ... les photos... pourquoi ne "collerais-tu pas l'iris réussi à la place de l'iris raté ? 

    En tout cas, l'épisode de ce jour fut mouvementé LOL

    Gros bisous, mon amie.

    39
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:30
    Patchounette

    Que de belles photos ! je me régale toujours de ces merveilles de la nature.

    Bonne soirée Annick. Bisous.

    38
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:18
    mamychachat

    Mon fils a des problèmes également avec OB, il a dû changer de plate-forme, pas marrant !

    Quand l'image est blanche, tu réactualises la page d'internet (clic droit de la souris et actualiser)

    Tu le fais plusieurs fois.

    Merci de ta visite MA et gros bisous

     

    37
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:11
    AUDOLY-NOURIAN

    Annick désolée du retard mais j'ai des soucis avec over blog impossible de faire d'articles mais bref la première photo d'Amiens rien vu l'image est blanche par contre le cygne et les oiseaux et les canards j'adore et en plus avec tes jolis commentaires çà détend tu est merveilleuse de me faire voir d'aussi jolis choses avec tes mots gros bisous caresse à pépita MA

    36
    Dimanche 17 Juin 2012 à 12:44
    mamychachat

    Merci Anne pour tous ces commentaires que j'ai lu avec grand plaisir. Mes dimanches sont souvent ainsi, en solitaire, ce qui me donne du temps pour apprécier les p'tits mots de mes amis.

    Merci d'être là et gros gros bisous

    35
    Dimanche 17 Juin 2012 à 10:56
    Joele

    Bon dimanche.

    Bisous et calins comme d'hab !!

     

    34
    Dimanche 17 Juin 2012 à 03:46
    Cendrine

    Oh, c'est trop beau, Pépita m'ensorcèle...

    Toutes ces plumes et les boules de duvet me font craquer... Vive APN LULU!!!

    Gros bisous et excellent dimanche

    Cendrine

    33
    tti
    Samedi 16 Juin 2012 à 23:07

    un très beau reportage .. tout ce monde aquatique ...

    bonne nuit

    des caresses à notre ami

    32
    geo
    Samedi 16 Juin 2012 à 22:46
    geo

    bonsoir..l'amie

    une belle série de plume...

    la 3 est génial...

    la fleur nette el l'oiseau flou...

    bien observé et bien cliqué..

    bisous

    31
    Samedi 16 Juin 2012 à 22:18
    Au fil du temps

    j'ai pas arrêté de sourire tout au long des images avec tes commentaires !

    30
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:45
    Misou 49

    Bonsoir Mamychachat.Terribles tes commentaires!!!!C'est trop drôle la façon dont tu nous racontes tes promenades et tes rencontres!Et tes photos toujours agréables à regarder.J'adore ces rencontres d'oiseaux avec leurs petits,c'est adorable!J'ai vu dernièrement une poule d'eau et ses petits,mais d'un peu loin et malgré le zoom c'est pas de très bonne qualité!mais c'est un souvenir et tes photos me consolent!Bon week end  à toi,des caresses à Pépita,la reine de ton blog,et bisous pour toi.Michèle

    29
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:44
    caramel

    Sacrée Annick  ,quelle imagination  !!

    gros bisous et ronrons à la belle

    28
    Samedi 16 Juin 2012 à 19:37
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick

    Magnifique ta série,mercipour ce bon bol d'air j'en avais besoin ! les poules d'eau adorables sur le nid mais la plus belle c'est Pepita

    Douce soirée à toutes les deux

    27
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:21
    suzanne-cécile

    Je viens de passer un bon moment avec les petites histoires de "bêtes" que tu mets en scène. Tu es une amoureuse de notre mère nature… j'aime.  Et tu es très observatrice. Très patiente aussi.

    Bonne fin de semaine, caresses à Pépita.

    26
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:10
    Mamie Dany

    merci pour ces belles images et ton humour...

    Pépita est devenue chef d'orchestre ? ou elle a raté son saut en hauteur ?

    25
    Samedi 16 Juin 2012 à 16:44
    ulysse

    Un joli festival de plumes etde scènes touchantes Bravo pour ce reportage Mamychachat

    24
    Samedi 16 Juin 2012 à 14:52
    Garo

    Bonjour Mamychachat,

     

    Je passais te dire un petit bonjour, j'ai eu du mal à accéder à ton blog, cela tournait dans le vide, heureusement que j'ai insisté car je m'en serai voulue d'avoir loupé cet article. Que ton humour fait du bien ! Très jolies photos très bien illustrées par tes mots, un vrai régal. Pour le manuel de l'apn, je compatis, j'ai le même problème

     

    Gros bisous mamychachat

     

    Garo

    23
    Samedi 16 Juin 2012 à 14:49
    les passions de moun

    Je ne m'en lasse pas d'admirer tes  magnifiques reportages sur les petits  et les gros zoziaux ,c'est tellement beau la Nature..

    Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va brûler au soleil ,quelle tristesse de temps ,j'espère qu'il fera meilleur demain ,nous allons à l'entrainement de titi falcon sur l'île d'oléron et on aimerait bien pique- niquer après.

    Je suis désolée de t'interrompre dans ton jeu belle Pépita ,mais c'est juste pour te faire un câlin.

    Passe un bon week-end Mamychachat

    Gros bisous

     

    22
    Samedi 16 Juin 2012 à 13:48
    Mistigris

    coucou, bon ch'uis allergique aux plumes, mais pas grave du moment qu'elles ne volent pas partout, surtout les duvets, et que je ne les touche pas çà va !

    bien belles tes photos, j'aime bien tes commentaires en plus, je m'y crois cachée derrière toi, ben vi le cygne je crains, çà pince parfois ces trucs-là !

    Miaou,miaou, cha ché pour Pépita ! elle comprends pas besoin de traduire,

    mais vi qu'elle sait lire aussi ! Bonne journée, Bisous, MIAOUUUU !!!!


    21
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:22
    Passionbroderie77

    Que de jolies plumes, je commençais à m'inquièter, Pépita est encore en dernière position  vive les poiles Na ! Bonne journée les filles, bon samedi, bizzzzzzzzz
    Corinne

    20
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:21
    Martine27

    Dis ma Pépita, elle délire grave ta deux pattes, fais lui un calin histoire de la calmer un peu !

    19
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:13
    Zoé de Gavin

    Toujours aussi divertissant ici !!

    Nos amis à plumes vont bien .....ils ont grandi !!

    Il n'y a que Pépita qui n'a pas grandi !!!!! lol

    Et toi Mamychachat ? t'as grandi ? hihihi

    gros bisous et  coup de papatte !

    18
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:06
    une-fee-un-crapaud

    bisous a toi bonne journée j aime toujours autant tes articles et ton humour

    calins a pepita

    17
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:18
    Les passions de Mary

    Merci pour cette belle histoire !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    16
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:02
    Annie

    Bon week-end, avec plein de belles photos comme ça, encore!

    15
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:45
    Estaminette

    C'est trop mignon tout ça. Et c'est vrai qu'il faudrait le manuel de l'apn avec soi très souvent. Dommage qu'il n'y ait pas d'initiation qd on achète l'appareil. Très bonne journée. Ici gris et pluvieux. Mais pourquoi je suis reviendue! Gros bisous et ronron à Pépita.

    14
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:33
    Binchy

    Comme ils sont MAGNIFIQUES tes clichés !!!

    Je te souhaite un agréable week-end.

    GROS GROS BISOUS.

    Bernadette.

    13
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:28
    Mireille&Pat.

    C'est un beau roman c'est une belle histoire... de la vie, et de l'amour aussi. (J'ajoute: de l'humour aussi). Votre regard habille ce "jardin de ville" de douceurs qui me rappellent celui de ma prime enfance citadine au Parc Josaphat de Bruxelles (Schaerbeek) où me menaient mes merveilleux "Parrain et Mémé". 

    Vous nous confectionnez un patchwork coloré et lumineux de votre Amiens et je sais que je les aime déjà, votre ville et votre réalisation. Je pense qu'apnlulu vu qu'il est universel possède bien 300 pages mais pas toutes en français et que vous faites là, sans doute, une petite crise de paresse à la façon provençale.

    Désormais je n'aurai plus le même regard sur les cygnes, fini le romantisme qui les sacralisait, les voilà clowns et copains.

    Belle et joyeuse journée pour vous.Bises ensoleillées du doux matin drômois.

    Pat.

    12
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:10
    canelle56

    Coucou , trop sympa le dialogue entre le cygne et l Iris ....belle idée !!

    Bises

    11
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:01
    MissParker

    Très sympa la balade

    BISOUS et CÂLINS, bon samedi

    10
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:48
    Véronique

    oh oh, belle histoire et ce joli tout petit ! mais attention car des gros les mangent ! dure dure nature ... bon Pépita, je vois, se prépare à un mot croisé avec son crayon ? bisous ...

    (pour les livres pour enfants, je recherche un éditeur ... car je ne peux pas tout faire imprimer moi même, ils plaisent aux personnes qui les feuillettent et en plus j'ai encore plein d'idées mais il me faut le temps et encore des photos .... alors peut être un jour ...)

    9
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:11
    Quichottine

    Tu as tout à fait raison, les fabriquants devraient faire un manuel de survie pour les apn, dans le format "poche". :)

     

    J'adore tes plumes... et puis tu vois, pour Pépita, elle ne te l'a pas dit, mais elle a celles d'un ange (ailes invisibles)

     

    Bisous et douce journée.

    8
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:09
    katara C.Néri

    Le coup des trois cents réglages et du manuel ah la la quelle horreur moi aussi ça me fait raler . Toujours pas lu le mien en entier et pourtant tous les photographes chevronnés me conseillent de le faire mais je ne sais pas, il y a comme une résistance en moi lol bises et caresse au chachat.

    7
    Samedi 16 Juin 2012 à 07:41
    babette

    magnifique série de photos, je viens de passé un super moment en feuilletant ton univers le bonjour d'Azrael

    6
    Samedi 16 Juin 2012 à 07:38
    cathycat

    Hi Hi, tu tiens la grande forme aujourd'hui et tu me fais bien rire de bon matin ! Ton cygne est un morceau de choix, d'abord il se prend pour un périscope, puis il se la joue flamant rose pour finir en jésus. C'est vraiment très drôle... On passerait des  heures  observer les animaux, ils sont si intéressants... Passe une belle journée ensoleillée. Gros gros bisous

    5
    Samedi 16 Juin 2012 à 07:25
    mireille du sablon

    ...fou rire assuré dès la première photo, merci pour cette BD du jour!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 07:13
    timilo

    Ils sont majestueux , ces cygnes , magnifiquement royaux

    Bon weekend ANNICK

    Un câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 06:54
    salomé

    c'est beau un cygne

    il est mignon ton reportage ,c'est beau a voir ce poussin avec ça maman

    Pépita va finir par être jalouse ,

    ici il pleut des cordes ,ça promet pour la journnée

    bon samedi a vous deux

    bisou

    salomé

    2
    Samedi 16 Juin 2012 à 06:47
    H-IL

    Apnlulu a d'nouveau ferraillé à mort. Quant auix trois cents pages t'ézagères un peu, non ?

    Bisous et bon samedi

    Ah voui la prim's est super

    1
    Samedi 16 Juin 2012 à 00:26
    Cricri

    Trop mimi tes poules d'eau !

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :