• Promenade de la semaine

    Promenade de la semaine

    Amiens et ses spécialités : Les macarons, les tuiles en chocolat, mais surtout notre célèbre terrine de "pavé" de canard ! 

    Canard et moi sommes là : 

    Promenade de la semaine

    (Vous pouvez agrandir cet avant/après d'un clic)
    Nous sommes sur le Quai Bélu et en face, la place Parmentier.
    Photo ancienne tiré du livre "Les amiénois".
    J'y ai appris que le long bâtiment de gauche était une usine de chaussures (en construction), il est à présent occupé par l'étude d'un notaire et par l'Ecole Sup de Co.

    Promenade de la semaine

    En route pour la balade.
    Au bout du quai, je traverse la rue du Cange, je vous remets cette photo :

    Promenade de la semaine

    Je vais passer derrière l'Embarcadère pour traverser le canal de la Somme.

    Promenade de la semaine

    Me voilà sur des planches qui ont bien souffert de l'humidité de cet hiver.

    Promenade de la semaine

    J'aime bien ce passage sans porte, sans doute pour interdire aux voitures de faire les andouilles car la passerelle n'est faite que pour les piétons.
    Déjà, quand on marche à plusieurs çà balance bien !

    Promenade de la semaine

    C'est tout comme-ci vous étiez avec moi ...

    Promenade de la semaine

    Passée la porte, petit clic là-haut. 

    Promenade de la semaine

    Je traverse le canal de la Somme pour rejoindre le Parc Saint-Pierre.

    Promenade de la semaine

    Une vue à travers les branches d'un saule pleureur centenaire.

    Promenade de la semaine

    A travers sa frange, ma Grande Dame. 

    Promenade de la semaine

    Un autre petit pont sous lequel passe un p'tit cours d'eau.
    A gauche le fleuve va se diviser dans la ville et le quartier St-Leu en mille cours d'eau.

    Promenade de la semaine

    J'ai toujours connu cet arbre ...

    Promenade de la semaine

    En passant je l'admire, je le touche. Il tient bon les années.

    Promenade de la semaine

    Son écorce fait de jolis dessins.

    Après être passée "sous" le pont de Beauvillé :

    me voilà sur le Chemin du Halage.

    Promenade de la semaine

    Paf, les nuages ... ce jour-là, comme dit la météo, alternance de nuages et d'éclaircies.
    Mais hélas, rares ont été les éclaircies.

    Promenade de la semaine

    Vite vite, un photo couleur ... l'hiver on élague, on coupe, on fait tout propre dans les Hortillonnages.
    Cette terre est très riche et la végétation l'adore, de même que les fruits et les légumes.

    Promenade de la semaine

    Comme il doit faire bon vivre là !

    Promenade de la semaine

    Sur la Somme, c'est la bagarre entre les mâles colvert, déjà la saison des amours ?

    Promenade de la semaine

    Allez oust, la demoiselle est pour moi !
    Flap flap flap ok ok ...

    Promenade de la semaine

    Pour nous aussi Anniclick c'est le temps des amours et d'ailleurs une jolie cygne me suit !

    (à suivre ...)

    « Février 2014 et son cielD'Amiens à Camon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    56
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:18

    Coucou du jour ch'tite picarde.

    Bises et bonne fin d'après midi.  Caresses à Pépita. ZAZA

    55
    Samedi 22 Février 2014 à 16:40

    très beau billet et magnifiques photos - bon we fleuri - bises

    54
    Samedi 22 Février 2014 à 15:53
    durgalola

    aujourd'hui j'ai regardé les autres photos et certaines sont de toute beauté (certains paysages, le tronc avec l'arbre .. et d'autres) merci et bon week end 

    53
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:16

    hello ma belle enfin! je peux venir sur vos blogs! jusqu'a maintenant mon navigateur faisait de la resistance.Ma petite fille a adoré ton canard et me demande pourquoi il a des taches sur son bec!!!? merci pour tes commentaires sur nos blogs respectifs "Mireille,Marc and co: "la bande 57-54" . gros bisous et miaou kiss à Pepita.  Bruno.

    52
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:30

    Une très belle promenade, à voir tes photos c'est invitant. 

    51
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:27

    Bonsoir Annick,

    Tes oreilles ont du encore "siffler, nous avons parlé de toi, d'Amiens et tout et tout...et même Marc avait pensé au soleil!

    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    50
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:08
    marie poupée

    Bonsoir Annick, je regrette de ne pas avoir assez de temps pour te laisser un message à chaque article car vraiment je te félicite pour tes superbes photos et reportages !

    Merci pour ces agréables balades !

    Je te fais de grosses bises et te souhaite un excellent week-end

    49
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:41

     

     

     

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la rue Pasteur dans le quartier Impérial.
    Je rentre d'une rencontre-promenade entre amis(es) de blog.
    Nous étions 8 ici à Metz.
    Ce fut bien entendu très agréable et très chaleureux.
    Les "filles" sont venus avec des tas de "trucs" faits maison.
    Nous nous sommes promenés et miracle (voir la dernière ligne).
    J'ai des photos.
    Elles deviendront bientôt un article...

    Bonne soirée Annick, @mitié et bises de Metz, Marc.
    A bientôt. 

    Nous avons eu le soleil...

    48
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:31

    Bonsoir Annick
    J'ai bien aimé "le pavé de canard" ... l'embarcadère est vraiment très beau et te suivre pour cette balade est un réel plaisir.... le saule pleureur les bras en l'air semble vouloir remettre sa "frange" en place et ce canard profite que tu as ton APN pour que tu le prennes en plein vol... Je vois que tu as pu profiter d'une acalmie... ici toujours de la pluie.. grrr!!!
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    47
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:52

    De nouveau, une belle  balade dans ta ville 

    superbe série avec un beau ciel bleu...tu as raison de profiter,

    cela ne va peut être pas durer...

    La cathédrale va bientôt accueillir un nouvel évêque qui vient d'être nommé

    bonne soirée

    Le pape François a nommé évêque d'Amiens (Somme), le Nantais Mgr Olivier Leborgne, 50 ans, jusqu'à présent vicaire général du diocèse de Versailles (Yvelines), a annoncé la Conférence des évêques de France (CEF) ce jeudi 20 février. Son ordination aura lieu le dimanche 6 avril à 15 h 30 en la cathédrale d'Amiens, précise la CEF, dans un communiqué. Né le 13 novembre 1963 à Nantes, en Loire-Atlantique, ordonné prêtre le 29 juin 1991 à Versailles, Mgr Leborgne détient une licence canonique de théologie morale (1998) et a occupé diverses fonctions, notamment au sein du diocèse de Versailles.

    bo

    46
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:40

    Chère Annick, je viens encore de faire une super balade chez toi, des canards et des canaux, de beaux arbres, des bâtiments superbes et je ne parle pas des hortillonnages... Ce doit être bien agréable de les visiter à la belle saison, l'as-tu déjà fait ?

    Tes photos sont fantastiques, j'adore rester plantée devant à plonger jusqu'aux arrière plans ! Enfin bref, tu vois ce que je veux dire... Pour les hérons, je suis vraiment ravie d'avoir fait cette découverte inattendue et j'espère avoir le plaisir de voir des petits dans les prochaines semaines. Passe une belle fin de semaine, toutes mes amitiés et caresses à ta Pépita, bises, Shuki

    45
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:21

    Coucou du jour ch'tite picarde.

    Ce matin j'ai du descendre à la poste et j'ai fait le grand tout par le nord de l'île pour aller me rentre compte du niveau des prats (mares). J'ai fait qq photos en deux averses, et ce soir cela souffle encore beaucoup avec de bons grains.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA

     

    44
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:02

    Un article comme je les aime, agrémenté de rencontres sympas comme ce canard très beau du début et ces colverts amoureux. Le temps a du mal à se stabiliser, c'est grand soleil entre rares averses, mais ces dernières "mouillent" bien comme on dit en Normandie, on a intérêt à emmener le parapluie ! Bises de Béa

    43
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:12
    durgalola

    je me suis arrêtée à ta première photo qui valait bien de se laisser admirer - quel beau canard !!! et tu ne lui as même pas fait peur. Bon vendredi 

    42
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:21

    ucou !!!

    une très belle primenade !!! bon l'adresse dem on blog est fausse mais j'arrive pas à la changer ...

    gros biosus et caresses à Pépita

    41
    DJO BARY
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:13

    MERCI  MA CHERE ANNICK  , de m'avoir guidé  dans ta visite , des endroits que je ne connais pas ... par contre le batiment, ancienne usine de chaussure !dans les années 65 elle etait un entrepot de gros  pour les commercants, epiciers ,ect , il y avait de tout  ... c'est  bien apres  que cette usine a etait rehabilité en bureaux ... entre l'angle et l'usine il y avait un bon petit resto ! existe 't'il encore !!!  Bises a toi et Pépita , et bon courage pour la suite de tes photos toujours aussi belles !!!!Grosses bises .... Amicalement DJO

    40
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:45
    Carole

    Merci pour cette balade dans mon quartier... Un jour, nous nous croiserons, n'est-ce-pas ? Magnifiques tes photos ! J'ai adoré le pavé de canard !

    Bonne balade ! Amicalement.

    39
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:43

    Super agréable comme toujours de te suivre dans tes promenades.

    Merci, Annick.

    Bisous et douce journée.

    38
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:41

    bonjour Annick j'ai adoré cette ballade avec toi de très belles photos. Miam une terrine de canard mais pas celui de ta photo bien sûr celui là il est trop beau comme cet arbre que j'adore tu l'aura compris mon copain l'arbre est vraiment très beau , le printemps s'annonce déjà et déjà la saison des amours hi hi bisous bisous MA

    37
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:54

    Vers un week end de folie emmènes nous
    Et fais-nous crier de joie, comme des fous
    Ne deviens pas lundi, par contre, je t'en supplie
    Délaisse cette semaine, elle est bel et bien finie
    Rendez-vous ce soir, pour festoyer autour d'un verre
    Et raconter la semaine, les rires, les larmes, les guerres
    Dans deux jours ce sera de nouveau ce maudit lundi
    Il me tarde vraiment de rire, chanter, et sortir d'ici !

    bon week-end  si possible sans eau !!!!!!!!!!!!

    bises

    36
    Timil0
    Vendredi 21 Février 2014 à 05:48

    Je regarde tes photos , toujours aussi belles ..

    Passionnantes même

    Douce fin de semaine ANNICK

    Bisous

    timilo

    35
    Vendredi 21 Février 2014 à 03:10

    Bonjour Mamichat,,,

    Ce p'tit canard est superbe ,,,J'adore,,,

    Ta promenade magnifique,,,

    un doux moment passé chez toi depuis ma dernière visite,,,je me suis régalée ,,,

    Merci Mamichat de tes belles photos et de tes articles 

    Je suis contente si des bébés cygnes arrivent sur ton étang,,,trop bien

    Je te souhaite une douce et belle journée en dégustant des macarons et du bon chocolat,,,

    Bisous doux ,,,La Mure 

    Caresses à ta Pépita jolie,,,

    34
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:55

    Bsr Annick , je trouve çà terrible que je ne reçois plus une nouvelle fois ta newsletter !!!!! Tu me bloques alors, çà me désorganise les pratiques  !!! Bonne soirée Biz Pat 

    33
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:29

    Magnifique ton billet, tes photos toutes belles .

    J'ai aimé une visite que j'ai faite aux Hortillonages plein soleil ,il me plairaît bien de revisiter ta belle ville.

    Bises de Mireille

    32
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:24

    Super des bébés cygnes feront bientôt leur apparition.

    Il y a des styles de toutes sortes dans ta belle ville Annick .

    Comme il est beau ce grand arbre.

    je te souhaite de passer une belle soirée

    Gros bisous

    Câlinous à ta belle Pépita

    31
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:17
    cathycat33

    Ton petit couple de cygnes va nous faire des bébés, c'est sûr. J'espère que tu seras leur marraine et que tu t'occuperas de l'album photo ;-). Ta balade est bien sympathique on sent déjà les prémices du printemps, ça devient tout  bon !

    Je découvre ton bandeau d'accueil qui est très joli. Gros bisous

    30
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:03

    belle balade avec canard bisous

    29
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:07

     

     

     

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle promenade dans tes rues.
    J'ai beaucoup aimé découvrir l'arrière de l'embarcadère.
    Car c'est très pittoresque avec ces planches.
    Bonne soirée Annick d'Amiens.
    Bises, Marc de Metz.
    @mitié.

    Merci de ton amusant commentaire sous les photos du Salon du Chocolat.
    Je n'ai même pas honte d'avoir osé partager toutes ces merveilles.
    Je crois même que vous avoir frustrés autant que je l'ai été : cela me ravit...
    A bientôt.

    28
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:48

    jolies photos !! miam que de douceurs sucrées :)

    27
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:29

    bonsoir Annick , j'aime tes balades que tu artages comme ça 

    avec de belles photos !!!   le canard est superbe !

    et les bords de l'eau  et au travers des branches  superbes !!!

    et +++  merci  bisous

    nous sommes rentré ! trop de pluie  et pas de chauffage dans le CCar la nuit  ! pb de batterie  dur dur  !!   gros bisous  merci pour tes coms qui m'ont fait très plaisir  A+

    passez une belle soirée et +++

    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:18
    Fabymary POPPINS

    jolies photos avec ciel bleu, et pas de paté de canard, pauvres bêtes, bisous

    25
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:47

    Coucou Annick,

    a terrine de canard, je suis preneuse...!!! Gourmande la ZAZA!

    Une magnifique balade ma belle. Ce saule pleureur est de toute beauté et doit en période estivale magnifique. Par contre il cachera ta grande dame. La dernière petite maison blanche et sa barrière sont charmantes.

    Bise et bonne fin de journée, sous la flotte et le vent comme d'habitude. Caresses à Pépita. ZAZA

    24
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:00

    Bonjour Annick,

    Ravie de te retrouver dans tes photos!

    Ce vol de canard, prise arrière, décollage en perfection, j'adore!

    Je serais bien venue avec toi, ici, le temps devient de plus en plus gris, pourvu que demain....

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 15:32

    Bonjour,
    Ça balance à Amiens sur la passerelle !
    Canard dit :


    Il est d'accord : canard et toi cela fait bien deux (2)

    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:53

    Bonjour,
    Très beau reportage mais parcouru trop vite ;  je reviens ...

    Ne va plus dans le quartier St Leu ; ta grande dame serait orpheline ! …
    Une automobiliste a été arrêtée mercredi  après-midi à Amiens pour conduite en état d'ivresse, avec 3,54 grammes d'alcool  par litre de sang. Agée de 35 ans, cette automobiliste avait été interpellée alors qu'elle  était au volant de son véhicule, dans le quartier Saint-Leu à Amiens, mercredi  vers 16 heures,

     

    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    21
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:36

    Cc Annick ... une magnifique promenade ... Merci

    Bon, maintenant, on s'assoie, j'suis fatiguée moa

    Bisous ensoleillés et Caresses à la Jolie Pépita

    20
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:02

    Merci à Canard pour la promenade.

    Bel après-midi

     

    19
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:47

    Je t'ai bien suivie partout mais je n'ai pas senti bouger le pont, il faudrait que j'y aille quand il fera meilleur.

    Grans déluge aujourd'hui, quelle galère, ça va encore durer longtemps?

    Bises

    18
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:46

    bon jour ma mia cha !

    joli ce saule, çà doit-être agréable l'été à son ombre...ici c'est beau temps !

    je vais aller photographier les  amandiers, et je crois qu'il y a quelques pêchers tout roses aussi, des précoces !

    Comme cela mes amies pourront profiter de ces premières fleurs sur mon blog !

    joli hortillonage-villa-barque !

    je crois que la météo n'est pas jolie chez toi, (vu à la télé !)

    bon je te fais de gros bisous, MIAOU !!!! 

    17
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:45
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    Quelle magnifique balade, merci, ces paysages sont sublimes et cet arbre magique, on dirait deux corps entrelacés

    Belle journée sous le soleil et la douceur pour nous

    Gros bisous & calinous à Pepita

    16
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:34

    Bonjour Annick

    Une bien belle balade ... tu crois que quelqu'un oserait passer cette passerelle en voiture, il serait courageux inconscient !!!

    ton premier canard est trop beau ... j'espère qu'il finira pas en terrine le pauvre !

    elle est très belle "ta Dame" avec sa frange ... quant-au vieil arbre il est très beau aussi, heureusement il a résisté à toutes les tempêtes !

    Gros bisous, bonne journée

    15
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:00

    Un Amiens que nous connaissons bien...Attention de ne pas nous marcher sur les pieds en prenant des photos dans le cas où nous serions là !


    Amicalement


    Michel

    14
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:49
    danie33

    merci Annick pour cette belle balade que j'ai bien apprécié.

    bonne journée,bisous

    13
    salome
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:46

    j'y comprend rien !!!!!!!!!!!!!

    jolie balade 

    je suis en vacances avec les enfants 

    a bientôt

    bisou

    salomé

    12
    salome
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:45

    je crois que ça marche pas 


    salomé

    11
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:38
    Marité

    Encore un coin à explorer grâce à toi Annick !

    Saison des amours... déjà !!!

    GROS BECS mouillés et bonne journée

    10
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:33
    Chris(tine)

    Ton arbre est très beau ! Je me demande quel âge il peut avoir... Toujours une promenade bien agréable avec toi... Merci et bisous

    9
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:03
    Claudine/canelle

    Cet Arbre est superbe ;

    Merci pour cette promenade 

    Bises Annick

     

    8
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:55

    Comme Amiens a changé  , je le redécouvre au fil de tes photos  une vraie bouffée de souvenirs  merci ma belle  , bises

    7
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:54
    jazzy57

    Eh oui c'est la saison des amours et je peux te dire que chez nous les ouettes d'Egypte ont déjà donné naissance à une tripotée d'oisons , assez incroyable à cette date mais le temps est exceptionnel. J'aime beaucoup ce saule que tu as photographié il est magnifique .

    Merci pour la promenade Annick 

    Bon jeudi 

    Bisous 

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:37
    Ulmo

    Une bien jolie ville :)

    bize

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:23

    Quelle superbe balade, je t'ai accompagnée avec beaucoup de plaisir...Aujourd'hui, ce serait plus difficile car il pleut (à Lille!!)...Oui la saison des amours a commencé, en principe dans mon ancien village, on disait qu'après la Saint Valentin, les oiseaux s'accouplaient, mais je crois que cette année, ils ont commencé avant!!

    Bises et bonne journée Annick.

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:07

    Bonjour Annick,


    Oui, une belle balade sur ta page. Je découvre à travers ton regard cette belle ville. Le canal, un miroir d'eau brisé par le jeux pas toujours courtois des canards.


    Merci pour cet agréable évasion


    Bises


    Martine

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 06:55

    une super balade !mon petit café à la main j'ai pris le temps d'admirer tes paysages !

    je pense que la saison des amours va commencer ici c'est le seul matou du quartier qui vocalise

    bonne journée

    bisoux bisoux !!♥♥

    2
    Timil0
    Jeudi 20 Février 2014 à 05:52

    Des tuiles en  chocolat mais c'est super bon

    Jolies photos , je passerais ma vie dans les hortillonnages  si j'habitais dans le coin

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    1
    joanita
    Jeudi 20 Février 2014 à 01:44

    très jolie balade

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :