• Quand la brodeuse brode

    21.07.11-003--2-.JPG

     

    Oui Pépita, grattouilles derrière l'oreille, mais maintenant tu t'installes bien en rond et tu dors pendant que j'écris mon article ...

     

    21.07.11-001.JPG

     

    Merci ...

     

    Je suis retournée à la Ferme d'Antan (clic) :

     

    dim3juil-051.JPG

     

    Et je grimpe au grenier où m'attend une gentille vache à l'air hyper intelligent !

    J'embarque le métier à tisser :

     

    dim3juil-052.JPG

     

    Un mouton pour filer sa laine ...

     

    dim3juil-060.JPG

     

    anim-mouton-herbe.gif

     

    Et je n'oublie pas la machine à coudre :

     

    dim3juil-054.JPG

     

    Avec ce bon matériel à peine poussiéreux pas difficile de réaliser cela :

     

    21.07.11-005.JPG

     

    Un deuxième petit coussin à l'allure mexicaine ...

    56120743

     

    Qui mérite donc d'être présenté par le minou de Jardin Zen (clic)

     

    21.07.11-007--2-.JPG

     

    Ramené de son dernier voyage au Mexique.

    Merci encore à toi   bisous et à très bientôt !

    Mes deux coussins réunis, recto:

     

    couture-002.JPG

     

    et verso :

     

    couture-003.JPG

     

    Brodés en n'un fil sur une toile aïda 8 pts/cm et tout pomponnés.

     

    Voilà comment s'occuper en ce superbe mois de juillet !

    Nan j'rigole, hier trois rayons de soleil ont percé ! ☼

     

    21.07.11-004.JPG

     

    Bonne journée et à très bientôt ! 0002


    « Rentrons, il pleut !Images Picardes »

  • Commentaires

    35
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    anne															l

    ils sont tout beaux tes coussinets mexicains, pomponnés et tout, Ay Caramba. Il a l'air unpeu effrayé le mouton dela ferme d'antan, pas l'habitude de voir des gens ou des anlulu ? Je ne suis pas en vacances, alors je suis occupée, mais je préférerai de loin pouvoir brodiner un peu. Enfin ! ca va venir. Bisousà vous deux.

    34
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    evelyne

    jolis +++ tes coussins, j'adore les couleurs. Un peu poussiereux le grenier, mais des beaux onjets de collection. Elle est super jolie ta Pépita, Tu fais des belles photos de la Miss. A Dieppe on a du soleil et un beau ciel bleu, ça semble bon après tous ces jours  de pluie! Bonne soirée. Bises ++++, et des caresses à la Miss. Evelyne

    33
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    marie christine

    trop jolis ces tits coussin et je vois que pépita est très patiente....gros bisous

    32
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    anne isabelle et dol

    quel choc en voyant tes photos mais qu'a mangé cette pôvre vache pour avoir une tete pareille!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben dit donc mamychachat je ne t'imaginais avec un tel materiel et autant de poussiere !!!!! pour realiser de si belles broderies! et en prime garder pepita si bien noire et brillante

    comment fais tu pour endormir pepita dans son panier???? elle est trop trop belle!!!

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly

    31
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    Prunelle

    Coucou 

    Ici aussi pluie mais heureusement qu'on a un rayon de soleil quand on vient lire ton blog.

    Merci pour cette promenade dans la ferme et la cathédrale ( je ne m'en lasse pas)

     

    Caresses à Pepita

    bisous à toi

    et à tous tes lecteurs

    Bon week-end

    Prunelle 

    30
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:43
    Pahi

    Tes deux p'tits coussins sont superbes ! Bravo, Annick !

    Gros bisous à toi et à Pépita.

    29
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:35
    mamychachat

    Hi hi, Ay Caramba, tu me fais rire ... Mon mouton a reçu un coup d'flash, il a pas aimé mais son étable était très sombre ! pôve mouton, je l'aurais bien ramené à Pépita moi ! sur le balcon ...

    T'es occupée, des p'tits enfants, du jardinage ? prends le temps de broder quand même, c'est si bon ...

    Bon courage donc et gros bisous

    28
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:21
    mamychachat

    Ouh la grande paresseuse, je réponds seulement à mes commentaires ... ce temps me conseille de rester bien sagement à l'appart et à coudre et voilà, le dé au doigt et je ne vois plus le temps passer.

    Bonne soirée du samedi Moune et à très bientôt

    Gros bisous

    27
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:10
    mamychachat

    Bon week-end à toi aussi Mic et gros bisous

    26
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:10
    mic66

    ils sont superbes ces deux petits coussins j 'adore les couleurs

    et les pompons, bon weeck-end et bises à vous deux

    25
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 21:38
    les passions de moun

    de bien jolies choses dans le grenier de la ferme

    adorables comme tout tes 2 petits coussinets Mamychachat si joliment bien finitionnés

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    gros bisous

    plein de câlins à Pépita

    24
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 18:56

    merci pour cette belle balade, je fais de grosses papouilles à la miss, petit coeur est reparti dehors, avec le retour des rayons du soleil. bises et obn vendredi. celine

    23
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:21
    mamychachat

    Bon courage pour apprendre à tisser avec cette machine !!!

    Il n'a pas plu ! du soleil et du ciel bleu ... enfinnnnnn ... comme c'est bon !

    Gros bisous

    22
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:19
    mamychachat

    Il y a encore des nuages mais le soleil et le ciel bleu sont là aussi ! je me sens revivre d'un coup ! Pourvu que çà dure un p'tit peu ... surtout pour le week-end !

    Bonne soirée et gros bisous

     

    21
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:17
    mamychachat

    Chouette, le soleil s'est montré aujourd'hui ! quel scoop dis-donc ! chic chic je suis contente de mon dé-Pépita ! Ai-je bien compris ? ce serait ta maman qui l'aurait peint ???? dis-moi vite avant que j'installe sur mon blog ...

    Le week-end commence pour toi ? j'espère que le soleil va rester alors !

    Encore un très grand merci,

    A très bientôt et gros bisous

    20
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:07
    caramel

    J'ai la même machine dans mon grenier !!!

    Le ciel est horrible mais tes coussinstrès beaux .Vivement l'été car l'hiver est bien long  !

    gros bisous et câlins du rouquin à sa Pépite

    19
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:32
    maryse

    coucou Annick

    ils sont très jolis tes coussins et quelle belle finition avec les pompons noirs !

    nous aussi on a quelques rayons de soleil de temps en temps mais ça ne dure pas !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

     

    18
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:03
    mamychachat

    Un p'tit coucou à ta famille alors  !

    Je pense aussi ralentir ... c'est indispensable de regarder ailleurs que sur son écran, on a ensuite d'autant plus plaisir à retrouver ses amis-ies. 

    Très gros bisous

     

    17
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:01
    mamychachat

    Pour être aussi abîmée, cette machine doit-être vraiment très ancienne ! j'ai encore le pied de celle de ma mère, une singer, encore toute belle.

    Merci encore pour tes cadeaux Corinne, j'adore ton p'tit coussinet-porte-clefs-Pépita ! hi hi ... je vais faire des jalouses ! c'est sûr !

    A bientôt et gros bisous ♥

    16
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:58
    mamychachat

    Merci Prunelle, et oui, je passe effectivement d'une ferme à une Cathédrale ! Bizarre cette mamychachat n'est-ce-pas ?

    Mais bon, je n'aime pas la monotonie ...

    Merci de ta visite et très gros bisous

    15
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:56
    mamychachat

    Quoi, on critique ma machine toute neuve, tout juste empoussiérée, hi hi

    Chez moi, même temps, mais bon, enfin le soleil daigne refaire son apparition ! c'est déjà une très bonne chose !

    Gros bisous

    14
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:55
    mamychachat

    J'ai épousseté avant rassure-toi ! hi hi .... ce grenier a besoin d'un p'tit coup d'ménage

    Pépita est bourrée de p'tites z'habitudes, dont celles de m'accompagner (si je puis dire ...) lorsque je découvre mes commentaires. Elle doit sentir les bonnes ondes positives ...

    Gros bisous

    13
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:53
    mamychachat

    Merci à toi et mille bisous

     

    12
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:54
    la vieille

    bravo !très belles broderies !et...toujours le grand soleil tout comme ici!!!et froid en plus !!bonne journée ,calinous à Pépita  ,bisous

    11
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:24
    Antoine

    Bonjour Mamichat. Tes photos sont superbes et ton compagnon à quatre pattes est adorable. Oui, tu as raison, on en ferait de bien belles choses avec ce superbe métier à tisser. Je vais te souhaiter de passer une excellente journée. Amicalement Antoine.

    10
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:21
    MissParker

    J'ai la même MAC qui appartenait à ma Grand-Mère ... mais elle est en bien meilleur état

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée (chez moi, un coup soleil, un coup nuage )

    9
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:02
    passionbroderie77

    Pépita fait dos rond,  c'est superbe cette ferme, je vois une vieille machine à coudre qui ressemble à celle de ma grand mère !
    J'adore des broderies, elles sont très belles, j'aime bien les petits pompons que tu mets autour ! bonne journée, bizzzzz
    Corinne

    8
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:55

    Ça me fait penser à mes enfants et mes 4 petites-filles, tous réunis en ce moment au Mexique où vit mon fils...

    Pas d'article chez moi aujourd'hui, je ralentis le rythme, pour faire d'autres choses que le blog.

    7
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:49
    Mistigris

    Aie, aïe, Aië, encore de l'eau chez toi ! et je me demande si je dois te dire comment c'est ici...bon fait que 20° mais le ciel est bleu, et le soleil brille ! Allez tant pis je l'ais dit ! seulement il y a toujours Dame Tramontane ! pas moyen de la déloger, elle se plaît bien ici, d'où cette fraîcheur, bon on mettra un petit gilet; bisous, bien belles tes broderies, Bravo, MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:55

    j'adore cette machine à coudre et ce mouton!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    5
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:00
    cathycat

    Hi hi... j'adore le nouveau kit de la brodeuse... je comprends pourquoi les fermes étaient si grandes !!!! Tes petits coussins sont adorables. Si le soleil est rare à Amiens, tu sais où aller le chercher... Belle journée ensoleillée... (si si... on y croit !...) Gros bisous.

    4
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 06:36
    Cathy

    Le soleil est revenu chez moi mais ton ciel est bien noir. Heureusement que nous avons nos broderies et nos animaux pour nous occuper. Tes petits coussinets sont très jolis.

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 03:55
    Christiane

    Oh, le ciel !!! Il est bien noir dis-donc !!!

    Aujourd'hui, entre autres choses, j'ai vu un beau chat qui a déployé tous ses charmes pour me séduire. Tu peux aller le voir et le présenter à Pépita.

    Il est très, très tard, je vais vite au lit.

    Gros bisous.

     

    2
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 02:25
    Quichottine

    Tu as encore beaucoup travaillé... et le résultat en vaut la peine !

    Merci pour ces images, pour le métier à tisser que j'emporte aussi quand j'aurai appris à m'en servir... :)

     

    Bisous et belle journée à venir... (s'il pleut, ce ne sera pas la faute du chat...)

    1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:12
    Josiane

    Bien fatiguée cette pauvre machine à coudre! pff c'était bien les meilleures!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :