-
Mes clichés de confinées
Je suis descendue de mon deuxième étage pour jeter mes sacs poubelles dans les conteneurs , qui se trouvent sur notre trottoir, avec quand même mon attestation, bien qu'il n'y ait pas de case "poubelle", j'avais donc coché la case "déplacement bref" ! lol !
Mais je ne sors jamais sans mon apn et copain pigeon est venu me dire bonjour, donc, clic !En haut à gauche, un bout du terrain sur le côté de ma résidence. Un autre un tout p'tit peu plus grand, devant l'immeuble. Surtout ne pas s'installer dans l'herbe ... il manque de pissotières en centre ville
Le long de notre bâtiment, quelques fleurettes ...
Comme je ne vois aucun minou, aucun lapinou, aucune mésange, je les brode.
Juste avant le confinement, balade au jardin des plantes, à présent il est fermé comme tous nos parcs.
Surprise d'y voir un coq et ses deux copines.Un assemblage de ce que j'ai vu à la télé de nos Hortillonnages. Voir l'article précédent.
Ces paysages se situent en plein cœur d'Amiens. J'ai peu souvent l'occasion de les photographier, tout simplement parce que je n'ai pas de bateauDe ma fenêtre de cuisine, à la nuit tombée, je discute avec copine Vénus.
Les infos sont plus optimistes en ce moment, mais ce n'est pas pour çà qu'il faut aller prendre l'air tous ensemble comme on a vu pour Paris. Sinon, une deuxième vague de contamination prolongera le confinement et ce sera alors catastrophique car les soignants commencent à tomber malade ou pire et nous ne pourrons plus être soignés ... alors, patience.
Soyez bien prudents.
A bientôt et bon courage à tous
Tags : Amiens, centre ville, confinement
-
Commentaires
26JulifaJeudi 9 Avril 2020 à 16:42J'aime beaucoup les tapisseries, elles sont adorables et très bien réalisées.
Bravo et merci pour la photographe , la blogueuse et la brodeuse.
Amicalement
Monique
Je lance une campagne de dons, style achetons un bateau Aram, à Annick Amiens pour qu'elle se déconfine dans les hortillonnages.
Une belle façon de prendre son pied.
Devant chez toi, tu le dis, un espace vert, qui n'a pas que de nobles fonctions.
Nous en bas de l'immeuble, on a des buissons archi piquants du coup chats chiens et autres, se tiennent éloignés de l'endroit. Chez vous, ça tiendrai éloigné les personnes dans le besoin, afin que l'odeur musquée, soit juste celle de ces fleurs bleues à clochettes.
Sympa ce chat à moustaches, et je vois le lapin, dis lui de ne pas nous oublier dans sa tournée, à moins que lui aussi, soit en mode confiné.
A plus. Amicalement. Yann
il est beau ce pigeon ! pas farouche hein...
et tes muscaris, de toute beauté , tes clichés sont top !!!
qu'il est beau ce coq , magnifique.. hé oui nous aussi on déplore ne pas sortir à cette saison qui est la plus belle, ensuite j'aime l'automne pour ses couleurs .. mais bon la trouille de ce virus qui tue.. fiche les chequottes !
il y a moins de monde qui se balade dans les rues j'ai trouvé hier, j'ai observé de la terrasse les gens passent moins, seuls sont qui vont en courses. et les joggeurs eux, courent avant 10H ou après 19H , les vrais sportifs quoi.
prends bien soin de toi ma petite annick , te souhaite une bonne fin de semaine,
je t'embrasse , virtuellement, un bon jeudi, bibi flo
elles sont très belles tes photos de confinée....je vois que tu es prudente, ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai trouvé que ces deniers jours, il y avait de plus en plus de monde dehors et de voitures qui circulent. . je t'avoue que je ne sais pas si je débuterai la lecture de ce livre maintenant qu'on est "plus ou moins enfermé", mais je voulais le finir avant que le confinement ne me sape le moral...bises.celine
Quelques petites fleurs pour le bonheur de ton APN et le nôtre ♥ (et de toi bien sûr)
Bravo pour tes broderies, je craque elles sont adorables, même si je les aime tous les motifs, je craque sur notre petite bleue ♥
Trop ce coq rencontré et tes hortillonnages me font toujours rêver
Gros bisous et douce journée, courage à toi
Juste un petit coin d'herbe, et il y a toujours quelques photos à faire
Sympa ce pigeon qui est venir te saluer
Tes petites broderies sont adorables
Bonne soirée
Annick
Gros bisous
bonsoir Annick
ce pigeon est gentil d'être venu te faire un petit coucou
et merci pour toutes ces jolies fleurs
bisous
Am
Bonjour Annick,
Eh bien en grattant bien , on fait vivre le blog est en plus avec de belles photos nature comme ce beau pignon avec des petits pois " non pas cela "méchant"
Merci pour ses petites fleurs , se dont de la broderie .
Et ce petit retour sur cette émission que j'ai bien aimé avec ses barques pleines de légumes ( père et fille) dans les Hortillonnages .
Bonne fin de journée
Amitiés
17MiretteMardi 7 Avril 2020 à 16:38Bonjour et très bon anniversaire malgré le confinement. Je viens du blog de chez Mistigris. (Je n'ai plus de blog depuis 2016) très jolies vos photos. Bonne après midiBonjour Annick !
Quelques petites photos raisonnablement prises
mais quand même très chouettes !
Bonne journée et porte-toi bien : fais très gaffe !
Pierre
Je crois que les gens ne croient plus aux vertus du confinement, ils ont tort.
Ne pas sortir est pesant, mais c'est pour le bien de tous.
Bon courage, Annick. Merci pour ces images.
Bises et douce journée.
-
Mardi 7 Avril 2020 à 10:45
-
Bizarre bizarre, j'ai pas reçu d'alerte pour cet article... que se pastis donc ?
Et si mes informateurs sont bons est-ce que j'aurais pas loupé une histoire d'anniversaire pour toi ? (mes informateurs c'est Françoise qui va régulièrement sur face de bouc)...
Alors si c'est pas une fake news, je te le souhaite excellent, avec des tas de bisous
Le confinement est quand même plus vivable chez nous ! On peut aller se balader comme on veut à condition de garder ses distances et de ne pas aller en groupes !
oui ça fait vraiment "ch...r" de voir ces gens qui ne respectent pas le confinement alors que tant d'autres sont confinés sérieusement
tes fleurs sont très belles j'adore les muscaris
et les poules et coq sont drôlement bien au jardin des plantes LOl...et oui vos hortillonnages c'est fantastique, tu nous en parle si bien et comme pour tout chez toi tes photos sont toutes splendides
prends bien soin de toi
gros bisous
patricia
Hi, hi, la preuve qu'on arrive toujours à photographier quelque chose, on se débrouille comme on peut. Hier pour la 1ère fois j'ai fait une sortie "dérouillage des os" pendant une heure en prenant un chemin de mon village, et crois-moi mes articulations m'ont dit merci, je commençais vraiment à rouiller sur place ! Le pire pour moi c'est de ne pas pouvoir marcher régulièrement, et non pas piétiner en restant chez soi, pour nous les "vieux" l'exercice est vital, sinon gare à la fonte musculaire. J'ai rencontré deux couples avec enfants, et j'ai vu un voisin qui bronzait au soleil, et c'est tout ! ... A la campagne c'est plus facile, même si on a l'impression que cette saleté de virus nous a volé notre liberté, non pas de penser, mais d'aller et venir ... Maintenant le coq est tranquille, il est trop beau, il va pouvoir flirter tranquillement avec ses copines, et je te parie que les œufs à Pâques donneront de beaux poussins. Bonne fin de journée Annick, bon courage et à bientôt
Bonsoir Annick ,,,
Un beau pigeon ,,, de jolies fleurettes dans la pelouse ,,,
Un beau coq et de belles poulettes ,,, j'adore ,,,
j'ai regardé l'émission des racines et des ailes en replay hier soir ,,,
magnifique ,,, j'ai apprécié ,,,
et,,,
bravo pour tes jolies broderies ,,, tu as occupé tes petits doigts ,,,
Merci pour ton article ,,, douce et belle soirée,,,
bisous bisous,,, la mure brode
Vénus est vraiment bien visible en ce moment et la pleine lune qui arrive devrait te donner l'occasion de faire d'autres superbes photos . Je me souviens que lumix lui tire magnifiquement le portrait .
Les pigeons sont au rendez - vous de ce printemps , les ramiers en face font des loopings sans arrêt, quant aux lapinous les nouvelles portées sont visibles , ils ont bien profité de ce temps sec pour agrandir les familles . Ce serait presque le sujet de ta broderie .
Bonne semaine Annick
Bises
Bonjour d'Angers …
Whouaaah ! … Qu’il est beau ce pigeon !
Belle série de photos … pour patienter ...
Je n’ai presque plus de ressources à diffuser … je me pose la question d’arrêter ou de piocher dans les archives déjà vues ...
Confinement :
Je ne fais pas de pain, pas de footing, pas d’apéro-vidéo. L’impression de passer à côté de mon confinement !
Bonne journée ... Amicalement ... Claude
Prend soin de toi … et de tes proches !6JOLundi 6 Avril 2020 à 16:42Merci Annick pour ce reportage bien sympathique à regarder. Ca nous manquait!
Quelques fleurs, quelques "zozios" et nous voilà heureux pour la journée. Moi je n'ai que mon balcon pour faire les 100 pas mais ça me va aussi.
Soyons sérieux, gardons patience et courage à tous, on s'en sortira!
Bises amicales JO
Tes photos sont vraiment superbes, annick...
Ah oui, j'ai remarqué que depuis le 1er avril, les gens ressortent !!
On a l'impression qu'ils sont arrivés à saturation du confinement et qu'ils s'imaginent que c'est terminé... en tout cas, moi j'entends à nouveau des gens passer sur le chemin qui longe mon terrain alors que, ces dernières semaines, c'était le calme complet, j'entendais à nouveau les petits oiseaux chanter tout le temps, c'était super !!Remarque, déjà, il n'y a pratiquement plus d'avions... cela fait plusieurs jours qu'il n'y en a plus du tout d'ailleurs... je réalise tout à coup, que je n'en ai pas entendu depuis au moins deux jours
Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne semaine de confinement...
Moi aussi je prends (ou plutôt je reprends) des photos car je participe à une opération : Fictions confinées, organisée par un copain de longue date qui a monté une association sur la photo, le GRAPH à carcassonne. Ca m'a donné envie de reprendre l'appareil et de regarder de nouveau l'infiniment petit.. .mais pas queA bientôt et merci encore pour ces si belles photos.
Et bon courage. C'est vrai que c'est plus difficile quand on est en appartement...
Cath
CC Annick... j'ai la chance d'avoir un jardin, alors nous prenons le soleil avec mon mari chaque jour et faisons ainsi le plein de vitamine D !!!
Vivement des jours meilleurs
Douce semaine, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
hello ! j'aime bien ce coq et son harem !!! ils entretiennent le jardin , ici il fait beau mais un vent frisquet règne aussi, donc terrasse, séjour-terrasse-séjour....!
j'espère que çà va quand même, et en effet il y en a encore qui se baladent....bon les amendes pleuvent aussi, mais...seront-t-elles payées ????
je t'embrasse, bonne fin de journée, MIAOU !!!
Les pigeons sont déjà peu sauvages dans Amiens mais dans une ville désertée ils doivent être encore plus contents de te voir.
Je respecte le confinement, une sortie dans le village depuis le jour des élections, il ne faut pas envoyer plus de malade à l'hôpital, ils sont déjà obligés d'envoyer les patients en réa ailleurs.
Le 7 mai je dois aller en consultation au pôle Alexandre Dumas mais je ne peux pas reporter, quelle galère.
Bonne semaine, prends soin de toi.
Ajouter un commentaire
bonjour Annick , eh bien que de belles photos , des fleurs j'aime +++ !
et les coqs hi hi cocorico bon pour ça quand le virus sera parti !!
et les hortillonnages ah oui !!! et la lune et ta broserie waouh magnifique ! et +++
quels beaux partages gros bisous belle semaine a +