• Mon chatmeuh terminé !

     

    1124--2-.JPG

    Bonjour tout l'monde, bon, où en étais-je de mon chat-vache, ah oui, le corps. Vous le voyez, j'entoile facilement pour un travail plus net. La queue à l'intérieur, les deux parties du corps endroit sur endroit, quelques épingles et hop, à la machine :

     

    1124--3-.JPG

     

    Là j'ai pris une photo pour montrer comment je pique la plupart du temps, les doigts tout près de l'aiguille, même pas peur !, j'appuie fermement et souplement à la fois (lol) pour guider l'ouvrage. Je retire les épingles à la dernière seconde. On peut piquer avec mais je n'aime pas casser mes aiguilles, çà vous saute au visage et tout, et là, çà fait peur!

    La suite :

     

    1124--4-.JPG

     

    Je crante tout autour avant de retourner. Pendant ce temps là, la tête attend sagement d'être rembourrée ...

     

    1124--5-.JPG

     

    Et hop là, chat tout maigre deviendra gros avec toute cette ouatine. La tête par un tout p'tit passage, le corps par en bas et la queue par le milieu.

     

    1124--6-.JPG

     

    C'est là que çà se corse. Faut coudre la tête au corps. Pour que ce soit très solide, je fais deux allers et retours en double fil (mais non je ne suis pas en voiture, j'en vois qui ont perdu le fil justement, hi hi) :

     

    1124--7-.JPG

     

    J'ai essayé de couper la tête tenante au corps et de bourrer ensuite les parties séparément mais le relief n'est pas le même. Oui, je suis un tantinet tatillone n'est-ce-pas Tétita ?

     

    Et voilà minoumeuhmeuh terminé :

     

    1124--8-.JPG

     

    Comme dit Laurence (clic), il est "vachement chat"  ! Et comme tous les chats, il ne fait rien qu'à dormir ! Mais à côté du beau pochon réalisé par les mimines expertes d'Odine (clic).

     

    1124--9-.JPG

     

    Comme Pépita, il a une oreille en dentelle (lol), j'ai coupé les bouts supérieurs des oreilles dans la fourrure et j'aurais dû faire attention aux dessins, mais on dira que c'est son "signe particulier"

    Il sera dès vendredi soir dans les bras de ma petite fille Juliette qui vient d'avoir 6 ans. Bisous ma p'tite Juju.

    Un autre minou va suivre, pour ma deuxième petite fille, Romane qui aura bientôt 3 ans, c'est la p'tite dernière de mes sept nains et je pense que les cinq garçons vont aussi vouloir leur minou ....

    Affaire à suivre donc ....

     

    Au sujet de l'artichaut rose ...


    1124--10-.JPG


    ... "quelqu'un" d'extraordinairement intelligent, cultivé et tout et tout (çà va comme çà Patabois ?) a trouvé ce que c'était  0014 ! C'est une fleur de magnolia séchée, ou le fruit en quelque sorte. Avec ces grandes feuilles et ce fruit rose, c'est même un "magnolia salicifolia" 0020.gif le nom !

    Voilà la fleur :

    1124.jpg

     

    Jolie n'est-ce pas ?

    Comme je vous sens très fatigués après ce cours de couture et de botanique, je vous laisse vous reposer et vous dis...

    à bientôt !

    diddl_047.gif


    « Coudre, encore et encore ...Le plus beau des galets »

  • Commentaires

    33
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:39
    anne															l

    trop beau ce chatmeuh ! merci pour les explications en image. Bisous

    32
    Maryse
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:39
    Maryse

    Bonsoir

    il est très beau ce chat !

    enfin je vais pouvoir te mettre un petit mot, on nous avez volé les cables du téléphone ! 600 habitants en ont été privés pendant presque 3 semaines

    Caresses à Pépita

    Bises

     

    31
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:39

    Franchement réussi, Juliette va meugler de plaisir !

    Pour le prochain coussin vous pourriez faire une petite variante avec des yeux ouverts ... peut-être dans le genre du chaton noir en entête de l'article précédent par ex.

    Après tout , un chat ne dort souvent que d'un oeil !

    Vous pouvez aussi les dessiner à la craie sur votre tissu selon vos idées perso.

    Amitiés du jeudi.

    30
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:39
    danièle

    Coucou Blanche Neige, ici Raymonde ! Nous étions impatients de voir chatmeuhh fini, mais mémère était trop bien sous sa couette ce matin. Magnifique le coussin. Félicitations du jury ! De gros bisous de nous tous à vous deux et un spécial anniversaire pour Juliette

    29
    Josette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:39
    Josette

    Bonjour,

    Ce chat est aussi vrai que les vrais, adorable

    Bisous   JOSETTE

    28
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:22
    mamychachat

    Peut-être un deuxième chatvache pour Romane et ses 3 ans, ou peut-être une poupée, à moins que ... bref ! je cherche la bonne idée !

    Je trouve seulement le temps ce soir de répondre à mes commentaires .... tu vois, moi aussi suis très enr'tard ! hi hi...

    Gros bisous

    27
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:16
    mamychachat

    C'est vachement chouette de me dire çà, merci beaucoup Marylou ! hi hi

    Gros bisous

    26
    Lundi 4 Octobre 2010 à 13:10
    marylou

    bravo pour ton chat vache il est vechement joli!!!

    25
    Lundi 4 Octobre 2010 à 07:18
    odine

    Ouhh lala, déjà jeudi? Non zut on est lundi et je suis en retaaaaard; mais oui je vous aime toujours toute les deux, c'est juste ce temps qui court à donf .

    D'abord, ton chatvache est une merveille, on dirait un vrai hihhi.

    C'est bien délicat à coudre tout ça mais rien n'arrête Mamychachat quand elle crée.

    Pépita est la plus belle des chachats pas vaches, je lui fais un bisou sul nez.

    Et pleins de gros bisous à toi aussi.

    odine

    24
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:45
    mamychachat

    Je dois déjà en faire un deuxième tout pareil ! à mes ciseaux ...

    Gros bisous

    23
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:30
    jardin zen

    trop mignon,trop meu-meuh, il va faire plein de petits que tu vas caser chez tes petits enfants
    pépita n'a pas fini d'entendre ronronner machine-chérie .....elle va t'en demander un ,en douce fourrure pour l'hiver ??
    on ronronne de plaisir ,nous aussi ......
    bizzzzzzzzzzz

     

    22
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:46
    DE CHAT EN CHAT

    Oh !!! Chat meuh plait chat meuh plait tellement c'est vachement  mimi !!

    Elle va être contente ta petite fille !

    bisous

    21
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:54
    Rosali

    Tu gato cojín esta muy bonito, gracias por compartir en fotos.  Excelente fin de semana para Ti y la hermosa Pepita.

    20
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:57
    zaza

    Vraiment très beau ! Votre petite fille a bien de la chance, une Pépita pour elle toute seule...

    Encore bravo pour le résultat !

    Amicalement

    19
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:25
    Flo & Bastet

    waouh, il est vraiment magnifique, sincérement.

    Ta petite fille a bien de la chance d'avoir une mamie si douée de ses mains.

    Nulle doute qu'elle aimera les chats .

    Bizzz

    18
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:43
    caramel

    Il est magnifique ton chat-vache !!!

    gros bisous

    17
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:15
    Daphné

    Trop trop mignon ce minou ! Ca valait la peine d'attendre un peu ! mdr !

    bises. Daphné

    16
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:52
    Dany

    Bonsoir! Waouh quel beau résultat , purée c'est joli!!!!

    Pour la fleur, c'est je pense une magnolia, j'en ai une dans mon jardin et il y a une photo sur mon blog aujourd'hui bisous bisous 

    Dany

    15
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:06
    Martine27

    Eh ho Chatmeuh a piqué la place de Pépita !

    14
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:24
    mamychachat

    Merci de ce beau compliment Josette et à très bientôt

    Gros bisous

    13
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:07
    mamychachat

    Hi hi, et oui, je n'ai pas fini de fabriquer des minous ...

    Je ferai un gros bisous de ta part à Juliette, promis.

    Gros bisous

    12
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:51
    MA LILOU

    A toi de bien entendre entre le Meuhhh et le Miaouuuuuu lorsqu'il va t'appeler

    il est super!!!!!!!!!!!!! Bisousbisous

    11
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:36
    MissParker

    Ben dis donc, ce chat-vache va faire le bonheur de ta Petite-Fille ...

    il est magnifique !!!

    BISOUS Annick, Caresses à Pépita (pas trop jalouse ???)

    10
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 08:51
    chris

    Mon dieu, Pépita va être jalouse... heureusement que ce n'est qu'un locataire pour peu de temps...

    9
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 08:28
    josie

    super mignon ce chat meuh je suis sur qu'il va plaire

    bonne journée

    8
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 07:56
    sisi

    Et ben dit donc c'est vachement-chat ! bises et mille caresses à Pépita 

    7
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 07:55
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Ce chat meuh est tout simplement sublime et fait très beau sut ton étagère.
    Et patabois est connaisseur en termes de botanique.
    Bisous et bon jeudi. Véronique de Thonon74.

    6
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 06:54
    maryse

    coucou Annick,

    il est adorable ton minou, j'aime beaucoup son nez en forme de coeur!! on dirait Pépita qui s'est fait des mèches hi hi!!

    ta petite Juliette va être heureuse comme tout de recevoir un si joli cadeau fait des mains de sa mamie; je lui fais plein de bisous pour ses 6 ans.

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

     

    5
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 06:43

    il est superbe, elle va être super heureuse ta petite. bon courage à toi si tu dois encore en faire 6 autres. une grosse papouille à pepita. celine

    ps je ne t'oublie pas,mais je suis surbookée pour le moment

    4
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 06:34
    gazette94

    Superbe ce minou-vache !! Le rendu est parfait, le poil bien brillant, on a envie de le caresser ! Bravo Annick, tu as vraiment beaucoup de talent !

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 06:09
    Cathy

    Superbe ce "chat-vache" qui en plus doit être tout doux, tu va faire une heureuse.

    Une fleur de magnolia mais c'est bien sur !!!!

    Bonne journée

    Bisous

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 01:51
    Clo de Tahiti

    une petite fille qui sera bien gâtée, mais je suis sûre qu'elle le mérite.

    C'est braiment un super coussin, Annick, bravo

    gros bisous et câlins à Pepita

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 00:12
    Pom de l'atelierpapi

    Adorable, ce petit chat qui dort paisiblement ! Il a de jolis nuages de lait sur le poil ! Moi j'aime bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :