• Pffffff... fait chaud !

    27.06.11-015.JPG

    A l'heure où j'écris cet article, il fait une chaleur torride ! Cette fois c'est vraiment l'été et Pépita est à l'abri dans son cabas mexicain!

    dimanche-002.JPG

    A peur la tite bêbête mais soyez sans crainte, Pépita la suit des yeux très attentivement, pendant ce temps-là, bêbête toute tremblante s'en va l'air de rien en sifflotant 1-sifflote.gif

     Quelle fatigante vie de minette !

     27.06.11-016.JPG

    aujourd-hui-copie-3.jpg

    Gros dodo .... 

    Chuuuuuuut !

    Pendant qu'elle dort, je récupère une broderie que j'avais faite d'après une grille de Liselotte (clic) (merci beaucoup Liselotte) pour en faire un porte-ciseaux, recto : 

     

    porte-ciseaux-001.JPG

     et zouuu, verso :

     

    porte-ciseaux-004.JPG

    Et voilà les ciseaux que Clarélis m'a offert bien rangés

     

    porte-ciseaux-003.JPG

    Mon "en cours" continue d'être en cours ...

     

    27.06.11-004.JPG

    Hop ! le vert, c'est fait !

    En route pour le rouge :

     

    28.06.11-005.JPG

    Ce n'est pas mon aiguille qui est géante , c'est ma toile aïda qui est fine (8pts). Et oui, je brode ainsi, ce qui va bien plus vite que piquer dessus, rattraper l'aiguille dessous, repiquer à l'aveuglette dessous, rattraper l'aiguille dessus et tout ce temps pour ne faire qu'un demi-point ! pffffff...

    ... à très bientôt !

     

    « Bon dimanche ☼Des Portes Ciseaux »

  • Commentaires

    66
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    anne															l

    Coucou ! j'ai du retard dans la lecture de mes mails, mais ça devrait aller mieux maintenant. J'adore voir des choses dans les nuages. Alors, à droite, moi je vois une grenouille sur sa feuille de nénuphar. Pepita a raison, quand il fait chaud, il faudrait pouvoir faire la sieste et rien d'autre, mais on va travailleur sous le feu qui tombe, pas bien.. Très jolies broderies. Quelle bonne idée pour l'étui à ciseaux. Bisous

    65
    Marie Christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    Marie Christine

    voui moi z'aussi j'attends le gros badaboum mais pour le moment et ben....rien...pourvu qu'il ne se manifeste pas à la sortie de mon travail..ce serait le comble...gros bisous

    64
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    mamyvi

    formidable, je suis comme toi je cherche toujours un dessin, alors moi, je vois un masque éclaboussé par le requin, alors qu'en dis tu? chez nous aussi très chaud, dans le Loiret au soleil, hier il faisait 40°, beaucoup, beaucoup trop pour une mamy, les hortensias malgrè tout le soin que nous leur apportons sont marrons, quel dommage, des caresses toutes douces pour ne pas réveiller notre chatte préférée, les miens sont cachés, et pour de gros poutous, bof un peu humides, Mamyvi

    63
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    evelyne

    Très joli le porte ciseaux, et Miss Pépita, attention au soleil, !!!!!  Ce devrait être moins chaud aujourd'hui; Bonne journée, Bisous. Caresses à la Miss. Evelyne

    62
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    marie christine

    coucou les filles...z'avez eu chaud hier ???? !!!  ben moi z'aussi..il faisiat plus de 50 ° dans mon bureau et aujourd'hui humide et lourd...le pied quoi  mais demain;tout devrait renter dans l'ordre puisque nous devrions perdre au moins 10 degrés...enfin on va pouvoir respirer...gros bisous 

    61
    doly l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    doly															l

    tu as raison de dormir pepita il fait trop chaud pour travailler ici il a fait 37°hier l'horreur et la il fait deja chaud bon c'est l'été c'est normal! c'est ce que dit ma zumaine elle a pas de poil sur le dos elle

    ronrons ta cop's doly

    pour le point de croix je brode comme toi les points sont plus reguliers et ce qui compte c'est de se faire plaisir , tres beau le porte ciseaux et l'encours promet aussi un resultat super

    bisoux

    anne isabelle

    60
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:53
    Jackie

    Coucou,
    Quelle chaleur ......Et il parait qu'aujourd'hui ce sera la même chose !
    Trop belle Pépita dans son appartement mexicain !
    Bonne journée à vous deux Bises. Jackie .

    59
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:03
    mamychachat

    Je mets les liens sur mon article, suffit de cliquer dessus, de blog en blog, de lien en lien, tu sauras tout sur tout.

    Le patron du porte-ciseau et les explications se trouve chez Marie-Amélie clique sur ce prénom.

    Pour apprendre tu vas ICI et tu regardes la vidéo. Tu vas dans une mercerie qui te conseillera pour l'achat d'un bout de toile Aïda, la plus facile pour tes débuts, de coton DMC 6 fils, des ciseaux de brodeuses et voilà et tu me dis si tu veux des conseils.

    Gros bisous Flavia

     

    58
    Jeudi 30 Juin 2011 à 07:39
    Flavia

    Coucou,oui ça me plait,mais je ne sais ou trouver les grilles,ou apprendre car jamais fait,et pourtant je suis un peu touche a tout et j'aime découvrir d'autres choses...le patron du porte ciseaux me plait beaucoup ,il faut que je trouve le patron,si tu l'a ,tu peux me l'envoyer?

    merci et bisous a vous 2

    57
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:56
    odine

    Coucou,

    il est beau comme tout ton range-ciseaux, j'ai cette jolie grille, mais il faut que je la brode un de ces jours.

    Chaud aussi hier, mais 33° seulement, je suis restée devant mon ventillo liquéfiée.

    La petite bête a couru à donf pour fuir la penthère? hihi.

    Ici, on a plein de petits bourdons qui viennent mourir un peu partout ; je me demande pourquoi; j'en ai mis plusieurs à l'abri dans l'herbe, au cas où ils repartiraient....

    Allez, à bientôt Mamychachat, plein de bisous et n'oublie pas d'en poser dans le cabas  mexicain, hihi.

    odine

     

     

    56
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:07
    Martine27

    Et encore un panier de réquisitionné !

    55
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:22
    leshumeursdartemis

    Wouah, la température extérieure dans la voiture s'est affichée à 53 degrés, dans le séjour, habituellement très frais (Nous avons un arbre devant chez nous qui maintient une certaine fraïcheur), 26 degrés... Un record ! Bisous chauds Annick... ET des caresses fraîches à la demoiselle.

    54
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:03
    caramel

    Ce couffin te va bien au teint  !!

    gros ronrons ma belle

    53
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:57
    mamychachat

    Et demain, encore des portes-ciseaux !

    Gros bisous

    52
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:53
    mamychachat

    Ben voilà, je brode du vert, du rouge, et après du jaune et tout l'monde me dit que c'est Noël ! hi hi ... je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai que çà fait Noël ! voilà qui nous rafraîchit un peu !!!

    Bonne soirée encore chaude ici à Amiens et gros bisous

     

    51
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:30
    TATIEZ

    Ici aussi il fait chaud...

    Joli comme tout ton porte-ciseaux dans de jolies couleurs tendres ; et ton encours, c'est pour Noël ?? (les couleurs m'y font penser)

    Un calinou à la Miss et toutes mes chatmitiés de ch'Nord pour toi,

    Edith

    50
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:00
    MAMIEVETTE

    Pffffffff comme elle a raison Pépita fait trop chaud pour jouer !! Super sympa ton porte ciseaux ! Bisous bisous.

    49
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:00
    mamychachat

    Où est passé mon masque à oxygène ? car plus d'air non plus à Amiens ! c'est étouffant au possible. Il passe des orages, petits et trop hauts pour que çà nous rafraîchisse. Dommage.

    Bon courage et bonne soirée !

    Gros bisous

    48
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:54
    mamychachat

    Pfff pffff pffff et toujours pffff moi non plus, n'en peux plus ... pffff ... de l'air sious plait ?

    Hi hi , gros bisous

    47
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:50
    mamychachat

    Il me semble que j'ai vu le même petit chien , rigolo comme ce que l'on voit peut-être tout à fait différent !

    Le tonnerre gronde mais pas de pluie et les nuages passent très vite, pas de le temps de refroidir quoi que ce soit ! çà devient insupportable cette chaleur ! Un été normal sious plait, est-ce possible ? hi hi ...

    Bonne soirée Moune et gros bisous

    46
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:50
    mamychachat

    Et la bestiole est toujours vivante !

    Bisous Véronique

    45
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:42
    les passions de moun

    après les orages d'hier au soir il fait enfin plus frais ,ouf on respire

    j'adore les photos de l'endormissement de ta belle ,on voit bien le sommeil la gagner

    toujours de magnifiques petites broderies ,bravo Mamychachat

    moi dans ton ciel je vois 1 petit chien ,précisément un york je vois même ses 2 yeux

    Je te souhaite un bel après-midi

    je te fais des gros bisous et plein de caresses à Pépita

    44
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:06
    Véronique

    oh oh oh , j'aime trop la papatte vers la bestiole !

    43
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:26
    passionbroderie77

    Ici aussi, chaleur toride, j'en peu plus.... qu'est ce qu'il est chouette ton porte ciseau, j'adore, ça va Pépita n'a pas trop chaud ! bonne fin de journée, bizzzzzzz
    Corinne

    42
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:14
    Daphné

    Très joli ton porte-ciseaux ! Comme elle doit avoir chaud pépita ! moi mon gros poilu ne sait plus où se mettre ! 39° et pas un brin d'air 

    Bises. Daphné

    41
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:07
    mamychachat

    Dure à supporter pout tout l'monde cette chaleur à ce que je vois ! vivement que la température baisse et que l'air devienne à nouveau respirable.

    Drôle d'année quand même !

    Gros bisous Mamyvi

    40
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:47
    mamychachat

    KO aussi mamychachat et Pépita, snif ! toutes fondues !

    Gros bisous

    39
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:41
    mamychachat

    Gentille la bêbête d'abord, je lui ai laissée généreusement la liberté ! non, en fait, j'ai goûté sa soeur et beurk, pas bon du tout ! hi hi ...

    Gros ronrons Mitaine

    Pépita

    38
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:23
    mamychachat

    Là je t'écris, plongée dans la piscine sur mon balcon !!! Même pas vrai mais j'aimerais m'élancer sur le sable chaud et plouf dans l'eau bleu azur de la mer .... oui, bon, on peut rêver quand on passe ses vacances en ville

    Bon après-midi et gros bisous

    37
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:19
    mamychachat

    Pépita est à l'intérieur aujourd'hui, fait encore trop chaud ! vivement l'orage ...

    Gros bisous Jackie

     

    36
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:15
    mamychachat

    Je pense aussi que les points sont ainsi plus réguliers, mais comme tu dis, chacune sa façon.

    Toujours pas d'orage et pourtant on aurait bien besoin que çà éclate ! pour un peu de fraîcheur.

    Gros bisous et papouilles à Doly

     

    35
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:10
    mamychachat

    Pour le premier modèle tu cliques sur le lien, pour le deuxième veux-tu que je te les envoies ? car je n'ai pas retrouvé le blog étranger.

    A très bientôt et gros bisous

    34
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:05
    mamychachat

    Ici, je peux enfin entr'ouvrir ma fenêtre sans qu'une énorme bouffée de chaleur envahisse tout mon appartement mais bon, fait encore bien chaud ! çà ne devrait pas durer .... mais recommencer plus tard. Bref, c'est l'été !

    Gros bisous Céline et à bientôt !

    33
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:05
    mamychachat

    De ce temps les tites croix c'est super !

    Merci de ta visite Nini et gros bisous

    32
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:03
    mamychachat

    La nuit chez moi n'a pas été fraîche du tout ! le dodo un peu perturbé  forcément !

    Tu as raison çà fait un peu Noël mon histoire, hi hi .... je n'y avais même pas pensé ! mais j'aime cette géométrie et ces couleurs franches ! Et puis la forme est parfaite pour faire un autre porte-ciseau !

    Fond bien Cathycat et à bientôt

    Une flaque d'eau nommée Mamychachat ... lol !

     

    31
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:59
    mamychachat

    Effectivement, on ne peut pas faire grand chose que rester sans bouger sinon, pof glouglou on se transforme en flaque d'eau ! c'est bêta !

    Bon courage pour supporter cette chaleur et gros bisous

    30
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:58
    mamychachat

    Effectivement la chaleur continue mais sans doute plus pour longtemps, dans le nord en tout cas, et tant mieux car la mamychachat n'aime pas du tout cette chaleur étouffante ! pas habituée !!!

    Gros bisous

    29
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:54
    mamychachat

    Le bruit du ventilateur moi m'empêche de lire !!!! que faire ? fondre tout doucement et devenir une flaque d'eau ! snif !

    Mon en-cours est effectivement un free trouvé dans un site étranger que j'ai évidemment perdu ! grrrrr.... et pas de nom sur la grille ...

    Le tonnerre gronde, ou plutôt grogne mais l'orage n'éclate toujours pas ! pour l'instant !

    Gros bisous Christiane

     

    28
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:51
    mamychachat

    50° ben dis, c'est chaud çà ! t'es toute fondue alors maintenant ? malin !

    Un coup de tonnerre gronde par-ci-par-là mais rien de plus, j'attends le gros badaboummm qui rafraîchit pour de vrai !

    Gros bisous

    27
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:48
    mamychachat

    J'ai du mal aussi à en trouver sur Amiens de la 8 ! pourtant elle est bien agréable à broder. C'est plus facile aussi je trouve de pouvoir broder avec un seul fil.

    Je suis toujours pressée de voir ma broderie terminée pour en commencer une autre ! une vraie boulimie des petites xxx

    Gros bisous orageux

    26
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:41
    mamychachat

    Superbe ta broderie réalisée d'après tes dessins et couleurs, un grand bravo

    Le tonnerre gronde au-dessus d'Amiens ... vivement la fraîcheur !

    A bientôt et gros bisous

    25
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:31
    mamychachat

    Vite une photo de tes plumes, hi hi ...

    Pas de vent, pas de soleil, des nuages bizarres et un temps qui tourne à l'orage mais celui ne daigne pas éclater ... le coquin !

    Bisous

    24
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:21
    mamychachat

    Bel après-midi à l'ombre ! il fait encore bien chaud chez moi !

    Gros bisous

    23
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:21
    mamychachat

    Pas encore d'orage à Amiens, j'ai hâte ... un peu de fraîcheur sious-plaît !

    Gros bisous

    22
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:20
    mamychachat

    Alors vivement demain que l'on puisse sortir de notre terrier ! là je pense qu'on est tous aux abris ! comme Pépita qui a trouvé refuge à l'endroit le plus frais de l'appartement.

    Gros bisous Nicole

    21
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:17
    mamychachat

    Oh que si, Pépita est à l'intérieur où elle a repéré l'endroit le plus frais, dans une pièce au nord! J'aurais dû y installer ordi !!! il fait 30° aussi mais pour moi c'est beaucoup trop ! je reste enfermée bof, pas drôle l'été ...

    Gros bisous

    20
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:16
    mamychachat

    Je n'ose plus ouvrir ma porte-fenêtre car c'est alors une bouffée de chaleur qui entre ! on souffre dans le nord, pas habitué !!!

    Courage à toi aussi et gros bisous

    19
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:15
    mamychachat

    Ben dis, c'était la fête dimanche chez toi ? il y a des jours comme çà où l'on se demande pourquoi on s'est levé ???

    Merci pour avoir installé toute ma tite ménagerie ! les commentaires sont très sympas.

    Gros gros bisous Clo

    18
    Clo
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:47
    Clo

    Toutes ces broderies sont magnifiques !!!!

    Je n'ai mis tes cadeaux en ligne qu'aujourd'hui:

    Dimanche matin au moment de photoshoper l'article: panne de souris.

    Je vais au supermarché en acheter une autre, au retour plus d'internet, et 2 heures plus tard coupure d'électricité jusqu'au soir.

    Ma connexion n'est revenue que ce matin !!!!

    Je te remercie encore infiniment de ta gentillesse et te refélicites pour tes doigts de fée.

    Gros bisous !!!!!

     

    17
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:47
    Claire

    Mignon, ton étui à ciseaux ! Il me rapelle un abécédaire brodé par ma grand mère quand elle avait... 6 ans !

    Bisous à Pépita : courage, la chaleur devrait tomber demain. En attendant, on se terre à l'intérieur !

    16
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:29
    Mistigris

    heureuse Pépita qui ne semble pas souffrir de la chaleur! pour les petits points je fais comme toi aussi, hi,hi, !mais si, mais si, je n'en fais plus pas le temps, mais j'en ai fait des broderies ! Ici fait beau, chaud ?? bof que 30°, c chez toi qu'il fait "canicule", zet pas habitués chez vous !!!

    Bisous et belle journée aau frais dans la maison ! MIAOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!

    15
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:05
    Nicole

    Original ce porte-ciseaux!! Trop chaud pour les humains mais aussi pour nos adorables félins qui ne savent plus où se mettre...

    Demain ça devrait être mieux!

    Bonne après-midi Mamychachat.

    Bises.

    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:23
    la vieille

    comme toujours de très belles photos !Pépita est un modèle unique !merci du partage !nous orage (un gros !!) cette nuit !hou!hou !les minets ont eu peur !!!mais ce matin la chaleur et toujours là .....gros bisous ma belle bonne journée 

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:12
    MissParker

    Je vois des plumes toutes légères qui s'envolent au vent !!!

    Jolies jolies tes broderies ... et très belle ta finition 

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée au frais

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:28
    Laurence

    Bien joli et original ce petit porte-ciseaux !

    Vous ne dessinez jamais directement sur la toile pour broder ensuite ?

    Cela permettrait beaucoup de fantaisies et des ouvrages uniques.

    A plus...

     

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:22
    chris

    Un requin volant! Y s'la pète à Amiens . Jamais pu trouver de l'aïda 8, ce qui m'a fait partir vers le lin... Ben moi j'aime bien le côté "à l'aveuglette" avec mon 'tit tambour! Bisous et à la prochaine; (la tite bête a de la chance d'avoir croisé Pépita, Jules l'aurait mise en pièce, il croit être un grand chasseur! Pilou ne lui aurait pas accordé un regard...)

    10
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:06
    Christiane

    Pas tenable hier soir, alors je suis allée m'allonger avec un ventilateur au pied du lit et un bouquin entre les mains. C'était bien agréable !!!

    24° seulement ce matin et un peu d'air.

    Ton en-cours me plaît bien , c'est un free ?

    Bon courage pour affronter cette nouvelle journée et gros bisous

    9
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:04
    Cathy

    Qu'il est joli ton range ciseaux !!!

    Je brode toujours dessous-dessus et je t'avoues que je n'ai jamais essayé une autre façon 

    Pépita reste bien cachée dans ta maison mexicaine parce qu'il va encore faire chaud aujourd'hui

    Bonne journée les filles 

    8
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:11
    Les passions de Mary

    Ton porte ciseaux est très joli , aujourd'hui il va encore faire chaud Pépita va restée à l'ombre , avec cette chaleur on n'a pas envie de faire grand chose

    Gros bisous 

    7
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:03
    cathycat

    Coucou Annick, je vois... je vois... de la crème chantilly fondant sur ma glace fondante... désolée mes neurones ont fondu aussi. La journée d'hier a été éprouvante mais une nuit plus fraîche devrait remettre mes idées en place !... Ton porte ciseaux est vraiment adorable. Les couleurs sont supers et tes petits ciseaux ont trouvé une belle maison. Tu travailles les couleurs de Noël... c'est pour te rafraîchir ??? Passe une belle journée. Gros bisous

    6
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:01

    quelle chaleur hier, petit coeur est resté couché sous al voiture toute la journée....un peu de fraicheur ce matin. bises et bonne journée. grosses papouilles à  la miss. celine

    5
    Mardi 28 Juin 2011 à 07:43
    nini

    tu as raison ma petite pépita reste bien a l'ombre et ne te fatigue pas surtout !!!

    bravo pour tes petites croix ma choupette !!

    je te souhaite une bonne journée

    Bises

    nini

    4
    Mardi 28 Juin 2011 à 07:34
    Flavia

    Coucou,magnifique broderie,ou trouve tu tes modèles?pour les nuages,je vois aussi des ailes de papillon

    Ici aussi,la chaleur été la hier et aujourdhui,même journée

    bisous

    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 03:06
    Quichottine

    Il va bientôt faire un temps à passer toute la journée dans l'eau... pas pour Pépita, bien évidemment. :)

     

    Passe une bonne journée, Mamychachat. Bisous.

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 01:21
    ann du québec

    ta maman fait  de tres belles choses.

    Attention a la bête Pépita.

    monsieur mitaine.

    1
    Mardi 28 Juin 2011 à 00:29
    Josiane

    Suis fondue moi aussi!!! KO Les 4 pattes et leur bipède!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :