• Octobre et ses couleurs

    Octobre et ses couleurs

    Avant de se dévêtir totalement, les arbres et les buissons nous offrent leurs plus jolies couleurs.
    Me voilà en visite dans le Jardin des Plantes d'Amiens

    Octobre et ses couleurs

    Sur mon chemin j'avais vite immortalisé ces teintes lumineuses.

    Octobre et ses couleurs

    qui longent un de nos mille cours d'eau.

    Octobre et ses couleurs

    Hier, enfin un beau ciel bleu et une température bien plus supérieure à celle de mon studio.

    Octobre et ses couleurs

    Les "Amours en cage" rougissent ...

    Octobre et ses couleurs

    avant de se transformer en dentelle comme ces fleurs ! Je n'ai pas trouvé leur nom.

    Octobre et ses couleurs

    Je n'ai pas trouvé non plus le nom de ce buisson aux "feuilles de lys" !

    Octobre et ses couleurs

    Le nom de cette coccinelle noire ? a-t-elle changé de teinte de trop se promener sur du cannabis ? he

    Octobre et ses couleurs

    Encore une jolie fleur ...

    Octobre et ses couleurs

    De tout près cette mûre bien ... mûre. Merci de ne pas la cueillir tonguesmile

    Octobre et ses couleurs

    Wifi et Tesla sur leur "coussin" favori, les gambettes de ma fille.

    Octobre et ses couleurs

    Toujours un grand spectacle gratuit offert par les Étourneaux, surtout quand le ciel est coloré.

    Octobre et ses couleurs

    Une fois les couleurs disparues, d'un bel ensemble je les vois plonger derrière les habitations.
    Un gros arbre que je ne peux voir leur sert de dortoir.

    A bientôt ! wink2

    « En ce début septembre Mes Etourneaux Sansonnets »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 19:14

    Bonsoir Annick ,,, 

    Superbes toutes ces belles couleurs automnales ,,, j'aime l'Automne ,,, 

    Les minous sont magnifiques il sont  déjà bien copains ,,, Ils s'aiment ,,, 

    Douce soirée,,, Bises bises ,,, 

    la mure brode 

     

    23
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 10:28

    Bonjour Annick !

    Superbe billet automnal riche en couleur !  yes  yes  he

    Bravo pour le ballet des étourneaux ! yes

     

    Bon dimanche et prends bien soin de toi ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    22
    Samedi 8 Octobre 2022 à 17:13

    On ne se lasse pas de ces belles couleurs automnales

    Les fleurs dentelles sont magnifiques

    Que de tendresse sur les photos des 2 minous

    Bonne fin de semaine Annivk

    Gros bisous

    21
    Samedi 8 Octobre 2022 à 14:18

    Chère Annick,

    J'ai aimé ma promenade ici : de si belles couleurs, de la douceur (miaouuuu), un merveilleux rendez-vous avec les étourneaux au soleil couchant,...

    Gros bisous et beau dimanche à toi.

    20
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:30

    3ème cliché, mon dieu que la photo est belle, magique ces jolies couleurs d'automne j'adore ! 

    ça va toi ? maman ça n'allait pas du tout hier soir , elle a cogité et se voit aveugle .. ennuyeux que son implant a baissé niveau vision quand même il n'aurait pas du bouger .. bizarre tout ça , je voulais l'emmener au quinze vingt, mais elle dit que c'est loin, ça la fatigue maintenant de faire tout ça .. ah lalala quelle histoire.. je te jure en tout cas y a un truc qui me turlupine cest que l'ophtalmo lui a dit qu'elle ne verrait pas net, à cause de ces taches qu'elle a sur les yeux ??? is ça se trouve aux quinze vingt peuvent eux faire quelque chose.. mais bon elle va sur 90 ans, et bien sûr à cet âge là, tout la fatigue si elle avait 10 ans de moins serait moins fatiguée . 

    bon sinon tjrs pas de chauffage le soir j'ai froid , et avec le soleil la journée ça va mieux mais bon je me demande quand on va l'avoir .. 

    heureusement qu'il est quasi baissé ton volet sinon tu aurais le lampadaire dans la tronche faut demander à la ville d'eteindre les lampadaires la nuit lol economie !!! economie !!! 

    aah tjrs un truc pour nous ennuyer hein.. ma gd mère dirait que l'on est de trop y a qu'à voir la circulation en ville, j'ai remarqué depuis le 30 à paris, presque plus de voitures circulent le dimanche soir quand je les ramène ce qui est très rare avant c'etait très embouteillé !!! remarque c'est agréable sauf que à 30 tu te traines comme il ya  personne tu as l'impression de faire du sur-place et les piétons eux font n'importe quoi, ça deveint très dangereux car les velos et les trottinettes qui n'ont pa sle permis font n'importe quoi.. brulent les feux rouges, zig zag entre les voitures c'est du sport  c'est moi qui te le dit faut avoir sans cesses les yeux dans les retros .. et surtout pas depasser les 30 à l'heure et ne pas bruler un feu car toi si tu le fais on te colle une prune ! 

    je vais faire ménage mais jai mal partout, ça va pas être facile .. mais ça aura le mérite de me réchauffer, je t'embrase bien fort , ma petite annick un gros bizou et une bonne journée bibi flo

    19
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:26

    Cette saison est tellement étonnante avec ses couleurs que nous en sommes toujours admiratifs. Les deux minous ont bien changés, ils grandissent. Ici ce sont les corneilles en grand nombre qui font un peu leur show avant la nuit tombée. ils vont se positionner aussi sur un arbre dénudé.

    J'espère que tout va pour le mieux Annick, bisous

    Annie

    18
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 16:36

    ah ouf pour l'opération donc pas prévue d'en refaire une déjà une bonne chose .. 

    mince pour la tige qui a cassé , ma pauvre te voilà bien, alors moi ça me gênerait pour le jour le matin je suis à l'est quoi qu'il se lève plus tard, mais comme je dors dans le noir total, sauf l'été puisque je dors mal tout ouvert...comme toi j'ai plus quand le chauffage est rallumé j'y comprends rien mais c"'est suivant la répartition des logements je sais que ma voisine du second se gèle celle du rdc aussi ont 19/20 donc celle du 2ème à l'age de maman mettait un radiateur en plus d'appoint, car avait froid surtout que son mari avait fait mettre du carrelage par terre !!! 

    la pauvre est à l'hosto entre la vie et la mort, il parait m'a dit une amie à elle l'autre jour son coeur qui tient plus le coup, elle a eu que des misères ces derniers temps.. pauvre femme très gentille.. tjrs les meilleurs qui partent hein. 

    hé bien faut pas être pressée pour le gastro entérologue mais bon espérons qu'il te fasse pas faire d'examens trop chiant.. 

    maman pour ses yeux elle va l'opérer en mars mais en février faudra vérifier l'implant car elle a perdu d ela vision, il s'use .. peut être le remplacer .. j'avais pas pensé à ça .. grrrr

    et si  opération le 20 mars  y a ensuite 3 semaines de gouttes 3 fois par jour et plusieurs sortes de gouttes.et un bandeau sur l'oeil opéré, sauf que de l'autre ne voit que 3.5 .. donc pas resters seule, sinon hopitalisée ...  je vais devoir aller avec maman pendant ce laps de temps j'irai m'installer avec elle .. car elle risque de chuter et faut surtout pas tomber, mon oncle est tombé de son fauteuil l'mplant a bougé et ils ont du lui remettre bien.. donc 2ème opération .. c'est pas hyper gros comme intervention mais chiant plein de trucs à faire.

    grand soleil là dehors j'ai ouvert tuot à l'heure pour réchauffer j'ai que 19° les radiateurs froids grrrr 

    bonne fin de semaine ma petite annick et un gros bizou , je t'embrasse bibi flo

    17
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 19:34

    Quelle superbe palette de couleurs! 

    Et que Wifi et Tesla sont beaux et mignons. 

    Bises Annick . 

     

    16
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 15:05

    Pour la plante devinette, pas celle de fleur de lys, j'ai trouvé ça.

    te livre le texte ....  

    " Plantes oranges colorées de lanterne chinoise ou fleurs japonaises de hozuki sur le marché de Hozuki Ichi dans Asakusa, Tokio, Japon " .... ICI ... 

    C'est comme physalis, mais les fleurs sont bien plus proches, à la chaîne!

    On s'approche peut être de la bonne réponse, si tu veux, tu peux affiner. 

    Reste la fleur de lys. Pas tout le même jour ;-))

    À plus. Yann

    15
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 13:30

    Coucou Annick

    Un grand wahoooo tellement tes photos sont magnifiques ! j'ai eu les yeux écarquillés remplis de couleurs et j'ai eu du mal à les refermer tellement j'étais émerveillée ;-))))))))))

    Bisous

    Am

    14
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 12:04

    Pour le ninsecte, je crois à une larve de punaise.

    L'ami Gougoule me dit la noire et blanche, ne se sont pas trop foulés sur ce nom.

    Et pour la plante en filigranes, un peu comme la lanterne du Japon, bredouille.

    Mais j'aimerais bien savoir.

    Mais on peut en garder le souvenir sans en savoir le nom.

    Faut juste savoir le décrire pour en parler aux autres, où alors de nos jours faire un selfy avec .... 

    ADMIRABLE photo n°3, on dirait une peinture au jardin de Claude Monet.

    À plus. Amic@lement. Yann

    13
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:50

    sont merveilleuses tes photos un régal des yeux , j'aime l'automne quand y adu soleil 

    en ce moment pas mal de brouillard, pas du tout courageuse pour aller prendre la marne en photo avec la brume dessus pourtant superbe ! mais faut que je me lève à 6H pour partir à 7H et faire les bords de marne , je le faisais quand je bossais et encore pas souvent car fallait que je parte 15 mn à l'avance; et j'etais souvent à la bourre suis pas du matin moi.. même si je me lève de bonne heure, j'ai du mal à émerger .

    journée sympa hier avec l'amie de maman qui est rigolote, elle fait des blagues c'est agréable , elle etait contente aussi de sa journée ! 

    j'espère que demain je crois ta doctoresse te donnera des nouvelles en espérant qu'elle a eu les résultats ce qui n'est pas toujours le cas.. sinon faudra encore attendre avec le stress que ça occasionne .. pénible 

    as tu vu la série mardi "la maison d'en face" j'ai pas compris la fin, déjà je me suis posée la question si c'etait la fin ??? au cas ou tu me diras ce que tu en as pensé , si tu as vu bien sûr. 

    allez une bonne journée à toi ma petite annick, nous demain ophtalmo pour maman , voir si sa cataracte est mure , 7 ou  8 ans qu'on lui dit pas encore mûre.. mais là c'est longuet.. elle aimerait le faire avant de partir à majorque, quoique maintenant je me demande si ça serait pas mieux làb as ??? franchement vu la tournure que prend la médecine hien ! 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

    les chats j'adore.. le gris chartreux magnifique on dirait moustic mon chat quand j'etais jeune 14 ans ..

    12
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 21:49

    C'est magnifique ce que tu nous montres ! Je suis sorti aussi pour admirer les premières couleurs de l'automne. Il faut ouvrir l'oeil et on découvre des merveilles ! 

    J'aime l'automne quand il est ensoleillé. 

    11
    jm:rober
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 21:44

    Bonsoir Annick,

    Voilà une magnifique balade automnale  , les couleurs sont spendides  

    tout comme ses deux petits minous 

    Merci pour ce partage photos

    bonne soirée

    Amitiés

     

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 19:48

    bonsoir Annick , mais que de belles photos de ces couleurs d'automne ! un pur régal 

    paysages , feuilles et reflets et en prime le ciel bleu !!!

    la coccinelle  superbe macro ! et les fleurs également et 

    les fruits bien mure  eh oui les raisins d'Amérique...

    et alors je fond devant les 2 minous  trop mignons  miaou miaou 

    et les étourneaux dans ton ciel magnifique  ! waouh  

    gros bisous de nous deux  belle soirée et semaine A +

    prend bien soin de toi ...

    9
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 18:33

    coucou annick

    jadore cet belles couleurs  bonne fin de journée a tous

    8
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:26

    Elles sont belles toutes ces couleurs, dommage que ça ne dure pas. 

    Les étourneaux sont nombreux, ici je ne les vois plus, ils doivent être repartis. 

    Bon mercredi.

    7
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:31

    Ah l'automne et ses couleurs, ma saison préférée. Bonne journée

    6
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:25

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Que c’est magnifique … une belle saison ... dommage qu'elle soit suivi de l'hiver ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:01

    Etonnant ce vol d'étourneaux ! Chez nous ça fait un bon moment qu'ils sont partis (ils t'ont pas dit s'ils nous avaient vus ? Hihi)

    Sûr que les gambettes de ta fifille doivent être confortables pour les deux petits profiteurs... !

    Jolies couleurs que tu nous proposes et j'aime beaucoup la première photo, où la cathédrale semble être en noir et blanc, derrière cet écran de verdure en premier plan !

    Gros bisous et bon après-midi à toi

    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:00

    Un régal ta page d'octobre tant pour le florilège de couleurs végétales que cette magie des ciels au coucher du soleil avec  leur ballet d'étourneaux .

    Pour ta coccinelle les effets du cannabis sont étonnants, elle s'est transformée en punaise !

    C'est la première fois que je vois des arbustes avec ce genre de feuille "fleur de lys" .

    Bonne journée ensoleillée

    Bises 

    3
    Marie-Rose
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:09

    Que dire de la nature en automne, elle est tout simplement res-ple-dis-sante et de par tes photos de pro, tu nous le confirmes une fois de plus et à Amiens, c'est super

    Merci

    2
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:58

    CC Annick... merci pour cette très belle balade automnale... les teintes sont magnifiques !

    Belle journée, très gros bisous, de gros câlins à Wifi et Tesla kiss

    1
    Mistigris34
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:55

    coucou, que c'est joli ! j'adore les "miaou" ..! j'espère qu'ils ne font pas trop de bétises ???

    et j'espère que tu vas mieux ? ici temps d'automne, ce matin entrées maritimes donc ciel gris moutonneux, le soleil finira par gagner, je le souhaite !

    Bonne journée à toi, gros gros bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :