• Mon été à moi ...

    Mon été à moi ...

    Merci Yannn pour ce montage parfait avec deux de mes photos.
    Si vous voulez passer un bon moment de détente et de rigolade, c'est ici : http://yannn.eklablog.com/
    Yann a des soucis en ce moment pour recevoir les newsletters. Dans ce cas et sur le conseil de l'administratrice, il faut le lui signaler en écrivant à cette adresse :
    Stéphanie <contact@eklablog.com>, il lui faut connaître votre adresse mail pour pouvoir régler ce problème.

    Mon été à moi ...

    Quelques nouvelles d'une Anniclick qui, entre deux cartons doit "descendre" en ville pour quelques mille démarches. Je suis là à mon arrêt de bus, dans ma rue, mon immeuble est tout près. Triste temps en ce début juillet, c'est le matin, tout le monde dort encore. Ici on dort la journée et on vit la nuit, vive les boules quiès. Je clique d'un côté ... celui-ci monte dans les quartiers Nord, puis de l'autre :

    Mon été à moi ...

    Assez longue ma rue, j'habite pile au milieu ... bientôt je dirai "j'habitais".
    En attendant ma voiture n°3 avec chauffeur, mon regard se perd droit devant ...

    Mon été à moi ...

    Et oui, je vous entends dire ... bof !  notre centre commercial ! je vais regretter la pharmacie et son personnel si gentil et serviable. Ma coiffeuse ? j'y reviendrai peut-être ... au début ... difficile de changer de coiffeur. Adieu "Proxi-Super". Je n'y allais pas pour un tas de raison que je ne peux écrire ici ... Avant, il y a 25 ans de cela (QUOI ? DEJA ?), c'était très animé, tous les magasins étaient ouverts et très agréables, mais çà, c'était avant la dégradation du quartier.

    Mon été à moi ...

    Pour descendre en ville à pied, après deux longues rues j'arrivais ici, à l'entrée du Boulevard de Beauvillé. Vous la voyez tout au fond la Tour Perret ? en marchant vite, en courant, en une demi-heure j'y suis ... mais je préfère attendre l'arrivée d'un bus qui passe dans la contre-allée aménagée (à gauche). En cinq minute j'étais en ville, pourquoi donc me fatiguer ? Au milieu à droite de ce très long boulevard, le Parc St-Pierre.
    Photo prise ce lundi, il faisait beau ... tôt une nouvelle fois le matin puisque me rendant au laboratoire pour une analyse de sang de routine, ouf, la santé est bonne, j'ai bien de la chance. 

    Mon été à moi ...

    De chez moi hier soir, ciel tout doux ... la prison est derrière les arbres à gauche, l'été elle m'était donc cachée. Il paraît qu'elle est hélas pleine à craquer. Autrefois quartier résidentiel, calme, tranquille ... mais çà, c'était autrefois. 

    Mon été à moi ...

    Merci Corinne pour ce p'tit arbre aux couleurs acidulées, cela me détend de poindecroiser.

    Mon été à moi ...

    Mon ciel avec mon antenne télé sur l'immeuble d'en face vont me manquer ! enfin, surtout mon ciel. Je le voyais bien étant sur les hauteurs de la ville. Mais en bas ce seront d'autres photos du soir et du coucher de soleil ... j'ai déjà quelques idées ...

    Mon été à moi ...

    Sinon, tout va bien même si je bosse dur, même si à trois heures du matin je dois noter des trucs coincés dans ma tête et qui m'empêchent de me rendormir, comme de penser à acheter une jolie poubelle de cuisine ! he winktongue lol ! ben vis, j'ai ici un vide-ordure !
    Et il faut dire que Nikita m'aide beaucoup comme vous pouvez le constater !

    Belle journée à vous et grand merci pour vos visites et vos mots de soutien.

    « Grand besoin de zennitude ... D'un chemin à un autre ... »

  • Commentaires

    51
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:13

    Il y a déjà longtemps que tu nous as parlé de ton quartier et que tu souhaitais en changer... malgré tout ce que tu aimes là-bas.

    Ton nouveau quartier te permettra d'autres découvertes et tu y seras bien.

    Bravo de trouver encore le temps de pointdecroiser... :)

    Un déménagement après tant d'années de vie au même endroit, c'est difficile.

    Je t'embrasse très fort. Passe une douce journée.

    50
    Samedi 12 Juillet 2014 à 17:26

    Juste un ti coucou pour te faire des gros bisous

    Danièle

    49
    Samedi 12 Juillet 2014 à 09:06

    Bonjour,
    Le moral semble bon donc ...
    <<< Je vais bien tout va bien... Je suis gai tout me plait... Je ne vois pas pourquoi... Pourquoi ça n'irait pas...>>>   Par Dany Boon
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    48
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:52

    Un Ptit bisous du soir pour chacune !

    J'ai Moumoune jusqu'à demain midi, son Papa m'a téléphoné tout à l'heure.

    Bon courage pour tout, et j'espère que ce tout se passe pour le mieux !

    Je ne vais pas tarder à aller me coucher.

    Toi, ne te couches pas trop tard et essaies de bien dormir, je t'envoie des ondes positives !

    Florence

    47
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:25

    Belle visite comme toujours et je fais connaissance avec ta nouvelle compagne qui ne semble pas t'aider beaucoup, sauf support moral.

    46
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 16:00

    coucou Annick, tu as pris le temps de nous sortir avec toi ! et oui, c'est dommage toute cette dégradation des relations ! (c'est comme en classe, les prof se font insulter ...)

    Gros bisous et caresses à Nikita en vacances qui se repose bien ... :-)

    45
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:52

    Coucou; vraiment super cette idée du MAC ..... Machine A Coudre.

    Je te sais travaillant dans le monde de la couture, vu le mannequin miniature habillé sur ton étagère, dans quelle étagère ......, ??? Tiens un mot à rajouter dans devoirs de vacances, ou pas. Fera-t-il le déménagement?

    Mais tu es peut être trop "modiste" pour vanter les mérites de tes doigts de fée, fée-line que tu es.  

    Pour les déménageurs, il y a plusieurs prestations, de rien préparé à l'avance, à tout bien emballé numéroté et meubles démontés, peut être le moins cher.

    Pour le forfait frais de route déplacement, tu ne dois pas exploser le budget.

    Te souhaite tout de bon. Bisous de yann.

     

    44
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:27
    Chris(tine)

    Heureusement que Nikita te coache pour la zénitude !!! Je suis sûre que le changement va t'être bénéfique et rien ne t'empêchera de retourner de temps en temps dans ton ancien quartier...

    je t'embrasse!

    43
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 09:09

    bonjour Annick

    je lis cartons, tu as ou tu vas déménager?

    en effet je ne reçois plus tes news...

    mais bon ekla comme ob c'est une plateforme merdique...mais gratuite, alors ne nous plaignons pas, subissons..

    bisous

    42
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 08:17

    Coucou Annick,


    déménagement. Changement de lieu,  de bouilles du voisinage. Beaucoup de travail . Mais au final, tu vas faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles choses. Après un repos nécessaire, je suis sûre que tu vas te régaler


    Bon courage ( je sais ce que c'est)


    Martine

    41
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 07:31

    l'été n'est pas encore arrivée, ici non plus, beaucoup de fraicheur et d'averses. ton ancien quartier te rend nostalgique, plutot les personnes sympas qui s'y trouvent, mais dans ton nouveau tu vas aussi trouver des gens sympas, en t'y promenant tu vas découvrir ses merveilles. heureuse que ma fenêtre provençale te plaise, cela rechauffe le coeur. tu me passeras tes nouvelles coordonnées quand tu seras dans ton nouveau paradis. Nikita est à fond, elle t'aide à préparer tes cartons, par la pensée.... bises. celine

    40
    bibi80
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 16:53

    Oh j'avais loupé quelques articles et je vois que ta destination est le centre ville.

    39
    bibi80
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 16:45

    Bon courage pour emballer ton petit univers. Tu retournes dans le quartier de ta jeunesse ?

    Tu nous trouveras bien des jolies photos à prendre de ton nouveau logement

    38
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 14:13
    rouergat

    Bonjour Annick 


    On peut dire que ton nouveau quartier est tranquille d'après tes photos

    37
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:32

    Un joli quartier qui semble à prime vue calme et serein. Un jour peut être le redeviendra-il alors comme autrefois. Bonne journée smile

    36
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 06:51

    bonjour, de moins en moins présente, en plus les loulous à garder, les travaux chez sa maman ou on doit déménager en septembre/octobre n’avancent pas ou mal, des soucis de santé avec andré, bref pas terrible en ce moment .... moral dans les chaussettes et beaucoup de douleurs, je vois un chirurgien en août et l'autre en janvier, mais bon ça va allez .... tu me donneras ta nouvelle adresse et j'espère que tu y seras bien en compagnie de Nikita qui a l'ai r très mimi 

    gros bisous 

    35
    annie54
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 23:36
    Un ptit coucou en passant tard ce soir.
    Bisd @nnie
    34
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:08

    Bonne nuit ! ne pense pas trop !

    Gros bisous

    33
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:02

    Nikita ? j'espère qu'elle est moins tonique que celle du film !!

    gros bisous Annick et bon courage pour le déménagement

    32
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 21:49

    En voyant Nikita en mode dodo, je crois que tu ne peux pas compter sur son aide pour les cartons.

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous et câlinous à Nikita

    31
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:58

    je vois que Nikita est très active pour apporter l'aide dont tu as besoin - bises fleuries du soir

    30
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:14

    bon courage Annick, je pense à toi, ça va le faire tu verras. bises

    29
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:34
    cathycat33

    Je ne crois pas que tu seras longtemps nostalgique, une fois que tu auras pris tes marques. Bien sûr il y a eu des temps heureux dans cet appartement mais ce quartier présente maintenant des inconvénients tellement insupportables que ta vie sera bien plus agréable en ville. Et si tu te sens à l'étroit, tu sortiras et n'auras pas à attendre le bus pour te changer les idées. Et rappelle toi l'épisode "hélicoptère" de l'an dernier !... Crois moi tu seras beaucoup plus sereine et tu auras tout plein de choses à faire. Je suis contente pour toi que tu aies franchi le pas. Et comme disais toujours ma grand-mère... "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" :-) Gros bisous

    28
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:21

     

    Profite bien de ces longs, incontournables déplacements entre ton presque plus quartier et ton presque bientôt quartier Annick presque anciennement des quartiers d'Amiens...

    Je trouve magnifique, incroyable ce très beau montage entre ces deux photos !

    Je suis obligé de sourire, nous avons à trois cent mètres de chez-nous un proxi mais il doit faire 120 m2. Il est pourtant très pratique et nous l'apprécions.

    N'oublie pas de mettre ton humour dans un carton car hors de question que tu le laisses dans ce quasi ancien quartier.

    Bises, bonne soirée, même bonne nuit ! 
    Je ne me moque pas !
    Marc de Metz.

    27
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:11

    Je viens à la suite de ton commentaire sur la piscine de Roubaix.

    Je crois avoir lu dans l'article de "Vosges magazine" ..... Pas très loin de Lille Roubaix, en fait .... Oui, j'ai lu que la hauteur d'eau au niveau du bassin est réduite à un film, d'où ton idée de miroir qui est perti-nantes ... J'aime bien cette ville.

    Et que vois, je, une photo de moi connue en début d'article .... !

    C'est vraiment extra gentil comme idée et tu pousses le trait de génie jusqu'à signaler mes problèmes avec les newsletter's. Trop fort.

    Et sympa tes photos montrant tes souvenirs de gauche, de droite et la supérette du milieu.

    De mon côté je ne vais plus trop publier jusqu'à la deuxième semaine d'Août, et du tien, tu seras peut être déconnectée pendant un temps, si j'ai bien tout compris.

    Un retour en force courant septembre, ou peut être avant.

    Ne m'oublie pas. A plus, yann.

    26
    Edith
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:01

    Coucou Annick,

    Tu as l'air nostalgique de quitter ton quartier mais je suis certaine que le nouveau t'apportera beaucoup, surtout que tu nous dis qu'il a bien changé ton quartier.

    Allez bon courage  pour les cartons, je vois que tu as de l'aide ...

    Gros bisous et bonne soirée

    25
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:31

    Du nord au sud, de l'est à l'ouest mêmes constats!!!!  Bon courage Annick. Amicalement.

    24
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:18

    coucou Annick eh alors un brin de nostalgie? t'inquiète tu vas vite oublier cet appartement là et ce quartier pour une nouvelle vie qui t'attend courage gros bisous MA

    23
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:11

    Une période chargée et animée....mais après, ce sera....

    bonne soirée

    22
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:02

    C'est toute une organisation mais ça vaut le coup, le quartier nord est devenu invivable si tu veux domir à des heures normales.

    Je le prends souvent ce boulevard, bisous.

    21
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:59

    En plein déménagement, pas facile de tout mettre en carton, mais avec l'aide de Nikita je ne m'inquiète pas ! ;)

    Bonne soirée

    Bises

    20
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:44
    c'est un quartier comme il y en a dans toutes les périphéries des villes - ni mieux ni moins bien j'en suis sûre - toutes ces cités se ressemblent et ont les mêmes problèmes - un nouveau style de vie t'attends - tu y verras beaucoup de différences et je trouve que c'est bien pour toi - mais ne mets pas Nikita en carton : il faut qu'elle rentre chez elle !!
    19
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:35

    Un peu de nostalgie en parcourant ce quartier que tu connais par coeur et que tu vas bientôt laisser pour en découvrir un autre : quoi de plus normal, mais je suis sûre que tu prendras très vite tes nouvelles marques!!

    Bises et bonne fin d'après-midi.

    18
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:25
    Et bien je pense que meme si tu as de la peine de quitter un quartier ou tu a vecu bien longtemps, les conditions font que tu ne pourras qu'apprécier un nouvel environnement !
    Et nous aurons nous le plaisir de decouvrir cela avec toi.
    bel ete a toi et amicales bises+++
    17
    joanita
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:16

    Merci Annick pour nous faire partagé toutes ces belles photos bise à toi

    16
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:58

    Commençant à me sortir de mes cartons, je comprends ce que tu ressens ! Gros bisous, ma douce. Annick

    15
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:18

    Les derniers coups d'œil  avant le départ pour un nouvel horizon sont toujours un peu nostalgiques même si on sait que ce sera mieux ...

    Bon courage et profite bien de l'aide morale de Nikita!

    bises

    14
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:04

    En effet tu ne dois pas chômer en ce moment, dis donc Nikita tu pourrais au moins ouvrir un œil histoire d'encourager Annick . La météo n'est pas eu rendez vous cette semaine , pas moyen d'etre suffisamment alerte pour passer entre les gouttes. Volga n'apprécie que tres modérément cette version de la douche quotidienne mais comme elle a encore plus horreur de tout ce qui est pétard et feux d'artifices  elle trouve que finalement cette météo lui convient. En se promenant juste en dessous du pont de l'autoroute elle a trouvé un animal étrange , je te l'envoie .

    Bonne fin de journée

    Bisous 

    13
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:38

    Ces photos prouvent qu'au bout du mauvais quartier il y a le bon, qu'au bout du chemin il y a l'espoir et que l'espoir est la chose que nous avons le plus raison de garder. Après la pluie le beau temps... Je te souhaite le meilleur, Annick, même si en attendant la préparation d'un déménagement est stressante. smile

    12
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:41

    Bjr Annick

    C'est l'été du changement pour de nouveaux horizons !

    Bon courage pour l 'actualité , la météo n'est pas au rendez vous , tu ne perds rien Biz

    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:38

    Garder les bons souvenirs dans un coin de la tête et avancer vers un avenir qui sera forcément radieux... :-)
    Courage et à très bientôt Annick
    Gros Bisous

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:57

    Joli montage avec ce beau reflet

    Tu t'en vas sans regrets donc ça n'en sera que plus facile pour t'habituer dans ton nouveau quartier ...

    Bisous Annick, bonne journée

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:45

    Si ta santé est bonne, la vies est bonne

    Gros bisous Annick et bons cartons ce Cremerdi

    8
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:46

    Coucou ma gentille Annick et en silence pour ne pas réveiller Nikita !

    Ouai, à part les arbres et quelques espaces verts, pas bien réjouissant ta banlieue Nord, tu seras mieux en centre ville ! Et puis, c'est bien que tu puisses changer de décor, dans un endroit neuf où tu ne vivras plus avec les fantômes du passé. J'aurais bien aimer le faire çà une certaine époque, mais cela était impossible. Par contre j'ai tout modifié dans mes pièces et cela aide.

    Tu vas bien-sûr regretter certaines choses, mais il faut voir tout ce que ce nouvel environnement va t'apporter, et à te lire, je ne pense pas que tu perde au change. Et puis, tu quittes la banlieue pour le centre ville, ce n'est pas un dépaysement complet ! Penses que moi, j'ai quitté la campagne où je voyais le ciel jusqu'à l'horizon, pour un minuscule jardin entouré de mur de maisons et d'immeubles et que je ne vois plus le ciel, qu'au dessus des toits ! Mais j'ai, grâce à mon ami Paul, la possibilité d'aller voir la campagne pendant quelques heures de temps à autres et de pouvoir aller faire mes courses dans le presque campagne, car la route pour y aller est vraiment agréable. Il faut prendre le bon côté des choses, car il y en a toujours !

    Gros bisous à vous deux et courage pour tout ce que tu as à faire ! Je pense bien à toi !

    Florence

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:20

    Merci Annick d'avoir brodé a nouveau un
    de mes arbres, il est magnifique, j'ai pris la photo !

    Bon cartons, et bon courage,
    je retourne à mes confitures, gros bisous

    Corinne

    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:02

    Bonjour Annick,

    le déménagement se prépare doucement, si je comprends bien ton quartier actuel, tu ne vas pas trop le regretter, avant c'était bien, avant......c'est partout la même chose.  Madame la ministre va mettre de l'ordre, une petite tape sur les mains et tout ira bien.yes

    Passe une bonne journée.

     

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:57

    Coucou Annick,

    Merci pour le lien de ton ami, son blog est très beau et le montage de ta photo est superbe. Avec le temps certains quartiers populaires se dégradent, et ses habitants ne sont plus aussi respectueux qu'auparavant. Les temps changent et pas en bien ma ch'tite picadre.

    La belle Nikita t'aide, cela fait plaisir à voir. D'après nos échanges, je suppose qu"il s'agit d'une carde provisoire de la cousine de Pépita.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:49
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Un quartier que tu dois quitter mais ne pas oublier les bons moments vécus ..

    Je suis sure que tu vas être bien mieux dans ton nouveau chez toi !

    Bises 

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:44

    hello ! ma mie cha, bon alors tu as vraiment raison de changer de coin, je sais ce que c'est...

    c'était plutôt à Perpi !

    Nikita quand même tu pourrais aider un peu, te voilà bien installée comme "chez toi " !

    joli montage quelle chance de savoir faire ces trucs-là !

    ici c'est soleil mais tramontane (tu sais le vent qui vient du Nord...) froide, et les nuages qui se baladent tranquilles, pas de pluie en vue, en espérant qu'il n'y en aura pas samedi soir car ce sera "repas village" organisé tous les ans par la mairie,

    je retourne en cuisine, faire un gaspacho avé mes légumes du jardin,

    je pense bien fort à toi, gros gros bisous, MIAOU !!!!!

    glasses  oops  yes  cool

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:37

    Garde bien ta santé, ton moral et ton courage..fatigant un déménagement..rien que ça ça me découragerait de changer d'air...réveillée à 3 h encore cette nuit moi aussi et toujours un calepin sur la table de nuit..bisous et bonne journée plutôt grise..

     

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:35

    Bonjour Annick,

    Tu nous présentes ton "bientôt "ancien quartier et je peux comprendre que c'est assez difficile de changer, même si...

    mais tu restes dans ta ville ...

    Tu vas pouvoir "tranquillement" te balader, sans contrainte de temps ni d'obligations aucune...

    Allez, courage!...trie, emballe, déballe, range, tout ça dans l'ordre que tu veux, je t'aide moralement!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :