• Promenade entre amies

    Promenades entre amies

    Oui, c'est là que mon monstre habite ... nous le saluons et poursuivons notre promenade.

    Promenades entre amies

    L'automne, ses couleurs ...

    Promenades entre amies

    Et ses champignons qui semblent en abondance cette année ...
    Moi je ne les cueille qu'avec mon apn ... c'est plus prudent !

    Promenades entre amies

    Des petits chemins nous appellent ...

    Promenades entre amies

    Et nous sommes bien tentées ...

    Promenades entre amies

    Mais nous sommes décidées à faire marcher nos gambettes ... Je n'aime pas trop mais c'est la grande mode alors je serre les dents et j'avance ... 

    Promenades entre amies

    Nous hésitons, vers Amiens ou vers l'aventure ?

    Promenades entre amies

    L'aventure bien évidemment ... pourtant ce coin me dit quelque chose ...

    Promenades entre amies

    Le bateau "Amiens" file vers Amiens, logique ...

    Promenades entre amies

    Click par-ci ...

    Promenades entre amies

    Click par là ...

    Promenades entre amies

    Ah oui, ces arbres, je me souviens ... qui se regardent dans l'eau ...

    Promenades entre amies

    Mais où sont nos feuilles ???? pauvres peupliers tout nus !

    Promenades entre amies

    Je suis déjà passée devant cette petite maison de l'éclusier ...

    Promenades entre amies

    Mais cette fois, nous la dépasserons et continuerons notre chemin ...
    Mes jambes, mes mollets, mes tibias et mes hanches s'en souviennent encore ! lol !
    Jamais fait autant de kilomètres de ma vie durant ces derniers temps !

    Promenades entre amies

    Très belle journée et à très vite

    « Le village de Glisy, à 5 km d'AmiensToujours en Somme, à une heure d'Amiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:09
    cathycat33

    Marcher au bord de l'eau est un vrai plaisir... Tu dois avoir des mollets en béton dis donc avec tous les pas que tu fais, et tu dois avoir la forme qui va avec !!! Je sors  moins depuis que ma Pépette est partie et vraiment ça ne me réussit pas alors hop hop hop je vais bouger !!!   Ces baies sont jolies  et j'avais entendu dire que plus elles sont nombreuse, plus l'hiver sera froid. Alors ? qu'en penses tu ??? on sort les petites laines ??? Gros bisous

    39
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:17

    Calme et douceur de vivre, elle font du bien, ces photos !

    38
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 22:26

    Merci d'être passée me dire bonjour !! elvy

    37
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:41

    c'est beau la campagne partout autour de chez toi - et que de rencontres

    mais quand tu fais tes longues balades en ville tu ne marches pas moins

    et puis c'est en marchant qu'on devient.... randonneur !

    36
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:47

    je trouve que tes baskets sont bien gonflés
    ton apn il cherché les dénudéS
    PTDR
    mais tes photos sont belles alors il faut te pardonner
    c'est fait
    bonne soirée
    caresses à pépita
    grosses bisesss à toi
    claude

    35
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 18:43

    jolie promenade la une est top

    34
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 17:55

     BONJOUR ANNICK !! la marche est très bonne pour la santé !! bises . elvy

    33
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 17:41

    La marche à pied.....salutaire nous dit-on....mais encore faut-il trouver le temps...

    ceci dit, c'est bien agréable tant qu'on ne force pas trop....

    une promenade reposante au bord de l'eau......

    bonne soirée

    32
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 17:20
    Chris(tine)

    Mmh, ces beaux petits chemins creux

    31
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 17:07

    bonjour ma chère Annick , ce que j'aime chez toi  c'est que

    j'ai l'impression que c'est moi qui ai pris les photos lol lol lol   tellement on a les mêmes gouts  !!!

    les reflets  superbes et les ballades au bord de l'eau et  +++ +++

    moi  , j'ai envie de prendre le vélo et de suivre ce chemin au bord de l'eau qui m'appelle  ...

    bises belle fin de journée  A+

    30
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 16:25

    bonjour Annick..

    une belle balade comme à ton habitude..

    ne serais tu pas la fille aux mollets d'acier?

    un oeil acéré qui saisit l'instant...

    bravo pur ce artage

    bonne fin de journée

    bisous bisous

    29
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 15:20

    Coucou Annick,

    Magnifique balade,  en repartant du dragon miroir. N'empêche que tu as de bons mollets ch'tite picadre. De magnifiques paysages de ta Picardie. Merci.

    Bises et bon vendredi.  Caresses à Pépita. ZAZA

    28
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 14:14
    Marie la joconde

    Parfait !la marche c'est bon pour la santé..tu le fais régulièrement et tu verras la forme et après tu n'auras plus mal..et de beaux mollets..bisous doux..

    27
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 13:42

    Superbe promenade ma douce avec pas mal de km et de choses à voir et à revoir ! Merci. Mais, ce que je préfère, c' est découvrir ... en calèche !

    Très bel après-midi et gros bisous. Annick

    26
    newval
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 13:37

    tres belle balade verte! tes mollets souffrent mais ton corps te remerciera de ces efforts!

    encore, on en veut encore!

    newval

    25
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 13:08

    Pour nous dépeindre sa Somme, Annick nous fait un roman-fleuve. Comme elle, elle est intarissable et ses photos inoubliables. Pour soulager ses gambettes, on lui offre une bicyclette ? 

    24
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 12:29

    Bonjour,
    Belle promenade ! … Belles photos !
    Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude

    23
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 12:25

    e passe de bon moment grace a toi et a tes photos

     comment va pépita

    bisous

    22
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 12:12

    sniff ,petite pluie fine depuis ce matin !!!!  les champignons vont nous faire révérence en ce moment il y en a plein partout, au programme demain omelette champipi, cet aprés -midi visite à une amie qui s'est fait opérer du genou, le parapluie sera de rigueur , je fais la gueule toute seule quand je vois de l'eau cela me rappelle l'OISE !!!! je ne peux aller faire mon tour  bien qu'il y est 23° . j'espère que demain le soleil se lévera pour aller faire le marché .   BISES HUMIDES

    Parapluie images

    21
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 11:06

    Verdoyante encore la nature à cette époque de l'année, ce qui est plutôt rare, alors, profitons-en avec tes superbes photos, faisons une réserve de chlorophylle!!

    Bises et caresses à Miss Pépita.

    20
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 11:03

    Que c'est beau !!

    J'adore ces promenades en ta compagnie !!

    Merci annick

    Bises

    19
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:54

    Bonjour Annick,

    ...tu aurais continué un peu, tu pouvais apercevoir la pancarte "Metz"...si si c'est vrai! Allez ...de l'entraînement et nous nous rejoignons à mi-parcours, chiche! N'oublie pas ton apn, tu nous fais de si jolies "reflets" dans l'eau !

    Gros bisous...pluvieux mais bon.... Mireille du Sablon

    18
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:46

    Coucou Annick ... une belle balade ... étonnant ces peupliers tout nus, alors que tous les autres arbres sont encore couverts !!!

    Bisous et Caresses à la Jolie Pépita, bon vendredi

    17
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:20

    bonjour ma mie cha,

    bon tu es déjà levée, prête à recommencer une "grande promenade"...mais si tes amies,amis ont raison çà fait grand bien de marcher, j'y vais chaque fois que je peux, à mon rythme !

    pas comme marc, mon jano fait çà aussi tous les matins, trop vite pour moi !

    c'est une question d'habitude, un peu tous les jours, c'est très bien.

    tes photos sont encore très belles et j'ai bien aimé ta promenade au bord de l'eau !

    Bon vendredi, bisous, bisous, MIAOU !!!!

     : ici il pleuviote !!!!!

    16
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:07

    Ta région parait être le pays de l'eau et c'est bien agréable.

    15
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:43

    Bonjour Annick

     

    Superbe balade sur le chemin du halage de notre vénéré fleuve, mais modère ta monture, pense au lendemain.

    Moi, tu sais  je fais beaucoup de marche seul  une moyenne de 6 kms à l’heure par temps calme, mais  quand je suis en groupe je tourne autour de 4 kms à l’heure, je modère mon pas pour le plaisir du partage.

    Un truc, quand tu rentres vite les pieds dans l’eau très froide, pour refroidir du système saigneux ….une demi-heure après c’est la forme !

    Les champignons je suis comme toi j’y touche pas, tant aux baies d’aubépine dessert favoris des chevreuils  j’attends les premières gelés, pour aller voir les voir .

    Note en passant que ses baies sont très bonnes aprés la première gélée pour la santé (cœur-anti-stress,) tiens je vais mettre une recette sur mon blog de la confiture .

    Allez bonne journée et a bientôt..

    Bisous amicales et sans oubliez Pépita 

    Gérard 

     

     

    14
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:37

    Coucou Annick,

    "Je vous emmènerai sur mon joli bateau

    Voguer au fil de l'eau, il n'est rien de plus beau..."

    Elles sont belles tes photos.

    Il y avait de l'orage hier soir et j'ai fermé "la boutique" de bonne heure. Ce matin il pleut...

    La nature va prendre un coup de vieux !

    Je file, je suis en retard pour mes visites bloguesques.

    Très gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

    13
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:33

    merci, Annick - tes peupliers nus me font réaliser ce paradoxe que c'est quand ils sont habillés qu'ils frissonnent

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:30

    Merci pour cette belle promenade !

    Bonne journée

    Gros bisous câlin à Pépita

    11
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:00

    Bonjour Annick

    Merci pour cette belle promenade automnale.

    Bon WE

    10
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 08:54

    Coucou Annick et Pépita !    Comme c'est beau !  Tu es vraiment gentille de malmener tes gambettes pour nous offrir cette balade aventureuse.    Décidément, j'aime ton monstre et son univers, c'est bien joli chez lui !   Oui, tous ces chemins herbeux sont bien tentant, mais pas pour marcher longtemps, c'est dommage !   Comme c'est beau l'automne !!!  Les avions sont les peintres abstraits de nos firmaments !  Gros bisous  et câlinous pour toi et Pépita et bonne journée à toutes les deux !    Florence

    9
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 08:05

     

     

    La petite normande roule là entre justement la Normandie et la Lorraine.
    C'est le signal de tas de km que nous allons faire durant toutes les après-midi de son séjour...
    Je crois qu'il faut convenir que faire de la photo c'est un sport quand les km de promenade se compte déjà par une bonne dizaine par sortie...

    J'aime bien avoir aprpis que le bateau Amiens navigue justement vers Amiens...
    Mais pour y revenir il faut bien qu'il lui ait tourné le dos à un moment.
    IL faut que ton amie et toi cessiez de peigner les arbres que vous rencontrez, c'est bien trop tôt...
    J'aime beaucoup la photo du méandre de la Somme, et celle aussi du bateau avec ses flotteurs bleus.
    Bonne journée Annick d'Amiens et alentours.
    Bises et @mitié de Metz, Marc.

    Demain c'est lancement officiel de METTIS avec manifestations pendant deux jours.
    Demain c'est en même temps NUIT BLANCHE 2013 et pour aller avec METTIS il y aura deux nuits cette année et on en sera tous les trois.


    8
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:47
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    Quelle belle balade merci ♥ la nature est belle pour qui sait la regarder, tes photos sont superbes ♥

    Je te souhaite une douce journée & te fais de gros bisous

    7
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:26

    Qu'elles belles photos, hier je me suis essayé sur des gros plans d'une araignée et sa toile, pas mal, bientôt sur le blog, pourtant j'aime pas ces bestioles, mais je pensais pas que certaines étaient aussi belles de près !
    Bonne journée Annick, caresse à pépita, bizzzzzzzzz
    Corinne

    6
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:26

     Bonjour Annick,

    Belle poursuite de ballade.

    Tu sais marcher c'est bon pour la ligne.

    Je sais, je sais ton corps à des douleurs

    mais c'est pour ton bien crois-moi.

    C'est une marcheuse qui te dit ça et qui a peut-être l'intention de faire ...

     30 km dans quinze jours. Alors, je vais marcher marcher pour m'entrainer.

    Gros bisous, @nnie

    5
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:21
    Marité de Picardie

    Ne les ramasse pas ces champignons, ils ne sont pas comestibles...

    Marcher est bon pour le coeur... et par cette douceur c'est très agréable.

    GROS BECS Annick

    4
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:10

    I n'y aura guère de champignons cette année car la pluie ne veut pas tomber ...Tout est sec...

    Jolies photos verdoyantes

    Douce journée Annick

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 05:32

    Profiter des dernières belles journées est un grand bonheur , Les gambettes se reposeront pendant l'hibernation .

    Belle journée.

    2
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 01:54

    Bonjour Mamichat,,,

    Tu as les molets durs ,,,hihihihi,,,

    Une belle balade en Somme une beau parcours tu as le choix,,,à droite à gauche,,,c''' beau chez nous

    j'adore 

    Douce journée ,,,Tu veux un tiot massage de gambettes

    Bisous bisous,,,la mure 

    écureuil et massage.gif fournies par malones Kim Massage Therapy Bureau Johnson City 37604

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:30

    Je suis la prem's ce soir a avoir fait la balade, toujours aussi agréable, avec toi 

    cela fait du bien de marcher, moi c'est le matin avec Vulka.

    Bonne nuit à venir et journée a suivre.

    Amicales bises et calins à ta belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :