• Premier samedi de janvier 2020

    Premier samedi de janvier 2020
    Le Carlton ! vous connaissez ces hôtels très luxueux de style Art Nouveau, qui ont fait la gloire d'une certaine époque. Celui de Cannes, mille fois plus grand, a été construit en 1911.
    Je suppose que ce mini-Carlton d'Amiens a été construit à la même époque.

    Premier samedi de janvier 2020

    C'est là que fille aînée, qui vit et demeure depuis quelques années en Allemagne du nord, avec Tobyas a loué une chambre.
    La façade a été refaite mais l'intérieur est resté dans le style vintage d'origine.
    Le prix (107 €, grand lit, petit déjeuner) est très honnête pour un tel emplacement face à gare et au grand centre ville.

    Premier samedi de janvier 2020

    Chambre avec une grande peinture murale représentant la rue des Majots.

    Premier samedi de janvier 2020

    Voici l'une de mes photos de cette rue.

    Premier samedi de janvier 2020

    Vous la voyez ma fille aînée ? wink2

    Premier samedi de janvier 2020

    La chambre pile devant la Tour Perret ! ^^
    Ma fille a pensé à moi, à vous aussi, pour ces photos insolites.

    Premier samedi de janvier 2020

    La roue et les illuminations étaient encore là.

    Premier samedi de janvier 2020

    Une vue que je ne pourrai jamais photographier ! sauf si on m'y invite.

    Premier samedi de janvier 2020

    Merci fifille wink2

    Premier samedi de janvier 2020

    Pendant ce temps, moi je traversais la ville, nous avions tous rendez-vous chez mon fils.

    Premier samedi de janvier 2020

    Je passe devant la Galerie des Jacobins, jolie entrée. C'est l'ancienne Caisse d'Epargne.

    Premier samedi de janvier 2020

    Et là, une grande maison Art nouveau, auparavant les ateliers-bureaux de notre journal, le Courrier Picard.

    Premier samedi de janvier 2020

    Un salon de thé, Le Petit Poucet.

    Premier samedi de janvier 2020

    L'occasion aussi de passer devant le Cirque Jules Verne, tout illuminé.
    Voilà en ce qui concerne ma soirée familiale de ce premier samedi de l'année.

    Premier samedi de janvier 2020

    Un autre soir j'étais sortie tout exprès pour vous photographier mon quartier Saint-Leu

    Premier samedi de janvier 2020

    La Place du Don.

    Premier samedi de janvier 2020

    Et les restaurants du Quai Bélu.

    Premier samedi de janvier 2020

    Avec la Somme qui à gauche, passera en se divisant sous le pont de la Dodane.

    Merci de votre visite et vos commentaires. C'est un grand plaisir que de vous lire.
    A bientôt ! smile

    « Des ados en balade Un p'tit bout de mon quartier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Hélène
    Lundi 20 Janvier 2020 à 00:53

    Je connais bien Amiens pour y avoir vécu , il y a de nombreuses années ...un peu "tristounes" !

    J'ai retrouvé ma Bretagne avec joie , après être passée par l'étranger ...

    St Leu est un joli coin de la ville et j'y ai apprécié son " marché sur l'eau" !

    28
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:29

    Bonjour Annick

    Les photos de la Tour Perret à partir de la chambre du Carlton  sont superbes ainsi que toutes les photos de nuit d'Amiens illuminé et tous les jeux de reflets .

    C'est formidable d'avoir pu passer un moment avec la famille .
    Bises

    27
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:08

    Très belles photos de nuit, pleines de poésie

    Ta fille a pris aussi de bien jolies photos et la nuit dans cet hôtel devait être bien agréable, le prix ets honnête pour la qualité, franchement!

    Je suis bien contente que tu aies pu retrouver tes enfants pendant les fêtes, je t'envoie de gros bisous ma chère Annick

    Et une farandole de pensées d'amitié

    Cendrine

    26
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:11

    c'est toujours un plaisir de voir ta ville si jolie et tes photos qui lui rendent hommage en beauté

    bon week end

    bisous

    Am

    25
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:07

    bon vendredi ma petite annick, ça y est le dentiste a pu m'arracher les deux racines infectées .. sans souci presque.. elles etaient emmêleées mais sont parties toutes les deux ensemble.. hop terminé , circulez y a plus rien à voir lol.. 

    maintenant reste à attendre la fin de l'anesthésie pour manger un peu , truc mou, maman a fait du chou fleur, avec des brocolis je mettrai gruyère rapé dedans, et un peu de fromage blanc, mais j'attends de ne sentir ma bouche, sinon je vais me mordre.. qu'il m'a dit ! 

    pas de bain de bouche avant demain pour éviter de saigner.. 

    te souhaite une bonne fin de semaine mais rudement doux et pas trop mauvais aujourd'hui 

    je t'embrasse bien fort bibi flo

    24
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:59

    merci à ta fille ses prises de vues sont superbes et le décor magnifique, une jolie chambre et en effet très correcte coté prix

    tu nous montre de splendides demeures, entrées

    et que c'est beau la ville la nuit si joliment décorée, éclairée

    j'ai un gros coup de cœur pour ton avant dernière photo wouaaaaaaaaaaaaaaaa

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    23
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:16
    Chinou

    Oui, bien sûr , j'avais entendu parler du Carlton de Nice mais ignorais totalement l'existence d'un tel établissement dans d'autres villes de France. Le choix de cet hôtel était judicieux puisque la vue à donné lieu à des photos pour le moins uniques. J'espère que tu as bien profité de tes enfants. 

    22
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:26

    c'est vraiment de toute beauté

    21
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:11

    un grand merci à ta fille et toi pour cette vision différente de ta ville, la vue depuis la chambre est bien sympa. je suis fan des reflets des restaurants et de leurs lumières dans l'eau. heureuse que ma vision de new-york te plaise, un sujet que je traite peu, mais cela change; un nouveau challenge. bises.celine

    20
    jean pierre
    Mardi 7 Janvier 2020 à 23:30

    j'ai mangé deux ou trois fois dans la brasserie du carlton, quand je vivais encore dans le nord de la France, mais ce n’était pas une pizzeria.

    J'aime bien la peinture murale de la chambre.

     

    bonne année a tous.

    19
    Mardi 7 Janvier 2020 à 17:56

    Un grand merci à ta fille pour ses photos , le Carlton je ne le connaissais que vu de l'appartement du fiston quand il habitait rue de Noyon . Les photos sot superbes avec la grande roue et la tour Perret illuminée  . Quant à ta promenade nocturne dans Amiens elle met vraiment bien en valeur tous les édifices rencontrés . Un plus plus aussi pour les reflets du quartier St Leu , l'homme à la bouée doit en avoir plein les mirettes !

    Week -end famille aussi pour moi , la petite tribu était au grand complet ce dimanche  pour saluer 2020

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

    18
    jm:rober
    Mardi 7 Janvier 2020 à 17:22

    Bonsoir Annick,

    Superbe photos de cette ville ,ta ville avec toutes ses illuminations et ses beaux reflets . Ouah ! dans oublier dame Roue

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    17
    Mistigris34
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:10

    coucou, bien reçu mail, merci ! alors merci à anne pour ces magnifiques photos, (digne de toi !) ici c'est tramontane et soleil,  çà bouge beaucoup les arbres avé elle !

    belle soirée à toi, bisous, bisous, MIAOU !!!

    16
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:36

    Bonjour Annick

    merci pour cette promenade enchanteresse en photos toujours magnifiques

    bisous

    Am

    15
    DAN
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:17

    Magnifique photos et mise en valeur suberbe de la beauté d' AMIENS.

     

    Travail exceptionnel

    je vous felicite madame!!!

    14
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:03

    bonjour Annick , waouh tes photos de jour comme de nuit sont magnifiques

    et pour ça ... je me régale à chaque fois ++++++ !  les reflets colorés du soir sont magiques !

    et toutes les photos faite par ta fille  j'aime !!!  c'est un beau partage !!! 

    gros bisous belle semaine A +  belle année 2020 , la santé

    et +++ de belles choses dans ta vie  ...  amicalement 

    13
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:36

    Ta ville est belle mais illuminée comme toutes les villes c'est encore plus magique ♥ Les reflets sont de toute beauté. Merci à vous deux pour ces magnifiques photos.

    J'espère que votre soirée en famille s'est merveilleusement bien déroulée.

    Gros bisous et doux après midi

    12
    Mardi 7 Janvier 2020 à 11:33

    Bonjour Annick !

    Encore de bien jolies photos avec un petit coup de main de ta fille ! Bravo !

    Moi, je me méfie des Carlton : DSK y rode souvent !  yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    11
    Mardi 7 Janvier 2020 à 11:23

    En allant de la gare à la cité scolaire à pied je passais en face du Carlton tous les jours et je n'y suis jamais entrée non plus. 

    Je pensais que c'était plus cher que ça. 

    Merci pour la visite, bon mardi sous le soleil près de la côte.

    10
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:10

     Bonjour d’Angers !
    Wouah ! … Très bel avant/après rue des Majots
    Magnifique reportage photo. intra-muros du Carlton ......
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Toujours en semi pause jusqu’à Janvier ...

    9
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:04

    Merci à toi et à ta fille pour les photos... c'était chouette de vous savoir réunis pour l'occasion.

    Bisous et douce journée.

    8
    Nicky76
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:04

    Coucou Annick ,

    Une balade nocturne amiénoise bien sympa 

    et Fifille (comme tu dis ) a hérité du don de Maman pour les  photos .

    Superbes images .

    Bisous et bonne journée .

    7
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:33

    ah moi j'ai un coup de coeur pour le salon de thé le petit poucet ... ça me dit bien ça .. 

    et le quartier st leu tout illuminé que c'est beau !

    les belles lumières vont être enlevées on va vers les mois que je n'aime pas janvier février.. 

    maman si, elle n'aime pas novembre décembre, dit que les jours rallongent.. maintenant. 

    sauf que les arbres n'ont plus une feuille que c'est très moche. 

    impec l'hotel face à la gare pratique quand tu arrives par le train.. bien placé 

    quelle chance d'avoir pu faire les clichés que tu nous montres et nous de les voir !!! 

    merci... 

    un bon mardi à toi annick, j'ai pu trouver un dentiste, qui me prend vendredi matin mais mon toubib m'a bien soulagé avec l'antibio, car j'ai un abcès . 

    je t'embrasse bien fort, bonne semaine à toi bibi flo

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:31

    Ta fille vit au Carlton ? Eh ben dis-donc... ou alors j'ai pas bien compris ? sarcastic

    En tout cas voilà des photos que nous n'avions pas encore vues et qui ne manquent pas d'originalité !

    Bisous bisous

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 11:33

        Juste pour une nuit avec son chéri, c'est un hôtel ^^

    5
    H-IL
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:15

    Super.

    Que de monde sur les terrasses

    Gros bisous Annick

    4
    Lundi 6 Janvier 2020 à 22:45

    Superbes les photos de ta fille de la grande roue merci à elle d'avoir pensé à toi.

    Et toute ces couleurs qui se mirent le soir !

    Belle fin de soirée !

    Bises @.

     

    3
    Lundi 6 Janvier 2020 à 20:36
    Cc Annick... merci... quelle belle balade dans Amiens tout illuminé... merci à ta fille aussi !
    Douce semaine, douce soirée, gros gros BISOUS, des léchouilles de Miss Gypsy (toujours à me surveiller... de peur que j'oublie [rires])
    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 19:18

    Une jolie promenade colorée. En effet les photos de ta fille sont sympa et originales. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :