-
Quand mon fils visite la cathédrale
FRACO est le nom d'illustrateur de mon fils.
En ce moment il dessine une grande aventure de notre marionnette Lafleur qui grimpe le long de la flèche de la Cathédrale, carrément !
Pour ses dessins, François a eu une occasion unique de se rendre sur les lieux de l'aventure pour dessiner au plus juste les endroits où notre ami Lafleur va devoir s'aventurer.Je vous invite à aller découvrir ces endroits plus qu'insolites sur les photos qu'il a prises et mises sur son blog et qui vous feront peut-être trembler (comme moi ! ). Je vous promets de belles surprises.
Clic sur le lien ci-dessous :A lire vos premiers commentaires, je pense que vous n'avez pas vu ce lien ci-dessus dans lequel vous pourrez voir ceci (entre autres) :
Vous êtes dans la flèche.
Clic sur la photo pour voir les autres que je ne peux mettre sur mon blog car ces photos lui appartiennent, merci beaucoup .Ici, "dans" la flèche ! avec la marionnette "Lafleur".
Là il pose fièrement, en équilibre instable, les pieds dans une gouttière , pour la promotion de cette nouvelle revue de bandes dessinées.
Lafleur, qui se demande pourquoi le Fraco l'a fourré dans une telle aventure ?
Je suis, je l'avoue, rien fière de mon fils aîné
A bientôt !
Tags : Cathédrale, Lafleur, Fraco Illustrateur, Bande dessinée
-
Commentaires
Un grand sourire... tu as bien raison d'en être fière. Il dessine magnifiquement bien.
Bravo à lui.
Et merci à toi pour ce beau billet.
Bisous et douce journée.
pour ma part, je dis toujours écrivain, comme je dis professeur, j'ai du mal à féminiser les noms de professions. encore de la pluie ce matin....grrr bises. celine
Je suis allée admirer les photos de ton fils et j'en suis enchantée car ces images sont un réel cadeau, c'est une chance de pouvoir voir tout cela.
Bravo !
Gros bisous
Am
Tu peux à juste titre être fière de ton fils.
Il dessine merveilleusement bien.
Je vais maintenant aller sur le lien de son blog et je repasse ensuite ici
gros bisous
Am
Génial ! j'ai été voir son site, superbes ses clichés, j'adore... je lui ai mis un petit commentaire ça valait le coup, punaise il n'a pas le vertige hein .. mamamia !!!
j'ai vu la fameuse tour où y a des appartements, elle parait toute petite du haut de la flêche ! vraiment une visite pas commune, qui m'a bien plu !
bon ce soir j'étais contente c'est le grand w.end, mais maman m'a tel sa machine à laver est en panne et ne peuvent pas venir avant mardi !!! vais lui laver son linge.. et mon chauffe bain vient de pêter on a plus d'eau chaude je viens de faire la vaisselle à l'ancienne comme chez la tante lily en faisant chauffer les casseroles GRRRRR ça va pas du tout ! et bien sûr le réparateur est fermé jusqu'à lundi ! Au secours ... j'irai me laver chez maman !!!! car j'alimente l'eau chaude avec le chauffe bain ! tu vois le binz... bonne soirée ma belle et bizou flo
Merci mille fois à toi et ton fils pour ces articles si denses et remarquables.
je vais avoir besoin de me plonger dans ces articles pour ne rien rater ,
une bonne heure sera un peu juste , mais j'y reviens c'est sûr.
cette cathédrale!!!! et le coup de crayon de ces illustrateurs !
bises et félicitations
Nicole81
Exceptionnelles ces photos !!
Ton fils est un TOUT-BON, j'avais vu les grandes lignes de l'article ds le Courrier.
Le plus cocasse , c'est qu'il va à l'intérieur de ce que tu adores photographier!!
...ça dû être une très belle expérience !
Biz++ Annick.
Je n'ai pas le vertige et j'aurais bien aimé l'accompagner. Le seul hic, c'est la marche sur les toits. Là, j'aurais peur de traverser la toiture.
Félicitations à ton fils ! Très grand illustrateur ! tu peux en être fière.
Merci pour ce reportage !
Bises du soir Annick !
bonjour Annick ..
je viens d'aller voir chez ton fils ,tu peux en être fier de ton fiston , superbe travail...je l'ai suivi tout en haut , des vues superbes que personne ne peut voir ,maintenant j'ai vu et c'est magnifique , le vertige pas eu mais si j'avais été avec lui , à coup sur ,monter et redescendre cet escalier de bois et passer sous toutes ces poutres croisées , j'aurais eu fichtrement la trouille ....bravo à lui ...
merci Annick d'être venue sur mon blog , ça me touche énormément ...ta Pépita est bien belle dans ta colonne , toute noire bien brillante ...ma Chloé est allée la rejoindre au paradis des minous ...dire qu'elle allait bien les 3 jours précédents ,le jour de sa mort , le matin ,elle s'est trainée du mieux qu'elle a pu jusqu'au jardin , elle voulait sans doute prendre un peu l'air ou voir une fois encore son lieu de promenade ,je n'avais pas vu qu'elle était sortie , ce jour la j'avais mon petit fils , dès que je l'ai vu sur l'herbe je suis allée la chercher , la pauvre ,ses pattes arrières trainaient , elle a eu malgré tout assez de force ...mais contente elle était que je la ramène ....certains disent que ce ne sont que des animaux , je ne suis pas d'accord , ils ont un cœur , une âme tout comme nous ,et ils souffrent autant que nous et ressentent aussi le malheur ....Chloé m'a apporté 15 ans de bonheur , je disais toujours que c'était un pot de colle ,toujours près de moi , sur mes genoux , le soir pendant la télé elle était toujours dans mes bras ...la ou j'étais ,elle était ...je ne sais pas si elle savait, lorsqu'elle est partie chez le vétérinaire, que c'était pour ne plus revenir ...souvent les animaux ressentent les choses plus vite que nous ...!
elle me manque ma Chloé et je cache ma peine ,elle était adorable cette chatte ,
il y a un an c'est sa sœur ,noire aussi ,que j'ai perdu ,tué par deux bergers Allemand en liberté ...
je ne fais rien voir aux petits enfants mais Nohan la cherche , alors je lui dit qu'elle est partie faire de gros dodos ...
maintenant elle repose en paix et ne souffre plus ..
merci Annick ..
à +++
bises
ghislaine
Tu as raison d'être fière de ton fils dessinateur de BD et j'ai pu grimper très haut dans la Cathédrale d'Amiens au travers de son reportage .
C'est vraiment gigantesque cette cathédrale et je me demande si tout est répertorié .
Que de choses à voir , c'est impressionnant .Ils travaillaient bien à l'époque de la construction de la Cathédrale ou des époques .
BisesWaouh, très réussies ces photos et j'avoue que son style de BD m'allèche beaucoup, il a un sacré talent ton fils... Le vertige est au rendez-vous!
Grosses bises ma chère Annick, je pense à toi
Cendrine
30EdithJeudi 10 Novembre 2016 à 13:45Coucou Annick, Une merveille toutes ces photos, il a un sacré talent ton fiston et aussi ton humour, j'adore, tu as bien raison d'être fière de lui. J'ai beaucoup aimé ce reportage A bientôt et grosses bisesfantastique la série de photo chez ton fils, immense, vertigineux, splendide je ne sais comme décrire ce que j'ai vu et qui m'a enthousiasmé
oh oui tu peux être fière de ton fils, c'est génial ce qu'il fait, je lui souhaite une grande réussite avec ces albums
bisous
patricia
Bonjour Annick ! Tu as de quoi être très fière de ton fils aîné ! Très belles photographies des entrailles de ta cathédrale chérie ! Bonne journée ! Pierre http://rotpier.eklablog.com/Bravo à ton fils Annick
Merci pour la visite, que j'ai appréciée de ma chaise vu mon vertige lol
Gros bisous & douce journée
du talent énorme et surtout du travail a quand la parution de cette BD ?
j'ai vu les photos de l'intérieur caché de cette cathédrale superbe
bises amicales
lyly
waouh il a eu du courage ton fiston, c'est impressionnant. je lui souhaite plein de succès avec cette BD, tu peux être fière de lui. tu es très gentille, mais ce croquis est plein d'erreurs; il faudra que je le refasse. bises. celine
Impressionnante la visite ,,, J'ai aimé voir le tout la haut de la cathédrale ,,,
Bisous Bisous,,,
Bonjour Annick ,,,
Félicitations à ton fils ,,, Il a pas le vertige ton héros ,,,
Joli dessin ,,, je vais voir son travail,,,
On est fier de nos enfants quand ils réussissent ,,,
joli reportage qui met en valeur le travail de ton gamin ,,,
je te souhaite une belle et douce journée,,,
bisous bisous,,, la mure et Finette Miaou Miaou Mamichat
Tin fiu c'est un GRAND et tu peux t'ardresser !!! Je savais qu'il participait à ce projet grâce à la maman de Damien Cuvillier (copain bédéiste de ton gamin). Et bé, faut pas avoir le vertige... mais quelle aventure pour donner vie à ch'Lafleur dins l'cathédrale !
GROS BECS m'tiote Annick !
Tu peux être fière de ton fils Annick
Impressionnante cette descente d'escalier
Passe une bonne soirée
Gros bisous
Merci Annick superbe reportage de ton fils et des photos à couper le souffle .
Une bande dessinée picarde qui ne manque pas de talent , bravo au fiston
Bonne soirée
bisous
Et tu peux !!! on est toujours fière de nos enfants et en plus ton fiston travaille vraiment très bien alors c'est puissance 10 :-) Gros bisous
Coucou Annick ... Même pas peur ... il faut dire que devant l'ordi, je ne craignais pas grand chose !!!
Ton Fils et les 2 Dav' ont fait de magnifiques photos, oui Madame
Douce soirée, gros gros BISOUS, sans oublier Gypsy qui te léchouille
Je ne savais pas du tout que c'était ton fils ! Je suis régulièrement ses parutions, car j'aime beaucoup ses dessins ! Tu peux en être fière !
Gros bisous
Je tiens là, l'occasion de m'élever à la manière des oiseaux et de Fraco-Pierre, pour aller tutoyer des vues vertigineuses.
Tout dans ton article me séduit, et me transporte dans un monde où l'imaginaire surfe sur des fondamentaux de l'histoire de ton pays, peut être quelque part, le mien aussi.
Une participation est demandée pour lancer le projet, peut être une autre pour acquérir le premier fascicule à venir en mars. Peut être un abonnement pour les quatre de la première année da parution du trimestriel. Je vais tout relire à tête reposée, la réponse à mes questions est sans doute écrite.
Laisse bien l'article en place, j'aurai à y revenir.
Bises, et merci pour tes participations aux multiples devinettes. Yann
14EVELYNE DE METZMercredi 9 Novembre 2016 à 18:48Je me régale.....merci à la mère et au fils
Une belle escalade que je partage
bisous du soir bien frileux
Ah oui des vues surprenantes dans son reportage. On oublie toujours qu'il y a un sacré boulot de terrain avant de prendre les crayons. Bonne soirée
Annick tu as raison d'être fière de ton fils ainé je suis allé voir son reportage c'est prodigieux ! Les coulisses de la cathédrale valent le détour et leur découverte est aussi raide qu'une ascension du Caroux Gros bisous
Tu peux être fière, ton fils un sacré coup de crayon et son Lafleur est bigrement sympathique
bonne soirée
Bonjour d’Angers …
Oui tu peux être fier d’avoir un fils qui n’a pas besoin d’appareil photo, dessine très bien, n’a pas le vertige, explore des vestiges, etc. …
Quelle belle balade dans les hauts de ta Dame ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂єIl dessine super bien ton Fraco !!!
J'aurais eu du mal à grimper là-haut avec mon vertige...
Gros bisous AnnickBonsoir
J'aime beaucoup Lafleur, beau et sympathique personnage
Bravo à toi fils et merci de partager votre moment de joie
Talie
bravo mama et fraco !tu as bien raison d'en parler, vais aller voir çà de plus près...
ici c'est vent,pluie,soleil, nuages !
çà souffle fort, je ne sors pas peur de m'envoler !
bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!
c'est superbement mieux que d'avoir un fils millionnaire ... je lui souhaite bon vent ... j'ai pensé à toi cette semaine, le bon légionnaire Martin a donné la moitié de son manteau à Amiens ... bravo ! bises
Tu peux être fière de ton fils Annick,
Super illustrateur
Un grand artiste, merci de nous le faire connaître .
Bonne journée à toi,
Amicalement Christiane
Et tu as bien raison Annick d'être fière !
Bonne chance à sa nouvelle aventure amiénoise de Lafleur !
@nnie
bonsoir Annick , ah mais quel talent !! bravo à ton fils
et je te comprend que tu sois fière ! y a de quoi
merci du partage
belle soirée A+
Ajouter un commentaire
Wouah, c'est vraiment super, je reviens d'une promenade que je ne ferai jamais, si ce n'est un jour en lisant cette BD très prometteuse ... Tu es fière de ton fils, tu peux, c'est vraiment génial ! ... Bisous Annick, à bientôt