• Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Amiens, mon fils, ma nièce etc...

    Mon fils François, de son nom d'illustrateur, Fraco, filmé et interviewé par l'équipe de France2
    Sa maman que je suis est rien fière ^^smile. Extrait de sa page facebook :

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Rajoute ce samedi, pour finir France2 a diffusé l'interview hier soir, vendredi 5 à la place de dimanche.
    Vous pouvez le visionner en Replay à la minute 47 :

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    C'est joli n'est-ce-pas ? non, ce n'est pas la Somme. C'est la Seine bien évidemment. Ma nièce, Lucie, et ses deux bambins viennent de quitter Rouen, ville toute proche, pour s'installer dans le village de "La Bouille", le long du fleuve. Un très bel endroit. Mes petits "neveu et nièce" vont profiter d'une vie paisible et de la nature.

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Lucie sait que j'aime les cygnes. Nous sommes dans les méandres de la Seine. Ils verront les bateaux, des grands, des petits, l'Armada... Rouen se trouve droit devant, tout près.
    Si je partage ces clichés c'est que La Bouille fait partie du concours des plus beaux villages français.
    Merci de voter pour ce village où les petiots de ma nièce vont à présent à l'école, où ils vont grandir.
    C'est ici :
    https://www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/le-village-prefere-des-francais-

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Triste nouvelle que le départ de notre Jean-Pierre Pernaut, un amoureux fou de notre Grande Dame !
    Parti trop vite. Un journaliste bon vivant, simple, comme savent l'être les picards.

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Bon, à mon tour maintenant, coin coin ... Il y a longtemps que tu ne m'avais pas mis sur ton blog !

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Nous revoici le long de la Somme, petit regard vers les Hortillonnages.

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Accessibles uniquement en barque à part quelques maisons qui bordent le chemin de halage.

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Elles sont peu nombreuses construites ainsi "en dur". A l'intérieur des Hortillonnages (derrière ces maisons), se sont plutôt des cabanes, sans eau ni électricité.

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Coin coin ...

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    J'en conviens, la Somme est nettement moins large que la Seine he

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Et les bateaux sont plus petits. En face, tout un nouveau quartier prend naissance. Il y a peu, des arbres, des vieux dépôts, des terrains vagues, occupaient ce côté-ville de la Somme.

    Mon fils, ma nièce, ma ville ...

    Mais tant qu'on ne cache pas notre "phare" la Tour Perret, tout va bien ^^

    A très bientôt ! wink2

    « De tout ♥ avec eux Un mois très spécial »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 11 Mars à 21:34

    re-moi  - ah je suis contente j'ai été lire le règlement, regarde ce qu'ils mettent..

     

    1/ voter sur la page dédiée du site ftvetvous.fr/levillage Le participant pourra voter pour son village par le renseignement du module "Vote le village préféré des français 2022" sur la page dédiée du site ftvetvous.fr/levillage Les 14 Villages classées par ordre alphabétique sont éligibles. Chaque Participant ne pourra voter que pour un seul Village par

     

    Participation. Le nombre de vote est illimité.

    donc génial on peut voter plusieurs fois .. YES ... 

    26
    Vendredi 11 Mars à 21:30

    bon vendredi soir ma petite annick, arf, ça fait si mal que ça ??? t'ees tombée sur une brute pas possible, mon fils redoutait mais l'a fait et a trouvé que ça allait mais lui il dit qu'il saigne du nez donc du coup ils prennent des précautions cest un copain qui lui a dit de faire ça .. ah ma pauvre .. manquait plus que ça .. 

    ah cest la veille que tu rentres alors , pour être prête et a jeun là bas.. ah oui vivement que tu sois rentrée au bercail tu t'es organisée pour après, maman me dit toujours d'y faire penser les gens qu'avec une mutuelle et après une opération on peut avoir une aide à domicile pour les courses et le ménage pendant un mois gratuitement .. ça pourrait peut être t'aider surtout pour faire le ménage car pierre etait malheureux n'a pas pu le faire l'avait fait avant de se faire opérer , et sa fille est venue une semaine lui a tout refait avant de partir et au bout de 3 semaines l'a fait un peu, mais en s'asseyant pour pas que ça le tire faut surtout pas porter , un seau d'eau des fois c'st lourd tu vois ça c'est mauvais .

    oui ça à l'air de se décanter pour la retraite, elle m'a accusé reception de mes 30 documents (justifs de bulletins de salaire pour les années 2000, 2001 ) et a mis , que c'etait rapide ben oui j'avais déjà tout envoyé à la carsat, le dossier compressé, donc nickel.. 

    maintenant faut esperer que la carsat suive et qu'elle aille vite aussi..

    allez une bonne soirée à toi ma belle et je vais me mettre devant salvation.. et dodo pas trop tard. dès que je sens que j'ai sommeil je ferme.

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou  flo

    25
    Jeudi 10 Mars à 15:39

    bonjour Annick , un régal de revoir tes photos et une pensée pour JJP  

    ça y est il est enterré  ! une page se tourne  !  il restera dans l'histoire de TF1

    gros bisous bel am a+ 

     

    24
    Mercredi 9 Mars à 20:27

    j'ai revoté pour la bouille .. à chaque fois ça me marque votre vote a été pris en compte ça doit fonctionner je pense.. tant mieux.. 

    ce midi ont peu parlé de l'ukraine, c'etait l'enterrement de JP. Pernault , le pauvre je l'imaginais dans son cercueil.. moi je ne passerai pas à l'église comme ça direct le crématorium et peu de monde, pas la peine de se deplacer et faire des frais je verrai rien.. 

    d'après ma gazette , la coupure de tchernobyl n'a eu aucune incidence des générateurs ont pris le relai .. quelle histoire ce truc, sont cintrés ces russes , ils ont bombardé une clinique pour enfants mais aucun enfant a eu quelque chose , un miracle 17 blessés dans le personnel hospitalier des adultes aucun mort ! 

    toujours en pourparlers , des cessez le feu ont été accordés pour évacuer les gens.. ça s'empire pas mais ça ne s'améliore pas .

    miss D m'a donné des nouvelles, ils vont bien (kev et elle) ses parents aussi, aident les réfugiés ukrainiens, beaucoup d'enfants pour les inscrire à l'école et les personnes agées qui n'ont plus de médicaments, la maman de miss D infirmière dans un hopital à Chisinau les aident à trouver les médicaments .. se serrent les coudes beaucoup de solidarité entre eux. mais n'ont qu'une trouille être les prochains a être envahis sont aux portes de la moldavie .. on espère que non.. 

    Mon pote qui se faisait opérer ce matin n'a pas donné de nouvelle j'espère qu'il va bien, te souhaite une bonne soirée ma belle , vais regarder l'épisode de snowspiecer ce soir c'etait hier qu'il sortait sur netflix mais j'ai regardé koh lanta et ensuite dodo demain on va en courses avec maman.  un gros bizou ma petite annick et une bonne soirée, prends bien soin de toi, gros bizou flo.

    ps - attention la covid est encore là , j'ai entendu que ça serait légèrement en hausse pas choper un truc avant l'op ... bibi flo

    23
    Mardi 8 Mars à 18:14

    ça fait plusieurs fois que je vote je sais pas si ça sera pris en compte on verra bien.. j'y suis retournée aujourd'hui.. pour bouille !!! 

    excuses moi je me suis trompée de semaine mon petit cerveau se mélange, j'ai un blog pote qui entrait à l'hosto aujourd'hui..  donc j'ai mélangé ave c toi , bon pour ma marraine j'espère qu emon cousin donnera des nouvelles ce soir , depuis dimanche maman attend qu'il rappelle , en tout cas on sait ce qu'elle a pas alzheimer déjà ça mon oncle avait peur que ce soit ça , une forte depression mais ça peut se soigner à condition qu'il lui fiche la paix avec sa bouffe lui aussi il mange beaucoup et elle en a marre de faire à manger marre de faire le menage faudrait qu'il fasse des efforts pour avoir du monde, pour les aider . 

    j'arrête pas de dormir, ma pauvre, hier soir j'ai pu regardé la pièce de théâtre mais après j'ai mis la 5 et me suis endormie.. pourtant j'avais dormi un peu avant, jusqu'à 2H du matin la tv allumée et j'ai redormi ensuite jusqu'à 7H30 ce matin. 

    les travaux qui commencent qui me réveille ça aussi ça me tape sur le système 3 ans que j'ai eu des travaux les 2 annees des mois et l'année du batiment en face qui n'est toujours pas fini, ça fait du bruit les chalumeaux des plombiers.

    ce soir je regarde koh lanta, ça va me distraire .

    parait que poutine pourrait vouloir discuter une fine ébauche d'une possible entente, ça srait trop beau pour être vrai j'y crois pas !!! 

    après avoir fait autant de morts ce couillon discuterait j'ai entendu dire qu'il y a la raspoutitsa qui ralentie les russes des chars embourbés etc.. bien fait .. enfin c'est méchant ce que je dis car les pauvres russes qui n'ont pas forcément envie d'aller à la guerre comme dit mon fils on va tuer des gens qui sont gentils ... y a pas de logique à la guerre !!! 

    surtout en 2022 on est au courant de tout , on peut plus être endocriné comme avant !

    pè, père poutine faut qu'il se modernise hein.. 

    gros bizou ma petite annick et une bonne soirée à toi ,  je t'embrasse bien fort, gros bibi flo.

    22
    Mardi 8 Mars à 11:04

    Oh, quel dommage, le journal de 20 h s'est refusé à moi, et ce sur plusieurs sites.

    Pour l'un  ce n'est pas disponible, et sur les autres, il faut  créer un compte.

    Je vais voir s'il est dispo sur " captvty ". Sinon, tu dois avoir en lien avec ton blog, sa participation au musée. Pour La Bouille, je vais croiser ce plus beau village de France, dans l'émission, je regarde toujours.

    Et pour JPierre, je crois l'entendre qui disait, ne vous laissez jamais séduire par la cigarette, une fausse bonne amie, elle vous veut la mort ☻.... Nous avions en commun d'aimer un peu le sport automobile, lui parfois sur le trophée Andros, conduite sur glace.

    Il aimait la neige :-))

    Soleil sur Strasbourg, et fond de l'air très frais. Couvrons nous.

    Bonne semaine à toi. Amic@lement. Yann 

    21
    Lundi 7 Mars à 08:59

    bravo à ton fils, belle mise en avant par ce reportage. toujours aussi sympa tes photos de ta ville que JPP mettait si souvent en avant, il va nous manquer, grace à lui on a découvert des paysages, des métiers, des recettes...et surtout certains ont "appris" que la France ne se limitait pas à Paris et aux grandes villes. bises.celine

    20
    Dimanche 6 Mars à 16:14

    jean pierre pernaut  sa cérémonie religieuse aura lieu à la basilique ste odile à paris VII ème arrondissement mince alors j'aurai pensé qu'il aurait été à la cathédrale d'amiens lui qui aimait tant la picardie .. mais bon peut être que sa femme et ses enfants veulent leur papa proche d'eux pour se recueuillir ? je sais pas .. dommage pour les picards aussi.. 

    bon y a du rififi avec mon oncle et mon cousin ma mère a tout arrangé mon cousin va voir sa mère cet am et mon cousin rappelle maman ce soir et demain matin j'emmène maman en courses , j emange avec elle le midi, et en début d'am on passera chercher mon oncle pour voir ma marraine à l'hosto, enfin eux , moi j'essayerai de choper un docteur.une seule personne dans la chambre, pas deux, ils iront à tour de rôle. 

    ça va toi ? c'est jeudi, tu entres la veille je suppose ..ou peut être pas ? des fois te font entrer de bonne heure le matin, directement venue de chez toi.

    un gros bizou ma belle et bon dimanche avec le soleil bien agréable.. je t'embrasse bien fort, bizou flo courage.. 

    19
    Samedi 5 Mars à 21:11

    mon com d'hier j'ai du le mettre sur l'article d'après ou je disais que j'avais voté pour leur ville, je sais pas ce que j'ai fichu j'espère que j'ai bien validé des fois je suis dérangée le tel sonne et j'oublie .. punaise je fais des bêtises .. 

    enfin bref j'ai voté pour eux.. sinon ma marraine mon oncle m'a donné des nouvelles est allé la voir mais son fils n'est pas revenu etait à troyes à 13H et faisait un arrêt alors il a dit qu'il l'attendait pour voir sa mère a l'hosto, et mon cousin aurait répondu que ça pouvait attendre demain si elle etait à l'hosto mais comme on pouvait pas avoir de nouvelle par tel a pris le bus est descendu au pont de creteil et a marché à pieds  traverser le pont et grimper à l'hosto ça monte il est arrivé crevé le pauvre.. n'a pas osé nous déranger , quelle histoire bon j'avais mal au genou mais j'y serai allée quand même ! l'infirmière gentille lui a fait un bon pour revenir en taxi .. heureusement , mon cousin fait fort quand même surtout que je le soupçonne de s'être arrêté à troyes pour acheter des fringues pas chères mais bon quand t'as ta mère à l'hosto cest plus grave non ? ou alors je pense trop, je m'affole trop ? je ne comprends pas .; 

    sinon n'a pas pu voir de médecins peuvent pas lui dire ce qu'elle , elle est toujours aux urgences, mais dans une chambre et y a une télé , ça lui passe le temps, bien qu'elle le trouve long, mais chez elle aussi, que c'est galère . 

    il a su qu'ils ont fait des examens mais quoi sait pas sauf une IRM et des prises de sang, il l'a trouvé un peu moins énervée l'ont peut être calmé il a dit aussi qu'elle ne mangeait pas qu'elle etait constipée, et que son moral etait à zero, mais vendredi le médecin qui etait là n'est plus là revient lundi.. donc demain on avise si mon cousin emmène pas son père on ira sinon s'il l'emmène on ira lundi la voir .. GRRR je vais me retenir pour ne pas faire d'histoire mais franchement s'il m'avait écouté on en serait pas là peut être .. en tout cas ils auraient eu quelqu'un qui aurait pu véhiculer son père . 

    la russie ça ne s'arrange pas, et ce soir on parlé de moldavie tu as vu .. 

    qui demande de dépendre de l'europe , j'ai dit à miss D que s'il y a du rififi qu'ils aillent vite se marier entre 2 témoins, sinon ne pourra jamais retourner voir ses parents en moldavie ou si mais ne pourra plus en repartir et elle veut rester en france et voir ses parents aussi seule solution avoir la nationalité française elle l'a demandée, mais pas de réponse faut un an mininmum c'est très long, pourtant ça fait 10 ans qu'elle est en france ! 

    autre solution se marier mais elle préfererait l'avoir car l'a méritée .. ce que je peux comprendre sauf en cas d'urgence comme ça faut prendre le taureau par les cornes. 

    on en aura vu en 2 ans ..; depuis fin 2019 hein .. 

    bon toi ça doit commencer à te tracasser un peu l'histoire de l'OP .. je ne suis pas en avance je vais diner ma soupe mon jambon et mon fromage blanc devant l'eurovision et surement que je regarderai netflix et la fin de l'eurovision si je ne m'endors pas.. 

    je t'embrasse bien fort annick un bizou et une bonne soirée bibi flo

    18
    Samedi 5 Mars à 14:01

    CC Annick... merci pour ce beau partage !

    Tu peux être fière de ton fils... bel artiste.

    RIP Jean-Pierre...

    Doux w-e, très gros bisous, des ronrons de Gypsy wink2

    17
    Samedi 5 Mars à 07:28

    Bravo à ton fils, tu as raison d'en être fière. Il le mérite.

    Merci pour toutes tes pages.

    Bisous et douce journée.

    16
    Vendredi 4 Mars à 22:17

    Tu peux être fier ! Tu as un fils artiste ! 

    Bon weekend.

    15
    Vendredi 4 Mars à 19:20

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Tu as raison, la famille d’abord ! …
    Des lieux magiques en de très belles photos ...
    La télé ! Je ne regarde que les chaînes publiques ... moins de pub ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    14
    Vendredi 4 Mars à 19:00

    Bonsoir Annick ,,, 

    Oui ,,, Tu peux être fière de ton fils ,,, Il a du talent ,,, 

    Ta nièce et ses enfants vont vivre dans une belle région ,,, de belles balades tout au long de la Seine à faire ,,, 

    Merci pour tes belles photos ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    13
    Vendredi 4 Mars à 16:55

    C'est normal que tu sois fière de ton fils, il a du talent. 

    triste nouvelle que le décès de notre Jean-Pierre, il avait commencé au Courrier Picard. 

    Attention au froid qui arrive, bonne fin de semaine.

    12
    Vendredi 4 Mars à 16:51

    coucou Annick

    j'ai voté pour La Bouille

    Oui c'est très triste que Jean-Pierre Pernaud soit parti ainsi trop jeune. Cela fait de la peine à énormément de personnes... On ne l'oubliera jamais.

    Bravo à ton fils pour son talent

    Bravo à ta nièce pour ses photos

    et toujours merci pour le plaisir que tu nous offres avec tes photos superbes et émouvantes

    bisous

    Am

    11
    Vendredi 4 Mars à 16:50

    Tu as de quoi être fière de ton Fiston Annick

    Ta petite famille a déménagé dans un bel endroit

    Bel hommage à notre JPP national

    Passe un agréable week-nd

    Gros bisous

    10
    Vendredi 4 Mars à 16:42

    bravo à ton fiston et merci pour les jolies photos. 

    Ai voté!

    Bises 

     

    9
    Vendredi 4 Mars à 15:14

    Un coin d'air pur, de ciel bleu, saupoudré d'un léger brin d'insouciance pour  ne pas sombrer dans un noir cafard. Bonne journée Annick et à tout bientôt.

    8
    Vendredi 4 Mars à 15:12

    Bravo au fiston  pour cette mise en lumière télévisée de son travail . J'ai vu hier tous les villages concernés par le concours , je ne connais pas la Bouille mais l'endroit a l'air vraiment agréable .

    Une pensée aussi pour ce journaliste proche des terroirs .

    Bon week - end 

    Bises 

    7
    Vendredi 4 Mars à 15:05

    Ton fils est une célébrité Annick, tu peux être fière oui !

    Et ce coin où est partie ta nièce semble bien chouette, les petits vont être heureux près de l'eau à regarder les cygnes que leur tatie photographie souvent chez elle.

    J.P.P était un grand journaliste proche des Français, il sera regretté c'est certain.

    Bonne fin de semaine, bises

    Annie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mistigris34
    Vendredi 4 Mars à 14:53

    coucou, coin,coin ....

    J'espère que tu vas bien, Bravo Fraco ! j'aime les BD ;

    Bonne fin de semaine, gros bisous, MIAOU !!!

    5
    Vendredi 4 Mars à 14:23

    bonjour Annick , ah oui super ton fils  quel artiste  et ils ont déménagé

    dans un bel endroit au bord de l'eau ,  la Seine ...  waouh  ça me plairait +++

    et tes photos de ta ville toujours aussi belle  !!

    et une pensée pour Jean Pierre Pernot qu'on aime +++ !  

    merci gros bisous beau weekend a+

     

    4
    Vendredi 4 Mars à 14:21

    bravo à ton fils et pour ta nièce et ses enfants elle à l'air d'avoir déménagé à un très bel endroit

    oui le canard à raison il mérite sa place sur ton blog....les cygnes pffffffffff happy

    ton billet est comme toujours un vrai plaisir

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    3
    Vendredi 4 Mars à 13:48

    J'suis content de voir que ton fiston a beaucoup de succès et que ta p'tite famille va bien et va s'installer au milieu des cygnes.

    Et moi j'trouve que les canards prennent quand même vachement moins de place sur l'eau , que les zhumains, auxquels il faut une barcasse de 10 mètres de long pour arriver à se trimballer à deux... happy

    Gros bisous et j'aime les nouvelles de chez toi...

    2
    Marie-Rose
    Vendredi 4 Mars à 12:28

    oh que j'apprécié ces moments de soleil de fraternité , d'amitié  et tout et tout...ces beaux paysages qui nous font "cygne"  mais tout cela permet de regarder ailleurs, fût-ce un court laps de temps, merci, Annick, tes messages sont quasi des médocshappy

    1
    Vendredi 4 Mars à 12:18

    C'est bien ces images et moments de détente par les temps qui courent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :