• On s'envole ?

    sa12.05.12-122.JPG

     

    Bonjour à tous ...

    Merci beaucoup pour votre fidélité, merci pour vos commentaires.

    Vous répondre comme j'adore le faire ? aller sur votre blog ? (ma priorité), faire un article par jour ? sortir prendre des photos ? je dois hélas faire des choix car le temps m'est limité. J'ai une vie de maman, de mamie, je dois surtout tout l'temps jouer avec Pépita

    Mais sachez que je vous lis toujours avec un grand plaisir et que votre amitié m'est très précieuse.

    Panneau-Merci.gif Ce jour-là, les cygnes étaient tout fous, heureux de la visite du soleil.

     

    sa12.05.12-068.JPG

     

    Et hop là, chiche qu'on s'envole tous en même temps ?

     

    Attention, prêt au ...

     

    sa12.05.12-076.JPG

     

    ... décollage !

     

    sa12.05.12-081.JPG

     

    Train d'atterrissage rentré, han ! han !... mais si j'vais y arriver !

     

    sa12.05.12-093.JPG

     

    Flap flap  ... prenons-vite de la hauteur sinon !!! 

     

    sa12.05.12-078.JPG

     

    You Houuuuuuuuu ..... 

    sa12.05.12-073.JPG

     

    Ouh là, apnlulu ne sait plus où donner de l'objectif !

     

    Et si on atterrissait maint'nant ?

     

    sa12.05.12-094.JPG

     

    Splaouffff ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... ah, ces maudits freins, j'vais m'payer les branches moi ! strongneugneu de strongneugneu ...

    (Sous le regard éberlué de la petite fille en canoë !)

     

    sa12.05.12-083.JPG

     

    ... attentionnnnnnn, laissez l'passage ... j'arriiiiiiiiiiiiiive ...

     

    sa12.05.12-082.JPG

     

    Splaouuuuuuffff ... pousse toi Colvert !

     

    Quoi je sais pas voler ? essayons .....

    D'abord bien viser le terrain d'atterrissage ...

     

    1322--10-.JPG

     

    Aïe, bon ben moi, je n'veux pas voir çà ! cacheryeux

     

    Très bonne journée à tous et ...

     

    15.05.12-007.JPG

     

    ... à bientôt !


    « On ne souffle pas !Une tite mésange »

  • Commentaires

    51
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    fleurette

    Miaou miaou Pépita, je viens à ton secours pour une leçon de voltige.

    regarde ça marche, non, ça vole

     

    Solidarité féline oblige, non mais quel cirque avec tous ces cygnes, sont même pas capables de marcher correctement. Pattes de velours à toi et des bisous à Mamychachat.

    50
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    anne															l

    bien belles les photos, tu n'es pas sortie pour rien, mais pour nous enchanter comme d'habitude. Un atterrissage réussi, un ! ça me fait penser à l'albatros dans le dessin animé bernard et bianca, qui a du mal à décoller et qui se viande régulièrement à l'arrivée. Bons souvenirs. Tu es médisante, je suis sûre que Pepita a sauté sans casse trop délicate et précise pour ça. Bisous

    49
    betty36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    betty36

    remercie nous par tes articles quotidiens, enfin pour moi ca me suffit.

    J'ai une question : Pépita a t-elle reussi son saut??????

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    48
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    anne isabelle

    et voila notre mamychachat dresseuse de cygnes ,ils s'envolent sur son ordre!!alors là je dis BRAVO!!!!! tes photos sont vraiments superbes!

    pepita tu es une chatte n'essaye pas de voler cela va se finir en ch'atastrophe !!!!

    bonne journée à vous deux

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly

    47
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    winie166

    impressionnant tous ces cygnes, tes photos magnifiques !!!

    quant à Pépita, elle est très souple et retombe toujours sur ses pattes , et sans rien casser, je suis toujours étonnée lorsque mes chats le font, par-contre la nuit, ils savent allumer les lumières tactiles mais pas les éteindre !! ne t'inquiète pas si tu ne peux pas répondre à tous les messages, je comprends fort bien !!!

    bisous

    Annie 

     

    46
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:57
    mamychachat

    Ah ! c'est rigolo hein de faire parler les animaux ! Ch'Pépère est moi on est fortiche en la matière . Ta version est quelque peu plus masculine, mais c'est logique n'est-ce-pas ?

    Faudra que je recommence pour que tu puisses encore faire joujou avec mes cygnes ... hi hi ...

    Gros bisous

    45
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:23
    guss

    y son bien à Amiens ! ...On fournit des co-atches aux oiseaux ...

    premier cliché : aller , aller tous le monde en place ...

    second cliché  :on se détend , on s'échauffe ...

    troisiéme cliché: le saut de carpe  , ou les ricochets ...

    quatrième cliché : y m'font chier ! j'me casse ...

    cinquième et sixième :ça  suffit leur gym à la con ...

    septième : on tourne et on tend bien le cou !....

    huitième : chouette , un coin tranquille !

    neuvième: j'm'emm....

    dixième :vous avez vu les gonsesses cet amérissage  hein !...

     

      et voilà ou passe le pognon des Amiènois .... 

    44
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:02
    Patchounette.

    Et bien voilà ! Pépita qui veut se mettre à voler ! on aura tout vu,! ne surtout pas perdre le N° du ChaMu au cas où !!!!!!!

    Bisous, bisous ma belle.

    43
    Vendredi 18 Mai 2012 à 01:10
    Éric G. Delfosse

    Sors les flaps ! 

    Belle nuit étoilée !

    42
    Jeudi 17 Mai 2012 à 21:31
    les passions de moun

    A voir tous ces magnifiques cygnes voler ,normal que ta Pépita veuille faire la même chose.

    Pas facile de faire de choix dans toutes ces priorités ,pour les réponses ne te soucie pas .

    Je te souhaite de passer une agréable soirée Mamychachat

    Gros bisous et câlinous à Pépita

     

    41
    Jeudi 17 Mai 2012 à 20:43
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick

    Désolée pour mon passage tardif

    J'adore toujours autant tes cygnes et Pepita oh là là pas de casse j'espère aussi bien pour elle que pour tes bibelots

    Douce soirée

    40
    Jeudi 17 Mai 2012 à 20:39
    Zoé de Gavin

    Mille mercis Mamychachat !!

    Tu nous régales de tes reportages et de tes commentaires !!

    Ne me répond plus .....mais va te servir de l'apnlulu !! s'il te plait ....

    tu as mis un fond de blog en bleu et tu as eu raison car ...

    C'est toujours le soleil chez toi !!

    bisous Mamychachat et des caresses à Pépita

    Elle ne s'est rien cassé en sautant ? ...non...ah tant mieux !! ouffffffff

    39
    Jeudi 17 Mai 2012 à 20:14
    Maylie

    Ouf,je croyais que tu faisais partie du vol,j'ai eue peur,et Pépita,pour quand le grand vol?lol

    belle soirée Annick

    38
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:14
    Laurence

    Un petit bisou du soir.

    Les cygnes sont nombreux au parc St Pierre où vous allez souvent vous promener visiblement ?! Ce matin avec mon Doudou ( qui avait fort envie de se faire un cygne ! ) j'ai aussi profité des grands canards de Woluwé et il y avait plein de bébés, craquant !

    Il est très joli votre petit buffet deux corps mais c'est pas une bonne idée de poser Pépita là-haut !!!

     

     

    37
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:03
    bruno Agruidd-Lefog

    solenopsis ou laurentia voila ; c'est Claude qui me l'a dit bisous

    36
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:45
    Mistigris

      coucou, j'arriiive !! de l'Aveyron ! faisait un peu gris et pas chaud mais en rentrant ici c'est averse ! bon maintenant je vais ranger les photos prises !

    j'aime bien ta famille cygne, sont trop beaux, et j'adore tes commentaires! Bisous,

    MIAOU !!!!!

    35
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:18
    mamychachat

    Je vole si bien que Pépita sous le bras, je vais bientôt atterrir dans ton jardin pour photographier tes jolies fleurs bleues !

    Gros bisous du soir

    34
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:12
    mamychachat

    Pépita fait tomber des trucs quand même ! manque un peu d'entraînement

    Elle est toute fofolle en ce moment, elle aime ouvrir les portes à fond ! n'importe quoi !

    Gros bisous Annie

    33
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:09
    mamychachat

    Il faut en repérer un, et ne pas le lâcher de l'objectif et ensuite, cliquer cliquer cliquer ... et après jeter jeter jeter ah non ! pas celle-là elle est bonne

    Pour l'amérissage, ils tournent en rond au-dessus de l'eau dans le ciel, cela présage qu'ils vont atterrir, plus qu'à les suivre comme avec une caméra.

    Gros bisous

    32
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:03
    mamychachat

    T'as vu çà un peu ?

    Pépita n'est pas aussi douée, c'est certain, l'a tout fait tomber en atterrissant ! lol !

    Gros bisous et papouilles partout à Doly

    31
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:49
    maryse

    et nous on est tellement heureux que tu nous offres ton amitié, ta bonne humeur et tes jolis articles ! merci à toi Annick !

    ils sont drôlement énervés tes cygnes en ce moment ; en tout cas ils volent bien !

    alors Pépita a bien atterri hi hi??

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    30
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:48
    mamychachat

    Gros bisous Betty à toi qui n'a pas de blog où je peux t'embrasser

    Non, Pépita a tout fait tomber !!!! lol !

    29
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:48
    mamychachat

    Gagné, c'est moi qui l'ai mise là-haut ! pas douée du tout la Pépita en saut périlleux !

    Bisous

    28
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:47
    mamychachat

    J'ai longuement cherché sur le net mais c'est vrai qu'on ne retrouve jamais ces drôles de feuillages style fraisiers ! Je suis têtue aussi, à deux on va bien trouver !

    Gros bisous

    27
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:45
    mamychachat

    Juste en faisant tout tomber mais bon, rien de cassé !!! en fait elle n'aime pas trop la gymnastique et cette fois-là je l'avais mis moi-même tout là-haut ! j'appréhendais la descente quand même

    Bisous

    26
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:43
    mamychachat

    J'ai toujours aimé faire parler les photos

    Et oui, il faut faire des choix et je sais que mes amis me comprennent. En ce moment j'ai envie de coudre, de sortir etc ... de vivre quoi !

    Tu m'étonnes que ton médecin ne te lâche pas ! Je ne suis pas étonnée du temps.

    Soigne-toi bien ma Cathy pour devenir aussi souple que Pépita

    Gros bisous

    25
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:40
    mamychachat

    Super mignonne ta Pépita qui vole Fleurette, elle semble toute contente avec ses ailes

    Merci beaucoup et à bientôt

    Gros bisous

    24
    Jeudi 17 Mai 2012 à 16:44
    Nicole

    Impressionnante ta série de photos!! Ils t'obéissent fort bien tous ces cygnes, magnifique effet de groupe!! Et Pépita va bien contrôler son saut et arriver en douceur entre le vase et un cadre...

    Bises et bonne fin d'après-midi. Pleins de câlins à Miss Pépita.

    23
    Jeudi 17 Mai 2012 à 16:19
    AUDOLY-NOURIAN

    c'est magnifique Annick ce vol et cette envolée de cygnes et l'atterrissage sans bobos je vois que Pépita veut faire pareil? attention à l'atterrissage mais c'est vrai que nos amis les chats sont très sveltes donc rien de cassé j'espère. Mimie fait pareil depuis quelque temps une vraie acrobate bisous MA

    22
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:44
    Les passions de Mary

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    Caresses à la belle Pépita

    21
    Jeudi 17 Mai 2012 à 14:39
    fabymary POPPINS

     alors pepita t'as bien atterri ?car la grosse ficelle toute moelleuse ce serait risqué et d'ailleurs elle fait pas et quand à toi les visites... t'inquiète pas grave si tu apsses et publies pas tous les jours, bisous

    20
    Jeudi 17 Mai 2012 à 13:12
    Claudine

    Mais c'est un vrai chat , Pépita !? Me paraissait bien sage ! Magnifiques tes cygnes ! Gros bisous et bon week-end

    19
    Jeudi 17 Mai 2012 à 13:04
    cathycat

    Si avec toutes ces activités tu trouves encore un moment de libre, tu pourras toujours trouver un emploi de scénariste dans les studios Disney !!! Tes photos me rappelles certains dessins animés et avec toi la relève est assurée. Ne t'inquiète pas pour les réponses aux commentaires. Elles nous font très plaisir mais vu le nombre croissants de messages, il ne faut pas te laisser dévorer. Une petite réponse groupée sera très bien comprise... non ? Je te souhaite une très bonne journée. Gros gros bisous.

    ps. mon médecin ne veut pas me lâcher... c'est reparti pour 15 jours d'arrêt !... (le temps de déraidir le cou et soigner l'épaule... pfff c'est beau d'être jeune...)

    18
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:46
    bruno Agruidd-Lefog

    quelles belles photos et le vol diu cygne!!!impressionnant!merci pour le lien petites fleurs: mais as tu observé le feuillage dentelé sur la photo de Claude,? on ne le retrouve pas et c'est cela qui m'intrigue, j'avais pensé à  une varieté de geranium sauvage mais que nenni!je cherche encore car je suis un peu "borné"!big bisous et à plusse!

    17
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:39
    june-fee-un-crapaud

    pepita voyons c est pas ton genre ca tu est une gentille fille tu ne grimpe pas partout lol

    gros bisous a toi et calins a ton equilibriste

    16
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:32
    ann du québec

    t' as boen raison Pépita.

    Monsieur mitaine

    15
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:20
    Tân

    J eviens d edécouvrir ces magnifiques photos!

    bravo

    Je reviendrai

    Tân

    14
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:29
    MissParker

    C'est génial !!!

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    13
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:02
    La Ninette
    Il fait beau et les cygnes s'en donnent à coeur joie, merci pour ces photos. Cela prend du temps de tenir un blog, mais quel plaisir de te visiter. Gros bisous
    12
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:02
    Clo de tahiti

    je trouve que tu fais super bien la tour de contrôle 

    bisous et câlinous à qui n'en veut

    11
    Pat
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:01
    Pat

    J'adore les cycgneset les canards et ce que j'aime particulièrement c'est les décollages et atterrissages sur l'eau !!! Merci pour tes photos biz et bon we

    10
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:44
    salomé

    un vrais dessin animé,   trop mignon

    moi mes chats c'est pas vraiment la souplesse ,ils sont plutôt du genre lourd de lourd

    quand ils sautent l'atterrissage est souvent catastrophique

    j'ai toujours cru que les chats c'était ,souple,élégant,tout en finesse

    moi j'ai deux éléphants

    bon jeudi

    bisou

    salomé

    9
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:32
    Estaminette

    J'aimerai bien prendre des photos comme toi avec mon apnlulu. J'adore les décollages et amérissages des oiseaux, mais ne suis pas encore au point. Pépita alpiniste!! Elle n'a pas trouvé plus haut encore? Bonne journée, gros bisous et ronron à Pépita.

    8
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:32
    Joele

    Heuuuuuuuu .................Les bises sont pour toi mais je pense que tu l'auras deviné !! lol ...

    7
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:31
    Joele

    Coucou !!

    Ils sont bien beaux ces cygnes..........et tiens j'ai le (gros) livre "chats" moi aussi !!

    Bon long w.w.

    Bises et caresses a Pepita.

    6
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:50
    Quichottine

    Les choix ne sont pas toujours faciles...

    Mais bon. Je crois que chacun fait au mieux.

    J'ai fermé les yeux aussi. Dis, Pépita ne s'est pas fait mal au moins ? Elle n'a rien cassé ?

     

    Donc, tout va bien...

     

    Superbes images encore... un grand merci à toi.

    Bisous et douce journée.

    5
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:49
    chris

    Les cygnes d'Amiens, c'est quelque chose! surtout le cygne noir à poils... Bisous les filles

    4
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:22

    tes photos sont vraiment sublimes, j'aime. on peut dire que les cygnes sont tes vedettes. pour pepita, il faut qu'elle choisisse bien là où elle va sauter. de grosses bises pour toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    3
    Jeudi 17 Mai 2012 à 06:38
    timilo

    Un sacré décollage, 

    Majestueux les cygnes

    Douce journée, ANNICK

    BISOUS

    timilo

    2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 06:35
    H-IL

    Toujours impressionant le vol des cygnes, quel bruit

    Le décollage et l'amérissage tout un art

    Jeudissimes bisous

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 04:08
    lamurebrode

    COUCOU MAMICHAT,,,magnifique envolée de cygnes,,,majestueux dans le ciel de notre capital Picarde,,,Pépita a bien attéri,,,pas de dérapage non controlé,,,tout les minous aiment prendre de la hauteur mon Gambadou montait sur l'armoire,,,sa cachette,,,Douce caresses à Pépite,,,passe une belle journée,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :