• Pique-nique Victorien à Amiens

    Pique nique Victorien à Amiens

    Hier, comme tous les ans, des passionnés de l'époque Victorienne se sont réunis au Parc Saint-Pierre pour un retour à cette époque si romantique, l'occasion pour moi de photos originales.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Heureusement il y a ce préau-abri dans notre parc.
    Le temps passait sans cesse de la pluie au soleil, du vent au froid, pas top pour un pique-nique sur l'herbe, ils ont été bien courageux.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Ils aiment beaucoup les photographes smile

    Pique nique Victorien à Amiens

    Je me suis amusée ...

    Pique nique Victorien à Amiens

    Ils prennent la pose d'eux-mêmes ... très photogéniques.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Comparaison ...

    Pique nique Victorien à Amiens

    Là, pour ce jeune garçon, rien ne change entre 2018 et 2019 he

    Pique nique Victorien à Amiens

    Parfois un peu intimidés quand même ... oops

    Pique nique Victorien à Amiens

    Superbes costumes ...

    Pique nique Victorien à Amiens

    Une famille très célèbre que je félicite particulièrement.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Les nuages sombres filent à l'horizon, vite vite avant que les prochains n'arrivent.
    On file en vitesse près des arbres pour la photo de groupe.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Enfin, quand je dis en vitesse ... c'est la vitesse Victorienne.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Tranquillement, majestueusement.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Les photographes préparent leur matériel. Je clique, en automatique car j'aime l'instantané.

    Pique nique Victorien à Amiens

    On me voit avec mon bridge, on vient vers moi ...

    Pique nique Victorien à Amiens

    Et voilà ! smile

    Pique nique Victorien à Amiens

    Là, je profite de la pose pour un autre photographe tongue

    Pique nique Victorien à Amiens

    Tout le monde se prépare joyeusement pour la photo de groupe, prise par un professionnel.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Je suis donc un peu excentrée mais qu'importe, et avec le soleil en plus ☼
    Photo cliquable en grande.

    Pique nique Victorien à Amiens

    Cette robe est particulièrement bien réalisée et j'en aime le tissu en taffetas et les couleurs, bravo !

    Comme ces dames, je vous embrasse et vous dis à bientôt ! wink2

    « Jardin des Plantes en fêteAmiens, une ville qui bouge ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    43
    JF Baron
    Samedi 25 Mai 2019 à 18:36

    les photos sont très belles, et ça donne un angle de vision vraiment nouveau !

    42
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:42

    Il se passe toujours quelque chose à Amiens et ici dans le Parc un pique-nique victorien .

    De très beaux portraits , de très beaux costumes dommage que le soleil jouait à cache cache mais tes photos sont très réussies .
    Bises

    41
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:20

    comme tu dis heureusement qu'il y a le préau, j'ai remarqué un truc dans les écoles qu'ils construisent actuellement, il n'y a plus de préau .. dans les anciennes oui, mais plus dans les nouvelles… les jeunes sont sous la flotte en récrée … ou n'y vont pas ! 

    moi j'ai souvenir d'avoir eu un préau dans le primaire et dans le secondaire !!!  bref… 

    te souhaite un très bon dimanche ma petite annick, on a du soleil pour le moment, je vais bricoler un peu à la maison, j'ai à faire cuire des légumes, donc ça va pas trop galère et cet am on ira se promener avec maman un petit peu.. faire un tour sur les bords de marne.ça nous fera marcher un peu. car il faut que je marche et maman aussi .

    espérons que le temps se maintienne je te fais des gros bizou et te souhaite une bonne journée biz flo

    40
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:14

    quand je parlais de participer, c'est en costume...en tout cas je trouve ce rassemblement très sympa , dommage que la météo n'ait pas été clémente, pas de déjeuner sur l'herbe. bon dimanche, le soleil est de retour. bises.celine

    39
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:31

    Magnifiques photos!

    Les couples sont absolument délicieux à contempler

    On voyage à travers le temps, on rêve, on imagine...

    Ton reportage est superbe, un grand bravo et de gros bisous bien sonores pour te dire "merci"...

    Cendrine

    38
    Lydie
    Jeudi 9 Mai 2019 à 16:56

    Coucou Annick,

    Ah, que voilà une bien jolie tradition!

    Robes volantées fort seyantes, belles capelines, petit bibi noir à "cornes" (?), redingotes un brin ajustées, hauts de forme, ombrelles en dentelle...

    La mode vestimentaire d'une époque révolue que je traduis par le mot élégance.

    En ce temps-là, nul besoin de smartphone pour une promenade au parc!

    Annick toujours en embuscade pour nous faire profiter de l'évènement.

    Merci pour ce retour en arrière.

    Bisous.  

    37
    chipie50
    Jeudi 9 Mai 2019 à 16:00

    Bonjour Annick,

    Je suis tellement heureuse de retrouver tes beaux reportages  et ce dernier du temps passé ou la bienséance était de mise. Le jeune couple est Magnifique , Merci !

     

    36
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:41

    j'aime beaucoup le couple jeune, sont très beaux tous les deux.. ma gd mère disait quand on est jeune tout va lol.. (niveau frigues) mon dieu qu'elle avait raison, fut un temps un rien m'habillait, et maintenant que j'ai moins de fric, c'est là qu'il m'en faudrait plus, rien que pour les chaussures me les faut souple, jai les pieds sensibles.. enfin on fait avec hein.. 

    oui, là bas à Majorque le quotidien sera plus facile, bien qu'à st maur y a des balades à faire faut pas se plaindre, mais bon là bas on aura la mer et la montagne, la mer me manque beaucoup surtout pour me tremper dans la mer chaude ça me fera une balnéo gratuite.. j'aurai plus qu'à aller au kiné à palma ou à manacor y a un centre de cure qui fait balnéo pour la fibro. je verrai peut être nadal !!! c'est là qu'il est né, je ne l'ai jamais vu, mais je passe rarement à manacor, la dernière fois en 2017 avec kevin pour acheter un collier de perles de Majorque à maman. Directement à la fabrique car sinon dan sles magasins beaucoup trop d'imitation..

    quel sale temps encore, kiné , pris pain pour maman et moi suis passée la voir et me voilà te souhaite une bonne journée, espérons que le beau temps va revenir, ça commence à être énervant !!! je t'embrasse ma belle, bizou flo

    35
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:21

    Tes photos servent bien les peintures que tu mets en parallèle et que tu as choisies avec soin. Une très belle journée dont tu nous donnes l'essentiel.  Heureusement, la météo a tout fait pour éviter de ne flétrir ou salir ces belles robes. 

    34
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:20

    Superbe! Votre blog est une pépite pour moi, je serai amenée à me rendre de temps en temps à Amiens, où ma fille vient d'emménager. Voir cette ville avec vos yeux me donne envie de m'y intéresser.

    33
    Toutatis
    Mercredi 8 Mai 2019 à 11:09

    Je vois qu'à Amiens on possède une machine à remonter le temps et quand on ne part pas au moyen-âge, c'est au 19e siècle ! Extra. Excellente idée que d'avoir accolé des impressionnistes à vos photos. C'est vraiment raffiné. Pourquoi pas un petit rétro-tour dans les années 50 ? Là au moins il y a encore des survivants... glasses

    32
    Elmo
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:02

    originale comme manifestation ; une période qui m'attire. De jolis costumes qui reflètent bien l'époque. Bonne journée

    31
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:01

    Que de belles toilettes j'aime beaucoup j'aimerai en enfiler une un jour histoire de voir qu'elle allure j'aurai eu si j'avais vécu a cette époque moi qui suis très pantalon de marche et chaussures de marche.

    bises amicales

    30
    Mardi 7 Mai 2019 à 22:17

    bonsoir Annick , mais tu as raté ta vocation : reporter photographe ! ...

    ton article est magnifique et tes photos sublimes !! merci 

    on aurait aimé voir ces beaux couples et leurs belles tenues ! robes et +++

    gros bisous belle semaine A +

    29
    Mardi 7 Mai 2019 à 19:41

    Heureusement, il y a eu des éclaircies pour ces courageux en costumes...

    C'est marrant ces reconstitutions d'une époque... ça fait penser un peu à autre chose surtout en ce moment.

    Bonne soirée, bises

    @.

    28
    Mardi 7 Mai 2019 à 16:49

    Un "choc temporel" original et sympathique qui  a beaucoup de succès

    au vu du nombre de participants...

    Bonne soirée

    27
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:46

    il est magnifique ton billet avec tes splendides photos, les tableaux, la comparaison....

    ils sont superbes leurs costumes et quelle belle journée ça fait

    heureusement qu'il y a eu ces beaux moments de soleil 

    gros bisous

    patricia

    26
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:35

    Bonjour d’Angers …
    Bravo ! Magnifique reportage ! …
    Félicitations à tous ces personnages qui nous donnent à voir un autre temps vestimentaire …
    Dommage qu’il manque un auto portrait pour vérifier que tu ne déparais pas dans le paysage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    25
    jm:rober
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:15

    Bonjour Annick,

    Bravo ! à tous ce beau monde pour refaire vivre cette belle époque ou l'on aimé porter de belles toilettes surtout chez ses dames

    Merci pour ses très belles photos pour ce splendide partage

    bonne fin de journée

    Amitiéss

     

      • Mardi 7 Mai 2019 à 16:08

        Je me suis faite très discrète, me cachant souvent derrière les arbres où m'éloignant et zoomant ... smile

         

    24
    Mardi 7 Mai 2019 à 13:56

    Bonjour Annick !

    Très joli spectacle !  

    Tu donnes dans la haute maintenant !yes  yes  he  

    Tu vas pouvoir aller chez Macron bientôt !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    23
    Mardi 7 Mai 2019 à 12:39
    VéroniqueBM

    Je me suis régalée avec tes photos et les peintures, c'est magnifique ! bisous

    22
    Mardi 7 Mai 2019 à 09:29

    Décidément il se passe toujours quelque chose chez toi ! J'aime beaucoup le pendant que tu as fait entre les tableaux et les photos !

    Dommage pour le pique-nique sous la pluie, mais les sourires sont là malgré tout !

    Gros bisous et bonne journée

    21
    Agruidd Bruno
    Mardi 7 Mai 2019 à 09:02

    Quel joli retour en arrière!! bravo pour tes photos, tu as su cadrer de bien jolis instants, j'adore celle du gamin et du decalage avec notre époque! 

    encore bravo , belle semaine à toi! bisous 

    20
    Mardi 7 Mai 2019 à 08:56

    Magnifique ! que de beaux costumes, un régal des yeux.. 

    mdrr le gamin et son smartphone lol. 

    vivre à cette époque avec tous les droits que nous avons, nous les femmes actuellement

    pourquoi pas.. mais avec la pilule, un carnet de chèque, le droit de travailler, de conduire, 

    et là je veux bien refaire un tour en arrière ! lol.. mais ne pas connaitre les guerres .. lol..

    merci pour le fameux desert chinois..  j'etais à cent lieues de voir un desert en chine, pour moi la chine c'était très vert partout, à la limite un desert rocailleux mais là avec du sable et des dunes .. on aura appris quelque chose comme tu le dis ! 

    te souhaite un bon mardi, et te fais un gros bizou FLO 

    19
    Mardi 7 Mai 2019 à 08:14

    Bien charmantes personnes

    Permettez Dame Annick que mes lèvres s'approchent de votre gant blanc

      • Mardi 7 Mai 2019 à 11:20

        Mais faites donc cher Môssieur Achille kiss

    18
    Mardi 7 Mai 2019 à 07:21

    merci pour le nouveau look de mon blog, j'ai cru que tu l'avais déjà vu...un grand merci à toi aussi pour l'anniversaire de Manon, eh oui c'est ma fille et non mon fils qui a eu 20ans, 20 ans déjà, j'ai cru que c'était hier. bises.celine

    17
    Lundi 6 Mai 2019 à 21:40

    De vrais passionnés, leurs costumes sont de toute beauté

    ça parait presque naturel de voir ces personnes se promener dans ce joli parc

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    Un énorme merci pour l'adorable commentaire que tu as déposé sur mon article, je suis très touchée

    16
    Lundi 6 Mai 2019 à 21:30

    Tu as été à la fête aussi, chère Annick, avec ces merveilleux costumes !

    C'est tout simplement fabuleux et... bravo pour tes superbes photos yes

    Gros bisous et à la prochaine.

    15
    Lundi 6 Mai 2019 à 20:38

    Magnifique! J'adore les costumes et l'ambiance créée!

    Bises Annick!

    14
    Mo
    Lundi 6 Mai 2019 à 19:21
    Mo

    Bonsoir Annick,

    Quel évènement original, tu as bien fait de "mitrailler" un maximum!

    Bises,

    Mo

    13
    Lundi 6 Mai 2019 à 18:18
    feelaure

    Waouh c'est magique j'adore ♥ bravo à tous les costumés et merci à toi pour ces belles photos et ce magnifique reportage je me suis régalée ♥

    Douce fin de journée & gros bisous

    12
    Lundi 6 Mai 2019 à 18:02

    Bonjour Annick,

    joli billet et très belles photos.

    Je ne connaissais pas cette tradition, mais ça vaut le coup d' oeil.

    Merci a toi, bonne soirée, bises a bientôt

    Jacky

    11
    JO
    Lundi 6 Mai 2019 à 16:13

    Très jolies tenues... Une belle idée, c'est vraiment inattendu!

    Amicalement    JO

    10
    Lundi 6 Mai 2019 à 16:07

    C'est vraiment très beau, les costumes sont splendides dommage que la météo n'était pas meilleure. 

    Je connais le préau, l'été il y fait très chaud. 

    bonne journée.

    9
    NICKY76
    Lundi 6 Mai 2019 à 15:53

    Bravo Annick pour ces très chouettes photos ,

    dommage qu'il n'ait pas fait plus chaud , cela aurait été plus 

    agréable pour tout le monde surtout 

    pour les personnes en robe .

    Gros bisous cool

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 15:10

    wouahhhhhhh !! jolies reconstitutions !au moins les femmes portaient de bien belles robes,

    c'est quand même plus joli (même si moins pratique) que les jeans !!!

    bravo annick et merci pour ces magnifiques photos comparées !

    travail de recherche, SUPER !

    Je t'embrasse, MIAOU !!!

    7
    JO BARY
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:53

    MERCI....ANNICK ... MAGNIFIQUES PHOTOS ...UN  BEAU RETOUR EN ARRIÈRE ! ! !  BISES ET  MERCI ....

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:39

    MERCI Annick pour ce magnifique partage !

    Les robes sont splendides yes

    Belle semaine, gros gros BISOUS, léchouilles de Gypsy wink2

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:36

    De superbes costumes et une fidélité à l'époque que tes photos comparatives montrent bien . Je ne sais pas quelle était la température chez vous mais je plains les personnes aux bras nus , dur dur en mai d'avoir en dessous de dix degrés .

    Bon lundi Annick et merci pour ce beau reportage 

    Bises 

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:27
    Marité

    Waouh, superbe reportage et les costumes sont magnifiques... de très belles matières !

    Merci m'tiote Annick pour ces très beaux clichés.

    Gros becs

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:53

    Du beau travail pour tous ces costumes et une ambiance bien sympa. J'aime bien.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :