• ♪ ô bon St-Médard ♫

    St-Medard--6-.JPG

     

    ♫ O bon St Médard, toi qui fais la pluie ♪ fais je t'en supplie ♪ ♫ qu'il pleuve plus tard ♫ et s'il doit ....

    82a698c8.gifPfff... trop tard ! plus qu'à supplier son pote Barnabé !

    Flûte, en plus j'ai oublié mon sakamain à la cathé ...

     

    St-Medard--3-.JPG

     

    Bon, c'est pas un gros problème, je le trouvais un tantinet un peu trop lourd ...

    Rebelote jeudi soir, un narkanciel :

     

    St-Medard--7-.JPG

     

    Plus grand ? voilà voilà ...

     

    1844-011.JPG

     

    Tout entier ? revoilà revoilà :

     

    St-Medard--8-.JPG

     

    Très bas cette fois, on peut voir la pluie qui tombe ...

     

    Un peu du soleil des jours d'avant la pleine lune (qui a tout chamboulée la vilaine )

     

    St-Medard--4-.JPG

     

    Toute grande offerte aux rayons bien chauds ...

    ... et tits zoziaux sur l'arbre qui frôle mon balcon ...

     

    St-Medard--1-.jpg

     

    Et pof ! attrapée la souris jaune !

     

    pepita09-015.JPG

     

    dfe3f140.gif

     

    Merci beaucoup d'être entrés chez moi (ohé pis moi ?), pardon Pépita, chez nous, et très bonne journée

     

    St-Médard (2)

     

    A bientôt !


    « Qué temps qué temps...C'est dimanche ... »

  • Commentaires

    65
    la vieille
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:40
    la vieille

    tu es vraiment forte pour porter ce sac à main !!lol! bonne journée ,merci pour ce beau partage !barnabé  pleure ce matin c'est fichu ! bisous

    64
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:40
    anne															l

    Y a des zyeux dans ton ciel final ! qui c'est ti qui regarde ce que tu fais, tu es connue jusque là haut dis donc. C'est pas mal la pluie aussi, ça rafraichit, pis ça arrose la terre pis les agriculteurs sont contents ou pas ça dépend des jours, tout ça tout ça... Mais on préfère le soleil de printemps c'est vrai, celui de l'été est un peu trop lourd chaud et tout. Bien attrapée la souris jaune, ces temps ci chez nous c'est la bleu qui volette un peu partout, l'a trouvée que ça pour s'échapper mais retombe toujours entre les pattes d'une des trois. Bisous

    63
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:40
    anne isabelle

    pour l'instant un peu de soleil!!!! j'en ai profité pour aerer la maison

    tes photos de n'arcenciel sont trop belles comme toutes tes photos!!! et ben dis donc pour le sac à main je veux bien le même hein j'y suis ta copine et que tu me le pretes!!!!

    j'arrete mes betises pour aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisoux bisoux et calin à la grande chasseresse de souris

    anne isabelle et doly

    62
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:40
    newval

    ahh quels beaux clichés... et des photos avec du soleil y en a pas??? on est au mois de juin il serait temps de mettre des photos de saisons!!!^^

    super le petit pele mele de zoziaux!

    bon week end a vous deux!

    newval

    61
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:40
    fleurette

    Ben sans pluie, pas de jolies photos d'arc en ciel !

    quelle intelo ma fleurette !

    bises

     

    60
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:15
    MAMIECATOU

    joli le sac mais .....trop lourd pour moi !!

    59
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:32
    Pahi

    Oh la fleur jaune a déteint sur la souris ...

    Ils sont beaux, tes narcenciels, j'aime aussi les voir.

    Gros bisous, Annick.

    58
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:05
    mamychachat

    Il pleure il pleure, mais c'est de sa faute s'il pleut ! l'a pas fait son boulot ! hi hi .... Mais doit y avoir un troisième saint qui peut encore réparer çà ... espérons ...

    Gros bisous

    57
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:08
    Anne

    Je souris (jaune) non pas jaune , je souris tout le temps quand je parcours tes lignes en regardant les photos, garanti le petit moment agréable, c'est chez toi !!! Belle semaine  et à bientôt,

    56
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:53
    Rosali

    Hola ¿cómo has estado? Por México llueve muy poco, mucha sequía.  Me encanta la foto del arcoiris.  Saludos a la hermosa Pepita.

    55
    Dimanche 10 Juin 2012 à 10:10
    mamychachat

    En juin, çà arrive assez souvent, mais on oublie vite car on aimerait du soleil et de la chaleur comme tu dis ... ce matin il fait surtout très frais pour la saison à Amiens !

    Gros bisous

    54
    Dimanche 10 Juin 2012 à 10:09
    mamychachat

    Et ce dimanche il fait "tout à fait" triste, gris et moche ... dommage pour un dimanche de juin où il y a toujours beaucoup de fêtes et manifestations de toutes sortes.

    Aujourd'hui, je suis invitée chez le fiston ... chouette !

    Bonne journée Quichottine et gros gros bisous

    53
    tti
    Samedi 9 Juin 2012 à 22:05

    de la pluie,...toute la journée

     

    vivement le soleil et de la chaleur

     

    52
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:06
    Quichottine

    Une belle chanson... j'ai cru que Vénus nous accompagnerait ce soir, c'était la bonne mélodie. :)

     

    Il a fait presque tout à fait beau ici aujourd'hui...

    Magnifiques images en tout cas, comme toujours, chez toi.

     

    Gros bisous et douce soirée, pour toi, et un câlin à Pépita.

    51
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:42
    mamychachat

    Ah lalalalalala Zoé , ouh là, tention, c'est que j'ch'suis timide moi, hi hi ....

    Merci de ta gentillesse Zoé et gros gros bisous

    50
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:41
    mamychachat

    Je n'ai pas soulever le sac à main, pas oser me faire une tendinite, hi hi ....

    Les gros nuages sont toujours dans mon ciel ! comme c'est agité ces jours-ci !

    Bonne soirée Laure et mille bisous

    49
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:39
    mamychachat

    Chez moi aussi on dit çà, c'est pour cela que j'ai parlé de Barnabé qui va tout bien arranger la chose ... hum ..... çà ne coûte rien d'y croire ....

    Merci pour ton soleil de Provence, il est là en effet dans mon ciel ! ☼ super ! çà marche

    Gros bisous

    48
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:38
    mamychachat

    Super ! ils sont plus beaux ceux-là, ils s'installent toujours au même endroit chez moi, cette fois il était bas et il pleuvait en même temps ! du gris, du lumineux, des rayons, de la pluie et un arc en ciel ! tout d'un coup, hi hi ....

    Gros bisous Katara

    47
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:20
    mamychachat

    Tu penses, elle en a tout de suite profité la coquine de Sécotine . Quelle chance elle a de pouvoir sortir !

    Je n'arrête pas de feuilleter ton livre, une petite merveille dont je parlerai demain sur mon blog. (non je n'ai pas ouvert le livre, mes amis n'ont qu'à l'acheter ! hi hi ...)

    Merci pour les jolies cartes postales (je me les garde )

    Gros gros bisous

    46
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:02
    Véronique

    oh, j'aime beaucoup ... c'est plein d'humour ! et la papatte de Pépita ! hier, je me suis installée  sur un  petit tabouret pliant pour bien me caler pour prendre des photos de fleurs et insectes dans le jardin et hop ! tenant l'appareil, voici ma Secotine qui sauter en ronronnant sur mes genoux et réclame calins ... c'était trop drôle !

    45
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:38
    katara C.Néri

    Hey hey hey moi j'ai attrappé l'arc en ciel et je le mettrai dans l'album du catalyseur dès que je le pourrai bises et merci

    44
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:11
    AUDOLY-NOURIAN

    oh mamichat le soleil n'était pas au rendez-vous par chez toi comme on dit s'il pleut à la st médard il pleut 40 j plus tard espérons que non, joli sac un peu lourd à porter j'aime beaucoup tes photos d'arc-en-ciel et les zozios me plaisent aussi la dernière photo est d'une grande beauté caresses à pépita et de gros bisous pour toi MA et puis zut je t'envoie du soleil de la Provence voilà na!

    43
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:04
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Je trouve ta première photo sublime, tu préfererais avoir un beau ciel bleu mais ça fait de supers photos  et encore un arc en ciel, quel bonheur

    Bonjour le dos avec un tel sac à main

    Bonne fin de journée et encore merci

    & calins à Pepita

    42
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:53
    Zoé de Gavin

    Alors je vais te dire merci pour la balade et les photos car -même s'il n'y a pas de soleil - je passe un bon moment à sourire et rire aussi !

    Tu illumines tous les blogs Mamychachat !

    Gros bisous de Zoé de Gavin

    41
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:31
    mamychachat

    Ah oui, çà c'est certain ! surtout côté légèreté, le jour et la nuit ! mais c'est un sac à main de Cathédrale alors normal !

    Gros bisous Maryse

    40
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:30
    mamychachat

    Ah mais je te le donne mon sac à main ultra léger ! hummmm....

    Gros bisous à toi et caresses à Doly

    39
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:29
    mamychachat

    A toi aussi Annie, gros gros bisous

    38
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:29
    mamychachat

    Soleil ce matin avec nuages et vent et cet aprem, pof, pluie et tout l'tintoin ! pas rigolo en effet.

    Mais au moins ce n'est pas monotone

    Gros bisous

    37
    Samedi 9 Juin 2012 à 13:47
    Les passions de Mary

    Merci pour ce beau reportage ! ton sac à fleurs esr certainement plus beau que cette pierre !

    Bisous

    Caresses à Pépita

    36
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:27
    mamychachat

    Espérons encore pour aujourd'hui alors ?

    Gros bisous Canelle

    35
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:26
    mamychachat

    Je vais tout c'que j'peux Newval ! c'est ma vie à moi là-haut avec ses journées avec soleil et ses journées sans !

    Aujourd'hui il va, il vient ! pour les photos pas le top, mais on va essayer ...

    Gros bisous

    34
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:25
    mamychachat

    Flûte, j'ai loupé deux voeux alors, j'y penserai au suivant .... j'ai tout un stock de voeux en réserve.... hi hi ..

    Gros bisous Patchounette

    33
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:24
    mamychachat

    Merci Pat, je te souhaite un excellent week-end

    Gros bisous

    32
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:24
    mamychachat

    Effectivement, un peu lourd le sac à main, mais imagine qu'un voleur veuille me l'attraper ! hi hi pof par terre le voleur ... mais bon, j'attraperai des bras super musclés, pas beau !

    Ma fille m'en a offert un à fleurs, tout léger cette fois, c'est mieux

    Belle journée sous le soleil j'espère et gros bisous

    31
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:10
    mamychachat

    Ressemblance .... en rien du tout ! Ah bon ? tu viens voir ? mais gaffe quand même ....

    Hebergeur d'image

     

     Aïe ! hi hi ... bobo Géo ?

    30
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:50
    mamychachat

    Un vieux dicton en effet, nos parents nous l'ont bien des fois répêté, tu t'rends compte, 40 jours? bon si c'est une goutte par-ci-par-là, pas grave, faut arroser les jardins ....

    Gros bisous

    29
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:48
    mamychachat

    Il faut mieux en rigoler des ces dictons je pense ... sacré St-Médard ... pis St-Gervais qui met son grain d'sel maintenant ? ben voyons .... quelle équipe comme tu dis !

    Bon vikeng à toi aussi Mia

    28
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:46
    mamychachat

    Merci pour ton soleil qui brille dans mon ciel ce matin. J'espère qu'il sera encore cet après-midi car il m'invite à la promenade ...

    Gros bisous Chris

    27
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:41
    mamychachat

    Un p'tit oeil qui fait coucou ? hi hi ... mais oui, on nous regarde .... tu sais le voir

    Très belle journée Maylie et gros gros bisous

    26
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:36

    Bon week-end!

    25
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:35
    MissParker

    Ben hier chez moi, temps mititgé plus de pluie que de soleil ... et pis aujourd'hui, tout gris et léger frisquet !!! ras le bol de ce temps

    BISOUS et CÂLINS, bon samedi

    24
    Pat
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:19
    Pat

    Coucou, tes photos d'arc en ciel sont très belles, mrci pour le partage, bises ...

    23
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:15
    Patchounette

    Encore de magnifiques photos. Il parait que quand il y a un arc en ciel, il faut faire un voeux !!!!!!!!!

    Chez nous, c'est soleil, alors, je t'en envois un rayon pour agrémenter ta journée.

    Gros bisous et caresse à Melle Pépita.

    22
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:01
    cathycat

    C'est le déluge chez toi ! mais qu'est-ce que les photos sont belles. Tu as bien fait d'oublier ton sac à main, tu aurais fini par attraper mal au dos ! la prochaine fois, tu pourras en choisir un beau parmi les nuages (mais il ne faudra pas oublier la ficelle pour ne pas qu'il s'envole... ). On dirait le début du printemps chez toi... il faudrait prévenir que c'est bientôt l'été... Passe une belle journée. Gros gros bisous

    21
    geo
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:57
    geo

    j'aime bien mla mémé qui saute sur son plumard...

    quelle vitalité..

    y a t'il une ressemblance?

    bisous

    20
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:45
    Chris

    Je t'envoie du soleil... mais reconnais que la pluie te permet de faire de belles photos d'arc en ciel! Bisous et bon we sous le soleil je te l'espère!

    19
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:32
    mamychachat

    Bonjour Mistigris, çà va ce matin ?

    Un sac à main comme çà on risque pas de me le voler à l'arraché ! hi hi ... le mec, boum par terre ! facile à attraper ! on peut tout imaginer avec ce drôle de sac.

    Mais bon, j'me dépêche, je veux profiter du soleil ...

    Bonne matinée au jardin et bon samedi ...

    Gros gros bisous

    18
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:30
    mamychachat

    Bonjour Fleurette, hi hi le minou ...

    Comme tu dis, il faut de la pluie d'un côté et du soleil de l'autre ! en plus aussi avoir la chance d'habiter au deuxième étage d'un immeuble en banlieue-nord-qui-craint d'une grande ville

    Comme quoi, on peut faire des photos partout !

    Bon samedi Fleurette et gros bisous

     

    17
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:27
    mamychachat

    Bonjour Cendrine, j'aime assez ce temps changeant car je déteste la monotonie ... le ciel uniformément bleu, toujours du soleil, toujours de la chaleur ... bof ! j'aime bien mon nord et c'est tant mieux n'est-ce-pas ? puisque c'est là que j'habite

    Bonne journée Cendrine et gros bisous

    16
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:24
    mamychachat

    Comme j'aime te lire La Mure ... Heureuse de t'avoir apporté un p'tit rayon de soleil dans ta nuit. Figure-toi que Pépita ne m'a jamais griffée ? en plus de ne pas trop faire de bêtises, un p'tit peu mais jamais bien graves ... contrairement aux autres minettes que j'ai eu, Grisette et Câline, maintenant au ...

    Hebergeur d'image

    paradis des chats ...

    Belle journée à toi et mille bisous

    15
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:22

    Bonjour Annick,cette derniere photo est magnifique,on y perçoit un joli regard,as tu remarqué?

    Belle journée

    14
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:20
    mamychachat

    Comme chez moi hier, j'ai pu aller faire des courses sans trop me faire saucer ! ce matin, ciel bleu et petits nuages blancs ! pourvu que çà dure ....

    Gros bisous

    13
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:04
    mamychachat

    Hebergeur d'image

    J'l'ai vu avant d'te lire et j'ai corrigé, na ! toi alors ? pas ma faute, c'est de vivre entre femmes que veux-tu ? hi hi ....

    Tends un peu, j'm'en vais corriger les tiennes moi mais j'vais avoir du boulot ! niarck !

    J'ai déjà jeté les originaux, je jette tout, un jour j'ai même jeté mon mari, malin ! pas fait gaffe ! alors tu prends la photo et tu la doubles et tu la découpes et comme çà t'auras les deux photos ! vlà une idée qu'elle est bonne ...

    Merci Achille et gros bisous à toi et M'dame Jonquille

    12
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:56
    mamychachat

    QUOI ? ENCORE TOI ? YOUPIIIII !

    et avec des compliments en plus ! YES !

    Hebergeur d'image

    Me vlà en forme pour la journée, merci Géo

    Cor un gros tas d'bisous mais t'en donnes aussi à Mâme Géo, t'oublies pas hein ?

    Hebergeur d'imageBonne journée

    11
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:51
    mamychachat

    Oh là trop p'tit celui là ! un peu d'moto aujourd'hui ?

    Hebergeur d'image

    Hi hi ....

    Bisous

    10
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:47
    En dilettante

    Mon père disait, si il pleut à la St Médard, il pleut 40 jours plus tard... Ca promet un bel été !!! des bisous pour Pépita, des caresses pour toi. Euh non c'est le contraire

    9
    MIA
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:47
    MIA

    Bonjour Annick... chez nous aussi la pluie s'est invitée pour la St Médard !!! Attendons de voir ce que son copain Barnabé nous réserve ??? mais il y a auusi St Gervais qui défait ce que les autres ont fait !!! ... un sacré trio quand m^me qui nous met les nerfs en pelote !!!

    Bon WE Mia

    8
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:44
    canelle56

    Nous avons eu du soleil toute la journée  donc esperons .....sourires

    Bises

    7
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:15
    Mistigris

    j'adore ta dernière photo ! ces coloris dégradés, génial !

    mais j'aime bien les autres aussi, si Katara passe aujourd'hui elle va être comblée avec ton arc en ciel, magnifique ! bon le sacàmain tu as bien fait de l'oublier...!

    çà me fait penser à un dessin animé où la Dame fiche son sec à main sur quelqu'un....avec celui-là une seule fois doit suffire pour se débarrasser d'un intrus..., j'rigole bien en pensant à çà; 

    Pépita je ne t'oublie pas voyons, mais la pluie tu n'aimes pas trop non plus, Miaou !

    Gros bisous à ta môman j'adore la prière à St-Médard, trop belle, quelle imagination Ma Mie Chat,  ici grand soleil espérons que çà durera, et je t'en envoie un grand morceau, Gros Bisous, MIAOU !!!!

    6
    Samedi 9 Juin 2012 à 07:07
    H-IL

    Joli ces arcs en cieux.

    Mois je suis pas entrée chez toi mais je suis bel et bien entré chez toi. Ben vouais j'ai une zigounette.

    Peux pas prendre ta tofo, faut les deux séparées pour les coller avec d'la glu3

    Bisous du samedi

    5
    Samedi 9 Juin 2012 à 01:49
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Sacré Saint-Médard et son pote Barnabé qui lui souffle dans les bronches, non mais!!!

    Tes photos de ciel de tempête sont fabuleuses... Mais qu'est-ce-qu'on est bien à l'abri!!!

    Je dépose une caresse attendrie sur la jolie papatte...

    Gros bisous et câlins pour la divine Pépita!

    Cendrine

    4
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:24
    la mure

    Bonjour Mamichat,,,une journée grise,,,de la pluie une partie de l'aprés-midi,,,mais une étoile a illuminé un instant mon début de nuit,,,ton article est super,,,ton sakamain est génial,,,il ne faut pas t'importuner,,sinon gare ,,,ta petite Pepita a une proie virtuel dans ses griffes,,,heureusement je te dis pas si c'était une vraie souris,,,Ma belle MAMICHAT et Pépita,,,Je vous souhaite une douce journée,,,bisous,,,bisous,,,la mure

    3
    geo
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:14
    geo

    nous et l'geo on s'en fou qu'ilpleuve..

    la parapluie est là...lalalalère

    très belles photos

    je te félicite

    les arcx en ciel....chapeau!!

    gros bisous

    2
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:12
    Josiane

    C'était grisouille ce matin mais jolie aprèm!!! Chouette pas besoin de prier St Barnabé, du moins chez moi!!!!!!

    Bonne fin de semaine

    1
    geo
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:09
    geo

    super prems

    belle série de photos

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :