• Papillon bleu ...

     

    broderie (5)

    Comme nombre d'entre vous, je pense beaucoup à notre Papillon Bleu, Clarélis  "Un papillon sur l'épaule" , créatrice de ce superbe papillon et de ces deux p'tits coeurs que j'ai finitionnés ce dimanche

     

    1251--9-.JPG

     

    Déclinés en deux couleurs : 

     

    1251--2-.JPG

     

    J'ai choisi un vichy (j'adore ce tissu) pour le dos ...

     

    1251--3-.JPG

     

    Je les offrirai à mon petit fils Léo pour ses 11 ans le 19 mai. Lors de sa dernière visite il m'a dit : "Mamie ils sont beaux les deux p'tits coeurs" ! Très touchant et sensible mon p'tit Léo ...

    Gros bisous Clarélis

                                                     

     

    Une amie-naute fidèle, Anne, a eu la gentillesse de m'envoyer des photos de son chat Momo, et de sa petite minette Gazelle :

     

    1251 (6)

     

    Gazelle aux yeux de pépites d'or que j'ai déjà vus quelque part, je me demande bien où ? très bien acceptée et adoptée par Momo ...

     

    1251--5-.JPG

     

    Ils se tiennent bien au chaud dans la jolie corbeille ...

     

    1251--8-.JPG

     

    Parfaitement alignés sur la terrasse, profitant du moindre rayon de soleil, qui se fait trop rare en ce mois de mai !

     

    Merci Anne et douces caresses à tes "minou-minette"

    Et quand on parle du chat ....

     

    1251--7-.JPG

     

    ... Pépita n'est jamais bien loin !

     

    Très bon début de semaine et à bientôt ...


    « Ohhhh, le beau château !Un p'tit sac ! »

  • Commentaires

    37
    Anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:02
    Anne															l

    oh j'aime bien tes p'tits coeurs, surtout le bleu, et bon anniversaire à Léo !

    mes 2 "stars" se reposent...

    bises et bonne soirée

    Anne

    36
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:02
    Laurence

    Bonjour Annick,

    Jolies photos de félins qui mes plaisent beaucoup. Je les stocke dans mes archives, elles pourront peut-être me servir à l'occasion pour de futurs pastels.

    Bonne journée ensolleillée.

    35
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:02
    Geneviève

    Ces coeurs sont magnifiques et ton petit Léo est vraiment adorable avec ses compliments.

    Momo et Gazelle sont vraiment très mignons. J'adore la photo où ils se partagent la corbeille. Ils sont un peu à l'étroit, ils dépassent un peu mais préfèrent être ensemble. Celle où ils ont pris la même pose est aussi très sympa.

    Merci à Pépita d'avoir daigné nous faire grâce de la photo de ses patounettes. Déjà assez de faire la star ? ! ? !

    Très bonne journée chaude et ensoleillée.

    Geneviève

    34
    Lundi 14 Juin 2010 à 09:21
    mamychachat

    Bonne semaine à toi et gros bisous

     

    33
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:11
    christine01

    hihihi !! merci ptite dame   bonne soirée

    32
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:10
    mamychachat

    Oh excuse j'ai oublié le croquet. je le pique d'abord (bien au milieu du croquet) le long de la marque à l'endroit de la broderie, ensuite je mets mon tissu endroit sur endroit, et je pique côté broderie, sur la piqûre déjà existante du croquet ... (tu peux mettre l'attache aussi au creux du coeur avec de faire cette piqûre.

    Re-gros-bisous hi hi ...

    31
    Dimanche 13 Juin 2010 à 14:45
    christine01

    et tu y glisses entre 2 le croquet ou tu le rajoutes après ?  en tout les cas merci pour l'info gros bisous à toi aussi

    30
    Dimanche 13 Juin 2010 à 14:40
    mamychachat

    Au dos, je dessine le coeur en mesurant la même distance partout à partir des points de croix, puis je choisi un tissu que je pique à la machine endroit contre endroit le long de cette marque. Je laisse un p'tit passage pour retourner et rembourrer de ouatine en flocons.

    Gros bisous christine

    29
    Dimanche 13 Juin 2010 à 11:14
    christine01

    ils sont magnifiques tes ptis coeurs...et comment fais tu leur assemblage ? merci et bonne journée bisous

    28
    Clo
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:23
    Clo

    Les chats sont vraiment des modèles de relaxation !

    On devrait prendre modèle sur eux !

    Bisous Annick et une caresse à Pépita :)

    27
    Jeudi 20 Mai 2010 à 02:15
    jojo

    Ce papillon est superbe, j'ai découvert le blog de Clarelis tout récemment, et je participe au SAL qui est organisé d'après sa dernière grille, un superbe papillon ;)

    Ces coeurs sont très beaux, j'adore le tissu vichy, c'est très frais !

    Momo et gazelle sont superbes, j'ai un faible aussi pour les chats noirs et blancs, c'était la couleur de mon tout premier chat, en général, ils ont de superbes caractères ;)

    26
    Mercredi 19 Mai 2010 à 12:33
    mamychachat

    Et moi qui réponds à ton commentaire seulement maintenant car je vis au ralenti, droguée de trente six médicaments ! ce froid ne nous amène rien de bon hélas !

    A très bientôt Martine et gros bisous

    Babychachat

    25
    Mardi 18 Mai 2010 à 23:07
    Martine "les pe

    Je me régale aujourd'hui :  2 très beaux coeurs . Léo a un goût très sûr .

    et 2 chats adorables à regarder .

    J'ai même cru apercevoir la belle Pèpita...

    Bisous Mamychachat

    24
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:21
    gribouille24

    bonsoir

     qu'ils sont beaux tes coeur , il va etre content ton petit fils

    bise a toi et bonne soiréer

    sakana

    23
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:00
    caramel

    j'adore la petite chatte ,elle a une tête de mouette  !!

    gros ronrons

    22
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:36
    mamychachat

    Et moi je retourne dormir, j'suis malâââââde ♫ complètement malââââdeuuuu ♪♫ etc etc ...mais on garde le morale ...

    Bisous

    21
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:35
    mamychachat

    La journée a été en partie ensoleillée mais pas assez chaude pour rester sur le balcon. Pépita et moi dormons donc à l'intérieur aujourd'hui (et oui ! j'ai une bonne thrachéïte-allergique qui me met totalement à plat ! mais les médicaments vont faire leur effet ...)

    Bonne soirée et gros bisous Geneviève

    Mamychachat

    Ronrons de Pépita

    20
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:31
    mamychachat

    C'est vrai que les grilles de Clarélis sont très belles, c'est un plaisir de les broder.

    Je te souhaite une bonne soirée Lémantine et te dis à bientôt

    Gros bisous

    Mamychachat

    19
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:19
    mamychachat

    Hi hi, toute douces les pattounes ! le soleil est là en Picardie et on voit le monde en couleurs, çà semble bon !

    Gros bisous

    Mamychachat

    18
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:16
    mamychachat

    Alors je t'envoie quelqu'uns de rayons de soleil (timides) de la Picardie. Mais la fraîcheur est toujours là et on a tous hâte que le beau temps s'installe pour de bon !

    Gros bisous

    Mamychachat

    17
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:14
    mamychachat

    j'aime bien les pattounes quand elles se font toute douces ...

    Bonne après-midi Moune (au soleil ?)

    Gros bisous

    Mamychachat


    16
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:02
    les passions de moun

    j'adore les pattounes de la Miss

    les 2 chatounets de ton amie sont adorables et quelle belle entente ,très jolies photos

    trop mignons tes peitis coeurs ,bravo

    belle journée Annick

    douces caresses à Pépita

     

    15
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:28
    mamychachat

    Je n'y manquerai pas Maryse ... c'est en effet assez surprenant qu'un p'tit garçon de 11 ans aime les broderies de mamie ..

    Bonne journée et à bientôt

    Mamychachat

    14
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:24
    mamychachat

    Voilà un p'tit garçon qui aime mes broderies ! il aime beaucoup les animaux aussi, surtout les vaches dont il s'occupe à la ferme depuis qu'il est tout petit.

    C'est un grand sensible ...

    Gros bisous

    Mamychachat

    13
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:16
    mamychachat

    Pfffff, je te souhaite beaucoup de courage alors et c'est sympa de trouver un peu de temps pour venir te détendre sur mon blog ...

    Gros bisous

    Mamychachat

    12
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:14
    mamychachat

    Léo sera content de voir les broderies ainsi finies exprès pour lui.

    Passe une belle journée ensoleillée ? la Picardie est sous un beau soleil ...

    Gros bisous

    Mamychachat

    11
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:12
    mamychachat

    Il y a beaucoup de minous dans mon blog, tu peux te servir. Je te conseille une tite visite chez "Clo de Tahiti" CLIC ses deux minous sont superbes en coloris et les photos sont très belles.

    Bonne journée et à très bientôt

    Annick

    10
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:08
    Poucette

    Bonjour toutes les deux,

    Une petite parenthèse de douceur, ce matin. Heureusement car il fait si gris et si froid chez moi que j'ai le moral dans les chaussettes !

    Tous ces chats sont carrément sublimes !

    Très bonne journée

    Bise

     

    9
    Mardi 18 Mai 2010 à 11:05
    mamychachat

    Encore un amie-naute super gâtée par son cher et tendre ! Tu vas pouvoir nous montrer des merveilles ?

    Passe une belle journée avec ta nouvelle "MAC" et à bientôt

    Bisous

    8
    Mardi 18 Mai 2010 à 10:58
    MA LILOU

    KIKOU  revenue de Normandie , un tit bonjour en passant , car je viens de recevoir ma machine à coudre que mon cher et tendre m'a offert , je suis comme une petite fille impatiente de l'essayer!!!!!!

     un beau compliment venant du coeur de Léo (Joyeux Anniversaire Léo ) encore un joli travail ils sont adorables ;bonne journée à toi ma Belle Bisous

    7
    Mardi 18 Mai 2010 à 10:03
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Annick

    Superbes tes petits coeurs.

    Quand tu les offrira à Léo, je pense que tu les as remplis de bisous pour lui !!

    Bisous
    Françoise

    6
    Mardi 18 Mai 2010 à 09:58
    Mouneluna

    Le soleil est revenu chez moi, mais même pas le temps d'en profiter
    je cartonne dur, je trie, je jette, je donne.
    bonne semaine
    Moune

    5
    Mardi 18 Mai 2010 à 08:56
    MissParker

    Ils sont magnifiques ces 2 coeurs ... je comprends que ton petit-fils a craqué !!!

    BISOUS Annick, CÂLINS à Pépita, bonne journée à toutes les 2

    4
    Mardi 18 Mai 2010 à 08:44
    maryse

    tes coeurs sont magnifiques; j'aime beaucoup la finition avec les tissus vichy et le ruban croquet entre-deux; les grilles de clarélis sont très jolies;

    ton petit fils va être très content d'avoir comme cadeau des broderies confectionnées par sa mamie; tu lui feras un gros bisou pour ses 11 ans

    bonne journée Annick

    bisous

    Maryse

     

    3
    Mardi 18 Mai 2010 à 07:52
    sisi

    Grand bonjour du matin ensoleillé !!! j'aime les patounes en gros plant de Pèpita !!!! belle journée ! bises colorées 

    2
    Mardi 18 Mai 2010 à 07:23
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Ce que crée Clarélis est majestueusement beau et toi tu brode merveilleusement et tes photos sont particulièrement recherchées, momo et gazelle : encore 2 petits chats malheureux je vois.

    Je vois que Pépita ne perd pas une miette de ce que tu fais.

    Bon mardi; Véronique de Thonon.

    1
    Mardi 18 Mai 2010 à 03:28
    Clo de Tahiti

    ooooh qu'ils sont beaux Momo et Gazelle, les photos sont trop adorables

    Gros gros bisous...hop, hop , je retourne bosser

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :