• Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    C'est par hasard que sur Facebook, j'ai vu cette affiche.
    Aussitôt vue aussitôt partie chez ma grand Dame, mon Lumix en bandoulière. Vous comprendrez en voyant ces œuvres incroyables de précision, de beauté, avec ces dimensions si bien rendues ! et cette lumière dorée que notre Dame nous offre certains jours.
    Je vous laisse regarder, mes fidèles amis-blog reconnaîtront bien ma Grande Dame.

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Chapelle de la Cathédrale.

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    Merci Monsieur Philippe LASSELIN
    Artiste Peintre
    philippe@lasselin.fr
    Site : lasselin.fr

    Quand deux amoureux de la Dame se rencontrent :

    Philippe LASSELIN et la Cathédrale d'Amiens

    A bientôt ! wink2

    « Ouh qu'il a fait chaud ! Mon été amiénois »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Jacek Roman
    Mardi 3 Septembre 2019 à 19:04

    Merci pour toutes ces belles photos que je ne me lasse pas d'admirer depuis quelque temps. Et aussi pour les commentaire qui me permettent de voir la ville d'Amiens comme si j'y étais.

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 19:21

        Merci à vous de vous promener dans mon Amiens, ma ville natale.
        A bientôt !

    21
    Samedi 10 Août 2019 à 11:48

    C'est absolument splendide !

    Merci pour le partage, Annick.

    Bisous et douce journée.

    20
    Mardi 6 Août 2019 à 18:22

    Bonsoir Annick 

    Magnifiques oeuvres ,,,

    Merci pour ton partage 

    Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, 

    La Mure brode

    19
    Mardi 6 Août 2019 à 09:30

    waouh ses toiles sont magnifiques,j'avoue que je suis fan, quelle splendeur, bravo à lui et belle idée de lui avoir ouvert les portes de ta belle Dame pour lui rendre hommage. un grand merci à toi pour cette heureuse découverte. bises.celine

    18
    Lundi 5 Août 2019 à 19:38

    merci pour le lien, je viens de faire un article justement sur ce sujet, j'ai mis ma réponse sur mon blog mais je te fais copier coller ici..

    epuis que j'habite ici je les utilise ma pauvre, entre les éboueurs, la police qui est une rue derrière et les pompiers 3 rues derrière, y a du bruit toute la nuit car j'habite un boulevard très emprunté, le principal de st maur.. mais rien n'y fait on entend quand même et vu le prix des boules quies je les utilise plusieurs jours, c'est une rente !!! les vraies comme tu dis celles en cire, mais franchement ça fait pas grand chose, 80 décibels, ça fait beaucoup et le pire cest que c'est en continue, et surtout la pollution, que ça engendre, et qui nous fait moucher eternuer, pleurer, et tousser !!!!

    y a plus qu'à attendre, et surtout que les températurses soient plus fraiches que l'on puisse fermer les volets et les fenêtres la nuit, pour ne pas à avoir à sentir la pollution et à entendre ce bruit incessant..  merci et bizou flo

    17
    Lundi 5 Août 2019 à 18:48

    C'est MAGNIFIQUE  et dans ce cadre, c'est encore plus merveilleux. Quel talent mais aussi quel travail. Je m'en vais de ce  pas en chercher un peu plus sur l'artiste . Bravo et merci Annick pour ce post. 

    16
    Lundi 5 Août 2019 à 14:23

    C'est vraiment superbe , un très grand peintre .
    Bises

    15
    Lundi 5 Août 2019 à 10:30

    Bonjour Annick !

    Chapeau à l’artiste peintre et à l’artiste photographe !  yes  yes  he

    C’est très joli tout cela !

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    14
    Bernadette de Meuse
    Lundi 5 Août 2019 à 08:27

    Bonjour Annick et Merci de nous montrer ces magnifiques peintures !

    Toutes mes félicitations à cet artiste pour ses superbes tableaux !

    Bonne semaine et Bises de Meuse, Bernadette

    13
    jm:rober
    Lundi 5 Août 2019 à 08:15

    Bonjour Annick,

    Merci pour ses belles photos de ses magnifiques oeuvres de peinture …… on voit bien le travail de l'artiste sur cette autre oeuvre qu'est cette  superbe cathédrale.

    Bravo l'artiste

    bonne journée

    Amitiés

    12
    Lundi 5 Août 2019 à 07:07

    superbes ces toiles, quel artiste.. il a su reproduire les reflets que l'on peut apercevoir dedans.. de belles oeuvres, un réel talent.

    oui le ciel est moche, il ne fait même pas beau, kevin me disait que dans le var il faisait 33° mais une chaleur sèche, un beau ciel bleu, de l'air nettement plus supportable qu'ici, ou ça fait une impression d'etouffement, de serre.. mon fils n'arrête pas d'éternuer, encore difficile hier, et avec les avions, qui passent tout le temps, c'est une horreur, ce qui me fait peur c'est que certains disent que ce n'est pas momentané, mais que dorénavant ce sera comme ça !!!  j'espère qu'ils se trompent, heureusement que la chaleur n'a duré qu'une journée on devrait retrouver des températures normales. 

    te souhaite un bon lundi ma belle et te fais un gros bizou flo

    11
    Dimanche 4 Août 2019 à 21:47

    Absolument magnifique! J'adorerais!

    Bises Annick

    10
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:21

    il l'aime beaucoup ta cathédrale,  j'ai vu qu'il avait écrit également des poèmes.

    j'aime beaucoup la lumière de ses tableaux. Bises et bon dimanche soir.

    9
    Dimanche 4 Août 2019 à 19:52
    Félicitations à l'Artiste qui a sû rendre la beauté de la Cathédrale !
    Merci pour toutes ces merveilles.
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    8
    Dimanche 4 Août 2019 à 19:01

    Une exposition fort intéressante , un grand bravo à cet artiste qui a su saisir la lumière et l'atmosphère bien particulière de ta grande dame . Merci d'avoir partagé ses oeuvres sur ton blog , je vais de ce pas suivre le lien 

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:46

    Bonjour d’Angers …
    Oui cela semble remarquable sur tes photos mais je suis sûr qu’en vrai c’est encore plus saisissant !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    6
    Katkoff
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:45

    Magnifique... merci Annick

    5
    Dimanche 4 Août 2019 à 16:07

    C'est splendide, quel beau rendu de la cathédrale, je note les horaires peut-être que je pourrai y aller. 

    Bonne fin de journée.

    4
    Sissi94
    Dimanche 4 Août 2019 à 15:58

    Magnifiques peintures.

    Il faudra s pour retrouver celle de Paris aussi belle.

    Sylviet

    3
    H-IL
    Dimanche 4 Août 2019 à 15:34

    Très joli

    GB Annick

    2
    Dimanche 4 Août 2019 à 15:22

    Ah oui, ce doit être une très belle expo, je pense que cela m'aurait bien intéressé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :