• Petite suite à mon précédent article

    Petite suite à mon précédent article.

    Je commence par un p'tit cadeau pour Claude et Mistigris qui ont la chance de "voir" des danseuses ou d'étranges personnages dans ces jets d'eau.

    Petite suite à mon précédent article.

    Une deuxième ... s'il pleut chez vous ce dimanche vous aurez ainsi de l'occupation. Moi je vois un personnage à tête de lapin dans le deuxième jet à gauche !!?? et vous ?

    Petite suite à mon précédent article

    Hier je vous ai montré l'intérieur du nouvel Office du Tourisme dans les grands bâtiments neufs, construits sous Gilles de Robien, entièrement vides à l'intérieur faute de budget pour les terminer. Ils ont été construits très près de la Dame.

    Petite suite à mon précédent article

    Pour un peu on aurait démonté la cathédrale pour les fabriquer ! En bas à gauche des murs en briques rouges vous voyez des fenêtres allumées, c'est là. Tout le reste, y compris cette tour pointue est vide.

    Petite suite à mon précédent article

    Je me rapproche ... avant je prenais là de superbes photos de la cathédrale ... mais çà !
    c'était avant.

    Petite suite à mon précédent article

    Catastrophe ! ne reste plus de visible que la flèche et ...

    Petite suite à mon précédent article

    l'avion ! qui est tout content de l'avoir dépassée.

    Petite suite à mon précédent article

    Le portail Nord ...

    Petite suite à mon précédent article

    que vous voyez ici, au centre de cette façade, toujours à l'ombre.
    En prenant cette photo je remarque que ...

    Petite suite à mon précédent article

    "L'homme sur la bouée" porte un superbe tee-shirt, on voit que les étudiants sont revenus.
    C'est une œuvre de Stéphan Balkenhol (le bonhomme, pas le tee-shirt)

    Petite suite à mon précédent article

    Les étudiants de l'ESIEE (clic sur la page du Courrier Picard) n'ont pas manqué à cette tradition de rentrée universitaire.

    Petite suite à mon précédent article

    Les canards qui décorent aussi, eux, n'ont pas eu droit au tee-shirt !

    Petite suite à mon précédent article

    comme leur copain Donald.

    Petite suite à mon précédent article

    Ce midi ces restaurants seront plein à craquer. La deuxième plus importante "réderie", c'est à dire "vide-grenier" ou "brocante" a lieu au centre ville ! j'y serai bien entendu et j'essaierai de prendre des photos. Enfin, si la foule ne me raplatit pas comme une crêpe. Ce qui me fait penser à notre fameuse ficelle picarde.

    Petite suite à mon précédent article

    Che vous l'achure, ché vraiment chucculent !

    Petite suite à mon précédent article

    Nos deux ...

    Petite suite à mon précédent article

    ponts seront noirs de monde, mais ils sont solides ... eux. Par contre, je ne garantis rien quant à la passerelle ... smile

    Petite suite à mon précédent article

    Mais c'est vrai qu'elle nous offre un beau spectacle cette fragile passerelle.

    Passez un excellent dimanche !

    « Je vois, je clique ...Al' réd'rie d'Amiens din ch'Picardie »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:10

    Superbe! tout simplement............

    34
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:35

    J'ai encore passé un excellent moment parmi toutes tes belles photos, j'aime la légèreté de tes articles, avec toujours une pointe d'humour. Bises de Béa

    33
    fafouette
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:20

    pardon ...choeur

    32
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:02

    Merci Fafouette de ton commentaire, je suis contente d'être lue par une amiénoise. J'ai bien vu que surtout, l'une des tours essayait de jouer à ressembler à la Cathédrale, mais là, dans cet article, je parle de l'intérieur de l'Office du Touriste.
    C'est froid, très froid ... c'est cela que je regrette, est-ce que le noir, le gris et le béton est assez chaleureux pour accueillir les touristes ? J'attends de voir la suite des travaux intérieurs, car là, c'est une "cathédrale" un peu vide quand même ...
    A bientôt et belle soirée

    Annick

    31
    fafouette
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:22

    tu ne sembles pas avoir remarqué que l'immeuble abritant désormais l'office du tourisme est le parfait décalque moderne de la cathédrale... 2 tours ,une nef , un coeur.. va vite voir!

    30
    DJO BARY
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:52

    BONJOUR ANNICK , je savais que  ce matin nous aurions un beau petit reportage photo de cette grande rederie , voila c'est fait et Merci de partager ta visite avec nous ,j'adore aussi faire comme toi ,  une visite dans le temps !    BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE . AMICALEMENT  DJO.....

     

    29
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:50

    Un très bel et intéressant article. Cela me donne l'impression d'avoir voyagé depuis chez moi, et même d'y avoir été, par chez toi.

    Je retiens la photo avec toutes les guinguettes alignées le long d’un quai   ...  

    Adresse : 13-15 Quai Bélu, 80000 Amiens ?
     
     
     
    Un cours d'eau, un canal, et de suite j'ai envie de me poser.
    Bon début de semaine. yann.
    Pour le nom du pilote, il suffit de cliquer sur une des photos du bas de l'article ..... Si tu as envie et le temps.
    28
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:56

    Bonsoir Annick !! quelle contraste ce bâtiment et la vieille Dame !!

    j'espere que tu as profité de ces derniers rayons de soleil !!

    Bonne semaine Biz

    27
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:44

    Encore une jolie balade .Ici aujourd'hui il a plu toute la journée et je crois que c'est l'automne.

    Je n'aime pas les deux saisons qui arrivent ;vivement le printemps !

    gros bisous Annick 

    26
    Cricri87
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:26

    Coucou ma chère Annick,

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'adore ta bannière !

    J'aime aussi beaucoup la photo des canards.

    Comme Marc, je ne trouve pas cette construction si vilaine mais je trouve totalement inepte de l'avoir placée près de la cathédrale.

    Et aussi idiot de gaspiller ainsi l'argent du contribuable pour construire quelque chose d'inutile.

    Les décideurs ne voyaient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez !!!

    J'espère que tu as passé une bonne journée ensoleillée. Chez nous pluie et grisaille...

    Plein de gros bisous de nous deux et bonne soirée.

    Cricri

    25
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:35

    Si tu devais souhaiter nous faire nous aussi pas du tout aimer le bâtiment de l'office du tourisme... il faut alors cesser de le prendre en photo de cette façon là... 
    S'il cache, il n'est pas si moche, bien au contraire tel que tu me le montres encore.
    Nous n'avons pas de réderie ici, juste une immense braderie.
    C'est beau comme mot "réderie".
    Bises, bonne fin de journée, Marc de Metz.
    Très très belle promenade avec tes photos.

    J'ai vu aussi le lapin d'eau. 

    24
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:52

    'J'ai bien aimé cette promenade du dimanche, c'est dommage pour la vue de la cathédrale les promoteurs ne sont pas toujours conscient de la beauté.

    23
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:05

    dommage en effet pour la vue sur la cathédrale - merci pour le joli reportage - bises fleuries - bon dimanche

    22
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:09

    Le voilà rhabillé pour l'automne l'homme à la bouée , j'ai lu l'article du courrier picard il faudra que je photographie les deux autres œuvres la prochaine fois , qui sait cela servira peut être aussi à une session d'imagecitation .

    j'ai bien vu danser le lapin aussi dans l'eau des fontaine smais aussi des sylphes et autres djinns . J'ai bien ri en lisant l'histoire de zaza - rambette et l'ai de suite racontée à ma moitié .

    Pour les immeubles construits oui on peut regretter ce positionnement si proche de la cathédrale , la modernité en tant que telle ne me gêne pas mais c'est la proximité qui perturbe 

    Bonne rederie et pour la ficelle picarde je confirme c'est délicieux .

    Bisous 

     

    21
    Marie-France
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:02
    Bonjour Annick Moi au troisieme jet je vois une tete d'ours. Merci pour les photos. Bonne fin de journée.
    20
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:00
    J y ai vu moi aussi des femmes dansant !
    temps mitige ici' ce sefa donc petite balade avec ma toutoune pour evacuer le stress avant une enieme operation pour mon mari. Pfff !
    bonne fin de dimanche et amicales bises+++
    19
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:31

    Tout à fait d'accord avec la tête de lapin, et aussi pour les danseurs et danseuses dans l'eau.

    En fait, ce sont tous les génies de l'eau qui se sont donnés rendez-vous là pour toi. :)

    C'est vrai que certaines bâtisses nous cachent le paysage, et lorsque c'est la cathédrale, c'est bien dommage.

    Mais que veux-tu ? Certains se moquent bien du patrimoine... hélas !

    Merci pour la promenade et la ficelle picarde. J'ai encore faim, moi. :(

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    18
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:07

    hello Annick !

    on dirait que ce bâtiment a été construit contre la cathédrale, c'est vraiment dommage,

    quelle idée ????

    on ne respecte plus rien

    passe un bon dimanche

    bisous

    17
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:48

    Coucou Annick ... merci pour cette belle balade ... si tu fixes longtemps les jets d'eau, tu peux en voir des choses yes

    Bon dimanche de rèderie, gros BISOUS

    16
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:48

    Bonjour

    qie c'est joie 

    passe un beau dimanche 

    amicalement 

    15
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:03

    dommage pour ta cathedrale la verrue qu'il y a à coté mad on ne va pas en parler plus!!!!!

    bonne réderie !! ici il pleut  petit dimanche tranquille

    bisoux bisoux♥♥♥

    14
    Edith
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:01

    Bonjour Annick,

    C'est vraiment dommage ce bâtiment qui te cache, ainsi qu'aux autres promeneurs la Grande Dame.
    C'est vrai que dans les jets d'eau on peut voir plein de choses différentes selon notre imagination.

    Encore un bon moment passé ici.

    Bon dimanche et grosses bises

    13
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:28

    bonjour Annick encore une super ballade dans ton article dommage que l'office de tourisme soit construit si près de la cathédrale çà gâche la vue non? bon passons les jets d'eau sont très beau, la statue aussi je te souhaite un bon dimanche et gros bisous MA

    12
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:28
    Chris(tine)

    Belles photos comme toujours ; je trouve ces étudiants bien courageux, quant à ce bâtiment vide, quelle honte, avec tous ces gens à la rue...

    Jules se joint à moi pour un câlin - bisous (et même une ficelle !)

    Hier, petit tour à la mer avec grand beau ; heureusement car aujourd'hui, il pleut !!

    Bon dimanche !!

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:00

    merci pour la "ficelle picarde" çà j'adore et j'en fais parfois, merci pour les 2 premières photos, j'en vois des choses là-dedans devant ton lapin : un cacatoès...!

    dommage pour la grande dame, c'est bien moche ces trucs modernequiserventàrien !

    bonne réderie alors, ici on dit : braderie, foire aux touailles, 

    et ne te fais pas trop bousculer, si tu peux !

    ce matin gris et 1 er jour de chasse, mais on n'entends pas trop de coup de fusil,

    il y a de moins en moins de gibier !

    Bon dimanche, bisous, MIAOU !!!!  smile

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:55

    Encore une très belle balade merci !

    Bon dimanche

    Gros bisous

    9
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:44

    Coucou Annick,

    Une belle suite à ton article d'hier. Quel dommage cette construction contemporaine aux pieds de ta grande J'adore la seconde photo de jets d'eau: de gauche à droite, 2ème jet, une tête de canard, et 4ème jet, une tête de caniche ..... ! Les étudiants ont rhabillé l'homme sur la bouée, signe de la reprise des cours. Alors aujourd'hui tu vas se rendre sur la grande "réderie". Tu devrais avoir du soleil ! Les ponts devraient supporter les stands et les clients. la passerelle, ce sera chaud !

    Une t'ite blague picarde ma ch'tiote Annick

    Cafougnette est in train d'braire in suivant deux corbillards. Derrière li, y a une file d'au moins 50 personnes...

    Un type accoste Cafougnette :

    - "Excusez moi, monsieur ! C'est l'enterrement de personnes que vous connaissez ?"

    Et Cafougnette li répond :

    -" Ch'est celui de m'femme et de m'belle-mère !"

    - "Oh je sus désolé! Quo qui est arrivé ?"

    Et Cafougnette li dit :

    -" Ch'est un accident de chasse ! J'étos parti à la chasse avec min kien et là j'ai vu débouler 2 lièvres et j'ai dit à min kien : Attaque les ! Tue les !"

    - Et alors ?

    - Ben, min kien, au lieu d'attaquer ches lièvres, y a sauté à l'gorche de m'femme et de m'belle-mère qui étotent à côté d'mi!....Et voilà, al' sont mortes ! "

    - "Quelle Histoire, monsieur !

    Puis le type réfléchit :

    "...Mais ça m'intéresse !!! Vote chien i s'rot pas à vinte, par hasard ? "

    Et cafougnette li répond :

    - " Pour cha, faites la queue, comme les zautes derrière !"

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:23

    Bonjour,
    Belle balade que tu nous offre pour ce dimanche matin pluvieux …
    De Robien ! Il était temps que Dieu le rappelle ...
    Bonne journée … @+ Claude

    7
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:14
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick ..

    Superbe balade ensoleillée !!

    Je me demandais ce que voulais dire "Rederie" et bien maintenant je sais !!

    Bon courage pour nous faire des photos ..

    Bises 

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:09

    Tu as vraiment l'art du reportage...

    Merci

    Passe un très bon dimanche

    5
    mireille du sablon
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 07:06

    Bonjour Annick,

    Je viens dès l'aube, me régaler avec tes photos!

    Bonne réderie!

    N'oublie pas de saluer ta superbe Cathédrale, ce petit monsieur les pieds dans l'eau, les canards,les....

     Gros bisous du jour de Mireille du sablon

     

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 06:55

    Très jolies photos...

    J'aime beaucoup les jets d'eau ...

    Et aussi  celle de l'avion de la flèche de la Cathédrale 

    Juste un petit coucou ANNICK

    pour te souhaiter un bon et doux Dimanche

    Bisous

    timilo

     

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 06:27
    H-IL

    Je recommence mes visites

    Jolies photos

    Gros bisous Annick

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 00:17

    J'ai toujours qu'une "ficelle", c'était une baguette hyper fine...

    Bon appétit (ça y est, maintenant, j'ai faim !)...

    Bisous du jour.

    1
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 00:08

    Jolie balade !!!
    Dommage que ce bâtiment gâche la vue sur la cathédrale...
    Gros bisous Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :