• Notre parc St-Pierre en automne

    Notre parc St-Pierre en automne

    Au bout de dix minutes de marche, j'arrive au Canal de la Somme.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Je pars donc de chez moi, (croix rouge) et je suis au rond rouge.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Dimanche matin, 10h. Le soleil est juste devant moi, quelques-uns de ses rayons tombent dans l'eau !

    Notre parc St-Pierre en automne

    Après avoir traversé la Somme (ouf, merci le pont), je me tape dans les jolies couleurs d'un petit Liquidambar.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Je vais faire le tour du grand étang, partie du parc bien éclairée par le soleil matinal.

    Notre parc St-Pierre en automne

    L'arbre est tout beau, tout jaune doré, fier d'être bien plus grand que la cathédrale.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Depuis la dernière fois, les arbres ont totalement changé de couleur.
    Il était grand temps que le soleil revienne pour les photos.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Je continue ma marche ...

    Notre parc St-Pierre en automne

    Je zoome sur ces magnifiques arbres multicolores de l'autre côté de l'étang.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Je suis arrivée au point blanc, hop ! me voici sur le côté à droite de l'étang.

    Notre parc St-Pierre en automne

    A ma droite, les marches géantes gazonnées qui mènent au boulevard de Beauvillé.
    On va là-haut, on traverse le boulevard et on est à l'embarcadère pour la visite des hortillonnages.
    Si vous vous perdez à Amiens ce ne sera pas de ma faute ! he

    Notre parc St-Pierre en automne

    A ma gauche, une lonnnnngue passerelle (à l'horizon, les grands arbres jaunes).

    Notre parc St-Pierre en automne

    J'ai choisi le chemin juste à côté. Vous allez me dire ? mais pourquoi cette passerelle ? Et je vous répondrez que j'attends encore qu'on m'explique. Pour faire joli peut-être ?

    Notre parc St-Pierre en automne

    C'est là que j'ai rencontré ces bébés Colverts et Colvertes.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Et me voici devant ce bouquet d'arbres toujours splendides à cette époque de l'année.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Sur le plan c'est là où j'ai fait plein de zigs et de zags !

    Notre parc St-Pierre en automne

    Superbes teintes pour ce que je pense être des Érables du Japon ou ceci :

    Notre parc St-Pierre en automne

    Notre parc St-Pierre en automne

    Coucou la Dame !

    Notre parc St-Pierre en automne

    Explosion de couleurs.

    Notre parc St-Pierre en automne

    J'ai une vue plus proche des grands arbres jaunes.

    Notre parc St-Pierre en automne

    C'est l'allée qui mène dans le quartier St-Pierre. Moi je vais emprunter la passerelle grise.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Puis passer derrière les fameux ... arbres jaunes ! et oui ... on devine les marches gazonnées au fond...

    Notre parc St-Pierre en automne

    J'ai fait le tour du grand étang avec vous.

    Notre parc St-Pierre en automne

    Une petite dernière avant de retourner chez moi.
    Oui, je sais, je suis une grande veinarde d'habiter si près de ce beau parc.
    Au moindre rayon de soleil, je viens là et je marche en respirant le bon air.
    A bientôt ! wink2

    « Marcher vers la Grande DameLes couleurs sont aussi au jardin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 07:10

    L'automne est vraiment LA saison pour les photos ! Quel superbe environnement et pas loin de chez toi... quel chance ! De magnifiques photos me donnent l'envie d'en découvrir plus sur ta ville...

    26
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 18:14

    tes photos sont magnifiques

    j' ai passé une journéné à Amiens et j' ai beaucoup aimé

     

    la cathédrale est une des plus lumineuses que je connaisse

    belle soirée

    bisous

    25
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:50

    bon vendredi ma petite annick, tu vas passer un w.end, difficile avec halloween, et ta discothèque qui va fêter ça !!! les monstres vont être de sortie !!! lol

    tu mets un balai sur ta fenêtre et dès que tu les vois tu chevauches le balai et tu dis attention la sorcière va venir vous jeter des sorts !!!  hihihi je rigole mais c'est pas drôle d'habiter dans une rue ou y a une discothèque ! quand j'etais jeune j'allais danser sur les bords de marne dans une boite qui s'appelait le patch , à l'époque .. et les résidents excédés nous enguirlandaient au petit matin quand bien chauds car on avait bu pas mal d'alcool on sortait de la boite en discutant, nous faisaient CHUT y a des gens qui dorment !!! tu m'étonnes toutes les voitures de 4H à 5H du matin qui partait, ça devait être casse pieds ! mais quand on est jeune on ne s'en rend pas compte !!!

    va te rendormir après ! moi j'ai pas de boite de nuit mais une betonneuse qui tourne depuis 6 h du matin la vache !!! coule la dalle de beton pour attaquer le 4ème etage,  allez je file en courses et maman doit se faire faire son vaccin contre la grippe ce matin à la pharmacie notre docteur en vacances . du coup on fait marché, picard, et pharmacie, au retour.

    je t'embrasse bien fort, bon vendredi à toi ma petite annick bibi flo

    24
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:15

    Bonjour Annick !

    L’automne est bien là avec ses couleurs magnifiques !

    Profitons-en avant le froid hivernal 

    en espérant qu’il ne soit pas infernal ! yes  beurk  beurk

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    23
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 06:10

    il est magnifique ton parc, j'adore ces couleurs d'automne, tu me ravis. j'adore la photo des petits canards, ils sont trop mignons, puis je te l'emprunter? aujourd'hui parution des participations à mon défi multicolore, merci à toi d'avoir participé à cette explosion de couleurs. merci également d'avoir apprécié le bouquet pour Hélène d'hier. bises et bonne fin de semaine. celine

    22
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 16:37

    Quelle belle balade dans les merveilleuses couleurs de l'automne.

    Bien petits encore ces bébés Colvert qui sont si mignons

    Passe une bonne fin de journée Annick

    Gros bisous

     

    21
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 13:52

    bonjour Annick , un pur régal de revoir tes photos magnifiques !  

    merci pour tes coms et visites  

    gros bisous belle fin de semaine a +

    20
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:57

    les petits canetons sont à croquer .. j'adore ces bestioles ..

    et que de belles couleurs... ah l'automne est une belle saison, et on a de la chance cette année pas trop de vent, pas comme certaines années ou  on avait pas eu le temps de prendre en photos les arbres et leurs belles couleurs !

    bon mission AS et retraite faite !  c'est parti mon kiki maintenant elle me rappelle la semaine prochaine , on va pendant 2/3 mois se voir régulièrement, pour suivre l'évolution et tenter de ne rien louper, pour qu'elle soit liquidée au plus juste .  je fais partie des gens ou ils comptent les 25 meilleures années, donc ouf .

    bon mercredi ma petite annick et un gros bizou , à toi, je t'embrasse flo

    19
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:32

    Merci pour ces magnifiques photos d'un automne doré.

    Passe une douce journée.

    18
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:24

    La Dame est toujours aussi fière et je me demande bien comment elle fait pour rester digne et bien droite sans avoir envie de pencher ses tours d'un côté ou d'un autre pour profiter de ces merveilleuses couleurs automnales. Faut dire qu'elle peut les admirer de ses 145 mètres !! Bonne soirée Annick.

    17
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:41

    Merci pour tes magnifiques photos du parc St Pierre . Les arbres ont revêtu leur plus belle parure en ce mois d'octobre tu as raison . Incroyable ces canetons à cette époque , les colverts ont profité de l'été indien pour faire une nouvelle nichée . Je ne sais pas ce qui s'est passé hier après midi pour eklablog mais je n'arrivais à aller sur aucun .

    Bonne semaine Annick 

    Bises 

    16
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:06

    Coucou Annick

    Je suis bouche bée devant la beauté de tes photos ! Tu sais capter les couleurs et les mettre en valeur et ce parc est vraiment magnifique, superbement organisé pour que le soleil puisse faire joujou avec les feuilles et les fleurs et toute la nature. C'est en effet une chance pour toi mais aussi pour nous puisque tu peux nous faire profiter de tes photos et nous faire ainsi passer un excellent moment. 

    Les canetons sont tout mignons !

    bisous

    Am

    15
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:56

    Bonjour, je me permet d'entrer dans votre blog, par curiosité, afin d'admirer ce magnifique parc, et surtout les photos, superbes.

    J'ai eu l'occasion d'aller à Amiens, de visiter la cathédrale, et de ma balader le long du canal, avant j'étais dans le pas de calais, donc pas trop loin.

    Je suis même allée au marché de noël il y a déjà quelques années, et j'ai beaucoup aimé.

    Bonne fin de journée.

    Hélène

    14
    Mardi 26 Octobre 2021 à 12:07

    Je resterai bien un peu sur le banc de ta première photo.

    À admirer ce mélange de couleurs.

    Du jaune, au lit de vin, des frênes, à ce que tu dis.

    Et l'arbre " carambar ", je le kiffe. En plus, il est né la même année que moi :-))

    Pour les pious pious, une dernière couvée avant l'hiver, pour que l'espère survive, ma nature essaie de multiplier les naissances.

    Et pour les mouchoirs de Cholet, je t'avoue 750 €. Je te verrai bien, sur un autre support, dessiner ta grande dame, et surligner la rosace avec du point de croix. Plus un commentaire personnel, et une citation au feutre sur tissus. 

    J'ai vu aussi un atelier marqueterie. La grande vague. 

    Comme je serai tenté de participer aux cours de formation.

    Exemplaire exposé, pas en vente sinon, j'aurai craqué.

    À plus. Amicalement. Yann

    13
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:19

    CC Annick... quelle magnifique balade !!!

    Une merveille, toutes ces couleurs automnales cool.

    De sympathiques rencontres winktongue

    Belle semaine, très gros bisous, ronrons de Gypsy, endormie à mes côtés yes

    12
    Françoise 80
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:12

    Magnifiques photos bravo à l artiste

    11
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:14

    tu as pu capter toutes les variétés de couleurs de l'automne avant que le vent enlève toutes ces belles feuilles, magnifiques ces couleurs ... voilà pourquoi j'aime l'automne et on a été gâté , il a fait du soleil tout ce mois d'octobre !!!

    je vais filer chercher maman pour faire le marché et les courses, bien que ce rdv me perturbe,  je voulais acheter des trucs à picard j'irai vendredi.. tant pis, je vais juste acheter le minimum que je laisserai dans la voiture il ne fait pas chaud donc ça ira .

    un bizou ma petite annick et une belle journée, aujourd'hui brouillard en ville, en campagne ça doit être costaud je t'embrasse bien fort un bizou flo

    10
    jm:rober
    Lundi 25 Octobre 2021 à 22:09

    Bonsoir Annick,

    Ouah !!! le parc est comme un banque , il est rempli d'or avec ses magnifiques arbres vétus de ses belles feuilles jaune or........ et que dire de ceux d'un rouge vin ...... quelle chance de profiter de ce lieu magique en toutes saisons

    merci pour ses belles photos nature

    Bonne fin de semaine ,ici la pluie est de retour

    Amitiés

    9
    Lundi 25 Octobre 2021 à 21:32

    bonsoir Annick ,  waouhhhhhhhhhh  un festival de couleurs d'automne

    que j'aime ++++++++  et tes photos magnifiques  et en prime 

    tous ces beaux reflets  moi je me régale ++++ , le soleil en coin !

    et ces canetons si mignons  ! et +++ !  

    gros bisous belle soirée et semaine a +

     

    8
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:46

    Je me suis assise sur le banc et j'en ai pris plein les mirettes : oh ces couleurs... money

    puis j'ai fait tout le tour avec toi et je me suis à nouveau assise sur le banc...vraiment trop chouette !

    Gros bisous, Annick, et bonne semaine à toi !

    7
    Marie-Rose
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:25

    Le Parc Saint Pierre, quel merveilleux endroit toute l'année bien sûr mais plus encore  en cet automne "naissant".

    Merci pour la balade!

    6
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:13

    Superbe! Un vrai festival de couleurs automnales!

    Mignons les petits colvert-e-s

    Bises Annick .

    5
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:05

    C'est vraiment beau et tu as eu pleinement raison de te balader par un dimanche aussi beau ! 

    C'est ce que j'ai fait aussi. 

    Les arbres, sous le soleil, sont resplendissants. Voilà l'automne que j'aime, pas celui de ce jour, triste et froid !

    Merci pour cette si jolie balade et bonne semaine. 

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 19:39

    Douceur et couleurs d'automne ...

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 19:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Magnifique reportage automnale !
    Ce parc vaut de l’or en barre pour les … qui habitent tout proche ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:54

    Il est magnifique le parc en ce moment, il faut que je descende rapidement sinon les feuilles seront au sol. 

    Bonne semaine

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:29

    Les arbres ont déjà pris les teintes de l'automne, qu'on commence à peine à avoir ici (surtout dans les vignes).

    Les p'tits colverts n'ont pas l'air d'avoir chaud, mais c'est sûrement une impression ? Faut dire que j'aimerais pas rester toute la journée dans la flotte en cette saison... mais j'suis pas un canard ! 

    Bizarre la passerelle en effet, elle n'a pas l'air utile... mais elle existe ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :