• Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Petit pêle-mêle de mi-janvier

    Quand on est balade, grippe, rhube, rhydite, entourée de bouchoirs, que fait-on ? ben on reste chez-soi bien au chaud et on trie ses photos.
    Ci-dessus, la cathédrale embrubée de brube, on la voit à peide ! il refait froid en ce bobent.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Excusez-boi, faut que j'be bouche ... STROMPFFFFF !!!!
    Là, on est à St-Leu et le soleil est au plus bas, les ombres sont impressionnantes à faire peur.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Mais les arbres tout nus dessinent de beaux dessins.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Encore plus ensommeillée que d'habitude, la Somme coule vers la mer.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    La...aaAAAATCHOUMMMM ! pardon, je disais, la tour Perret discute encore un peu avec une décoration de Noël, il en reste encore pas mal à retirer.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    La tour Perret emprisonnée !???

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    La rue Andrée, que j'adore grimper, vous devinez pourquoi ... c'est toujours beaucoup d'émotion que de monter ainsi peu à peu vers ma Dame

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Pas loin, en face d'Elle, ces jolies fenêtres dignes d'une maison de fées. Je m'attends toujours à en voir apparaître une avec son chapeau pointu à voile.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Une photo de la cathédrale bien choisie pour cette affiche.
    En 2020, notre chère Dame fête ses 800 ans ! et moi mes 22 ans (ok + 50)

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Une élégante passe devant la façade de notre ancien théâtre.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    En ce moment, Miss Vénus se fait très grosse. La photo en bas à gauche n'est pas de moi comme vous l'avez deviné, n'ayant pas encore acheté ma petite fusée électrique.

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    Avec le Comité de quartier les Halles Saint-Germain, nous avons tiré les rois !
    Le musicien-chanteur picard-marionnettiste Adrien Helminiak a fort bien animé cette soirée.
    Au centre vous aurez reconnu notre guignol amiénois :"ch'Lafleur"

    Petit pêle-bêle de bi-janvier

    En effet, avec ou sans rhume (c'est mieux sans), "appriciez" bien la vie. he

    aaaAAAtttt...TCHOUMMMM ! (oups, excusez-boi !)

    « Le Concert du Nouvel An Amiens, de 14/18 à nos jours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:33

    De bien jolies photos Annick malgré ce gros et vilain rhube

    Par chance les microbes restent dans les airs entre Amiens et ici, même si on aime partager, là je te les laisse

    Soigne toi bien

    Gros bisous (mais avec un masque)

     

    28
    mimi14866
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:33

    Bonsoir Chère Annick,

    Puis-je te dire sans "moquerie" de ma part , que tu es en plein dans la mode . Le mouchoir à la main les parisiens et les banlieusards  s'engouffrent dans le métro pour se réchauffer .

    Soigne-toi bien . Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    mimi14866

    27
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:42

    Bonjour Annick, tu vas rire, j'ai éternué au moins 2 fois en lisant ton article, tu as réussi à faire passer ton rhume par ordi interposé, on n'arrête pas le progrès ! winktongue Bon, je ne t'en veux pas, j'ai pris plaisir à découvrir tes derniers articles, je n'étais pas chez moi ces derniers temps, pas facile d'aller sur les blogs. Soigne-toi bien, gros bisous et à bientôt smile

    26
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:20

    Une sortie par ce beau ciel bleu, devrait aider à chasser ce vilain rhume et trachéo-bronchite. Oui, là, je te sens atteinte, même déjà au niveau de l'écriture :-))

    Là, je sors de 15 jours de bouchage du cosinus droit, accompagné d'une sensation migraine, désagréable. 

    Superbes photos de la planète Vénus. Je crois que comme la lune, elle a ses phases, à voir avec ton Lumix à fond de zoom.

    Et pour la photo de l'affiche, sympa, ils se sont inspirés de la tienne. Vraiment pareil, aux mêmes endroits.

    J'aime beaucoup ta maison de fées, proche de la belle Dame.  Epoque renaissance, peut être.

    Merci et bravo à toi, pour ta triple participation aux devinettes, pas si faciles. 

    Et là, avant de te quitter provisoirement, je te dis de mettre encore un coup de pfchittttttt, dans les narines. Bon, elles sont bouchées, rien ne rentre, rage ............ !!! Collutoire dans la bouche, parfois ça marche.

    Bisou de loin, amicalement. Yann

    25
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:15

     

    Bonjour Annick !

    Malgré ton gros rhube, tu as bien su choisir tes photos !

    Soigne-toi bien et reste au chaud + doubles grogs !

    Fin bourré, on oublie tout ! yes  yes  he 

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    24
    Lydie
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:22

    Coucou Annick!

    Paraît qu'après un bon rhube, on est immunisé contre la grippe...

    On ne t'en voudra pas si tu ne publies rien pendant plusieurs jours.

    Infusions de thym, eucalyptus radiata et au chaud sous la couette!

    Soigne toi et repose toi!

    Bisous embrubés.

    23
    Mardi 21 Janvier 2020 à 22:06

    Merci pour la jolie balade malgré le rhube . Repose-toi car c'est crevant !

    Bises.

    22
    Mardi 21 Janvier 2020 à 17:58

    ah oui Annick  hi hi hi tu m'as bien fait rire !  je t'imagine ... 

    oui dommage pour toi  le mouchoir à la main  !!!  prend soin de toi !!!

    et merci pour toutes ces photos si belles et la tour Perret ! waouh 

    tu pouvais faire le défi reflets  avec !! j'aime +++

    merci gros bisous belle semaine  A+

     

    21
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:42

    Bonjour Annick

    A tes souhaits... ;-)))

    même enrhumée tu fais des photos géniales et magnifiques et j'aime beaucoup les regarder

    soigne toi bien, et que tu sois vite guérie !

    Bisous

    Am

     

    20
    Sissi94
    Mardi 21 Janvier 2020 à 14:22

    Belles photos.

    Meilleure santé.

    Sylvie 

    19
    Mardi 21 Janvier 2020 à 13:55

    Bonjour Annick,

    On dirait qu'il y a du "Rube dans l'air d'Amiens"

    " Soignez un rhume, il dure trente jours ; ne le soignez pas, il dure un mois." proverbe Québécois

    et ne pas faire

    J’ai pris mon rhume en grippe. de Sacha Guitry

     

     

    merci pour ses belles photos

    Et appliquer vite cette première citation

    Bons soins

    Amitiés

    18
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:32

    Eh ben je beux de dire gue da ville est aussi belle guand du es enrhubée gue les audres jours.

    Alors mon gonseil du jour: un bon grog le badin au réveil, un bon grog vers dix heures, un bon grog à l'heure de l'abéro, un bon grog à guatre heure, et enfin un bon grog avant d'aller de goucher... gomplèdement bourrée (gomme za du sens blus gue d'es enrhubée).

    Gros bisous (de loin)

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:59

        hi hi h ihi   !!!  a+ 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 15:09

        HIPS ! çà barche .... berci beauHIPS !coup

    17
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:05

    Tu es touchée aussi, je viens de me sortir d'une bronchite et ce matin c'est plein de brouillard ça ne va pas nous aider. 

    Passe une bonne journée au chaud.

    16
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:52

    oh ma pauvre !!!!!!!!!!!!!!!

    j'espère que ton rube va vite guérir , reste bien au chaud, repose toi et merci de trier des photos ça nous offre un très beau billet 

    gros bisous

    patricia

    15
    Lundi 20 Janvier 2020 à 21:08

    ... et tu trouves encore moyen de nous faire un billet dans cet état.... ah la la 

    Trouves-toi un repreneur pour tes virus et bactéries vite fait, bien fait he

    Nous garderons demain la plus jeune de nos petits-enfants qui est malade aussi. Pas facile pour les parents qui travaillent. La maman a dû quitter le travail, prendre le train pour rentrer et aller la récupérer au collège...

    Les microbes sont partout : je viens d'entendre éternuer le voisin ! Entrons en résistance ! smile

    Soigne toi bien et gros bisous guérisseurs, ma chère Annick.

    14
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:26

    Oh zut, je m'en suis doutée quand j'ai lu ton titre de billet ! Je te souhaite du soulagement et de vite aller mieux pour pouvoir ressortir et faire tout plein de belles photos.

    En attendant merci pour ce partage

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous

    13
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:20

    Merci pour cette belle balade en restant bien au chaud.

    Et prompt rétablissement ! 

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:57

    Ouf, pas de rhume pour nous ici...soignes toi bien Annick,

    Bises, @nnie

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:14

    Oups, j'ai mis "une l'ombre"  fais pas attention, enlève le "une" hihi.

    odine

    10
    Mistigris34
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:13

    ho là là, c'est la cata alors ...vite un bon grog déjà çà dégage les voies respiratoires...

    je compatis c'est pas drôle du tout, ici il fait froid aussi depuis deux jours, vent gmacial en prime ! donc à part pour faire les courses, je reste au chaud et.......je tricote !

    surtout que c'est une veste pour mon fils (de denier ) taille XL !! bon j'y arriverai,

    j'espère que tu vas vite aller mieux et je t'embrasse, MIAOU !!!!

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:11

    Coucou Annick,

    kof kof, je t'accompagne dans tes tchaoum et snirfff ; ici, pas une l'ombre d'un flocon de neige mais rhubs en tout genre, bref !

    Tes photos nous apportent toujours du réconfort et de belles couleurs ; c'est chouette.

    Prends bien tes cachous, pour guérir et reste au chaud.

    Je t'embrasse quand même, j'crains plus rien ;D

    Douce soirée Annick, à bientôt.

    odine

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 18:08
    Ben dis donc, reste bien au chaud, surtout qu'en effet, le froit revient... des T°négatives au lever du jour ce matin et pour les jours à venir !
    Merci de cette très belle balade !
    Douce semaine Annick, gros gros BISOUS, des léchouilles guérisseuses de Gypsy.
    7
    stella
    Lundi 20 Janvier 2020 à 18:05

    bon courage.soignez vous bien.

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:56

    Ben dis donc te voilà bien enrubée . Merci de partager malgré ce gros rube tes beaux clichés ensoleillés . Oui le froid est revenu, il va pouvoir balayer ces virus et autres bactéries  hôtes d'un hiver jusqu'à présent trop doux .

    Soigne - toi bien Annick  

    Bonne soirée 

    Bisous 

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:48

    Bonjour d’Angers !
    Oui ! … Heureusement que les virus ne se transmettent pas par internet … car je t’ai vu te moucher sur ton clavier !
    Jolis souvenirs de 2019 … en de très belles photos que j’admire . …

    Prend soin de toi !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    4
    clementine
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:32

    Merci pour toutes ces belles photos! prends bien soin de toi et ne reprends pas froid. Bizz

    3
    Jean Marc
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:53
    Ben ça c'est bas agréable, betit rhube devenu grand
    Soigne toi et bas de sortie au froid
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :