• Mon week-end du 11 novembre

    Mon week-end du 11 novembre

    Je l'avais commencé à rassembler mes feuilles d'automne. Il était temps car à présent, elles sont presque toutes tombées sous le vent et la pluie de ce week-end.

    Mon week-end du 11 novembre

    Il y a plusieurs mois, ma chère mamie-voisine m'avait offert un pot de fleur avec dedans des boutures de Cactus de Noël. Je ne suis pas très "main verte" mais bon, ce cadeau me touchant beaucoup, je me suis mise à l'arroser, la plante, pas la mamie sarcastic !
    Et voilà qu'elle fleurit pour la première fois !

    Mon week-end du 11 novembre

    C'est Noël avant Noël ! merci chère Mamie-Jojo wink2

    Vendredi, inauguration du Festival International du Film à Amiens.

    Avec la Présidente, l'actrice canadienne ...

    Mon week-end du 11 novembre

    Mon amie Françoise et moi avons pu l'approcher et c'est avec émotion et bonheur que nous avons  parlé assez longuement ensemble, en particulier d'Amiens, de la Somme, de notre histoire.
    Alexandra est une dame simple, très agréable et comme vous le voyez, toujours aussi belle.
    Alexandra Stewart sur Wikipédia
    Un grand moment pour les deux blogueuses passionnées d'Amiens que nous sommes.

    Et me voilà le samedi 11 novembre au matin ...

    Mon week-end du 11 novembre

    devant la Comédie de Picardie, notre Théâtre. Et oui, il pleut aussi à Amiens !
    Il est 9 heures et c'est là le point de départ de notre "balade urbaine" mensuelle, organisée de main de maître par l'Adjointe au Maire chargée de la démocratie locale, Nathalie Lavallard.
    Cette promenade se terminera au monument aux morts pour la cérémonie du 11 novembre.

    Mon week-end du 11 novembre

    Malgré cette pluie intense et en continue, il y avait beaucoup de monde à ce rendez-vous.
    Nous marchons selon un circuit bien précis, nous apprenons beaucoup tout le long sur notre ville.
    Dans l'entrée de ce théâtre, Lumix est subjugué par cette jolie verrière.

    Mon week-end du 11 novembre

    Ce soldat aussi est subjugué ! à ses pieds, sous nos pépins, il nous observe, écoutant sagement l'histoire de ces soldats, bien triste histoire. Plusieurs grandes photos continuent ainsi à les rendre présents parmi-nous. Rappelez-vous celles dans cet article.
    http://annick-amiens.eklablog.com/l-anzac-day-a-amiens-a125727870
    Quelques-unes m'ont été demandées et transformées en cartes postales distribuées gratuitement.
    C'est gratifiant et cela m'encourage avant tout à continuer mon blog.

    Mon week-end du 11 novembre

    En attendant c'est la pluie qui continue à se déverser à grands seaux sur nous ! d'où l'expression, "il pleut à seaux" comme disaient toujours mes parents.

    Mon week-end du 11 novembre

    Et devinez un peu qui est en retard ? cette dame de la Police Municipale est censée fermer la marche, pas Annick et son lumix, alors souvent, je dois courir. 

    Ensuite la balade s'est poursuivie, toujours sous la pluie, jusqu'à la Croix Rouge, Avenue Foy. Enfin nous avons rejoint les amiénois, les militaires, les musiciens, les anciens combattants-portes-drapeaux, les enfants de l'école primaire St-Roch, etc ...

    Mon week-end du 11 novembre

    au carrefour de la Libération, devant le monument aux morts.
    Très grande cérémonie, un p'tit peu longue pour ces jeunes futurs pompiers tout tremblants de froid. Sous la pluie, le froid, la fatigue des gambettes, on comprenaient encore mieux ce qu'avaient souffert tous ces soldats pendant cette terrible guerre.

    Mon week-end du 11 novembre

    Ce monument, je le connais bien étant née dans ce quartier et ne l'ayant quitté que pour me marier, 20 plus tard. Je venais là avec mon papa les 11 novembre.
    J'ai fait le tour du monument discrètement, il y avait foule.
    Le flou à gauche ? une goutte d'eau sur mon objectif évidemment.
    Mon week-end du 11 novembre
    Vivement la prochaine balade urbaine wink2 peut-être sous la neige ? he
    J'ai ensuite passé mon dimanche à ...

    Mon week-end du 11 novembre

    sécher ! he Le temps était cependant plus clément, avec pluie, soleil, vent ...

    A bientôt !

    « "Silence, çà pousse"La Place Vogel »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:56

    Comme toujours une superbe balade et de belles rencontres.

    Bravo pour la plante qui fleurit, je ne suis pas du tout main verte, j'admire !

    Bisous et douce journée.

    26
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:18

    une belle cérémonie même si bien arrosée - bonne soirée fleurie

    25
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:27

    Quelle est belle la verrière ! magnifique...

    ce ne fut pas facile pour mes grilles d'aération, heureusement que kevin etait là il a fallu qu'il grimpe , je n'ai pas d'escabeau , juste un tabouret, et ça n'allait pas elles sont trop haute. Je faisais comme toi avant mais je me suis fait rouspiller la dernière fois, là cette fois si ça leur va pas je les envoie balader  !!!  je leur colle ma carte handicapée sous le nez, et basta !!!! déjà que j'ai autre à faire que ça , du coup ça m'a collé de la poussière partout, kevin a aspiré, mais là vais nettoyé les wc, la salle de bain et la cuisine et laver par terre, et terminé.. je me repose ensuite.. 

    il fait un beau soleil , mais on dirait froid, j'ai ouvert rapido ce matin !!!

    une bonne journée à toi ma belle et un gros bibi flo

    24
    Mardi 14 Novembre 2017 à 07:14

    un week-end plein de souvenirs pour tous et toi en particulier. un temps qui correspond tout à fait à cette période de l'année et un hommage à tous ces poilus disparus dans cette grande guerre, qui devait être la dernière. superbe verrière en effet, j'aime beaucoup. aria s'est éclatée au bord de ce petit lac, par contre un bon brossage et un bon bain ont été nécessaires au retour. bises.celine

    23
    Mardi 14 Novembre 2017 à 01:21

    Un week-end tout mouillé mais que de trésors tu as ramenés dans ton escarcelle...

    Trésors d'émotion, trésors historiques, artistiques, culturels, mémoriels...

    Un magnifique florilège!

    J'aime beaucoup Alexandra Stewart, des souvenirs de cinéphile...

    Elle a gardé un si joli visage, tu as dû te régaler de cette rencontre. Je suis ravie pour toi et ton amie.

    Ton cactus de Noël est ravissant, quelle belle couleur!

    Et ta dernière photo, une poésie inouïe, sans oublier les verrières...

    De gros bisous et bravo, surtout n'aies pas l'intention d'arrêter ton blog, je trouverais le moyen de venir te tirer les oreilles wink2 et je ne serais pas la seule!!! Non mais...

    Cendrine

     

    22
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:28

    Une très jolie plant fleurie,moi j'en ai une depuis plusieurs années , elle refuse de fleurirfrown

    La verrière est de toute beauté

    Beaucoup d'émotion pendant cette cérémonie au monument aux morts

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    21
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:37

    PS Chez moi aussi on disait "il pleut à seaux"  mais ici dans le sud Ouest, il tombe des "abats d'eau"... wink2

    20
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:36

    Encore une journée très bien remplie, je sens ton enthousiasme. Et rien que pour la verrière c'était déjà ticket gagnant ! mais l'ensemble de la promenade a l'air sympa. Gros bisous

    19
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:20

    Un article très riche et plein de belles photos comme d'hab!

    Oh oui, se souvenir de ces vies sacrifiées , ne jamais oublier leurs souffrances .  Le grand ciel avait choisi aussi de pleurer sur ces destins brisés .

    Mon cactus de Noël est aussi en fleurs . très fidèle plante!

    Je t'envie d'avoir rencontré la merveilleuse Alexandra Stewart .

    Bises Annick . Ronrons des fées à moustaches.

    18
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:39

    Bonsoir Mamichat ,,, 

    Une journée chargée en émotion ,,, 

    La pluie était au rendez vous ,,, Pas cool ,,,

    Cela te t'a pas empêché de faire de magnifiques photos ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    La Mure Brode ,,, ron ron ron de finette

    17
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:10

    Bonjour Annick,

    voilà une journée photos qui fût bien chargé ...... Mais en suivant ce beau reportage , je compatis pour ses pauvres cadets pompiers sous la pluie bien que habitués déjà aux dures épreuves ......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:49

    Tu as de la chance d'habiter à Amiens 

    il y a vraiment plein d'animations et des temps forts géniaux, quel bonheur par exemple ce festival !

    tes photos sont bien jolies, ton cactus magnifique (j'en ai un aussi et c'est une plante bien agréable et jolie)

    Bisous et bonne soirée

    Am

    15
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:43

    coucou, Chloé qui est JSP depuis peu a défilé aussi avec ses amies-amis volontaires, à ESPERAZA (aude) il faisait froid mais pas de pluie pour eux ;

    ici c'est aussi froid et grand grand vent ! bien belle ta fleur les miennes ne sont pas encore fleuries mais je les "oublie" en haut de l'escalier su premier !!!!! elles font ce qu'elles veulent ....!

    je te souhaite une belle soirée quand même, au chaud, bisous, MIAOU !!!!!

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:06

    Le cactus de noël est increvable, ma soeur en a chez elle qui étaient à ma mère et ma mère est décédée depuis 1998 .

    Je les ai vu fleuris chez elle aussi début novembre.

    Bises

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:00

    Voilà un week - end bien rempli malgré le mauvais temps , il fallait être bien courageux pour se tenir sans parapluie devant le monument aux morts .

    Alexandra Steward une actrice que j'apprécie , ce devait être vraiment bien de converser avec elle . J'ai visionné la vidéo de Fr3 , une programmation très variée en effet pour ce 37 ème festival .

    Bravo pour ta palette d'automne c'est fou ce qu'elles ont eu la bougeotte les feuilles ce week - end , en un moment elles ont transformé le trottoir en piscine devant chez nous , les caniveaux ne pouvant plus s'acquitter de leur tache d'évacuation .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

     

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:18

    bonjour Annick , merci pour tes ces belles photos et macros  comme la fleur de Noel j'aime !

    et la verrière woauh de toute beauté et  les parapluies  hi hi 

    nous on dit qu'il pleut comme vache qui pisse   hi hi  

    et une pensée pour ces soldats et civils ... ! 

    gros bisous bel am A +

      le soleil est revenu et le froid aussi !

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:44

    Bonjour Annick ! 

    J'ai adoré le tableau composé de feuilles d'automne, un vrai régal pour les yeux ! Les fleurs du cactus de Noël sont très photogéniques, j'en ai deux, surtout ne pas les arroser trop souvent, ce sont des plantes grasses. 

    Et quelle chance d'avoir pu approcher la grande Alexandra Stewart, l'une de mes actrices préférées et qui apparemment n'a pas la "grosse tête" ...

    J'espère que maintenant que tu es sèche, cette année les commémorations ont été bien arrosées, mais qu'importe pour Annick, toujours sur le pont ! cool Bisou

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:00
    Marité

    Il est superbe ton cactus de Noël et refleurira tous les ans, c'est sûr !

    Une balade commémorative très instructive et plutôt bien suivie !

    Ne pas oublier ces terribles moments, c'est important.

    GROS BECS m'tiote annick !

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 12:45

    bravo pour tes compos ! les feuilles superbe et le cactus de noël aussi... maman en avait un que j'ai gardé ! et qui a pas supporté mes soins mdrrr pas très main verte non plus !

    hé oui maudit w.end , vent, qui a fait tomber toutes les feuilles, pas eu trop l'occasion de prendre des photos d'arbres cette année, me suis mal débrouillée, faut dire qu'avec toutes mes démarches ça m'a mis des bâtons dans les roues ...

    bel hommage pour le 11 novembre, vous etiez nombreux.

    Alexandra stewart une belle femme, toujours belle malgré l'âge...

    bon lundi à toi moi je suis dans mon nettoyage, je vais doucement mais sûrement faut dire que je m'octroie des pauses !!! tellement j'ai envie de le faire lol..

    gros bibi flo

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:46

    CC Annick... La pluie ne t'a pas fait peur... un très bel article... avec de superbes photos, comme d'habitude... une très sympathique rencontre !!!

    Bonne journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:22

    il y avait en effet beaucoup de monde malgré la pluie mais c'était une belle sortie commentée et un émouvant moment de commémoration

    la verrière est splendide, la dame elle aussi et ta plante fleuri itou donc tu vois j'ai adoré bien sur ton billet comme tous ceux que tu nous offre

    gros bisous

    patricia

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:31

    ...un bien grand moment je pense avec Alexandra S et quelle belle femme !

    Bonne journée Annick.

    biz++

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:14

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    C’est qui ? C’est qui ? Sous les parapluies …
    Fallait avoir la foi ! … J’en souffre encore pour vous ...
    Mais ! La mémoire avant tout ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:45

    Bonjour Annick !

    Même la pluie ne t’arrête pas

    et il en est tombé à seau !

    Tu finiras en grenouille … pas de bénitier :

    tu l’as toujours bien précisé !

     

    Bonne journée ... au sec !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:13

    Les pôv pompiers n'ont pas eu droit au parapluie, c'est pour ça qu'ils se les gèlent ! lol

    Une belle cérémonie avec beaucoup de monde malgré la pluie...

    Alexandra Stewart, une actrice que j'aimais beaucoup et qui ne fait pas parler d'elle ! Tu as de la chance de l'avoir rencontrée.

    Gros bisous et continue à sécher... hihi !

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:01

    Se souvenir de ces terribles périodes. Non par nostalgie, non par nationalisme, mais tout simplement avec un peu d'espoir qu'un jour on retiendra les leçons de l'histoire pour avancer vers l'avenir.

    Sympa la rencontre avec A. Stewart, une belle occasion.

    En te souhaitant un bon début de semaine.

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 01:58

    Belle cérémonie du 11 Novembre sous la pluie, beaucoup de monde et des pépins multicolores. Jolies photos comme d'habitude. J'aime beaucoup cette belle "rose de Noël", j'en ai une mais elle est quasiment out mais il y a des lustres qu'elle fleurit chaque année. La superbe verrière est très décorative. Bonne semaine. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :