• Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Une place au centre-ville, entre la Dame et les rues piétonnes commerciales.
    Square Jules Bocquet et derrière les arbres de droite ...

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    "essaie" de se cacher notre immense Palais de Justice.

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    La Dame se trouve entre mon chez moi et les rues commerciales (quel bonheur).
    Chaque fois sa couleur change, c'est selon le temps, les nuages, la clarté ...

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Et il est rare que je rentre pas. Ce jour-là il venait d'y avoir un mariage. Un petit clic juste avant que les grilles du chœur ne se referme. A cause de la fragilité des Stalles, il est fermé, sauf pour les visites guidées.
    Cathédrale d'Amiens (clic) (que 545 articles sarcastiche)

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Mon jardin des plantes (176 articles) était tout rose !

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Valérianne (merci Flo pour le nom. Son blog Lacalobra wink2)

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Une très belle floraison cette année.

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Depuis la fenêtre de ma salle d'eau, un pioupiou tout neuf !

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Le fond gris, c'est le mur du gymnase voisin. Je vois donc aussi de beaux hommes bien musclés oops

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Mon palmier pousse bien et de façon très artistique.

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Mes pigeons sont toujours aussi amoureux ♥♥

    Petit pêle-mêle en ce mois de juin

    Et aujourd'hui à Amiens, faut pas oublier son parapluie.

    A bientôt ! smile

    « Avant de rôtir ... Et nous voilà en Juillet »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Samedi 3 Juillet à 19:00

    je passe faire mes adieux, car ces 2 prochains jours, seront bien plein et je n'aurai pas le temps de passer voir tout le monde..

    la valise est bouclée déjà une bonne chose, plus qu'à m'occuper de moi demain, les jeunes rentrent dans l'am, et lundi maman , et lundi soir dodo très tôt, à 5H mardi je me lève pour prendre le tgv.. et voilà .. je ne pense pas prendre mon ordi, pas la place, mais je publierai un peu sur FB quelques photos en avant première.. tu pourras me suivre là bas.

    profites bien de ta petite famille ma belle et passes de bons moments..

    un très bon w.end et un bon début de semaine..

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    34
    Vendredi 2 Juillet à 14:44

    très bon moment avec ta famille ma belle et bravo au "psychologue " ...

    j'ai reçu mon maillot de bain me va comme un gant ! il est en train de sécher là je l'ai lavé !!! et je le mets dans la valise.. ça prend forme mon histoire, jai imprimé mes billets et kevin me les mettra sur mon phone.. au cas où je perde mon portable j'aurai ceux papiers..

    une expédition on dirait que je pars 2 mois ptdrrr .. finalement le plus que j'ai ce dont des produits pour les moustiques tigres car là bas on se fait devorer .. mes médocs pour 15 jrs je prends on sait jamais je préfère prendre plus.. les huiles solaires de kev et dana qui leur restait , la prise avec plaquettes pour mousitiques.. les mouchoirs, le shampoiing pour mes cheveux, et ma lessive lavage à la main, mon chapeau de paille ou j'ai mis 1 soutif et 4 slips, + celui que jaurai sur moi et un soutif .. ça ira bien je laverai ma petite culotte tous les jours.. 3 aurait suffit .. mais bon ça prend pas de place.. les chaussettes .. des montantes pour le soir , un legging, pour le soir un tee shirt manche longue pour le soir aussi pour éviter l'attaque moustiques..  2 liquettes coton pour dormir. à bretelles.. brosse à dent dentifrice , savon, là bas il a du gel douche.. et voilà , 1 pantacourt, et une tunique en coton pour voyager, avec mes tennis noires.. une combi mi-jambe  2 tee shirt , mon paréo , pierre a des serviettes de plage,  une parie de ballerine, une paire de tong de plage et une paire de tong, qui me sert de chausson.. voilà e tmon chapeau de paille pour la plage et chez pierre.

    et bien sûr mon téléphone portable pour faire des photos !!!

    bon je repasserai te dire aurevoir  , un bizou ma belle et un bon vendredi auprès des tiens profites en un max, je t'embrasse bien fort bibi flo

    33
    Jeudi 1er Juillet à 13:38
    je te souhaite un très bon jeudi ma belle jour J ou ta fille arrive que tu dois être contente, ça me fait plaisir pour toi, car depuis le temps que tu attends ce jour !!! te voilà comblée.. profites bien des bons moments passés en famille ... ça va te sembler bon.. moi je prépare ma valise, que je suis compliquée quand je m'y mets impossible de voyager leger ... bref.. je fais la valise, la défaits , je ne fais que ça ... je veux tout emmener ! lol.. et j'y vais qu'une semaine hein .. je mettrai toujours la même chose c'est sûr.. j'ai de la couture à faire en plus , faut que je m'active.. je t'embrasse bien fort et très bons moments auprès de ceux qui te sont chers gros bizou flo.
    32
    Mercredi 30 Juin à 13:56

    Merci pour ta visite au lac d'Allos. J'en rêve, et ça peut me suffire.

    J'aime bien ton commentaire, que tu dis dans les films à regarder les paysages, et du coup, la dynamique de l'épisode, l'avancée de l'énigme policière, tu passes presque à côté :-)) 

    À plus. Yann

    PS; as tu vu, maintenant éklablog ne fait plus de sauts de ligne intempestifs dans la rédaction des commentaires. Du coup, c'est nous qui avons la main à nouveau.

    31
    Mardi 29 Juin à 17:16
    Coucou ma petite annick, bon mardi soir que ça passe vite j'ai passé l'après midi en coup de fil pour reporter mon rdv à la poste et le changer en rdv téléphonique car c'est juste pour changer ma CB de passer à Visa premier à Visa classic et ça peut se faire par tel. comme ça j'ai pas à redescendre mes etages car jeudi je ressors pour maman. sinon ça me fait beaucoup tous les jours dégringoler les escaliers les remonter aie aie mes hernies.. les jeunes sont revenus j'ai un peu plus cuisiné, on mange dans la salle à manger et du coup j'ai re-mal à mes hernies et ça me tiraille ! infernal. bon là sont au boulot et ce soir dorment chez elle jusqu'à ce w.end, ça va me reposer. ah que je suis contente pour toi que ta fille vienne chez toi et tes petits enfants que tu dois être contente.. ah oui ce maudit virus nous enquiquine la vie, et c'est loin d'être fini, ils parlent d'une 4ème vague en septembre voire mi aout ... et pire que tout en inde ils ont un mutant de l'indien , (appelé delta) le mutant c'est delta+ !!! ce qui voudrait dire que decembre on est deconfiné, janvier déconfiné et février on se tape delta + on va faire que ça ??? j'en ai bien peur macron avait bien dit faut apprendre à vivre avec !!! quelle saloperie nous fallait pas ça ! et plein de gens ne sont pas vacciné, ont les flubes et veulent te faire croire à leurs idées je me fâcherai je te jure, moi mes jeunes ce sont fait vacciner déjà pour voyager et en plus n'ont pas envie de l'attraper mon fils a eu un copain qui a perdu un poumon, 4 personnes de notre famille en sont mortes quand même et quand ils etaient à la plage faisaient tomber le masque mais dans les transports ou dans les monuments qu'ils visitaient mettaient le masque ! c'est pas compliqué d'obéir hein mais ma mère le voit elle a des copinse squi sortent beaucoup, et depuis qu'ils ont dit qu'on pouvait faire tomber le masque alors là .. elle fait plus attention du coup ma mère n'a pas envie de la voir lol.. tu m'étonnes. en tout cas ça va être sympa ces quelques jours en famille et te remonter le moral.. pas terrible aujourdh'ui mais je préfère ça que de crever à 37° !! je tembrasse bien fort, annick bizou et bonne soirée flo
    30
    Lundi 28 Juin à 11:10

    bon lundi ma petite annick ..  oui bien rentrés , mais quel periple, figures toi que leur avion a mis 1H20 au lieu de 2H pour rentrer ... il a mis le turbot .. pourquoi ? j'en sais rien.. peut être qu'il a eu le champ libre, je me souviens avoir fait un bordeaux paris en 25 mn mais c'etait à 23H , dernier vol.. à peine eu le temps de decoller qu'on atterrissait ma gd mère avait pas eu le temps d'arriver à orly et on est à 25mn d'orly en voiture à cette heure là .. j'ai mis 1H pour atteindre orly, en plus font des travaux c'est devenu immense, je connaissais orly par coeur mais là maintenant t'as intérêt de bien savoir circuler dans paris, ça va je conduis tous les jours, mais cetait chaud !!!  bref après les avoir récupéré !! dans le parking, ou je les avais déposé, car le dépose minute blindé !!!


    nous voilà partis en direction de paris, archi embouteillée l'A6 ... nous sommes arrivés à 20H30 chez miss D dans le 15ème et repartis à 21H de là arrivés à 21H45 chez moi !


    rincés même eux n'en pouvait plus .. on a mangé parlé vu quelques photos et dodo ..


    mon fils a fait 950 photos et miss D la moitié environ.


    je vais essayer d'en glaner quelques unes y en a des dingues lui ne fait pas gaffe quand il m'envoie une photo m'envoie une série et basta d'un air de dire elle va être contente et j'aurai la paix ! mdrrr..


    enfin ils ont été gentils car certains ne l'auraient pas fait !


    m'ont ramené plein de trucs, cigarettes , pot de tabac , briquet, mug de majorca , du sable de formentor que mon fils a oublié ! quelle tête en l'air s'est rappelé que je ramenais toujours une pipette de sable.. bon ça va que j'en ai de celle de formentor me manque celle d'es trenc par contre.  un porte monnaie un briquet et une étole pour maman que l'on met même en été le soir sur les épaules ou mi-saison . très jolie comme couleur, dans les marrons beige et noir.


    et voilà, ont vu des biens "se vende" dans les rues qui ne passent pas par les agences, mais ou je suis abonnée sur FB le piaf de majorque, des français qui vivent à majorque me disent tous qu'il vaut mieux passer par une agence, on est plus couverts, certaines personnes vendent des biens qu'ils louent à des étrangers !!!  ou alors faut bien connaitre les gens, par le biais de la cousine.


    la cousine s'est fait voler son porte feuille en allant au marché samedi la pauvre elle avait tout carte d'idendité française espagnole .. et sécu aussi.. obligée de mettre oposition sur sa CB bref la chenlie à son age la pauvre pas facile.


    ils ont du la prendre pour une touriste pourtant comme elle dit je suis connue à soller ça doit être des pique pockets qui profitent du tourisme l'été . comme elle ne voit plus clair n'a pas du se rendre compte qu'elle etait suivie. pas de veine.


    allez ma belle je te souhaite un bon lundi, et te fais un gros bizou , bibi flo

    29
    Dimanche 27 Juin à 14:01

    ah oui, ça me donne envie, j'avais projeté avec PIerre et Marie france d'y passer une dizaine de jrs en septembre mais ... je me demande si ça va pouvoir se faire avec le variant indien qui va nous chatouiller en aout sept... si les virologues ne ce sont pas trompés !  on sera à fond dedans, donc je remettrai le voyage à avril mai... de toute manière je ne peux pas partir avant ma retraite en mai 2022..


    bon ça va les changer hein 22° à paris et 28/29° là bas ciel azur..je les ai prévenu de prévoir un gilet ou sweet .. on passe par paris au retour d'orly pour que miss D depose sa valise et prenne son ordi portable.


    allez un bizou et un bon dimanche à toi ma belle je te fais de gros bizou , bibi flo

    28
    Samedi 26 Juin à 15:15

    coucou ma petite annick ..


    fait meilleur aujourd'hui 22 ou 23° et un peu de soleil, mais bon hier encore des trombes d'eau ça fait peur .. que de catastrophe en ce moment ça fait peur ! tu as vu en floride cet immeuble qui s'est effondré on se demande pourquoi quelle horreur ces pauvres gens sous les décombres ça pourrait être nous ! affreux..


    hier kevin s'est fait piquer par une méduse dans la cala deia l'eau etait chaude 26° et paf il nageait a cru être électrocuté ! tellement la douleur fut vive.. bon rien de méchant à part que ça le pique .. donc crème chez le pharmacien et ça va aujourd'hui.


    sinon du coup vont plus à la plage d'es trenc car faut qu'il évite de se baigner, heureusement que ça arrive à la fin mais lui super bon nageur ça doit le gaver ..


    ira quand même à la mer se tremper jusqu'au nombril les bras en l'air lol..


    pas de nouvelle de la cousine, elle doit avoir des difficultés pour avoir sa ligne tel, et kevin n'est pas passée la voir , n'ont pas eu beaucoup de temps à soller, déjà il est passé au cimetière voir petite sheila et jo mon compagnon.. tous les deux, là haut, sur les collines qui domine la mer et la ville de soller.


    ils rentrent demain soir .. j'irai voter et ensuite orly !


    allez je continue mon ménage, je t'embrasse ma belle bon samedi et gros bizou flo.


     

    27
    Samedi 26 Juin à 11:30
    VéroniqueBM

    que de belles fleurs ! j'aime particulièrement les roses grimpantes que tu as mis en photo ! gros bisous et courage aussi pour ton genou !

    26
    Samedi 26 Juin à 10:56
    https://images.app.goo.gl/zAkUUDA9pmmh279x7

    Ce lien fonctionne t il ?
    Je vais placer cette animation en fin de mes billets. Style, vous avez lu, article difficile, maintenant vous pouvez tout oublier. Je vous redonne votre liberté. .. .
    À plus.
    25
    Vendredi 25 Juin à 20:41
    Je note que tu ne vois pas l'animation. C'est un extrait de MIB, men in black ... Le moment de l'éclair qui fait tout oublier. Je repasserai en te proposant le document sous forme de lien. À plus. Bon dimanche, avec un air de beau temps revenu. Bises. Yann
    24
    Jeudi 24 Juin à 14:33

    elle est chouette la passerelle de ton bandeau de blog  j'adore ce genre d'endroit..


    sur la marne à un endroit d'un côté c'est st maur de l'autre c'est creteil (moins beau car pas d'arbres) ben ça ressemble à cette photo il y a une passerelle que les gens de creteil emprunte pour prendre le rer à st maur creteil , car il ne passe pas à creteil..


    bon sinon 20° dehors et 22° dedans j'ai remis un plaid sur le drap car j'avais pas très chaud.  mais ça remonte ce w.end j'espsère qu'on va pas grimper + de 30 c'est tout ce que je demande..


    bon je vais faire ma couleur, j'ai toujours pas attaqué, je termine mes com et hop je la fait


    maudite couleur.. et pas résolue à laiser pousser mes cheveux blanc , on prend trop un coup de vieux.. maman a fait sa couleur jusqu'à 80 ans mémé avait les cheveux blanc mais ça lui allait bien elle avait les traits fins .. y a des gens a qui ça va mieux que d'autres je trouve.


    je t'embrasse ma petite annick bon jeudi à toi et un gros bizou flo.

    23
    Jeudi 24 Juin à 11:19

    Vu la taille de la cathédrale, pas étonnant que le vitrail du cœur soit si éloigné. Et ton lien m'a permis de me familiariser avec l'oxyde de manganèse .... Qui noircit les visages et autres vêtements. " ici ".  C'est vraiment difficile à interpréter, car souvent ça fait appel à des figures régionales. Il n'y a que les vitraux représentant des choses plus classiques que j'essaie de comprendre. Pour le reste, je lis les descriptifs, et puis j'oublie. Un peu comme si on me flachouillait, vu dans les films Men in Black. Cet éclair afin de tout oublier.  As tu vu aussi que quand on écrit un commentaire, il y a des sauts de ligne intempestifs, même quand tu ne l'as pas voulu. Du coup, si tu n'en veux pas, il faut écrire tout en suivant ....


    22
    Jeudi 24 Juin à 10:06

    Bonjour Annick


    Quel joli et merveilleux pêle mêle de tout ce que j'adore !


    bisous


    Am

    21
    Mardi 22 Juin à 18:43

    bonsoir Annick , ah oui je me régale à chaque fois avec tes photos magnifiques 


    et la cathédrale tu dois avoir une sacré collection de photos  hi hi hi  toujours aussi belle !


    et les oiseaux waouh et que de belles fleurs et en prime l'abeille j'aime +++


    gros bisous belle semaine  a+

    20
    Mardi 22 Juin à 17:35

    Votre jardin des plantes est vraiment beau cette année d'après ce fleurissement.


    Ici, il pleut mais il ne fait pas trop froid.


    Bises, belle fin de journée Annick


    Annie

    19
    Mardi 22 Juin à 16:12

    Suite à la remarque de Claudie , à quand la photo des beaux "Apollon" ? Je suis pour aussi. wink2  Un festival de rose de toute sorte dans ton jardin des plantes . De superbes photos de pioupious que ce soient les pigeons ou le moineau .


    Parapluie indispensable aussi cette après midi ici  , avec dispositif solide pour ne pas se retourner  avec le vent. J'ai comme l'impression que l'orage n'est pas fini, j'ai bien fait d'aller travailler au jardin ce matin ! 


    Bonne semaine Annick 


    Bises 


     

    18
    Marie-Rose
    Mardi 22 Juin à 11:54

    OH, Amiens a en ta personne un véritable, Cicéron, une muse, un Rousseauiste...Merci pour tant de beautés partagées ..et bonne continuation.

    17
    Mardi 22 Juin à 11:13

    À l'image de l'abeille qui butine la rose pas très mière, toi, tu butines aussi, mais les vues sur ta ville. Et à chaque fois d'originales vues, tu es féconde en prises de vues.  Tu as raison, tes feuilles de palmier se déroulent de bien belle manière. Ce serait bien de faire une prise de vue tous les tantièmes, et ensuite les repasser à vitesse normale. On aurait une idée de la manière dont elles se déploient.  Bon, là, ci dessous c'est un mimosa appelé " sensitive ". Je t'embrasse amicalement. Yann     PS; sais tu ce que représente ce vitrail en position centrale?  " ici ". J'ai aussi vu les stalles dont tu parles, magnifique.


    16
    Mardi 22 Juin à 09:43

    de rien pour la valérianne ,pour une fois que je trouve quelque chose lol..


    superbes ces massifs de roses j'adore.. que c'est beau !


    très moche chez nous pourtant la météo hier nous annonçait 26 ° plouf s'est trompée !!!


    il ne fait que 21° mais franchement je préfère ça , ça repose et mieux que de crever de chaud, je suis seulement revenue aux températures normales.


    te fais un gros bizou ma belle et te souhaite un bon mardi, bibi Flo

    15
    jm:rober
    Mardi 22 Juin à 09:37

    Bonjour Annick,


    Merci pour ce pêle-mêle avec ses photos magnifiques surtout cette grande dame et son majestueux et superbe portail......j'aime un régal d'architecture 


    Bonne fin de journée 


    Amitiés

    14
    Mardi 22 Juin à 08:35

    Ben moi les mecs musclés, heu... sarcastic J'préfère nettement les pioupious ! happy


    C'est superbe ces fleurs partout, par contre les inondations à répétition c'est nettement moins agréable...


    Chez nous, beau soleil, juste un peu de pluie avant-hier pour arroser et rafraîchir un peu.


    Gros bisous et passe une bonne journée

    13
    Joele
    Lundi 21 Juin à 23:09
    Joele

    Coucou !


    Merci pour ce beau livre d images. 


    Toujours un plaisir de découvrir tes photos.ton pioupiouest bien mignon !


    Amicales bises   ++

    12
    Joele
    Lundi 21 Juin à 23:08
    Joele

    Coucou !


    Merci pour ce beau livre d images. 


    Toujours un plaisir de découvrir tes photos.ton pioupiouest bien mignon !


    Amicales bises   ++

    11
    Lundi 21 Juin à 21:51
    la mure brode 2

    Bonsoir Annick ,,, 


    Merci pour ce bel article ,,, Une agréable visite au jardin des plantes ,,,


    Les rosiers sont beaux et une pause sur le banc ,,, trop trop bien ,,, 


    joli petit moineau sur la branche ,,, 


    douce soirée et nuit ,,, 


    bisous bisous,,, 


    la mure brode

    10
    Lundi 21 Juin à 20:50

    Un énorme coup de coeur pour ton pioupiou et tes amoureux ailés sur ton balcon cool


    J'arrive, Annick, pour papoter un peu sur le joli banc parmi toutes ces roses bien charnues.


    Gros bisous et à bientôt !

    9
    Lundi 21 Juin à 20:12

    aujourd'hui un temps agréable (et pas de pluie finalement) - Ta ville est toujours aussi jolie. Bises.

    8
    Lundi 21 Juin à 20:09

    Beaucoup de roses cette année, mais elles sont abimées avec la pluie. Il faudra leur donner un peu d'engrais pour qu'elles refleurissent. 


    Bonne semaine. 

    7
    Lundi 21 Juin à 19:37

    coucou, belle série et j'aime bien tes broderies et les piou-pious , 


    j'espère que tu vas bien, ici temps toujours aussi variable, soleil, nuages et pluie, au moins il n'est pas nécessaire d'arroser au jardin çà pousse bien, 


    je te souhaite une bonne soirée, Bisous, MIAOU !!


     


     


     

    6
    Lundi 21 Juin à 17:56

    Absolument magnifique! Merci pour ce plaisir des yeux en passant chez toi.


    Bises Annick et ronrons de Lulu .

    5
    MissParker
    Lundi 21 Juin à 16:38
    Merci Annick pour ce bel et sympatique article !
    Belle semaine, très gros bisous, des léchouilles de Gypsy
    4
    Lundi 21 Juin à 15:03

    Et pourquoi pas de photo des hommes bien musclés mdr !


    Bises et bon lundi. 

      • Lundi 21 Juin à 16:16

        OK, à la prochaine occasion je n'y manquerai pas he

    3
    Lundi 21 Juin à 15:00

    Magnifique billet !


    Les roses roses, je me suis fait plaisir !


    Bises de Lydie

    2
    Lundi 21 Juin à 14:59

    Bonjour d’Angers,
    Magnifique melting-pot en de très belles photos ...

    Triste démocratie ! … mais un dictateur ou une dictatrice va finir par se montrer ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :