• "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    De mon balcon, au fil des soirs, je vois ... je clique.

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    "Mon" ciel, "mes" voisins ...

    Un arc en ciel au-dessus du quartier Saint-Leu.

    Malgré la demande de notre Maire, Madame Brigitte Fouré, malgré l'incendie récent d'une maison à St-Leu, avec le décès tragique de deux jeunes parents et leurs deux petits enfants, la chaîne M6 n'a pas daigné annuler la diffusion de sa série entièrement trafiquée "La rue des Alocs" qui dénigre tellement notre ville.
    Et comme l'a dit notre Maire ce matin sur Europe 1, personne n'est obligé de regarder cette émission. Comme l'a dit le présentateur d'Europe 1, il y a de meilleures émissions ce soir sur les autres chaînes.

    « Amiens par-ci, Amiens par-là Balade au parc avant la tempête. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    43
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:58

    Je n'ai pas regardé l'émission, je ne regarde que peu la télé, mais je comprends tout à fait tes revendications.

    Heureusement que tu es riche de ce que tu vois de chez toi et que tu as des voisins très sympas. :)

    J'adore ta page du jour.

    Gros bisous Annick.

    Tant que les oiseaux seront tes amis et que le ciel peindra pour toi de  si jolies couleurs, tu n'as pas à t'en faire. J'admire ton regard sur ce qui t'entoure.

    42
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:33

    SUPERBES couleurs dans "ton" ciel de Picardie ! ... De la 1ère à la dernière photo, c'est du grand spectacle ! Quand à l'émission, ce genre ne m'intéresse pas du tout, c'est devenu la mode, et c'est bien dommage, d'étaler la vie des gens en faisant du sensationnel, quitte à jouer avec la vérité erf ... Bisous de Normandie, à bientôt Annick happy

    41
    Lundi 21 Novembre 2016 à 06:54

    Mais qu'est ce qu'il se passe avec Eklablog ? J'ai beau être inscrit je ne reçois plus aucun avis de parution d'article, ici comme ailleurs. Quand je me réinscris, on me dit que je suis déjà inscrit. 

    Bon à part ça, tes photos de ciel et de pioupious sont très chouettes. Et pour l'émission, ben .. gros avantage de ne pas vouloir de tv, hi hi. Bon début de semaine

    40
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:58

    Bonjour Annick d'Amiens dont je viens, temps en temps admirer les belles photos et dont je vois temps en temps les coms chez Ulysse le bienheureux.

    La dernière fois que tu as parlé de cette émission, je n'en avais vu qu'une partie. Là, après avoir regardé le débat de nos hommes politiques, j'ai mis sur la 6. Ils repassaient les premiers épisodes qui avaient créé polémique. Alors, pour ne pas parler de quelque chose que je ne connaissais pas, j'ai regardé la 1ere émission, celle qui avait fait scandale. Et ben, je vais te dire, après l'avoir regardée entièrement cette fois-ci, je n'y ai vu que des gens "démerds", des gens qui se débrouillent comme ils peuvent et qu'on peut rencontrer partout en France. Bon, l'alcool y était un peu trop présent, mais, pour avoir côtoyé "ces gens-là", et ben, je me dis qu'après tout, c'est la réalité. Et, je n'ai pas été choquée par le fait que les gens arrosent à la fin du mois l'arrivée des allocs tant attendues (bon, certains un peu trop peut-être. Il faut bien de temps en temps, même aux plus pauvres faire la fête). Il fut une époque, quand nos enfants étaient jeunes, nous les attendions aussi ces fameuses allocs. Il n'y a pas de honte à ça.

    Une bonne chose que cette émission a apporté, c'est la remise en état de certains logements indignes, logements sociaux jamais entretenus ptêtre ça que madame le maire ne voulait pas qu'on voit). Bon, il est vrai, que s'il faut attendre que le bailleur social vienne changer le lino, on peut attendre longtemps.

    Non, je n'ai pas été choquée. Triste surtout de voir qu'en France, beaucoup en sont réduits à attendre les allocs, à aller aux restos du cœur, à aller à l'épicerie solidaire, familles, chômeurs et retraités aussi de plus en plus.

    C'est vrai que c'est tellement mieux de cacher la misère, de fermer nos yeux sur cette pauvreté qui touche de plus en plus de monde.

    Ca n'a aucunement enlevé de la beauté d'Amiens. Au contraire, Amiens est une très jolie ville et il vaut mieux, pour un pauvre, vivre là que dans la banlieue parisienne...

    Cette émission aurait pu être tournée n'importe où...

    Bon, il me reste à revoir un épisode, savoir, 6 mois après, ce que sont devenus les protagonistes (j'ai zappé cette partie). Si un seul, parmi eux a pu trouver du boulot grâce à cette émission, et ben, je me dirai qu'elle a atteint son but et qu'elle avait sa raison d'être.

    Quant au malheureux fait divers, cette pauvre famille anéantie, j'ai écouté dire à la radio que les journalistes avaient visionné entièrement l'émission pas à pas pour voir si, par hasard, un de membres de cette malheureuse famille n'était pas dans le champ de la caméra.

    Je n'ai pas su le fin mot de ce fait divers. Je n'ose dire le reste de ma pensée. A qui appartenait le logement où habitait cette famille ? A un bailleur social ou était-ce un bailleur privé ?  N'en sachant pas plus, je ne peux me permettre d'avancer des hypothèses.

    Alors, si cette émission a permis la réhabilitation de quelques logements, alors, c'est bien.

    ps : bon, tu m'excuseras d'avoir donné mon avis. Parfois (souvent même), je me ramasse des volées de bois verts en le donnant sur des blogs où je ne mets pas souvent (voir jamais) de commentaires. Mais, là, voyant que tous n'ont pas regardé l'émission et se permettent de donner un avis sans avoir vu un seul épisode, et ben, je me permets de mettre mon grain de sel. Pardon.

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 09:22

        Ce serait trop long de t'écrire ici le pourquoi de notre mécontentement. Cette émission est "fabriquée" de toute pièce. Les quelques personnes (toujours les mêmes) ne font que "jouer" un rôle. Ils ont tourné des scènes selon les directives de la production. Tu remarqueras que ceux qui ont "joué" sont tous habillés de vêtements neufs. On leur mettait des bouteilles de bière à la main etc ...
        Leurs petites maisons ont entièrement été rénovées par les bailleurs, on le voit bien dans la deuxième émission et si on regarde bien l'état des murs, du sol, du double-vitrage.
        On voit surtout une petite dame, très connue à Amiens,  très dynamique certes et qui fait un bon personnage. Elle va au resto du cœur, au secours populaire et catholique alors qu'elle gagne ce que je gagne avec ma retraite (complète) de secrétaire. Avec ses 900 euros elle n'y a pas eu droit, il y a pire que nous sans aucun doute, ils ont priorité.
        On montre une jeune maman qui achète 300 euros de jouets à sa petite fille !!!!
        J'ai habité deux immeubles de l'Opac (le même bailleur qu'eux) pendant 40 ans, de qui je n'ai pas eu à me plaindre. Les loyers sont vraiment modérés et l'entretien effectué régulièrement. Les deux hommes qui "risquent" d'être expulsés, ne paient pas leur loyer depuis de nombreux mois. L'un des deux est jeune, la quarantaine et peut donc travailler.
        Le deuxième épisode a été tourné rue des Granges, j'ai donc vu la maison où a eu lieu l'incendie qui a tué une famille entière.
        J'en profite ici pour redire qu'il est interdit de se baigner dans les rieux et dans la Somme, c'est très dangereux et il y a des panneaux partout (à voir au début du deuxième épisode).
        Ils seraient bon de donner l'exemple à la télé plutôt que l'inverse.
        Les jeunes hommes pourraient trouver du boulot plutôt que boire de la bière en passant leur journée à pêcher et ne rien faire.
        Ce quartier est le plus touristique d'Amiens, rien de telle pour dissuader les futurs visiteurs de venir la visiter.
        Amiens, les villes du nord, ont toujours été montrées du doigt et passent à la télé toujours pour en montrer le négatif. Il y a certainement de telles personnes qui profitent en effet des allocs dans le bas de la France ...
        Je n'ai jamais été riche, mais j'ai toujours travaillé et aucun de mes trois enfants n'est pour autant devenu alcoolique. Ils bossent dur tous les trois.
        Je sais que mes commentaires sont lus, j'en profite donc ici pour dire ce que pense une amiénoise de cette émission.
        Je te remercie de t'être exprimée sincèrement mais on ne peut parler sur le net que de ce que l'on connaît vraiment.
        Moi, je vis à deux pas de ce quartier, je l'ai connu avant qu'il ne soit entièrement réhabilité. Si tu cliques sur "Quartier St-Leu" dans mon module de recherche tu verras que mes articles et photos sont en grand nombre sur mon blog, car c'est un beau quartier.
        A bientôt et merci encore de t'être exprimée.

    39
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:37

    RE  Annick,

    Je viens de passer chez ZAZA en lui laissant un comment et juste au-dessus y avait le tien que j'ai lu.

    .....comme par hasard, il colle parfaitement avec le mien!....et j'en suis fort aise.

    Bon dimanche.

    38
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:26

    Alors moi, tenant compte de ce que tu nous avais dit de la première émission, du coup, j'ai pas regardé celle-ci !! parce que, sachant que celle-ci est trafiquée pour faire de l'audience, elle n'a plus aucune crédibilité...

    Merci ma petite annick, de nous faire partager ton balcon... j'espère qu'il est solide parce que nous sommes nombreux à venir voir ton ciel avec toi wink2
    Moi je veux bien y venir chaque soir car tes ciels sont magnifiques !!
    Et ces palombes qui ont pris leurs quartiers sur cet arbre... au fait, il s'agit de quel arbre ?
    On  dirait le haut d'un bambou... mais je ne suis pas sûre...

    Et l'apothéose, l'arc en ciel qui termine ton bel article...
    Merci pour ces jolies photos.

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon week-end.

    Cath

    37
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:22

    Je n'ai pas regardé cette émission alors que j'avais vu la première!

    ....ceux sont des étourneaux?....sur la photo, sur la photo hein !!

    Bon W E Annick, biz++

     

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 16:50

        Ce sont les même palombes que sur les premières photos qui elles sont prises au zoom. Et oui, j'ai un grand zoum X60 sur mon bridge.
        Ah cette émission, tournée dans la rue où maintenant il y a deux maisons entièrement ravagées par l'incendie, c'est une honte. Et ce n'est pas terminé je crois bien ... ben voyons.

        Gros bisous

    36
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:56

    Coucou Annick, que ton ciel est beau avec ses couleurs enflammées, ses incandescences dignes de la palette d'un peintre. Tes voisins pigeons sont très jolis aussi, ils prennent la pause et sont très photogéniques. Merci pour ces radieuses photos.

    Je suis écoeurée par cette émission dont j'avais entendu parler... J'ai regardé dix minutes pour me faire mon idée... C'est une honte absolue d'exploiter la misère des gens, de se foutre d'eux comme ça avec une voix off qui semble jubiler de dénigrer les personnes et qui affiche une sorte de second degré moralisateur...

    Lamentable!

    En tous cas, ton ciel est superbe, je te fais de gros bisous et je t'envoie de tendres pensées

    Cendrine

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:07

        Je suis évidemment entièrement de ton avis, c'est lamentable comme émission, entièrement fabriquée, rien de naturel, de vrai.
        Ils sont habillés de vêtements neufs et de bonne qualité, ils plongent dans la Somme, ce qui est strictement interdit par la municipalité etc etc ...

    35
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:32

    coucou tes photos sont très belles ; j'aime beaucoup Amiens, j'y vais souvent ;

    quant à l'émission de M6 je n'ai pas regardé

    bisous

    34
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 20:37

    Tes photos sont fabuleuses comme toujours, le ciel offre de si jolies couleurs variées et douces, tu as vraiment su les mettre en valeur par tes photos.

    Le premier pigeon a dû appeler ses amis pour poser pour la photo et devenir ainsi célèbres. 

    J'aime aussi ta photo où on voit l'un des oiseaux qui tend son aile, c'est joli et amusant.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Am

    ps : je ne regarderai pas cette émission nulle et qui n'aurait vraiment pas dû être tournée ni diffusée !

    33
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:52

    tes ciels sont époustoufflants

    que dire des oiseaux .. tu as un sacré zoom

    enchantée par tant de beauté.

    bisous

    32
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:46
    Marité

    Rooh, tes photos sont splendides !!! Tu nous fais rêver...
    GROS BECS m'tiote Annick !

    31
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:24
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Annick,

    Ils sont magnifiques tes voisins. Les ciels sont également magnifiques. Un beau soleil dans l'ouest avant le coup de vent prévu cette nuit. Nous avons pu tondre, ramasser les feuilles, planter, lilas, figuier et rosiers, tailler, et il me reste à repiquer mes boutures de fuchsias. Un sacré boulot, et maintenant c'est tout beau.

    Bises et bon vendredi

    30
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:09

    Tu as quand même une bien belle vue de ton balcon, c'est petit chez toi mais quand on a une vue pareille, ça permet de s'évader un peu .

    Hier j'ai regardé en replay sur l'ordi "des Racines et des Ailes"  sur le JURA

    (je m'étais endormie la veille )  Reportage fabuleux, une France mal connue , un bol de grand d' air et d'authenticité

    Bises

    29
    Lydie
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:29

    Coucou Annick,

    Le gros nuage noir de ton ciel d'hier soir est descendu sur Cergy cette nuit pour...pleuvoir.

    Trois pigeons au sommet d'un saule pleureur, en réunion:

    "que peuvent-ils bien se dire"?

    Qu'ils ne regarderont pas l'émission de M6, sans intérêt aucun, et qu'ils préfèrent se faire tirer le portrait par Annick.

    Nous aussi, on préfère et de loin, voir Amiens en photos et commentaires, racontée sur le blog d'Annick !

    Bisous ensoleillés du 18 au matin. 

     

     

    28
    Agruidd Bruno
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:55

    bonjour Annick, 

    tu nous fait tellement de belles photos de ta ville, que nous nous rendons compte que le reportage télé nous emmène dans l'exagération !

    Regardez , méditer sur les beaux ciels , roucouler avec les pigeons ramiers nous enchante, et c'est mieux ainsi...sans pour cela oublier les problèmes de toutes les personnes vers lesquelles vont notre soutien.

    Gros bisous, bon WE; B.

    27
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:35

    bonjour Annick

    chez moi un ciel couvert un journée pourrie

    pluie, vent, nuages bas

    l'automne

    Concernant l'émission sur Amiens cela se résume à un quartier pas sur la ville

    et puis l'écoute a ce que j'ai vu est assez faible alors soit pas inquiète

    Amiens est et reste une très belle ville

    d'ailleurs je pense y aller cet été si le genou me le permet

    Porte toi bien l'amie

    bisous

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:42

        J'espère donc te rencontrer l'été prochain smile

    26
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:23

    De superbes photos que ton environnement te donne

    bises amicales

    lyly

    25
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:36

    c'est le genre d'émission que je ne regarde pas, trop "truquée" comme toutes ces émissions dites sensationnelles. par contre j'adore tes photos de ciel, elles sont superbes des couleurs magnifiques, merci et bravo. moi aussi j'essaie d'acheter la plupart de mes cadeaux sur les marchés. bises. celine

    24
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:08

    Je ne regarderai pas cette émission ce serait bien qu'ils aient le moins d'audience possible

    De belles couleurs Annick et de beaux oiseaux comme voisins

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    23
    bebesarah95
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:39

    c est une émission qu il ne faut pas regarder .et que je ne regarde pas .la télé pour ce que l ont voit de bien .moi je lie a la place ou je tricote.gilberte

    22
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:35

    Pour moi ce sera la série sur la 5 . Aucune envie de regarder cette émission .

    Très beau ciel et beaux emplumés!

     Ici, c'est bouché et il pleut! 

    Bisous

    21
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:35

    Tu vois de superbes ciels de ton balcon , c'est génial .

    Pour l'émission pitoyable sur la 6  , je pense que peu de monde va regarder il y a tant d'autres films intéressants à voir .
    Bises

    20
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:59

    je regarde de moins en moins m6 - et merci pour tes photos : quels ciels ! bises

    19
    Edith
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:22

    Bonsoir Annick,

    De bien jolies photos de ton balcon, les oiseaux sont tes voisins.

    Pour l'émission je ne la regarde pas, de plus je trouve qu'ils auraient du la déprogrammer.

    Je te souhaite une belle soirée, venteuse visiblement

    Grosses bises

    18
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:05

    Tes voisins c'est les p'tits zoizeaux ? Quant à l'émission, j'connais pas... ça fait trois mois qu'on n'a pas de télé !

    Gros bisous

    17
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:26
    cathycat33

    J'espère que cette émission sera boycottée, comme ça si l'audience reste au ras des pâquerettes, ce genre de téléréalité n'aura plus lieu.

    Tes ciels sont magnifiques et j'aime l'alternance avec les volatiles qui font salon sur les branches nues. Le dernier salon où l'on cause... :-)

    Belle soirée à toi. Gros bisous

    16
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:23

    Pff attendre de M6  et des producteurs de cette émission une quelconque empathie c'est penser que tout va bien dans le meilleur des mondes . Pour ce soir je pense que je vais regarder le film de Clint Eastwood tout en enregistrant la grande librairie . 

    Hier j'ai vu un film superbe , " Mia Madre" de Nanni Moretti vraiment je le conseille , c'est un film émouvant plein de sensibilité où les rires et les larmes alternent , pour te donner une idée voir  ici

    Quelle diversité dans les cieux amiénois c'est toujours un grand plaisir de les découvrir ici sur ta page . Les ramiers et les étourneaux visiblement aiment bien se percher sur les saules . Ici les ramiers ont à peu près chacun leur arbre je ne les vois plus de très près comme avant, mon balcon étant orienté différemment, mais je peux observer depuis mon bureau tout à loisir  l'arrivée des corneilles sur la tour de Tignomont c'est impressionnant il y en a des centaines venues de la ville qui ensuite vont regagner leurs dortoirs , les marronniers et les platanes de l'avenue .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    15
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:21

    Un ciel magnifique et tous les jours différents,

    très belles photos et jolis pigeons

    Bisous bonne soirée "sans télé"

    14
    Anne
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:08

    Quel ciel sublime chez toi, flamboyant et magique, avec en prime un arc-en-ciel , tu nous gâtes ma belle!! Je t'embrasse très fort

    13
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:07

    Je ne regarderai pas la télé ce soir, je suis en réunion et ce n'est pas le genre d'émission que je regarde de toute façon. La précarité est présente dans beaucoup de villes et de quartiers

    il y a juste une certaine façon d'en parler et de la montrer.

    Bonne soirée Annick, @.

    12
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:49

    coucou, alors les palombes sont encore chez toi, elles n'ont pas migré vers le sud, celles-là sont plus méfiantes elles restent en ville, pas de chasseur, elles ont raisons !

    ton ciel est semblable au mien de certains soirs aussi, et tu sais la télé je ne la regarde pas non plus, mais je tricote !!!

    et de la misère hélas il y en a partout et les médias feraient mieux de montrer des choses positives, il y a des belles personnes qui font tout ce qu'elles peuvent pour aider les gens autour d'elles, (je ne parle pas des assos ) 

    mais bon il y aura "guignols" ce soir je crois, ben nan j'r'garde pas non plus ceux-là !

    bonne soirée à toi, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:48

    bonsoir Annick , ah oui ton ciel fait le spectacle tous les jours  !!! 

    et les tourterelles regardent avec toi  hi hi hi  superbes photos !!!

    oui pour l'émission  !! moi je ne regarde plus la télé !!!

    gros bisous belle soirée a+

     avec un beau ciel   j'espère pour toi !  ...

    10
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:47

    Bonsoir Annick ... Je n'ai toujours pas la télé ... alors ... pour ce que je sais de cette émission, c'est une honte et j'espère qu'un maximum de français regardera une autre chaine que cette chaine qui ne pense qu'à faire de l'audience !!!

    Très belles photos du ciel et de sympathiques rencontres yes

    Douce soirée, gros gros BISOUS, sans oublier les léchouilles de Gypsy smile

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:45

    Bonjour d’Angers …
    Par exemple le débat des primaires de la droite ? Non, je blague ! …
    La Grande Librairie ou Profilage … va savoir ! … ce que seront mon ciel astral et/ou les désirs de madame ! ...
    Tes ciels z’astraux sont magnifiques tout emplumés de pigeons amienois ...

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:28

    il est hors de question que je regarde une telle émission de m...E c'est juste pour faire du sensationnel 

    Amiens est uen jolie ville qui comme partout ailleurs en France a  des gens qui sont en difficulté  c'est malheureusement la vie de maintenant !

    tu viendrais voir dans un immeuble de ma ville alors là il y aurait de quoi faire un film 

    dernièrement il y a eu des coups de feu !!!!et dans une  rue du centre ville uen famille un peu restreinte au niveau intellectuel à semée la terreur toute une année ils n'étaient pas soi disant expulsables! !!!!

    j'attends surtout les photos de ton marché de noel  c'est ça le vrai Amiens parole de Picarde 

    bisous bisoux

     

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:08
    Chris
    Pas de télé ce soir...
    Petit coucou et bisous
    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:07

    Ils n'ont aucune pudeur, jamais cette émission n'aurait du continuer sa programmation.

    Pour le ciel j'ai souvent le même mais les oiseaux sont chez le voisin car il a beaucoup d'arbres et avec le mur je ne les vois pas beaucoup.

    je vois le pic vert parfois dans ma pelouse mais toujours le matin à la même heure.

    Je vais regarder la série profilage ce soir à la télé.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:07

        Moi non, je ne la regarderai pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :