• Pour tous mes amis de ...

    ville.12.02.13-015.JPG

    Et oui, me voilà sur le p'tit chemin qui mène à Metz ! j'arrive j'arrive ...

    Elle mène surtout à la place dite "du marché", place des "Halles" aussi...

    Vous cliquez sur les photos et paf ! deviennent toutes grandes.

     

    ville.12.02.13-018.JPG

    Et oui, hier j'ai enfin eu droit à un beau ciel bleu, un vrai soleil ! bon pas très longtemps, j'en ai donc vite profité.

    Je longe les halles couvertes puis je m'envole pour vous montrer une vue d'ensemble de cette place.

     

    mqdu5lkb.jpg

     

    La rue de Metz est tout le long des maisons, en bas à gauche de la photo du net. Une rue qui s'est emparée de toute la place en quelque sorte!

    Toutes modernes ces halles, construites en 1994.
     

    ville.12.02.13-019.JPG

     

    Mais le Beffroi m'attend pour une scéance photos :

     

    ville.12.02.13-021.JPG

     

    Il revient de loin, voyez plutôt

     

    Amiens40adl.JPG

    Tout cassé, tout décapité ! mais encore debout.

     

    ville.12.02.13-023.JPG

    Oui, il est très très haut, très très imposant. Le beffroi était avant tout une prison. On peut le visiter aux journées portes ouvertes mais j'ai toujours eu peur d'y entrer. Miss troutrouille a peur de ressentir de tristes souvenirs issus de ces murs. Il y eu d'horribles souffrances. Mais bon, à présent, il est tout restauré, tout grand, tout fier.  

    ville.12.02.13-030.JPG

    Coup d'oeil sur les halles. Je n'ai hélas pas retrouvé de photos sur les anciennes que j'ai connues enfant  Annick--24-.jpg (je n'ai absolument pas changé ! ).Je me souviens que sur cette place un marchand faisait des frites extraordinaires. Mes parents quelquefois nous en achetaient, c'était la fête. Je me souviens comme le cornet de papier était brûlant !

    Mais revenons à mon Beffroi ...

    Pffff, j'ai une de ces envies de frites moi maint'nant !

     

    ville.12.02.13-038.JPG

     

    Là-haut plein de cloches et régulièrement, dreling ding et ding et dong, pendant un bon moment, c'est très beau.

     

    ville.12.02.13-036.JPG

     

    Je recule et j'attrape le haut d'un p'tit puits décoratif. Il a été mis là juste pour faire joli et essayer d'adoucir l'austérité du Beffroi.

     

    ville.12.02.13-034.JPG

     

    Je termine en essayant de faire une photo zartistique ! P'tit compact Lumix aime se défouler parfois !

     J'ai ensuite continué de cliquer partout dans ma ville jusqu'à ce que mes pieds soient en compote. Assise éreintée à l'arrêt de bus, j'attends ... pas de bus ! manifestations et tous les bus sont à l'arrêt, pensez, Goodyear ! 1200 amiénois au chômage ! 

    Une heure de marche après, je suis arrivée en rampant chez moi ...

     Depuis, j'ai les pieds dans une bassine !

    A bientôt !

     

    « C'est quand le beau temps ?La Saint quoi ? »

  • Commentaires

    41
    mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:34
    mistigris34

      je t'imagine les pieds dans la bassine...hi hi hi ! quoi faut pas rire ?

    trop tard ! bon ob déconne encore j'veux du bleu, ben niet ! pas d'bleu aujourd'hui ! grrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

    belle ta ville et le beffroi bien refait donc !

    je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!!

    40
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:34
    winie166

    une jolie promenade !

    à part le jolii noeud ! tu n'a pas changé, trop mimi !

    bisous

    Annie

    39
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:34
    anne															l

    Ben Annick ! t'avais pas regardé les infos avant de sortir ? Triste quand même tous ces amiénois en sursis ça va pas faciliter la vie de la ville ça. Belles photos du beffroi et des halles, cher payé quand même tes pauvres pieds.. Merci pour ton courage, Bisous

    38
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:34
    mamyours

    pauvres pieds !!!!pauvre annick !!

    mais vraiment avec un ciel bleu comme cela , cela en valait la peine !! enfin surtout pour nous ! un grand merci !!!!

    et tu n'as pas trouve de frites? ce n'est pas bon de se frustrer commme ça 

    oui c'est triste ces pauvres ouvriers la et ailleurs qui luttent desesperement !!

     

    bonne journee , bisous

    mamyours

    37
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:34
    NINIE

    Bonjour Annick,

    Ce Beffroi a vraiment beaucoup souffert, à cette époque, il valait mieux ne pas être dans cette région!!!

    C'est une bien belle petite fille que tu nous montres... et en plus tu nous dis qu'elle n'a pas changée!!! Ce que je veux bien croire, on s'en rend compte en lisant tes articles et ceci est un compliment.

    Bises et à plus

    NINIE

    36
    Samedi 16 Février 2013 à 16:35
    Rosali

    Como siempre he disfrutado ver tus fotografías.  Excelene fin de semana.

    35
    Jeudi 14 Février 2013 à 21:43
    Pahi

    Coucou Annick,

    J'espère ne pas te déranger ! Non, ne cours pas ! Essuie d'abord bien tes pieds avant de lire ce que je t'écris... 

    Si cela peut te consoler, moi je ne supporte plus d'aller dans ces lieux où se passées des choses affreuses ... La dernière fois, c'était il y a douze ans, et j'ai dû quitter les lieux ; le ressenti était si vif que j'ai eu un malaise... Alors je m'abstiens...

    Gros bisous à toi et douces caresses à Miss Pépita.

    34
    Jeudi 14 Février 2013 à 17:53
    Anniclick

    Et si, ce sera à pied, c'est que j'ai pas une jolie tite boite à savonnette moi, bien que j'en rêve !

    Merci Chronique et belle soirée

    Bisous

    33
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:10
    maryse

    ça fait du bien de voir du ciel bleu !

    le beffroi est très beau ; il a été bien reconstruit !

    les photos avec le puit sont superbes ! bravo Annick

    gros bisous

    Maryse

    32
    Jeudi 14 Février 2013 à 06:26
    En dilettante

    Je lis toujours le dernier billet et je remonte le temps. Erreur ! du coup je comprends enfin pourquoi la belle rouquine a les pieds dans la bassine !!!  Bizbiz

    31
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:26

    Bonsoir Anniclick

    Que de choses à voir tant modernes qu'anciennes dans ta ville.....Un plaisir que de te suivre pas à pas dans cette ballade amienoise....je vois que tu as repéré la pancarte pour venir à Metz ... j'espère que tu n'aurais l'idée de venir à pied car là je ne te dis pas les pauvres même les bains n'y suffiront pas pour les soulager ... Oh ! la  vilaine je ne devrais même pas rire.....

    Gros bisous et belle soirée à toi

    Chronique

    30
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:12
    Yves Lacoutière

    Superbes cadrages Annick !!! Vraiment bravo !

    29
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:20
    Anniclick

    J'adore les frites mais les "baraques à frites" n'existent pas à Amiens hélas, pourtant nous ne sommes pas loin d'euch Nord !

    Merci et gros bisous Mamyours

    28
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:19
    Anniclick

    Merci d'être revenu si souvent Bébert. Quand cela m'arrive, j'ouvre la fenêtre en bas de tous les commentaires, ou bien je réactualise, ou encore je laisse ouvert et çà finit par s'ouvrir, pendant ce temps là je vais chez Bébert voir ses grandes et belles photos

    Gros bisous

    27
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:51
    Véronique

    on te reconnait bien tu es toute mimi ! jolies halles aussi, et belle reconstruction ...

    le fer forgé ressemble aux campaniles que l'on trouve dans le midi ... (enfin il m'y fait penser ...) bisous

    26
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:40
    anne isabelle

    je rentre à l'instant de dijon je suis frigorifiée!!!!! et je me repose devant tes belles photos sous le ciel bleu quel plaisir ici c'est gris neige !!!!

    tu es trop marrante les pieds dans l'eau

    bisoux bisoux

    25
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:36
    Quichottine

    Bon, il faut que tu te reposes un peu aussi... non mais !!

    Ceci étant tes images sont magnifiques, j'aime beaucoup la dernière... mais si mais si ! Tu as réussi à entrer dans la conversation entre ces deux célébrités. :)

    Bisous doux et belle soirée à toi.

    (Tu as sorti tes pieds de la bassine ???)

    24
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:33
    danie33

    coucou,

    heeeeeeeeeeeu,j'ai éclaté de rire en voyant l'image de la mure brode!

    ma pauvre Annick,j'espère que tu n'es plus dans ta bassine...

    bon,trève de plaisanterie!j'ai trouvé ton article superbe.

    et d'autres lieux de ta belle ville....

    faute de frites,je t'offre des beignets!

    gros bisous

    23
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:55
    FéeLaure ♥

    Et ben pas cool cette histoire de bus j'espère que tes pieds vont mieux à l'heure qu'ils est !

    Merci pour cette belle balade, le beffroi est sublime

    Gros bisous & doux après midi

    bonne

    22
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:42
    Bidouillette/Tibilis

    Ahhh ben on peut se donner la main, envie de gauffres de Bruxelles... hihihi! Allez, j'espère que tu auras tes frittes!!!!

    21
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:09
    Bébert

    Bonjour Annick , pb sur OB ce matin 3 fois que je reviens , impossible de mettre un com ??  , bel article sur ce beffroi !  ils ont du beau travail  quand on le voit sur la vielle photo !!! ???  belle journée  merci  bisous  A+ 

    20
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:01
    MissParker

    MERCI pour cette Belle Balade Annick !!!

    BISOUS et CÂLINS

    19
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:59

    Ohhhhhhh ma pauvre, bichonne bien tes petits pieds pour la prochaine expédition, bisous et bon courage aux ouvriers et ouvrières de chez Goodyear

    18
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:50
    Framboise44

    tu nous fais vivre une bien jolie  balade dans la ville, un petit coin qu'on ne connaissait pas encore .. et ce ciel lumineux , on en prend plein la poire pour toute la journée et ça fait du bien !

    17
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:57
    AUDOLY-NOURIAN

    magnifique ce beffroi alors tu n'as pas vu Marc à Metz? hi hi superbes photos repose-toi bien maintenant tu as bien marché je vois bisous MA

    16
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:57
    AUDOLY-NOURIAN

    magnifique ce beffroi alors tu n'as pas vu Marc à Metz? hi hi superbes photos repose-toi bien maintenant tu as bien marché je vois bisous MA

    15
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:21
    zaza

    Merci Annick d'avoir fait cette balade et de nous la faire partager. Tu étais toute mimi, dit donc.... Un beau ciel bleu pour cette sortie et le beffroi est magnifique. Il a été reconstruit à l'identique je suppose, car en 1940, il avait vachement dérouillé.  Bises et bonne journée ma belle

    14
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:38
    claudine/canelle

    J'ai pu voir ce Beffroi de tout près c'est vrai qu'il est très beau !!

    C'est vrai aussi que tu as peu changée ...

    Merci pour la promenade

    Bises

    13
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:30
    les passions de mary

    Très belle promenade merci !

    Bonne journée

    Gros bisous

    12
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:18
    @nnie54

    Bonjour Annick,

    Que de choses à voir chez toi là-bas...

    J'ai remarqué que ton beffroi avait un cadran solaire sur unmur. 

    Chez c'est encore un ciel de neige tout blanc, et y'en a marre un peu 

    @nnie

    11
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:14
    Mamounette

    Encore une belle promenade sous le soleil

    A Lyon c'est gris et froid.

    Bonne journée

    10
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:45
    timilo

    Un joli beffroi ,

    Dans ma région pas de beffrois que des clochers d'églises

    Une bien jolie ville 

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

     

    9
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:40
    Fabymary POPPINS

    ma pauvre t'aurais du t'arrêter chez moi au lieu de cavaler on t'aurait ramené le soir, pffffffffffff, et très belles les photos avec APN LULU  le mien zoome pas me faudrait mieux, bisous

    8
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:25
    Maylie

    lolbon as tu retirer les pieds de ta bassine?je pense oui sinon,il y'aurait un problème,et de temps a autre,j'aime aussi prendre ce genre de bain de pied,cela relaxe

    bisous,pas aux pieds,hein?

    7
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:44
    H-IL

    Joli ce beffroi

    J'ouvre les images en grand, pafff dans l'oeil. Dernière fois que j'le fait

    Non non non t'as absolument pas changé, enfin si euh quoi ah voui la couleur du noeud dans les cheveux

    Tiens j'rajoute du rhum dans ton bain de pieds

    Gros bisous Annitrott et bon Cremerdi

    6
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:32
    katara

    C'est cool, mais alors comment t'as fait pour avoir du soleil toi mdr, tu m'as envoyé ta pluie et la boruillasse ou ou hihihi bises

    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:29
    Oh lala elle s'en do

    Superbe beffroi !

    Bien sur que tu n'a (certainement) pas changé !

    Au fond de nous ne sommes nous pas restées les mêmes ? 

    Cajoles tes petits petons.........et Pepita !

    Bisous  et calins++

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 01:32
    Cendrine

    Ma chère Annick,

    Il est magnifique ce beffroi ainsi restauré... C'est impressionannt de voir ce qui lui est arrivé. La restauration est très réussie.

    Merci pour ces superbes photos sous un ciel rayonnant de couleur et de beauté.

    J'ai entendu cette terrible nouvelle concernant la fermeture de l'usine... encore des souffrances en perspective!

    Repose bien tes courageux petits petons, je te fais de gros bisous, bonne nuit

    Cendrine

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 01:22
    Solange

    Merci pour ce tour de ville, j'ai bien aimé ce beffroi nous n'avons pas ça ici.

    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 01:10
    la mure brode 2

    Bonjour ma copine Mamichat et ma Pépita ,,,Je viens te rendre une p'tite visite,,,La grippe m'a laissé tranquille,,,la fatigue s'en va peu à peu,,,ouf,,,Un beau ciel bleu dans notre capitale picarde,,,et,,,de jolies photos,,,comme d'hab,,,Chat va tes pieds vont mieux,,,lol,,,Oui c''' triste pour tout c''' gens qui vont perdre leur emploi,,,c''' nulle,,,Je te souhaite une douce journée,,,Bisous Bisous,,,Mon amie Annick ,,,caresses à ma Pépite

    http://img11.hostingpics.net/pics/398219352b117c.jpg

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 00:30
    Zoé, Zaza et Lulu

    Je ne connais pas du tout ta ville et j'apprécie d'en voir quelques photos.

    C'est vrai que tu n'as pas changé!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :