• On va à la mer ?

     

    1257--5-.jpg

     

    Chiche .... d'accord Pépita ?

     

    1257--6-.JPG

     

    C'est quoi encore ce délire ... pas moyen de dormir tranquille ... pfffff ! et qu'est-ce-que c'est que cet oiseau ridicule en peluche ! si encore c'était un vrai ...

    La mer, quoi la mer, où çà la mer ?

     

    1257--2-.jpg

     

    Vlà Mamychachat qui ressort ses vieux souvenirs !

    Ben oui, et merci à Jean-Marc "Le bourdon masqué" qui m'a laissé un commentaire sur cet article "Balade à la mer" et qui a trouvé cette mouette rigolote :

     

    1257--3-.jpg

     

    Bon, ok, j'avais un peu déliré sur la photo, pardon la mouette

     

    J'ai trouvé cette grille sur internet :

     

    1257--7-.JPG

     

    Pousse-toi la mouette, tu fais de l'ombre et rends moi ce chapeau !

     

    1257.JPG

     

    Jolie grille mais voilà, j'ai totalement oublié de noter le nom de sa créatrice ! tête de mouette que je suis ! mille excuses mais si quelqu'un a reconnu cette petite grillette toute mignonne, merci d'avance pour son commentaire. De mon côté je vais continuer mes recherches. Je pensais que c'était une "Frimousserie" mais je ne l'ai pas retrouvée parmi ses millions de grilles gratuites ....

    (Rectification ce jour ...)

    Ah, merci Maryse (Un océan de pmoints de croix) ... c'est une grille de CARMELA, comment cela m'est-il sorti de la tête ? merci Carmela, tes grilles sont vraiment très belles.


    Deux bons liens en rapport avec la mer :

    Chez Mamigoz (jolies grilles)

    Le blog de Soizig la Dinannaise où vous verrez des photos de grandes marées extraordinaires

     

    Comme vous le savez, le nuage de cendres revient faire coucou à la France, ce qui à nouveau donne un drôle de coucher de soleil, voyez plutôt !

     

    1257--8-.jpg

     

    Une tite mozaïque d'un soleil tout bizarre .... dans un ciel non moins étrange ... perso, çà me donne un peu le mal de mer, HIPS !

    Et votre soleil à vous ? il est comment ?

    J'aimerais bien voir vos photos (si vous n'avez pas de blog, vous m'écrivez dans "contact" et je mettrai votre photo ici.

     

    A très bientôt

    1257--4-.jpg


    « Une corbeille-bouts-de-fils ...Ohhhh, le beau château ! »

  • Commentaires

    47
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:04
    betty33

    Merci pour ce voyage à la mer. Pour mon ciel, je persévère, j'arriverai à te faire une belle photo.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    46
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:04
    Geneviève

    Pépita semble te dire qu'elle préférerait une mouette "en vrai", une qui vole, une qu'elle puisse épier !!!

    Moi, je la trouve très très chouette la mouette  surtout quand elle se trouve un superbe chapeau sur mesure.

    Quand à la carte de la mouette, vois-tu, au début je n'ai pas pensé que les petits dessins étaient rajoutés. N'en déplaisent aux "professionnels" du dessin, moi j'aime beaucoup tes petits bonhommes en batons. Ceux qui nous disent au revoir sont ultra sympas.

    Tes photos du soleil, je les adore. Ce coup ci, on dirait que le soleil est entrain de se dédoubler. Si un jour tu fais un montage, je les vois bien avant celles du soleil double. Ah, ce volcan nous fait des trucs impensables. On se croirait dans un film de sciencefiction.

    Excellente journée à toutes les deux.

    Geneviève

    45
    Jeudi 13 Mai 2010 à 15:40
    mamychachat

    C'est St Médard ou St Barnabé qu'il faut prier ! et si on mettait un bouchon sur ce satané volcan, c'est peut-être ces cendres qui refroidissent notre tite France ?

    Bonne journée pour dimanche en tous cas ...

    Bisous

    44
    Jeudi 13 Mai 2010 à 06:57
    Dorothée

    Notre soleil il est aux abonnés absents. Mais je compte sur lui dimanche : fête patronale et ma grande défile à poney !! Alors sous la drache, c'est moyen !

    Gros bisous

    43
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:43
    carmela

    genial c'est superbe j'adore ta realisation mille mercis a toi je suis comblée je t'embrasse fort a bientot ta carmela

    42
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:54
    mamychachat

    Gagné je ne fais pas de prouesses en cuisine, ce n'est pas mon truc. Je fais les choses basiques mais mangeables tout de même car je suis gourmande hi hi ...

    Quand aux sport, j'ai même laissé tomber mon vélo d'appartement, c'est dire !

    J'ai seulement un dé au doigt !

    Bonne journée et gros bisous

    41
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:52
    mamychachat

    Bonjour Flo ! et ici beaucoup prie le dieu de la pluie pour qu'elle tombe enfin !

    Bizarre ce mois de mai cette année ?

    Bonne journée sous le parapluie  et gros bisous


    40
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:48
    mamychachat

    Et dans le nord, un p'tit soleil timide entre de gros nuages gris, mais toujours pas de pluie !

    Passe une très belle journée et gros bisous

    39
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:40
    mamychachat

    Ma Pépita n'est guère "transportable" non plus ! j'ai pu le constater lors de l'épisode "Pépita chez fille-bonbon" à Noël, elle avait perdu son gros bidon, toute maigrichone ma Pépita ! et miaou pendant deux heures et demi de route aller-retour !!!

    Et comme je ressemble comme deux gouttes d'eau à une chatte, je suis une très grande casanière ... oh que c'est pas bien du tout ! souvent les couturières le sont. Heureusement, grâce à toi et Patabois je voyage dans votre fabuleuse et magnifique région !

    J'attends d'ailleurs tes prochaine photos sur ton blog, hi hi ...

    Bonne journée et gros bisous



    38
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:32
    mamychachat

    Bienvenue au pays des "casanières" ... j'ai toujours un peu honte de dire que je le suis, ce n'est pas très bien vu, mais souvent les brodeuses, les couturières, les douées avec leurs mains, le sont.

    Hier pas de coucher de soliel, ciel tout gris. Aujourd'hui nous sommes juste à la lisière entre la pluie et le beau temps mais les jardiniers aimeraient bien de la pluie, la terre est trop sèche !!!

    Bonne journée et merci pour tes commentaires si agréables à lire

    Gros bisous

    37
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:22
    mamychachat

    Il faut que nos blogs mettent un peu de gaîté et de bonne humeur pour remplacer le manque de soleil et de chaleur de ce triste mois de mai ...

    Gros bisous à toi Mamounette et à bientôt


    36
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:16
    mamychachat

    Hi hi, c'est Pépita qui me disait cela quand je l'ai prise en photo avec la frisette sur sa tête ! elle endure patiemment toutes mes bêtises ....

    Gros bisous Martine

    35
    Mardi 11 Mai 2010 à 23:17
    Martine "les pe

    Elle éxagère cette mouette !

    Elle fait qu'à embèter Pépita , comme dit mon petit filleul...

    34
    Mardi 11 Mai 2010 à 22:29
    Mamounette

    Un billet plein de gaieté et de fantaisie, merci Mmychachat !!!

    Belle soirée

    Plein de câlins à ta princesse

    Gros bisous

    Mamounette

    33
    Mardi 11 Mai 2010 à 21:38
    Josy d’Apolysse

    Une jolie grille qui donne déjà l'idée des vacances, j'aime beaucoup, la grille moins les vacances !

    Je suis une casanière et Pépita est de mon avis je parierais !

     

    Coucher de soleil ? Tu plaisantes, couché de pluie, là je pourrais vu ce que nous avons en cemoment avec tonnerre en prime !

     

    Bisous et bonne soirée.

    32
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:52
    odine

    Rhooo la mouette, j'adore tes petits bonhommes;

    J'irais bien à la mer, mais ma Pépita est malade comme un chien (pff) en voiture et Lili chouine tout le long;

     tu peux peut-être venir chez nous, à dos de mouette en prenant ta Pépita à toi dans son couffin? On se ferait une balade en bateau sur le lac et nos mouettes de montagne seraient sur le croupion en voyant la tienne si drôle.

    Ta broderie comme toujours est bien mimi, le cadre n'en parlons pas: de la haute couture.

    Bonne soirée à vous deux Mamychachat, bisou.

    odine

     

    31
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:30

    super ton article qui ne donne pas le mal de mer

    un grand bravo pour  la photo du coucher du soleil

    bizzzzzzzzzzz

    30
    Mardi 11 Mai 2010 à 19:37
    Flo & Bastet

    Notre soleil, pas moyen de le voir ces jours ci que de la pluie !! On est bien dans l'est...

    29
    Mardi 11 Mai 2010 à 19:30
    Poucette

    Bonsoir Mamychachat,

    Vos petits dessins sont très mignons ! Dites-moi que vous êtes mauvaise cuisinière..., ...pilote de course..., Parachutisteeeeeeeeeeeee ! 

    Très bonne soirée

    Bise

    28
    Mardi 11 Mai 2010 à 17:33
    mamychachat

    Tiens ! de la visite, salut Patabois ! tu as bien respiré l'air iodé de mon article ? cela te change de tes odeurs de colle à bois ! Les mouettes sont aussi à Amiens ! preuve qu'il ne fait pas bien chaud !

    Grand veinard d'habiter près d'un si beau lac ! j'invite les copinautes à aller faire un tour chez toi pour y voir tes oeuvres, tes minettes, et tes beaux paysages ...

    Bonne soirée et gros bisous

    27
    Mardi 11 Mai 2010 à 17:19
    pat-a-bois

    J'arrive pour la mer ; en plus si toutes les mouettes sont comme chat, bonjour le délire : dans la folie je change de nom" bat-a-pois", excuse oups c'est la colle avec la chaleur du fer à repasser ( c'est comme ça que je colle, le placage). Ici, avec le lac, il y a plein de mouettes ! Alors imagine les minettes à la fenêtre. Surveille bien Pépita des fois que chat lui plaise trop ! MDR

    A bientôt

    bizzs patabois

    26
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:27
    mamychachat

    Un chapeau coquillage pour une mouette ! normal ! faut rester dans le ton !

    Bonne soirée et gros bisous Ma Lilou


    25
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:25
    mamychachat

    C'est un peu mon but ... que du plaisir et rien que du plaisir ... on essaie d'oublier ses problèmes, on se détend ...

    Merci pour ce gentil commentaire et à bientôt

    Bisous

    24
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:24
    mamychachat

    Merci, tu es très gentille, mon rêve d'apprendre le dessin, la peinture n'a pas pu se réaliser et j'espère qu'il y a plusieurs vie !!!

    Bonne après-midi et gros bisous

    23
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:14
    MA LILOU

    Quel jolie photo encore une fois et Pépita aucunement pertubée par sa compagne , j'aime beaucoup le chapeau de la mouette dis moi tu vas lancer une nouvelle mode!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous

     

    22
    Mardi 11 Mai 2010 à 14:20
    les passions de moun

    joli moment de détente quand on vient sur ton blog avec tous tes dessins ,tes broderies ,tes photos et surtout la belle Pépita

    très bonne journée

    bisous

    câlinous à la Belle Pépita

    21
    Mardi 11 Mai 2010 à 12:01
    mamychachat

    Je reviens de chez toi et le bouquet de ton p'tit mari a fait des merveilles ! il faut lui demander de t'en offrir le plus souvent possible, hi hi ..

    Profite bien de ces instants de bonheur et je te dis à très bientôt

    Gros gros bisous

    20
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:59
    sisi

    Mais non il y a de l'imagination ! de l'invention  ! c'est pas donné à tout le monde !!! tu t'amuses et c'est l'essentiel ! moi je dit BRAVO !!! bisous 

    19
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:59
    mamychachat

    Ah oui, pour du délire c'est du délire, et j'ai même pas honte de l'installer sur mon blog en plus !  

    Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps la pluie tombe, mais pas assez pour arroser les jardins et les terres, certains se plaignent !

    Dur en effet de répondre à tout le monde et en même temps d'aller sur les blogs, je vais devoir faire le choix que beaucoup fond à partir d'un certain nombre de commentaires : choisir d'aller sur les blogs et ne plus répondre, snif ! pourquoi les jours sont-ils si courts ???

    Gros bisous

    18
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:53
    mamychachat

    Pleure pu, çà-y-est la pluie arrive en Picardie, deux ou trois gouttes pas plus au grand désespoir de notre terre picarde un peu sèche !

    Gros bisous


    17
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:52
    mamychachat

    Bizarre n'est-ce-pas ces nuages de cendres, j'espère que le volcan ne va pas resté réveillé tout l'été, nous aurions sans cesse un ciel gris ! moche moche !

    Bonne journée sous la pluie ! et gros bisous

    16
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:50
    mamychachat

    Tu règles sur "scène-paysage", tu vises le soleil directement ! t'attend qu'un oiseau passe, tu bouges plus et clic ! bon pour l'oiseau c'est pas obligé, hi hi ...

    Gros bisous

    15
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:49
    mamychachat

    Tu vois à quoi se résume mon coup d'crayon ! une misère que j'te dis, mais bon ! autant en rire n'est-ce-pas et admirer tes oeuvres à toi, très très belles ...

    Gros bisous

    14
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:46
    mamychachat

    Ce mardi, ok, le ciel est bien gris mais jusque là la Picardie était sous le soleil, glacial certes mais du soleil quand même ! hi hi ... c'est bien le Nord n'est-ce-pas ?

    Gros bisous

    13
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:43
    mamychachat

    Si si, en Picardie, le soleil fait des apparitions et nous manquons de pluie. Elle ne tombe pas assez selon les jardiniers et cultivateurs !!!

    Gros bisous

    12
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:41
    mamychachat

    Triste journée en effet aujourd'hui ... seuls les jardiniers sont contents !

    Bises

    11
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:32
    mamychachat

    Ah, merci beaucoup Maryse, bon sang mais c'est biensûr, c'est de Carméla. Je l'indiquerai sur mon blog demain.

    Merci beaucoup et gros bisous


    10
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:30
    mamychachat

    Bonne journée Léo et merci de ta visite ...

    Bises

    9
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:29
    Léopoldine

    Bien sympathiques ces p'tites mouettes. Ici, pas évident de trouver le soleil dans le ciel. Il reste bien caché. Bises et bonne journée, Léo

    8
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:29
    maryse

    quel joli coussinet avec tout ce que j'aime, la mer, la chaise longue, le bateau; bravo pour ta déco avec les coquillages et la mouette

    la grille est de Carméla, j'aime beaucoup ce qu'elle fait

    bonne journée Annick et une caresse à Pépita

    bisous

    Maryse

    7
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:18
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Annick

    Aujourd'hui le soleil a oublié de venir.

    Mandrin en est bien faché , il a décidé de rester au chaud sous le radiateur.

    Le ciel est si gris que même les mouettes ne sortent pas

    Bisous et caresses à Pépita

    Françoise

    6
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:51
    MissParker

    Soleil, quel soleil ???

    BISOUS Annick, CÂLINOUS Pépita

    Bonne journée ... sous la pluie chez moi

    5
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:24
    christiane

    Mon soleil à moi ....heu, quel soleil ? ciel gris et pluie pour le moment, beurk...trois fois beurk.........

    4
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:59
    sisi

    Très rigolo ! la mouette portique ! dans le jardin d'enfants !!! belle journée à vous deux ! bises colorées !

    3
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:08
    chiffon

    Alors moi écoute le soleil je ne l'ai pas vu hier pluie, grizaille, ciel bas tout bouché alors ok je te ferai une jolie photo dès que cette jolie boule rouge qui nous réchauffe si bien voudra bien refaire son apparitionen Bretagne!!!

    Bisous tout doux

    Chiffon

    2
    Mardi 11 Mai 2010 à 06:04
    Clo de tahiti

    héhéhé j'adore tes ti délires de dessins, sont très sympas

    je passe faire un tour sur tous les blogs, je rentre tard du boulot en ce moment , bouuuh snif

    bisous, bisous

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 05:33
    Clarélis

    encore un si joli moment en ta compagnie, ce matin!!!! lorsque tu liras mon dernier biller, tu pourras constater que j(ai reprid du poil de la bête (en zurai-je volé un peu à la douce fourrure de pépita?, et que, en grande partiie grâce à toi, j(ai retrouvé de l'énergie<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<; <j'espère qu'aujourd'hui, je te erai sourire, en tout cas, moi, je me suis bisn amusée, m^eme si l'exercice n(était pas du tout raisonnable ( comme tu peux le constater au paquet de fautes que je suis zn train d'accumuler, j'espère que tu comprendras mon charabia..

    Je t'embrasse bien fort, merci!!

    clarélis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :