• Perret puis Vasconi

    17.02.13-014.JPG

     

    Béton armé face à verrière armée !?

    Perret et Vasconi deux architectes avant-gardistes. On aime ou pas !

     

    t-amiens1b.jpg

     

    Les amiénois consultés étaient d'accord quand ils ont vu ce joli dessin.

    Je laisse votre index-roulette-souris comparer.

     

    17.02.13-012.JPG

     

    C'est juste légèrement plus lourd, plus sombre et totalement inutile, mais soyons positifs, admirons ...  sans broncher j'ai dit  c'est mieux.

    (Merci de cliquer sur les photos)

     

    17.02.13-015.JPG

     

    A quoi cela sert-il vous demandez-vous tout ébahis ?

    A rien du tout. Le terrain part en pente vers des jets d'eau qui ne marchent pratiquement jamais. Les personnes habitant les immeubles autour n'y voient plus rien du tout !

     

    17.02.13-016.JPG

     

    Mais l'Anniclick que je suis s'amuse !

     

    17.02.13-017.JPG

     

    Au montage du jeu de construction, comme çà s'écroulait, il a fallu renforcer et encore renforcer ... les travaux ont duré très longtemps.

     

    17.02.13-021.JPG

     

    Pour se protéger de la pluie, il suffit de bien viser, éviter le milieu et sous les piliers. Beaucoup se font avoir, rigolo ... 

     

    17.02.13-022.JPG

     

    Je me demande s'il est possible de nettoyer les carreaux !

     

    17.02.13-023.JPG

     

    Il devient difficile de photographier l'oeuvre de M'sieur Perret. En ce qui la concerne, il y a mieux au point de vue artistique mais au moins on peut habiter dedans. Sous la verrière, même les oiseaux n'arrivent pas à construire leur nid !

     

    17.02.13-024.JPG

     

    Voilà tout l'ensemble de l'oeuvre Perret.

    La miss de bas en haut, ou de haut en bas, à vous de voir ...

     

    17.02.13-025.JPG

     

    Si vous cliquez, tention au torticoli !


    Trouvé sur le net, un délire de The Darkvador :

     

    A1BLtw0CEAAsGh8.jpg

     

    Que je remercie. Ce serait nettement plus marrant

    Bonne journée à tous

     

    « Me revoilàL'Hôtel Carlton d'Amiens »

  • Commentaires

    49
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    anne															l

    CLIQUE CLIQUE  MOI CA M'ENCHANTE C'est ma récompense de la semaine. Pouvoir admirer tes photo. T'as raison c'est bien plus marrant à la manière de darkvador, mais je préfère quand même la Tour à la verrière. Bisous

    48
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    mamyours

    ah ! oui ! la derniere est tres drole !!!!!

    la tour encore ? j'ose esperer quelle sert a quelquechose !!!, la verriere c'est vraiment tres laid et le cote inutilise doit profondement agacer les habitants !!!

    le cote inutile devient tres derangeant , j'ai entendu l'autre jour qu'entre paris et strasbourg il y a une gare tgv qui ne sert a rien !!!!

    bonne journee

    mamyours

    47
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    newval

    vraiment bizarre cette verriere qui ne semble pas tres utile et est surtout pas tres esthetique et gene beaucoup les habitants proches! Mais l'art est parfois etonnant (dans  le bon ou le moins bon)

    j'aodre cette derniere photo , super originale..reste qu'a s'imaginer dedans..yeurk ca fout la petoche!

    Newval

    46
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    NINIE

    Bonjour Annick,

    Sur ce fond de ciel bleu, tes photos sont magnifiques !!! pour ce qui est du reste...

    Bises et encore une belle journée ensoleillée.

    NINIE

    45
    Samedi 23 Février 2013 à 22:58
    Patrick

    bein ouais je prefere ton lego de la derniére photo !  il y aurait plus de tourisme à Amiens !

    bravo pour le traitement !

    Bizette du nord !

    44
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:39
    Marie

    En effet tu as raison et j'ai toujours remarqué que les gens autour étaient privés de vue dégagée..complètement nul..dommage de gaspiller ainsi l'argent des amiènois..bisous de nuit

    43
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:54
    maryse

    la tour Perret est très belle mais je n'aime pas trop le gros jeu de construction hi hi !

    gros bisous

    Maryse

     

    42
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:49
    cathycat

    Moi je l'aime bien ta tour Perret. La gare... je crois que j'ai déjà tout dit !... Gros bisous

    41
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:03
    Claire

    Plus marrant, mais plus bancal aussi !

    40
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:36
    MAMIECATOU

    on s'éclate ici!!c'est le cas de le dire

    39
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:22
    Chris

    Nettement plus marrant ta tour destructurée mais ça ferait un peu peur...

    bisous

    38
    Mercredi 20 Février 2013 à 00:34
    Zoé, Zaza et Lulu

    Ce qui me fait surtout râler c'est le gâchis de pognon que représente cette  " chose" aussi inutile alors que tant de gens attendent un modeste logement ! On marche sur la tête!

    37
    Mardi 19 Février 2013 à 23:50
    Cendrine

    De très jolies couleurs et de superbes amusements graphiques. Toutes les périodes de l'architecture sont intéressantes et riches d'enseignement.

    Je voudrais t'écrire plus mais je me sens mal, gros malaise ce week-end, plus de force, le coeur y est, je t'embrasse ma chèreAnnick

    Cendrine

    36
    Mardi 19 Février 2013 à 21:11
    les passions de moun

    Moi sans aucun doûte je préfère le Amiens ancien ,toute cette ferraillee et beton ,c'est trop sévère.

    Trop fort la dernière photo,je te dis pas si une forte tempête passe par là

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

     

    35
    Mardi 19 Février 2013 à 20:46
    MissParker

    J'adore la dernière photo

    BISOUS doux et CÂLINS

    34
    Mardi 19 Février 2013 à 20:26
    Marc de Metz

     

    Photos fascinantes ! Je viens à Amiens ! C’est décidé !

    Je viens photographier cette combinaison architecturale que je trouve incroyable.

    Tu fais là du beau, de l’original, du contemporain et j’aime énormément cela.

    Comme tes photos sont là belles ! Je suis emballé, plus qu’emballé.

    La première, je la trouve PARFAITEMENT parfaite.

    Tant d’autres le sont aussi enfin, toutes le sont.

    J’ai envie de réécrire ces mots dix fois tellement là je suis émerveillé.

    Ce mélange d’ultra moderne et de classique : magnifique !

    Tout est là pour moi une découverte fantastique car si bien mise en valeur par tes photos.

    BRAVO ! Merci Anniclick, je viens là de rêver.

    Bises, bonne soirée à toi, Marc de Metz. @mitié. BRAVO…

     

    33
    Mardi 19 Février 2013 à 18:26
    Anniclick

    Ben dis-moi tu t'y connais en structure raidissante toi ? Tu aurais dû remplacer l'architecte moi je dis. Nous on voulait un parking souterrain avec un jardin dessus avec des bancs et des fleurs et tout l'tintoin romantick quoi !

    Euuuh, jamais je n'habiterai un 18ème étage ... ouf !

    Bon aller, j'te laisse avec ta structure et ton couronnement !

    Gros bisous

    32
    Mardi 19 Février 2013 à 18:22
    Anniclick

    Je ne sais pas faire du tout, j'ai trouvé ce bidouillage sur le net. 

    Merci de tes visites Mamounette

    Gros bisous

    31
    Mardi 19 Février 2013 à 18:20
    Anniclick

    Bonsoir Ninie, merci pour tous tes petits mots , je me suis surtout amusée à prendre des photos ...

    Gros bisous

    30
    Mardi 19 Février 2013 à 18:19
    Anniclick

    Peu nombreux sont les amiénois qui aiment leur nouvelle gare ainsi "enlaidie" !!!

    Le positif est que çà a fait travailler pas mal de monde pendant assez longtemps ... mais à part çà !!!

    Merci pour tes visites et tes petits mots Newval

    Gros bisous

    29
    Mardi 19 Février 2013 à 18:08
    Anniclick

    Là j'ai pas dit le prix, je ne peux pas l'écrire tellement çà me met en rogne ! Et partout il y a ce genre de projet qui ne sert qu'à enrichir un architecte, bon aussi à faire travailler un certain temps quelques personnes. Faut voir les avantages, restons optimistes

    Gros bisous Bébert

    28
    Mardi 19 Février 2013 à 18:05
    Anniclick

    Cette verrière est là, elle permet au moins de faire des photos amusantes avec la tour Perret, c'est le seul avantage je crois bien !

    Caresses à Doly

    Bisous à toi

    27
    Mardi 19 Février 2013 à 17:57
    Anniclick

    En France il y a pas mal de gâchis en tout genre. Pourquoi dépenser ainsi inutilement par ces temps de crise ? je ne comprends pas, si quelqu'un veut bien m'expliquer ?

    Merci Mamyours et bonne soirée

    Bisous

    26
    Mardi 19 Février 2013 à 17:55
    Anniclick

    Je reviens de chez toi et j'aime beaucoup tes photos. Leurs couleurs sont toujours magnifiques, tout comme j'aime.

    Encore du soleil aujourd'hui mais très frais quand même et toujours un peu brumeux. Mais çà va venir ...

    Gros bisous

    25
    Mardi 19 Février 2013 à 17:47
    Anniclick

    Ne parle pas trop vite Pahi ... Ils sont capables de tout

    Gros bisous

    24
    Mardi 19 Février 2013 à 17:36
    Fabymary POPPINS

    oui je plains ceux qui habitent autour, bisous

    23
    Mardi 19 Février 2013 à 16:21
    Pahi

    Coucou Annick,

    Merci, je me suis bien amusée avec la dernière photo... Excellent ! Mais l'architecte apte à construire cette incongruité n'est pas né encore... ouf ! 

    Gros bisous et bonne fin d'après-midi.

    22
    Mardi 19 Février 2013 à 15:37
    AUDOLY-NOURIAN

    j'avoue que je n'aime pas trop çà comme construction mais j'ai bien aimé ton délire bisous MA

    21
    Clo
    Mardi 19 Février 2013 à 15:15
    Clo

    La maquette était vraiment alléchante.

    Dommage que l'architecte ait mal calculé le poids des vitres dans ses plans.

    Un monument à la gloire de la stupidité et de l'inutilité !!!!!

    Le pire est pour les riverains .....

    Bisous et bonne fin de journée :))

    20
    Mardi 19 Février 2013 à 14:58
    Zoé de Gavin

    La tour Perret qui se déjante !! hihi 

    Original !

    Bisous Anniclick et coup d' papatte à Pépita 

    19
    Mardi 19 Février 2013 à 14:29
    Framboise44

    c'est pas laid , mais le HIC est que ça ne sert à rien et là je trouve que c'est grave de la part d'une municipalité ! on a tellement besoin d'autres infracstructures qui servent à toutes et tous ...

    mais bon , on va pas refaire le monde

    18
    Mardi 19 Février 2013 à 13:07
    coucou,

      coucou, MIAOU !!!!

    17
    Mardi 19 Février 2013 à 12:21
    Maylie

    Waouh,c'est énorme il ya comme ça des structures qui sont construite,on ne sait pas pourquoi!!! c'est là,et on s'y fait,bien obliger

    16
    Mardi 19 Février 2013 à 12:16
    Misou 49

    Et voila ou passent nos impôts ! Quand c'est utile encore on se retient de critiquer !

    Mais à ce que je vois on ne peut même pas se mettre à l'abri dessous !

    Par contre le dernière image de la tour Perret me plait beaucoup ! Un jeu de cubes en équilibre !! Un peu d'humour ça fait du bien  !

    Soleil depuis 2 jours sur l'Anjou , ça aussi ça fait du bien !!

    Bonne journée Annick et bisous .

    15
    Mardi 19 Février 2013 à 11:42
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Quelle chance d'avoir du soleil, chez nous c'est grisaille encore avec du brouillard et pas chaud non plus vivement le printemps

    Perso je n'aime pas du tout ces constructions modernes, pour moi ça gache le paysage,toujours plus haut, comme sur Lyon avec leurs tours à la Part Dieu !

    Je te souhaite une douce journée & te fais de gros bisous et des calins à Pepita

    vive

    14
    Mardi 19 Février 2013 à 11:36
    Quichottine

    Il ne faudrait pourtant pas qu'il y ait trop de vent. :)))

    J'adore aussi la tour format jeu de construction élevé par une main malhabile... ou au contraire très habile. :)

    Merci pour tes images. (je ne vais pas faire les carreaux...)

    Bisous et douce journée à toi.

    13
    Mardi 19 Février 2013 à 11:00
    Mamie Dany

    c'est chouette une immense verriere qui gache le paysage et qui ne sert à rien... ça c'est du boulot ! ! !

    12
    Mardi 19 Février 2013 à 10:26
    doly

    disont que le moderne comme ça c'est bizarre!! la verrière super moche mais les architectes ont parfois des idées qui laissent pensif!!!!

    la belle chose de tes photos c'est un beau ciel bleu et surtout tes commentaires qui savent embellir l'univers bétonné

    bisoux bisoux et carresses à miss pépita

    11
    Mardi 19 Février 2013 à 10:21
    Bébert

    bonjour Annick , ah oui ça pour être spéciale c'est !!!  mais heureusement que tes photos l'enjolivent  , mais bon  la  vie moderne ... lol lol lol et en plus ça coute chere aux contribuables ...    gros bisous  belle journée  A+

    10
    Mardi 19 Février 2013 à 09:48
    facevasion

    C'est "particulier" ...

    Un vrai jeu de construction !

    Bonne journée,

    Muriel

    9
    Mardi 19 Février 2013 à 09:24
    joele

    Je dois avouer que moi.....................Je n'aime pas du tout..................Mais il en faut pour tous les gouts hein !!

    Bonne journée, bisous et calinbs ensoleillées aujourd'hui !

    8
    Mardi 19 Février 2013 à 09:22
    danie33

    heeeeeeeeeeeeu,moi,j'aime pas!

    c'est de l'argent en l'air...

    mais tes photos sont toujours bien réussies!

    bonne journée,gros bisous

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 08:45
    les passions de mary

    Merci Annick !

    Bonne journée

    Gros bisous , caresses à Pépita

    6
    Mardi 19 Février 2013 à 08:19
    Mamounette

    J'aime beaucoup ta création!!

    5
    Mardi 19 Février 2013 à 07:58
    zaza

    Je n'aime pas trop ce genre de construction, c'est très imposant !

    Très bien fait le délire de The Darkvador.

    Gros bisous et bonne journée

    4
    eva
    Mardi 19 Février 2013 à 07:49
    eva

    Tes photos sont extra !!! tu as trouvé des angles de vue très chouettes.

    Oui parfois on est débitatif devant certaines constructions... 

    Bon mardi à toi, bises

    3
    Mardi 19 Février 2013 à 07:47
    zaza

    Je n'arrive pas à me faire à ces constructions moderners et d'oeuvres d'avant garde comme cette verrière qui ne semle servir à rien. Haureusement que le soleil était là pour donner un peu de gaité. Bises et bon mardi Annick.

    2
    Mardi 19 Février 2013 à 07:15
    H-IL

    Effectivement cette verrière semble bizard. La charpente métallique qui la soutient peut sembler compliquée mais au vu qu'il n'y a aucune structure raidissante sur le dessus, il a bien fallu combler dessous. Les verres peuvent être auto nettoyants.

    La tour, ces étages de couronnement me dérangent, ils ne sont pas en adéquation et ne son pas esthétique.

    Le délire, génial sur la photo, mais admettons que tu habites le 18ème étage, tu vas faire caca, où se dernier s'achemine-t-il ??? Zet iz ze question.

    Gros bisous Annick et tout bon mardi

    1
    Mardi 19 Février 2013 à 00:42
    Cricri

    Au moins le ciel est bleu !!! Chez nous aussi et depuis 3 jours.... Un miracle inespéré !

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :