• Plouf dans l'herbe ...

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Hier je me lève ... que vois-je de mes yeux ébahis ? le soleil !!! ni une ni deux, j'enfile mes baskets et me voilà partie au parc St-Pierre, il y avait tellement longtemps ...

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Mon parc est transformé en véritable forêt vierge !!! je n'ai jamais vu une telle végétation.
    Me voilà perdue dans la jungle ...

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Obligée de me frayer un chemin avec mes ciseaux de brodeuse qui ne me quittent jamais  et ...

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Je me retrouve nez à bec avec madame Coincoin ! oups !

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Du coup son mari, soucieux, lui fait de grands signes ... çà c'est un mari qu'il est attentif !

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Plouf dans l'eau, ils se retrouvent tout contents et tout fous, font des ronds.

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Evidemment, leurs bébés veulent apprendre aussi à en faire ...

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Laissons madame Canne naviguer dans son herbe à elle ! le niveau a bien monté mais pas d'innondation malgré toute l'eau dans et autour d'Amiens jusqu'à la baie de Somme.

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    J'ai rencontré trois cygnes ... Leur nombre n'a donc pas augmenté depuis avril. Voyant des gens leur lancer du pain, je suis allée vers eux pour leur expliquer le drame de cet hiver. Tous les volatiles du parc empoisonnés ... ou parait-il les visiteurs leur ont donné trop de pain ! toujours pas de panneau d'interdiction ... Une dame me répond "Oui mais les enfants aiment lancer du pain ..." et de continuer. Je parle dans le vide et j'ai failli l'étrangler mais j'ai préféré partir et prier pour que le cygne lui court après et lui pince les fesses ... oui je suis très méchante parfois !!!

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Une dame qui s'amuse avec son toutou ... l'objet est en l'air, si vous le voyez vous avez droit de regarder la photo suivante, car je replonge dans l'herbe !

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Nez à nez cette fois a...aaaaatAT...AT ... ATCHOUM ! avec disais-je, ces graines de pissenlits.

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

     Voilà de quoi est capable apnlulu avec la fonction macro ... bof ! je ne suis absolument pas satisfaite, bon c'est vrai, un bouton d'or c'est tout p'tit ! mais avec quel appareil peut-on réussir un macro très rapproché en dehors des compliqués et lourds reflex ???

    AnnickAmiens.St-Pierre.mai 2013

    Je persiste avec ces fleurs en mi-ombre, j'ai remarqué qu'apnlulu aimait çà.

    Un matin dans l'herbe

    Je termine par ce cadeau, un beau soleil. Bonne fête à toutes les mamans.
     S'il y a des mamans seules ce jour, qui me lisent, je les embrasse.

    A bientôt !

    « Entre gris clair et gris foncé Aux pieds de la Cathédrale d'Amiens »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    42
    Mardi 4 Juin 2013 à 06:25

    Merci pour ces très belles photos de nature ! Les bébés canards et le bouton d'or, j'adore ! cela me fait toujours penser à mon enfance où je croyais que si l'on mettait la fleur sous le menton de quelqu'un et que du jaune apparaissait, cette personne aimait le beurre...

    41
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:49

    ton appareil fait des superbes photos

    adorable cette famille coin coin

    gros bisous

    Maryse

    40
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:43

    J'aime le quartier Saint Leu que j'ai découvert en 1968 venant de Paris, du moins sa banlieue..le Moyen âge pour moi...il y a eu des peties maisons à restaurer pas chères il y a déjà longtemps..mais c'est humide..Bisous du soir

    39
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:59

    Je bave sur mon clavier devant tes photos lol !

    Je l'aurai bien giflée cette dame.........

    Mais si les enfants comprennent quand on prend le temps de leur expliquer intelligement (ce que ne doit pas savoir faire cette dame  im.......cile !)

    Enfin chez moi !

    Gros bisous a toi et calins a ta belle+++

    38
    Lundi 27 Mai 2013 à 13:56

    très belles photos comme toujours!!!!

    Mr et Mme Cane sont superbe avec leurs petits et que dire du cygne.

    ça me révolte autant que toi. pffff!!!! les parents j'te jure!!!Comme si c'était compliqué d'expliquer à leurs bambins que donner du pain c'est pas bon pour eux. Est-ce qu'ils seraient ravis si on leur empoisonnés leurs chats ou leurs chiens... ça m'étonnerait fort beaucoup.

    Bon lundi à toi et pépita

    bizzz dridrine

    37
    NFNINIE
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:31

    Bonjour Annick,

    Je n'ai pu te faire parvenir mon com. hier Mr. ORDI contrarié sans doute!!!

    Très beau billet en tous cas!!!

    Comme toi je suis scandalisée par la réponse de cette dame à propos du cygne...!!!

    Je te souhaite une belle journée avec du soleil...

    Bisous

    NINIE

    36
    lylytop Profil de lylytop
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:17

    magnifqiues photos

    j'aime beaucoup a bientôt

    lyly

    35
    Lundi 27 Mai 2013 à 08:21

    impossible de me contecter sur internet hier, alors je te souhaite une bonne fête des mères aujourd'hui. merci pour ce superbe article, un vrai moment de bonheur. bises. celine

    34
    Lundi 27 Mai 2013 à 00:13

    Ici aussi il a fait beau ! àa fait du bien ! on en ferait bien plouf aussi dans l'eau mais c'est encore un peu frais .

    les gens ne veulent rien comprendre parfois et je comprends ton exaspération!

    Belle nuit à toi!

    33
    Dimanche 26 Mai 2013 à 22:34

    Je pense que Mr Canard était débordé avec les enfants, il appelait à tour de bras, Mme Cane pour qu'elle vienne s'en occuper, et oui, même par un jour de fête des mères, les femmes, faut que ça bosse !!!


    LOL  !!!! Bisous. FRANCOISE

    32
    AXURITANNE
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:15

    Quelle jungle ! ça a du bon, la pluie, mais ça fait du bien et du beau quand ça s'arrête. Belles photos originales. Le cygne est beau, au moins ces trois survivants resistent il y en aura d'autres bientôt. Tu ne peux rien faire contre la bêtise et l'égoisme de l'être humain, sinon la planète irait beaucoup mieux. C'est l'ère de moi d'abord et après moi le déluge ! Heureusement, que ce n'est pas la généralité des gens. Bisous Annick et bonne fin de dimanche

    31
    Dimanche 26 Mai 2013 à 18:52

    probléme de connexion...je passe plus tard...mais je suis ravi de découvrir ton aventure dans la jungle via  AMIENS....superbe...tu es délicieus à lire et à admirer...tu es assez pro pour les photos
    pépita peut être fière de toi...bonne fête
    je t'embrasse
    claude

    30
    Dimanche 26 Mai 2013 à 17:30
    cathycat

    Que reproches tu donc à ton bouton d'or ? Il est lumineux et crève l'écran. Je l'aime beaucoup cette photo !... Je vois que comme chez nous l'herbe a énormément poussé. L'herbe haute donne à manger aux canards c'est une bonne chose mais on ne va bientôt plus voir ton labyrinthe dis donc... J'ai lu dans un de tes commentaires que tu voyais un de tes enfants aujourd'hui, je pense que le téléphone va fonctionner...  J'ai eu l'heureuse surprise de voir mes deux enfants et ma fille belle hier, alors aujourd'hui toute seule mais même pas grave... Gros gros bisous

    29
    Dimanche 26 Mai 2013 à 17:15

    Bonjour Annick !

    Tes p'tits reportages toujours trop sympas et si vivants.

    Tu animes ton blog comme personne, si si je t'assure.

    Bisous et bonne fête des mamans.

    @nnie

    28
    Dimanche 26 Mai 2013 à 17:13
    Chris(tine)

    Je  t'assure que toutes tes photos sont superbes!!

    Ça vaut pour celles d'hier et toutes les autre!

    Plein de gros bisous

    27
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:42

    j'ai pris mes baskets mais pour aller courir mais le soleil a du mal à percer !

    Alors tu participes à mes instants mensuels?

    26
    Dimanche 26 Mai 2013 à 15:32

     

     


    Ta première photo : je la trouve exceptionnelle.
    Ta dernière photo est elle exceptraordinaire...
    Ce t'offre ce mot inventé pour toi pour la fête des mères.
    je sais, c'est moins pratique qu'une centrale vapeur ou qu'un aspirateur.
    Ce qui compte, c'est le geste et entre amis c'est précieux.
    Tu as bien fait de sortir sous ce soleil.
    C'est bon pour ta frontanelle et excellent pour tes photos. 
    Bises de Metz, très bonne fin de journée, Marc.
    @mitié.

    25
    Dimanche 26 Mai 2013 à 14:06

    Bonjour,

    Encore un reportage plein d'espoir  … L'objet en l'air ! J'ai trouvé ! Quand vais-je recevoir mon cadeau ?

     

    Bonne journée, @+ Claude

    24
    Annick de toulouse
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:53

    BONNE FETE A TOI AUSSI ET BONNE JOURNEE

    GROS POUTOUS TOULOUSAINS

    ANNICK

    23
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:37

    Merci pour ce beau soleil

    Bonne fête à toi aussi

    Bises

    22
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:10

    Elles sont vraiment très jolies tes photos, la nature est tellement plus belle sous le soleil !

    Bonne fête à toi

    Bises

    21
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:07

    bonjour Annick , ah oui bien sur que j'aime ton article  tous en reflets et

    des ronds dans l'eau  superbes !!!

    des fleurs en contre plongée  ouah  !   des macros  enfin  super !!!

    eh oui les gens sont égoistes  pour le pain ???   

    gros bisous  et passes une mer 137  bon Dimanche  A+  merci ...

    20
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:05
    FeeLaure♥

    Sublime ton billet Annick merci beaucoup

    Je  te souhaite une bonne fête des mamans
    Doux dimanche & gros bisous

    19
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:03

    Cette promenade ensoleillée fait du bien !!

    Merci à toi

    Bises et bonne journée à toi

    18
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:49

    Coucou Annick et Bonne Fête à Toi aussi

    MERCI pour cette très belle balade ... que de superbes photos

    BISOUS et CÂLINS, bon dimanche

    17
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:31

    C'est un superbe cadeau que celui que tu nous fait aujourd'hui encore !

    Merci, Annick !

    Comme j'aurais aimé être là !

    (Mais c'est l'un des week-ends ou nous ne pouvons pas sortir, hélas!)

    Il y a des gens à battre ! Mais pourquoi n'y a-t-il pas de panneaux pour expliquer à tous... les enfants comprendraient si on le leur disait !

    Bisous doux ma belle amie. Merci pour ce soleil.

    ... et bonne journée à toi.

    16
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:07

    Bonjour Annick et bonne fête à toi et à toutes les mamans du monde !

    C'est un beau cadeau ensoleillé que tu nous offres ce matin avec ces photos superbes de la nature que j'aime tant. La Lorraine restera hélas encore sous la pluie. Je trouves que tes photos macros sont très réussies pour un appareil de ce type.

    A propos des cygnes, tu as eu raison d'informer cette dame sur les risques encourus à donner du pain. On peut regretter que les gens soient si peu attentifs aux recommandations.

    Ta dernière photo est magique ! Bises et bonne journée à toi et à Pépita.

    15
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:54

    Merci pour la sortie et bon dimanche chez toi. Bises

    14
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:36

    Coucou Annick, Un vrai bol d'air en ta compagnie. Il faut en profiter dés qu'il y a un rayons de soleil, et  j'ai demandé ce matin à poux ronchon de m'accompagner un peu plus bas d'où se trouve la maison pour aller photographier les rhododendron de mon parc. Ils sont en fleurs en ce moment, un spectacle magnifique. Elles sont superbes tes photos, et  ton parc est verdoyant. Heureuse de retrouver cette famille coin coin, et j'adore Monsieur coin coin faire le sémaphore. Pour les cygnes, tu as raison de faire la chasse aux gens qui n'ont pas encore pris conscience du drame de cet empoisonnement collectif. Si j'avais été à ta place, j'en aurai fait autant. Les gens n'ont aucun respect de la nature, c'est incroyable.

    Une bonne fête des Mamans Annick. Bises et bon dimanche

    13
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:23

    bonjour annick ! je te souhaite aussi une belle journée, superbes tes macros, et j'adore maman canne en premier ! 

    je suis aussi contente que le soleil revienne un peu partout, il est déjà là ce matin pour le moment pas de vent, pourvu qu'il reste tranquille celui-là ! 

    nous partons chez la couz au bord de la grande bleue...au GRAU ,

    quand à celle-là avec son pain...grrrrr! je crois que même s'il y avait eu un panneau elle l'aurait même pas vu !

    je te fais de gros bisous, MIAOU !!!!

    12
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:21

    bonne fête des mamans  à toi

    j'attends pour midi ma petite famille

    maman coincoin est bien protégée elle a un mari bien attentionné

    bisoux bisoux

    11
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:58

    Bonne fête à toi aussi et à toutes les mamans !

    Gros bisous  caresses à Pépita

    10
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:38

    Même chez les canards c'est la fête des Mômans ?
    Bon dimanche Annick et GROS BECS !!!

    9
    Dimanche 26 Mai 2013 à 07:58

    Quel succès, tu as vu comme "papa coin-coin t'accueille? bras euh non, ailes ouvertes!...pour un peu, il t'applaudirait, veinarde!

    Bonne fête, plein de gros bisous de Mireille du Sablon

    ....mon nouveau "bébé" est né, tu me diras comment tu le trouves stp?

    8
    Dimanche 26 Mai 2013 à 07:41

    Ce coup de soleil d'Amiens m'a fait bronzer d'un coup !!! Chez nous quelques timides rayons hier..par contre ce matin, un ciel d'un bleu que j'avais totalement oublié, j'en suis toute émerveillée, douce et belle journée Annick, amitiés

    7
    winie
    Dimanche 26 Mai 2013 à 07:33

    merci pour ces belles photos ! bonne fête à toi et toutes les mamans

    bisous

    Annie

    6
    Dimanche 26 Mai 2013 à 06:14
    H-IL

    Ben voila t'as refait de belles photos dans ton parc préféré.

    Super la dernière

    Gros bisous Annick qui clic

    Eh Oh j'ai pas dit Annick qui pic

    5
    Dimanche 26 Mai 2013 à 03:24

    Bonjour Mamichat,,,

    Près d'un panier de violettes et muguets "Bon week-end"

    et belle fêtes des mamans,,,Bisous doux ,,,

    La Mure

    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 02:49

    J'ai oublié de te dire que tes photos de fleurs sont aussi très réussies. Jusqu'à mon anniversaire je n'avais pas d'appareil faisant des macros. J'ai un très joli Canon Coolpix à présent que j'adore, il fait de bien jolies macros mais ensuite je ne retouche pas les photos, j'aime saisir la magie de l'instant et ne pas la retravailler.

    Je ne pourrais pas avoir d'appareil ultra sophistisqué, je n'en ai pas les moyens financiers et de toute façon, même si je les avais, vu mes tremblements je ne pourrais pas tenir un appareil complexe et d'une sensibilité accrue.

    Tes photos sont magnifiques, c'est l'essentiel!

    Je te souhaite à nouveau une belle fête des mamans, plein de bisous!

    Cendrine

    3
    Dimanche 26 Mai 2013 à 02:45

     

    Ma chère Annick,

    Je fais volontiers "plouf" dans l'herbe avec toi... La pluie si "généreuse" a effectivement transformé nos parcs et jardins en petites Amazonies et nous rêvons que nous sommes des exploratrices et des explorateurs! Tes photos de canards sont magnifiques, je les adore!

    Je te souhaite une belle fête des mamans avec ces quelques brins de poésie...

     

    Aux mamans dont l'amour nous guide à travers la vie, dans la lumière et dans l'ombre.

     

    Aux mamans qui font oublier les épines des roses avec la soie de leurs pétales.

     

    Aux mamans toujours présentes, en ce monde ou dans l'écrin des souvenirs.

     

    Leur doux parfum comme un bijou nous enveloppe...

     

    De gros bisous pour te souhaiter un très beau dimanche, avec mes pensées emplies de tendresse et d'amitié! Câlins pour Pépita...

     

    Cendrine

    2
    Dimanche 26 Mai 2013 à 00:23

    Tu as un super appareil ! pas de macro avec mon vieux et je regrette bien! Tu pourrais me dire la marque du tien ?

    Ce soleil , quel bonheur  de goûter enfin à sa présence!

    Je te souhaite une belle journée de fête des mamans et caresses à Pépita

     

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 00:15

    Qu'elle est belle cette dernière image !!!

    Merci Annick.

    Gros, gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :