• Premier jour

    21.12.12-004.JPG

     

    Cadeau ! une grille gratuite de points de croix !

    C'était le premier jour de l'année 2013 ! le soleil était là, enfin.

    J'étais invitée chez l'une de mes deux grandes soeurs, dans un petit village à une dizaine de kilomètres d'Amiens.

     

    01.01.12-003.JPG

     

    J'ai bien mangé, et oui, je me suis servie de mes trois verres (àconsommeravecmodérationblablabliblablala...).

    Je vous fais grâce du menu, çà vous donnerez trop envie, j'ai pitié de vous.

    Après ce bon repas, merci Marie-Claude, merci Bernard, promenade digestive dans leur village sur les hauteurs d'Amiens : 113 mètres d'altitude ! qui rigole ? ah, évidemment, mes amis montagnards 

     

    01.01.12-007.JPG

     

    Et du haut de la montagne on domine la ville ...

     

    01.01.12-006.JPG

     

    Les champs commencent déjà à se couvrir d'un beau vert ...

     

    01.01.12-011.JPG

     

    Arbres du 1er janvier ... tout noir, plongés dans un profond sommeil...

     

    01.01.12-012.JPG

     

    Cela m'a fait plaisir de voir ces arbres avec toutes leurs branches et non élagués sauvagement comme ceux de mon quartier ...

     

    01.01.12-026.JPG

     

    Le soleil couchant m'a offert ces beaux "blancs en neige" ! 

     

    01.01.12-014.JPG

     

    Les nuages sont revenus en fin d'après-midi ...

     

    01.01.12-016.JPG

     

    Coucher flamboyant sur notre petite route de retour vers la maison.

     

    01.01.12-022.JPG

     

    Mais la nuit est bientôt là, il est temps de rentrer.

     

    Bonne journée en ce jeudi et à très bientôt !

     

     

     

    violon--2-.jpeg

     

    « Avant/après...Ma Dame, la nuit »

  • Commentaires

    46
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:45
    mamyours

    MERCI MERCI §§§ magnifiques photos ! la 7e wouahou !!!!!dommmage peut pas l'agrandir !!!

    et cette violoniste !! que je  ne connaissais pas !!!!quel talent !!!!

    bon apres midi

    mamyours

    45
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:45
    NINIE

    Très beau coucher de soleil!!!

    Chez nous ce matin, très beau lever de soleil c'est très rare en ce moment!!!

    Gros bisous

    NINIE

    44
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:39
    Anniclick

    Effectivement, merci Claire je ne la connaissais pas. Un tout autre style, plus médiéval mais que j'aime beaucoup aussi.

    Quel virtuosité en effet ! c'est si difficile le violon ... 

    Merci encore

    Bisous

    43
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:28
    Claire

    Si tu aimes les violonistes un peu déjantées, va voir sur You tube les vidéos de Lindsey Stirling : virtuosité garantie !

    42
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:08
    Anniclick

    NONNNNN ! je t'ai appelée Cricri ? bon, faut qu'arrête de picoler moi ! pardonne moi Anne.

    Je t'ai lus sur mon mail, parce que là ... je vois rien du tout !!! c'est tout noir !

    Je te souhaite une bonne journée et à très bientôt sur ton blog

    Gros bisous ... Anne (une partie de mon prénom, le prénom de ma fille ! je dois perdre la tête moi, c'est grave docteur ? hi hi)

    41
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:45
    caramel

    Tes photos sont de plus en plus belles .

    gros bisous Annick et des câlins à la fiancée du pirate .

    40
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:46
    maryse

    elle est très jolie la campagne amiènoise !

    les nuages tout floconneux et le coucher de soleil sont superbes

    merci Annick pour tes belles photos

    belle soirée

    gros bisous

    Maryse

    39
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:40
    doly la minette et a

    c'est pas une heure pour venir admirer tes photos mais la journée a été chargée de façon!!! merci pour ta grille de point de croix je la commence dès que possible

    bisoux bisoux

    38
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:08
    Anne

    Une journée bien sympa, en famille, parfois ça a du bon.... je te souhaite une très belle soirée, gros bisous, et à plus..dis tu ne le fais vraiment pas exprès cette fois tu m'as appelée Cricri, après Marine...jamais tu ne m'appeleras par mon prénom ?? sniff, sniff, sniff ! Il va falloir que je m'y fasse, bon, je vais essayer, gros bisous ANNE

    37
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:08
    guss

    Aller ! aller une grille de mots croisés et au lit ! quoique que 113 m de haut ; vous ne vous étes pas foulés ...

    36
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:12
    Bidouillette/Tibilis

    Pétard! Quelles superbes photos! Des blancs en neige? Sais pas, je vois de la crème fraîche moaaaaaaaaaaaaa

    35
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:33
    Maylie

    Ben dis donc,tu t'es bien régaler a tout niveaux,ambiance,repas,beau coucher de soleil..quels beaux cadeaux de la vie,gros bisous

    34
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:12
    les passions de moun

    Quelle belle balade en ta compagnie Annick

    Jolie table bien colorée pour se mette en appetit

    Ce coucher de soleil aux couleurs d'or ,et de feu est magique

    Passe un bon après-midi

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

     

    33
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:02
    Pahi

    Aïe, Annick, heeeeelp ! Je manque de directives pour broder cette grille  !     

    Gros bisous, mon amie, et fais de douces caresses à Pépita.

    32
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:43
    Bébert

    bonjour Annick , superbe ciel que tu as su aprivoisée avec ton APN  , accompagnée par cette joueuse de violon !!!  merci gros bisous  bel AM  A+

    31
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:31
    Anniclick

    Et pourquoi donc tu ne peux pas l'agrandir, trop p'tit ton écran ? tu cliques dessus et hop, ou alors tu fais CTRL+, plusieurs fois ... Pour revenir CTRL- (un bon truc quand c'est écrit trop p'tit)

    Gros bisous Mamyours

    30
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:22
    Patrick

    Bjr Annick ! On prepare aussi les soldes au galerie Lafayette !!! la semaine prochaine sera le grand rush !

    En ouvrant le blog , je pensais que tu allais parler de grille .... mais de grille du loto !!!!

    Raté et MDR !

    Passe une belle journée  

    29
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:18
    AUDOLY-NOURIAN

    et bien dis donc une jolie table vous avez du bien vous régaler tes photos d'arbres sont superbes et j'aime tes soleils couchants gros bisous MA

    28
    Clo
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:29
    Clo

    Je pense qu'après les agapes une promenade digestive s'imposait; et quand on voit ces paysages c'est encore mieux :)

    Gros bisous et merci pour la balade:)

    27
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:27
    cathycat

    Ouh la gourmande !!!   tu n'avoues pas ton menu mais tu trouves le moyen de trouver une magnifique omelette norvégienne dans ton ciel ! Je suis contente que tu aies passé une belle jo urnée chez ta soeur qui avait préparé une jolie table. Passe une belle journée. Gros gros bisous

    26
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:23
    françoisedu80

    Bonjour Annick ,

    Quand une "Samarienne, rencontre une autre Samarienne" elles se souhaitent de partager une foule de petits bonheurs et de shooter de belles images

    Que ton blog soit toujours une mine d'optimisme et de sourires !

    Bisous nouveaux

    25
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:06
    Quichottine

    Tes blancs en neige étaient parfumés à la fleur d'orangé ?

    Je ris... il faudra que je trouve ce qui pourrait leur donner cette belle couleur. :)

     

    Merci pour ces moments partagés. Finalement, tes hauteurs d'Amiens me plaisent bien. J'y serais sans doute plus à l'aise qu'en montagne où je m'essouffle un peu trop vite. :) Et pourtant, ça fait de si beaux paysages !!

     

    Les arbres de la campagne sont toujours plus jolis. Ils gardent leur propre personnalité plus longtemps.

     

    J'adore ce noir sur fond de ciel bleu. :)

     

    Bisous doux et belle journée à toi.

    24
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:52
    Cricri

    Je vois que tu as passé une bonne journée en famille. C'est bien agréable !

    Tu sais certains arbres, en ville ou dans les jardins, ont besoin d'être élagués. Nous faisons élaguer nos bouleaux pour protéger la maison et aussi et surtout, les fils électriques et ceux du téléphone. Ils n'en sont que plus beaux et plus fournis ensuite et nous sommes en sécurité.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    23
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:48

    Superbes couchers de soleill !!!

    et MERCI Annick pour cette magnifique video !!!

    BISOUS Ensoleillés et CÂLINS

    22
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:48
    les passions de mary

    Merci pour cette balade !

    Bon jeudi

    Gros bisous 

    Caresses à Pépita

    21
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:48
    lacigalepapivore

    Merci pour la musique Bisous  ANNIE

    20
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:36
    Zoé de Gavin

    Je ne connaissais pas Vanessa Mae , merci !

    tes couchers de soleil sont toujours surprenants de beauté , ....

    Bonne journée du jeudi Anniclick et bisous 

    19
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:24

    Merci Annick pour le partage, de bons moments en famille que l'on n'oublie pas!!

    Bises et très bonne journée.

    18
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:11
    enna

    pépita était avec toi, ou bien elle t'attendait bien sagement à la maison devant son réveillon de croquettes et patées ?

    Bonne année 2013 à vous deux !

    17
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:11
    Marie

    C'est vrai qu'il a fait bien beau pour ce premier jour..de l'année..bises grises

    16
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:49
    Mamievette

    Bonnes petites XXX et créas pour 2013 et aussi encore beaucoup de reportages, bisous Annick à très bientôt

    15
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:18
    salomé

    bonjour

    me voila de nouveau chez moi

    jolie table

    pas de soleil ,mais de la pluie chez moi

    j'adore ta vidéo

    bonne journée

    bisou a vous deux

    salomé

    14
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:56
    Mistigris34

    coucou ma mie cha,

    superbe ce morceau de violon, j'adoooooore !!!!!!!!!!

    ici c'est froid, 3 petits degrés ce matin avec vent du nord (tramontane ! )

    soleil pâchichon mais il est là ! les vertèbres tjrs en compote ! çà passera,

    aussi peu présente sur l'ordi !

    belles photos de ta campagne et contente que tu aies passé une bellle journée en famille, bisous, bisous,

    MIAOU !!!!

    13
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:52
    Framboise44

    sympa ta vidéo .. merci pour cette belle découverte  !!

    12
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:42
    claudine/canelle

    Belle promenade Annick ...merci à toi

    Bonne journée

    Bises

    11
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:34
    Estaminette

    Très belle musique celte revisitée... C'est agréable de changer de coin.  Bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:28
    lolo51

    merci pour cette jolie balade à travers tes magnifiques photos!

    9
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:20
    mireille du sablon

    Un très beau coucher de soleil, tu as su le "capter", on dirait une coulée d'or en fusion!...signe de beau temps chez toi?

    Ici, les parapluies vont être de sortie, c'est bien dommage, nous avons prévu une rencontre avec Marc et Chronique cet a-midi...

    gros bisous du jeudi de Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:46
    Katara

    J'ai beaucoup pensé à toi hier chère Annick en arpentant la rue principale d'Amiens (celle de la grande roue hihihi) avec petit Léo et grande fille ... plein de choses m'ont fait penser à tes photos j'en ai même parlé à Stef bisous

    7
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:39
    Fabymary POPPINS

    ce sont de beaux moments en famille, bisoussssss

    6
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:20
    FéeLaure ♥

    Sublimes tes photos de ciels Annick

    ça y est j'ai supprimé définitivement mon blog sur OB, une page de tournée et ça évitera qu'on "me pompe" tout ce que j'avais fait dessus !

    Je te souhaite une belle journée & te fais de gros bisous

    5
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 06:53
    timilo

    Ce coucher de soleil est vraiment beau , 

    J'aime bien la grille , il y manque les mots

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 06:42
    H-IL

    Comme ça, sur cette montagne, tu t'es crue chez moi

    Jeudissimes gros bisous

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:41
    Ulmo

    Enfin de retour à la maison, je peux te souhaiter une

     

    B o n n e    et   H e u r e u s e   A n n é e   2 0 1 3

     

    Bizou à toi & à Pépita

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:16
    Mamounette

    Très belle soirée

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:09
    Joele

    Flamboyant ! C'est le mot qui m'est venu en voyant tes superbes photos ! Merci de les partager.

    Bonne journée et amicales bises + le calin de Pepita.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :