• Quand l'une de mes photos inspire un grand poète ...



    Il est une clarté, miroir beauté céleste,
    Qui se pare de rais, limite de l’inceste,
    Offrant en ronds dans l’eau  le chatoyant d’automne,
    Qui vous ferait prier la plus douce Madone. 

    Il est un camaïeu des beautés de l’instant,
    Qui résonne de grâce et monte comme chant,
    Élevant le sentir en arabesque d’ange,
    Qui vous font entonner la plus pure louange. 

    Et puis il est l’instant d’une simple beauté,
    Digne de tous les Saints et du dernier châtié,
    Où il suffit de vivre la palette couleur,
    Qui vous offre le simple du plus parfait bonheur 

     Et mes yeux se font ronds comme la « Pépita »,
    Qui goûtent le plaisir sans aucun brouhaha,
    Mais ronronnent de joie, honorant l’Anniclick,
    Qui de son oeil bonheur nous offre l’alambic, 

    Où se mêlent beautés,
    Pour l’instant appréciées.

    Merci à Vous, Madame.

    liedich  
     

    Cette photo de mes arbres du parc s'admirant dans l'étang  a inspiré mon ami Liedich

    qui m'offre là un merveilleux poème.

    Merci infiniment, quelle émotion de découvrir et lire ces mots. 

    C'est un bonheur pour moi de voir mes photos inspirer poètes et aquarellistes.

    Je vous invite à ouvrir ou découvrir le blog de Liedich, qui surprend, qui étonne, qui transporte dans un autre univers.

    J'aime beaucoup.

    Encore merci Liedich

     

     

    Très bonne journée

     

     

    « Les martiens sont à Amiens, ils s'appellent les "ESIEE"Autour d'Amiens, la nature ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:42

    Te voilà muse ! Une sacrée distinction!

    30
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:04

    Liedich écrit merveilleusement bien... Merci pour le partage de ce poème à vous deux.

    Tes images inspirent, c'est vrai, toujours. Comment ne pas laisser nos émotions vivre à travers elles ?

    Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.

    29
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:51

    Bizarre...mon com d'hier.....évaporé ! pas grave, je réitère :

    La beauté de ce cadeau est à la hauteur de tes photos !

    Des poutous amicaux de stratos. Câlinou à Pépita.

    28
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:27

    Cette sublime photo méritait bien une belle inspiration ,ce poème est de toute beauté.

    Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte accompagnée de ta Pépita

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

    27
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:31

    Amicales bises à toi +++

    Calins pour Pépita++

    26
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:20
    durgalola

    cela fait toujours plaisir ... de voir tes photos et très beau poème - bises 

    25
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:13

    tes photos sont superbes et le poème émouvant !

    belle soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    24
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:55

    La muse d'un poète..ben dis donc..c'est classe..bravo..je t'envoie ce com de Prouzel, étant venue garder les petits enfants pour la soirée..bises picardes

    23
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:51
    H-IL

    Vouala qu'tu fais d'la poésie toi

    Gros bisous Annick

    22
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:33

     inspirer...

    une belle récompense pour toi...

    parce que tes photos le valent bien !

    bisous ...ici il fait froid et surtout il pleut des cordes !!!

    grrr ! 

    @nnie 

     

     

    21
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:06
    FeeLaure ♥

    Un très beau partage

    Douce soirée Annick & gros bisous pluvieux !

    20
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:03

    Un beau poème et un présent bien sympathique .

    Câlins à Pépita et bises Anniclick

    19
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:39

    Coucou Annick,

    Ces vers sont très touchants et je suis heureuse pour toi et Pépita

    Je t'embrasse très fort, sans oublier les gratouilles à la Miss.

    18
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:58

    Bonjour Annick,

    Je peux comprendre que tes photos inspirent une telle poésie, tu le mérites bien!

    Continue à nous enchanter et à nous faire aimer la nature telle que tu la vois, elle est si belle sur ton blog. Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    17
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:45

    coucou Annick un petit coucou sur ton blog et je découvre cette sublime photo et ce très beau poëme bisous MA

    16
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:20

    coucou, joli poème,

    j'aime bien ta dernière photo  tout en transparence,

    ici c'est soleil mais de nouveau tramontane, donc 12° avec bien du mal,

    me suis faite vacciner contre la grippe ce matin...!

    bisous, bonne soirée, MIAOU !!!!

    15
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:35
    Marité de Picardie

    Eh bé, Liedich t'as gâtée... et tu le mérites !

    GROS BECS mon amiénoise !

    14
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:45

    bonjour Annick  , ah bein il a bon gout ton ami  Liedich !   lol lol lol 

    j'adore ce reflet !!!  et un beau poème  belle journée  A+

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:51

    Bonjour Annick

     Des problème d’écriture  en plus impossible d’envoyer chez Ekla …bref le bazar !!

     enfin c’est possible,le  bug est fini  !

     Quel beau billet  avec ce beau poème de l’ami Lidice en appui de tes belles photos de saison. Je vais de ce pas saluer le poète sous mon parapluie .Je te souhaite une bonne journée et n’oublie pas tes bottes !

    Bisous amicales

     

    Gérard 

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:33

    Ta photo est très belle et ce texte lui rend un bien bel hommage

    Bravo à vous deux !!

    Bises Annick

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:24

    Coucou Annick et Pépita !


    Tes belles photos font rêver tout le monde !


    Du simple admirateur sans talent particulier, au poète qui fait rimer céleste avec inceste, en passant par le peintre qui aimerait bien que son œuvre soit aussi belle que la tienne !


    Tu as lu, Pépita ? Le poète a écrit que tu étais ronde ! Et comme il parle d’alambic !!! Je ne sais pas trop ce qu’il entend par là ?


    Il fait soleil ici, mais je n’ai pas le temps d’en profiter, juste la clarté qui rentre chez moi, et c’est déjà beaucoup. Par contre il fait froid ce matin !


    Gros bisous les belles Amiénoises et très bonne journée !


    Florence

    10
    salomé 22
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:23

    ta photo est très belle

    le poème très beau

    il parle aussi de la jolie Pépita

    émouvant

    bisou a vous deux

    salomé

    9
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:08

    Bonjour annick.

    Quel joli poème qui va si bien avec tes photos.

    Très belle journée

    8
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:21

    Ma chère Annick, il est doux d'être remarquée par un poète où un peintre qu'une de nos photos aura inspiré. Celle-ci est vraiment très belle.


    Samedi soir, nous sommes invités au vernissage de l'exposition où sera exposée la toile peinte d'après une de mes photos. J'ai rencontré ce Monsieur il y a un peu plus d'un mois et nos deux couples ont sympathisé.


    Hélas, je crois que ce sera impossible pour moi, je ne peux pas rester debout. Mais Mr Cricri m'a dit qu'il irait.


    Gros bisous Annick et bravo pour totes tes photos.


    Mon "petit" Charlie (10 ans) va arriver, son école fait grève.


    Tant mieux, une bonne occasion de passer une journée ensemble.


    Les autres sont au collège ou au lycée.


    Cricri

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:15

      ta photo est tellement belle qu'elle inspire forcément un poète et aussi un peintre je suis sûre !

    Bravo à toi et aussi à ton Ami, vous vous complétez parfaitement !

    Bises Annick, bonne journée

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:10
    cathycat33

    Je comprends que tu sois honorée. Mais la photo est si belle qu'elle le méritait. Quelles couleurs !!! quels reflets !!! Gros bisous Annick, je pars tout à l'heure vers la Picardie. Je vais prendre ma petite laine... :-) Gros bisous à bientôt.

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:00

    Coucou Annick,

    Ta photo est magnifique et cela ne m'étonne pas qu'elle ait inspiré de si belle façon ton amie Liedich

    Tu m'avais bluffée avec ton soleil il y a quelques temps

    http://zizitop.eklablog.net/les-poemes-de-zaza-c17811244/6

    Bises et bonne journée ch'tite picarde. Caresses à Pépita. ZAZA

    4
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:38

    Bonjour Anniclick
    Un beau reflet poètique à ta superbe photo.... Bravo à vous deux pour cet accord parfait.
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:37
    Fabymary POPPINS

    quel beau poême et tes photos sont sublimes, bisous Annick et hihi tu as rectifie ESIEE j'ai bien ri

    2
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:27

    quel beau poême  tout est dit

    l'automne est un saison qui interpelle de par ses couleurs l'endormissement de la nature!

    heureusement que je viens tous les jours je n'ai pas reçu ta new-letter

    aujourd'hui je suis mamie nounou

    bisoux bisoux et un gros calin à Pépita ♥

    1
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 04:35

    C'est vraiment magnifique, tu dois être ravie et c'est amplement mérité!

    Bravo à ton ami, je joins mes pensées à ce superbe poème et j'envoie une profusion de caresses à la divine Pépita...

    Gros bisous ma chère Annick

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :