• Mon papillon

     

    0995

     

    Bonjour tout l'monde et bon jeudi.

    Je commence cet article avec ce papillon brodée l'année dernière sur une grille de mon amie CLARELIS (clic).

    Pour toi Clarélis ce papillon que j'ai enfin réussi à prendre en photo ! mon premier papillon en gros plan de l'année, il était temps

     

    0995--2-.JPG

     

    Je l'ai aperçu sur ces nouveaux massifs de chrysanthèmes qui viennent d'être plantés dans mon grand parc.

     

    0995--3-.JPG

     

    N'ayant qu'un zoom X 10 de compact, il m'a fallu approcher très près de lui, et sans respirer clic, clic ....

     

    0995--4-.JPG

     

    Vous pouvez agrandir et enregistrer la photo si vous le désirez, mes photos sont cadeaux ...

     

    0995--5-.JPG

     

    Ma tite préférée en dernier, j'aime tout ce flou à l'arrière ...

    Merci à ce joli "Inachisio" ou "Le paon du jour". Envergure 5.4 à 5.8 cm (j'ai toujours mon mètre de couturière sur moi nan j'rigole !) merci google ...

    Période de vol de mars à octobre ! Il était temps !

     

    Broderies de  FRIMOUSSE sur ce montage :

     

    0995--6-.jpg

     

    Sur tapis fleuri juste à côté de mon papillon ...

     

    ypapil06

     

    Merci  MOUNE  pour cette jolie carte ancienne que tu viens de m'envoyer, merci beaucoup de ton amitié et ta gentillesse :

     

    0995--7-.JPG

     

    Evidemment comment ne pas terminer avec Miss Pépita, toujours affalée sur la table ! 

    0995 (8)

     

    Très bonne journée et à bientôt !

     

    0995 (9)

    « Atmosphère HalloweenMon 450ème article ! »

  • Commentaires

    44
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:35
    danièle

    Pour tous ceux et celles qui comme moi sont très -trop- sensibles aux merveilles de la nature, ton reportage de ce jeudi nous va droit au coeur. Belle journée et de doux bisous de nous tous pour vous deux.

    43
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:35
    Jackie

    Bonjour,
    Oh le joli papillon ! (la broderie) et aussi celui sur la belle photo.
    Bonne journée à toi Mamychachat et à la douce Pépita.
    Bises. Jackie.

    42
    Samedi 30 Octobre 2010 à 16:07
    mamychachat

    En effet ce n'est pas facile à photographier et il faut trouver l'occasion. J'ai été heureuse d'"attraper" celui-là !

    Gros bisous

    41
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:42
    Bisous !

    Superbe ton papillon et combien difficile à photographier !

    J'aime aussi ta carte et surtout j'aime la photo de Pépita !

    Bisous !

    40
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:46
    mamychachat

    J'en suis très heureuse pour "Bulle de Savon" ...

    Gros bisous

     

    39
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:35
    Kimcat

    Oui Mamy Chat

    J'ai choisi une autre filleule : Bulle de Savon...

    J'en aurai donc toujours 2 aux Chats des Maquis (avec Rose)

    Que ma petite Julie repose en paix

    Des bisous ronronnants

    38
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:22
    mamychachat

    Bonsoir Kimcat, je pense bien à toi en ce moment et à tous ces pauvres minous-minettes. As-tu choisi une autre filleule ?

    A très bientôt et bon début de week-end

    Gros bisous

    Mamychachat

    37
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:10
    Kimcat

    Coucou Mamy chat

    Superbe ton paon du jour

    Caresses à Pépita

    Merci encore pour ma petite filleule Julie empoisonnée...

    bises félines

    bon WE de Toussaint

    Béa kimcat

    36
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:33
    mamychachat

    Merci de ton passage Francine et de ton gentil commentaire.

    Passe une agréable journée et à bientôt

    Bisous

    35
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:32
    mamychachat

    Pour une fois ce n'est pas la vedette ! Et elle me fait du boudin d'ailleurs ... sacré caractère ma Pépita !

    Bon vendredi et gros bisous

     

     

     

    34
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:48
    caramel

    tes photos de papillon sont sublimes,bravo !!Désolée pépita mais là tu n'est pas la vedette  !!

    gros ronrons de consolation

    33
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:46

    bonjour, miss pepita est très belle; magnifiques photos de ce paon du jour, elles sont très réussies; je te souhaite une bonne soirée francine

    32
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:34
    mamychachat

    On ne peut jamais être trop sensible à la nature. C'est une chance de pouvoir la "voir" justement. Je prends des photos de ce que je vois de "beau" et cela fait beaucoup de photos !!!

    Gros bisous Danièle

    31
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:30
    mamychachat

    Ahhhhh, ben vi, çà doit être çà ! certainement !

    Bisous

    30
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:23
    mamychachat

    Cela donne du relief à la photo et on voit mieux le papillon.

    A bientôt Flo et gros bisous

    29
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:12
    mamychachat

    Un peu de douceur dans ce monde agité ... c'est agréable.

    Gros bisous Marylin

    28
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:10
    mamychachat

    Merci beaucoup à toi et très bon jeudi à toi aussi

    Gros bisous

    27
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:04
    mamychachat

    J'en suis ravie, cela me fait bien plaisir ...

    Excellente après-midi et à bientôt

    Bisous

    26
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:55
    mamychachat

    Pépita est très contente de lire ton commentaire

    Merci de ta visite et à bientôt

    Gros bisous

    25
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:52
    mamychachat

    Je prends la main de ma copine que je mets sur le dos de Pépita hi hi ...

    Gros bisous

    24
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:47
    mamychachat

    Les papillons voltigent jusque fin octobre !!!! c'est vrai que nous avons eu beaucoup de soleil ce mois-ci dans le nord.

    Bonne après-midi et gros bisous

     

     

    23
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:43
    mamychachat

    Je te souhaite un bon rétablissement, reposes-toi bien !

    A bientôt

    22
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:52

     Bonjour ma belle,.Chez nous aujourd hui le ciel et tres chargé ,mais je ne pense pas qu il pleuve. je rentre du kiné et je ne dois pas forcer sur la marche beaucoup de repos me fera du bien  j espere que ta journée  sera belle et agréable  je t envoie de gros bisous @bientot ton ami Michel

    21
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:50
    Daphné

    Les photos du papillon sont absolument superbes !!! Serait-ce encore l'été chez toi ? Hihihi ! Tes broderies sont très jolies aussi et pépita a-ton besoin de le dire !! Bonne journée !

    Bises. Daphné

    20
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:24
    Mouneluna

    jolie fleur de pa, pa, pa jolie fleur de papillon

     

    comment fais tu pour caresser Pépita et prendre la photo ?????

    bonne journée

    19
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:15
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Jolis papillons ! Jolie carte ! Mais Pépita reste la plus belle !!

    Bisous de CHAT EN CHATS

    18
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:12
    Patricia

    Merci pour ces photos de papillons je vais les offrir à mon amie qui les adore .. Bises

    17
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:06
    MissParker

    Superbes photos du papillon !!!

    BISOUS et CÂLINS, très bon jeudi

    16
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:03
    marylin & poussy

    oh adorable tes photos sont si douces !

    bisous marylin

    15
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:52
    Flo & Bastet

    J'aime aussi ta dernière photo à l'effet flou !!!

     

    14
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:25
    mamychachat

    Elle est grande, elle est en chêne et le soleil la chauffe une grande partie de la journée ! forcément qu'elle s'y sente bien

    Gros bisous

    13
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:22
    mamychachat

    Frimousse et Gazette, les deux "grandes" créatrices du net, sans aucun doute.  Ce sont de vraies créations et non de simples photos transformées dans un logiciel.

    C'est la main de sa "marraine" et de mon amie qu'elle adore et çà se voit

    Gros bisous

     

    12
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:20
    Josiane.

    Elle n'est pas affalée, mais en pleine action de...soutien pour toi!

    11
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:19
    mamychachat

    Merci Jackie, le dernier papillon 2010 sans aucun doute ! je suis fière de l'avoir "attrapé" avec mon apn !

    Bonne journée et à bientôt

    10
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:17
    mamychachat

    J'ai dû tout de même essayer tous les multiples réglages pour l'avoir bien net. Le zoom floute beaucoup, çà ne vaut pas un bon macro, un vrai ... je persiste mais du coup, c'est vrai que j'en suis fière de mon papillon ! hi hi ... mais tes oiseaux en vol d'aujourd'hui, waouh , vite tout'l'monde, allez voir çà chez Clo !

    Gros bisous

    9
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:12
    mamychachat

    C'est un papillon de Clarélis, il y en a d'autres sur mon blog que j'ai brodé également. N'hésites pas à aller chez elle et lui laisser ton p'tit mot, elle en sera très heureuse.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:04
    mamychachat

    J'ai essayé plusieurs fois au cours de cet été mais sans succès. Celui-ci m'a laissé le temps de l'immortaliser à jamais !

    Ne t'excuses pas pour le retard, il n'y a pas de retard sur les blogs, juste des visites et des p'tits mots bien agréables. Le temps nous manque forcément à tous pour les visites, il y a tellement de bons amis sur le net ...

    Merci de ton passage et plein de bisous

    7
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:59
    mamychachat

    Le dernier papillon très certainement de la saison ! j'ai été heureuse de pouvoir le photographier. J'ai pensé à toi en l'installant le plus grand possible

    Très bonne journée à toi aussi ...

    Gros bisous

    6
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:43
    maryse

    comme c'est joli tous ces papillons, surtout en cette saison!!

    tes broderies sont très belles et tes photos splendides; ce papillon est original car on dirait qu'il a des yeux sur ses ailes!! ça va me faire de jolis fonds d'écran, merci Annick.

    La carte que Moune t'a envoyée est très belle!!

    Je te souhaite une très bonne journée

    gros bisous et caresse à Pépita

    Maryse

    5
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:27
    Dany

    Bonjour Mamaychachat, encore pas mal de retard sur ton blog, désolée mais je suis encore out avec le temps!!!

    Magnifique papaillon, et douce Pépita, en tous les cas tu as fait de beaux clichés c'est pas facile de les photographier un peu comme les oiseaux, ils bougent trop!! Bisous 

    Dany

    4
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:02
    Cathy

    Coucou, tu arrives vraiment à faire de très jolies photos.

    Super tes broderies surtout le papillon sur fond rouge, j'adore.

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:45
    Clo de tahiti

    Magnifique  ! tu l'as bien eu ! et c'est fou...avec un apn numérique même pas un argentique , ni même un reflex !  je te taquine bien sûr

    gros câlins à Pepita pour moi et ronrons de la part de Simba et Nala; Bisous pour toi

    2
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 00:26
    betty33

    Magnifiques, les vrais comme les broder. J'adore leurs couleurs.

    Je suis aussi fan des grilles de Frimousse.

    Une superbe carte à rajouter à ta collection.

    Ah que j'aimerai être la main qui caresse Pépita, mais je te confie cette délicieuse mission.

    Gros bisous.

    1
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 00:20
    salomé

    joli papillon

    elle se sent bien sur la table

    frisquette elle adore la table a repasser

    salomé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :