• Pêle-mêle du vendredi

    13.04.12--3-.JPG

     

    Coup d'foudre ! le pigeon et la tourterelle ne se quittèrent plus et eurent beaucoup de tourtereaux !

     

    13.04.12--5-.JPG

     

    La lune en plein jour ...

     

    13.04.12--1-.JPG

     

    Le printemps est bel et bien arrivé ... même au nord ...

    Rien d'étonnant à cela, voyez plutôt : 

     

    13.04.12--8-.JPG

     

    J'ai beaucoup d'éoliennes, hi hi ... niarck ! hop-là tous mes nuages vers le sud, hi hi ... désolée Chris ("C en Roussillon") mais c'est toi qui m'en a donné l'idée

     

    13.04.12--10-.JPG

     

    Je rêve d'une tite maison à la campagne ...

    Celle-ci se trouve dans nos hortillonnages amiénois ...

     

    13.04.12--9-.JPG

     

    Jolie aussi celle-ci ... toute bien rénovée ...

     

    13.04.12--11--copie-1.JPG

     

    Si jolies, si éphémères ... profitons-en ...

     

    13.04.12 (2)

     

    Pour les papouilles, c'est là ... merci

     

    13.04.12--4-.JPG

     

    Et l'arbre bourgeonne sous le ciel agité de cette semaine ...


    Merci beaucoup pour vos visites et vos commentaires. Le temps me manquent souvent pour répondre à chacun mais quel bonheur de vous lire et de voir le nombre de visites dans mon administration !!!

    Merci

     

    A très bientôt !

    c4256fd5.jpg

    « Vie en roseAmiens, avant/après (2) »

  • Commentaires

    67
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:54
    Elina

    Ooooohhh... qu´il est tentant, ce petit ventre de Pépita ! Impossible de résister ! Alors : scroutch... scroutch... scroutch... scroutch... scroutch...

    66
    la vieille
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:54
    la vieille

    c'est toujours avec plaisir et sourire que je viens te rendre visite !!gros bisous et merci pour tout bonne journée

    65
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:54
    Prunelle

     

     

     

    64
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:54
    winie166

    oh plein de papouilles à pépita !! elle est trop mimi !

    bisous

    Annie

    63
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:54
    anne isabelle

    trop bien ton article mais euhhhhhh pour les eoliennes elles sont un peu trop hauts car ce matin gros brouillard sinon j'aime bien ta petite maison cachée mais un peu isolée pour moi!

    pepita je te fais un gros bisou sur ton petit bidou tout doux!!!!!

    bisous bisoux

    anne isabelle et doly

    62
    Newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:54
    Newval

    bon pour les eoliennes si tu pouvais les rediriger vers le nord stp... parcceq ue meme au sud on est pas tres gaté deja en ce moment...

    magnifique petite cabane et de belles fleurs..merci pour ces belles photos..humm j'entend pepita sous toutes les caresses du bidou de tous tes visiteurs!

    bonne journée

    Newval

    61
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:27
    Zoé de Gavin

    Allez, 38° comm !! j'en veux de ta tite maison , rénovée ou pas !! Oh qu'on serait bien avec Ti Gavin ....et plein d'autres !!

    Bien ton pêle mêle ! diversifié , je ne me suis pas ennuyée du tout !!

    J'ai juste eu envie de caresser Pépita , juste un peu .......encore .....

    Bisous Annick et bon we

    60
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:11
    cathycat

    Rhoo désolée, la Belle Dame c'était la cathédrale peut-être ?!?!!! j'ai cru que c'était la liliputienne en rose bonbon qui a l'air de prendre une douche dans le bassin... mais avec les majuscules... ça ne pouvait pas être ça !!! Bisous...

    59
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:18
    maryse

    merci Annick pour tes jolies photos du printemps !

    depuis deux jours pas de pluie mais il fait froid !!!

    je fais plein de papouilles à Pépita !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    58
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:13
    Nicole

    Merci pour cette belle série de photos, super celle avec les éoliennes!!

    Très en retard car je suis en balade depuis 2 jours, hier randonnée, aujourd'hui Boulogne sur mer. Les retraités sont toujours débordés!!

    Demain je reprends mes bonnes habitudes.

    Bises et plein de câlins à Pépita.

    57
    Vendredi 13 Avril 2012 à 20:35
    Mamie Dany

    comme toujours... de bien jolies photos et...

    un amour de chat !

    bonne soirée...

    56
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:28
    Véronique

    plein de jolies photos ! et comme elle est drôle l'image de la fin ! bisous

    55
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:21
    MAMIECATOU

    je vois que tu aimes les photos en ombre chinoise ,et la lune en plein jour m'étonnera toujours! j'adore la montrer à mes petits enfants toujours trés étonnés

    bon week

    54
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:57
    mimi

    Très belle série!!!

    53
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:17
    mamychachat

    Hi hi .... je t'imagine arriver tout berzingue en glissant sur ma page commentaire ...

    C'est la grande forme et la grande bonne humeur à ce que je vois, pas très étonnant après une telle signature. Tu m'enverras des photos dis, en privé bien entendu

    Gros bisous

    Hebergeur d'image ← Fée Laure

    52
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:10
    mamychachat

    Merci beaucoup de ton commentaire Marie-Antoinette. Et oui, c'est la saison des amours et des jolies fleurs printannières ... il faut profiter.

    Gros bisous

    51
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:08
    mamychachat

    Le rêve de beaucoup je pense, surtout pour le week-end et les vacances ... c'est bon de rêver aussi ...

    Gros bisous

    50
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:02
    FéeLaure ♥

    J'arriveeeeeeeeee pour les papouilles  comment résister à une bouille pareille

    Merci pour cette jolie balade, les fleurs sont superbes et la petite cabane au bord de l'eau adorable

    Douce soirée et plein de bisoussss

    49
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:56
    mamychachat

    Cela prend beaucoup de temps de répondre à nos coms, mais c'est un grand plaisir aussi ... comment rallonger le temps dis-moi ?

    Gros bisous Cricri

    48
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:55
    mamychachat

    Toute romantique ces petites maisons des hortillonnages. Il y en a ainsi sur la plupart des parcelles qui constituent les hortillonnages.

    Merci LaMure qui brode et gros bisous

    47
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:54
    mamychachat

    N'est-ce-pas ? bon j'en fais tout autant des deux mains à la fois sur les deux bidons à Tahiti !

    Gros bisous Clo

    46
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:53
    mamychachat

    Quenonquenonquenon, tous les nuages vers le sud, zouuuuuu ! hi hi ... il vous faut de l'eau il paraît ? niarck ! hé hé ... oh la vilaine

    Pépita n'arrête pas de ronronner ...

    Gros bisous

    45
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:53
    mamychachat

    Merveilleuse saison de renouveau ...

    Gros bisous Timilo

    44
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:51
    mamychachat

    Elle n'est pas si isolée que çà, puisque photographiée du chemin du Halage, le long de la Somme. Mais bon, sans eau ni électricité comme toutes les maisonnettes des Hortillonnages, pas top ! c'est bien pour y aller une journée comme çà ... ou un week-end.

    Gros bisous

    43
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:51
    mamychachat

    J'espère que ta journée s'est bien passée, pas trop fatiguée ce soir ?

    Passe une agréable soirée et à bientôt

    Gros bisous

    42
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:41

    Trop mignonne la photo de Pépita,merci Annick,gros bisous,bon pour la maison,c'est aussi mon rêve,en pleine campagne

    Belle soirée

    41
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:40
    mamychachat

    J'ai trouvé cette carte très rigolote et pleine de poésie à propos de ces fameuses éloliennes. Nous en avons beaucoup en Picardie et ils vont nous en mettre dans la mer près de nos belles plages ... snif ! 

    Belle soirée à toi et gros gros bisous

    40
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:39
    mamychachat

    Ils sont sacrés bien entretenus comme tu peux le voir. On fait gaffe au patrimoine de nos jours.

    Les touristes sont à présent très nombreux à venir les visiter.

    Gros bisous du dredi13, flûte cor oublié d'jouer au loto !

    39
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:37
    mamychachat

    En fait, je veux la tite maison, mais avec des petits chemins tout autour à la place de l'eau car je sais nager, mais comme une brique ! lol !

    Les nuages passent aussi chez moi malgré toutes nos éoliennes hélas ...

    Gros bisous Cathy

    38
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:35
    mamychachat

    Merci Prunelle pour ces fleurs. 

    Gros bisous

    37
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:35
    mamychachat

    Ronronronronronronronronronronron etc etc .... le temps de tes papouilles ...

    Pépita me demande de te remercier

    Gros bisous Annie

    36
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:34
    mamychachat

    Non non non, je garde le soleil ☼ ☼ ☼ niarck ! hi hi ....

    Gros bisous Chris

    35
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:33
    mamychachat

    Merci Annie, bon week-end à toi aussi

    Gros bisous

    34
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:29
    mamychachat

    On va jouer au ballon avec les nuages alors ? hi hi ....

    Je crois qu'ils sont un peu partout en ce moment ! et il ne fait pas bien chaud là-haut d'la France, gla gla ....

    Je cours chez toi .....

    Gros bisous

    33
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:28
    mamychachat

    Chacun son truc pour avoir du beau temps !

    Gros bisous Ulysse

    32
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:27
    mamychachat

    N'est-ce pas ? mais faut pas être nombreux quand même ! toutes petites les maisons ...

    Gros bisous

    (je n'arrive pas à aller sur ton blog en cliquant sur ton lien ! est-ce-normal ??? il faudrait peut-être l'écrire de nouveau)

    31
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:15
    AUDOLY-NOURIAN

    jolies photos Annick j'aime bien la première elle est originale et que dire de ses beaux arbres en fleurs bon chez moi c'est le Sud il ne fait pas bien beau mais week-end ensoleillé çà compensse bisous Marie-Antoinette et une caresse à Pépita

    30
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:02
    mamychachat

    Jolie petite maison que j'ai toujours connue et cette fois elle a été bien retapée. Sans doute par un nouveau propriétaire. La parcelle est entourée d'eau comme toutes les parcelles des Hortillonnages d'Amiens.

    Gros bisous ZAZA

    Hebergeur d'image  JOYEUX ZANNIVERSAIRE ZAZA

    29
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:01
    mamychachat

    A moi, elle me suffirait vraiment ! et Pépita serait heureuse mais il y a de l'eau tout autour, seule ombre au tableau quand on ne sait pas nager

    Merci Pahi, je me régale toujours de tes commentaires

    Gros bisous

    28
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:00
    mamychachat

    Merci beaucoup, tes mots me font toujours plaisir également, et surtout ta fidélité.

    Belle soirée à toi et gros gros bisous

    27
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:57
    mamychachat

    Gros bisous à toi ma Miss toujours très fidèle, merci

    A bientôt !

    26
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:56
    mamychachat

    Bonjour mon Beau Chevalier, j'adore voir ta belle signature, hi hi ....

    C'est beau de rêver n'est-ce-pas ? je rêve énormément dans mon HLM en béton tout gris, j'ai de la chance d'être une grande romantique ... tout dans la tête

    Gros bisous

    25
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:55
    mamychachat

    Merci Maryse, bonne après midi et gros bisous

    24
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:54
    mamychachat

    C'est vrai çà, c'est comment des bébés pigeons ???? ils sortent du nid tout grands ????

    Bon, je m'en pose moi des questions ... hi hi ...

    C'est ta faute aussi ... ce serait mignon à voir des pigeons mignatures ...

    Assez dire de bêtises

    Gros bisous

    23
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:53
    mamychachat

    Ronronronronronronronronronronronronron.....ronronronronronronronronron... etc ....

    Gros bisous Elina

    22
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:52
    mamychachat

    Cà vaut la peine d'essayer non ? hi hi

    Gros bisous

    21
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:44
    mamychachat

    Merci de ta visite Dimdamdom, j'ai déjà fait la curieuse en cliquant sur ce logo très visible.

    Je prends toujours le temps de la réflexion cependant. Merci d'avoir pensé à moi et certainement à très bientôt !

    Bisous 

    20
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:18
    dimdamdom59



    Voilà je me présente je m'appelle Domi et suis l'administratrice de
    l'annuaire pour les Nuls http://annuairepourlesnuls.fr

    Aussi, j'arrive chez toi par l'intermédiaire du blog de Garo et Awac qui t'ont  mise à l'honneur et quelle belle idée ils ont eu là.

    Aussi, eux et moi travaillons en harmonie afin d'ouvrir le partage sur la blogosphère et si je viens ici c'est pour t'inviter à rejoindre cet annuaire où l'on partage nos univers dans la joie et la bonne humeur.

    Un clic ne t'engage en rien, par contre si tu devais être intéressée, je t'invite à t'y inscrire dans la colonne de droite en cliquant sur "inscription" et en remplissant les champs.

    Lorsque tu auras reçu confirmation de celle-ci, tu pourras ensuite inscrire ton blog en cliquant sur "annuaire" en haut de la page d'accueil, puis sur la page qui s'ouvrira tu verras toute une série de catégories, là tu pourras cliquer sur "ajouter entrée" et remplir les champs, il ne me restera plus qu'à valider.

    Voilà en espérant ne pas t' avoir importunée, je te souhaite un agréable week-end.

    Amicalement

    Domi.

    19
    Vendredi 13 Avril 2012 à 15:37
    Au fil du temps

    je te souhaite un très bon week-end - pas sûr que le coup des éoliennes suffise à garder le soleil au nord !

    papouilles à Pépita - bizz et à toi et à bientôt - Monique

    18
    Vendredi 13 Avril 2012 à 15:09
    les passions de moun

    On va peut-être bientôt voir des bébés pigeons ou tourterelles sur le lampadaire.

    Comme elle est belle cette petite maison dans  "la prairie" heu non dans les hortillonnages et même qu'il y en a deux.

    Plein de gratouillis à l'endroit indiqué par ta Pépita.

    passe une belle journée Mamychachat

    Gros bisous

     

    Merciiiiiiiiiii pour l'adorable petite carte arrivée ce matin,moi qui adore les rouges-gorges ,tu me fais trop plaisir.

    ça y est elle a trouvé se place sur mon buffet

    17
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:31
    les passions de mary

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    Caresses à la belle Pépita

    16
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:07
    MissParker

    BISOUS et Papouilles, bonne journée

    15
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:47
    Pahi

    Ta petite maison dans les hortillonnages me plaît anormément. Lorsque les filles étaient ado, J.P. et moi disions souvent : "Tiens, chéri, regarde la p'tite maison, elle suffirait juste pour nous deux" ... je ne te fais pas le dessin de la réaction courroucée des filles  . Il nous arrive encore de le dire, rien que pour rigoler un coup ...

    Merci Annick ! Excellent les éoliennes !!! 

    Grosses papouilles à notre Miss et gros bisous à toi. Bon week-end.

    14
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:27
    ZAZA

    Un pêle-mêle sympa Annick. La photo de la maison qui se reflète dans le plan d'eau est très belle. Bises er bon vendredi. ZAZA

    13
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:26
    unefeeuncrapaud

    tu as tres bon gout pour les maisons gros bisous a toi et calins a pepita

    12
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:23
    ulysse

    Joli et agréable pêle -mêle et sourire devant le dessin des éoliennes Merci pour ce bon moment mamychachat

    11
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:48
    Mistigris

    bonjour ma mie cha, me revoici !

    fort joli cet article, sauf que les éoliennes, nous en avons par ici, alors elles vont

    te renvoyer les gros nuages, na ! non je blague, le soleil se lève enfin, et il fait frisquet ! Belle journée à toi, Bisous, MIAOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

    10
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:52

    Bonne fin de semaine chère Annick!

    9
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:51
    chris

    Et ça marche ces èoliennes! Il pleut depuis hier fin d'après-midi, un vrai temps de novembre... C'est malin, arrête ça tout de suite!

    Bon, tes photos, un vrai bonheur; pleins de papouilles à miss Pépita et bisous pour toi

    8
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:14
    cathycat

    Ta série de photos ce matin donne un avant-goût du paradis !... Et ton gif de chat oiseau m'a bien fait rire. Allez, on croise les doigts pour que la journée soit aussi belle que chez toi. Gros bisous à toi et ta minette.

    7
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:51
    H-IL

    Les hortillonages, quel beau souvenir

    Bisous et bon Dredi Treize

    6
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:32
    Quichottine

    Je n'avais pas pensé aux éoliennes pour chasser les nuages...

    Bravo !!

    Un grand merci pour ces images... j'aime, tu sais bien. Et puis, fais un câlin à Pépita, je crois qu'il ne faut pas qu'elle l'attende toute la journée.

    Gros bisous et douce journée à toi.

    5
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:04
    passionbroderie77

    Je me prépare, je vais aider une dame bien malade ce matin, papouilles à Pépita, trop belle en photo, bonne journée les filles, bizzzzzzzzzzz
    Corinne

    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 06:28
    timilo

    Le printemps est ainsi , il émoustille tous nos sens 

    Jolies photos

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 04:51
    Clo de tahiti

    avec un bidon en offrande comme cela, comment résister aux papouilles ?

    bisous et plein de papouilles !

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 04:13
    lamurebrode

    BONJOUR MAMICHAT,,,d'abord les papouilles à pépita,,,hum!!!c'''bon d'entendre tes ronrons,,,j'aime beaucoup les p'tites maisons de bois,,,elles sont trop belles,,,le calme est de rigueur,,,repos assuré pour les propriétaires,,,tu ronronnes toujours ma Pépite,,,bisous,,,bisous Annick belle journée,,,

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 01:19
    Cricri

    Je passe te faire de gros bisous Annick, je viens de mettre un article en ligne et j'ai à répondre à mes coms du dernier, sans compter les visites. Aujourd'hui, j'ai beaucoup bricolé pour notre expo. je suis un peu débordée et incapable de choisir ce qu'il faut mettre de côté...

    Bonne jopurnée sous le soleil j'espère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :