• Merci Marie-Christine ...

     

    Leeloo_bar039.gif

     

    Aujourd'hui j'offre cet article à mon amie Marie-Christine ...

    Hier elle est venue me rendre visite et m'a offert des jolies roses de son jardin, fraîchement cueillies :

     

    1239--6-.JPG

     

    Elles se sont ouvertes très vite et j'ai trouvé toutes ces couleurs magnifiques ! Je me suis amusée à les immortaliser avec ces quelques clichés 

     

    1239--4-.JPG

     

    En ce moment mon amie m'aide beaucoup. On profite bien toutes les deux de sa p'tite voiture qui nous emmène soit faire des tites emplettes, soit de jolies balades quand le temps le permet ! cette année, les parcs et jardins nous attendent encore ! mais çà va venir

     

    1239--3-.JPG

     

    Rouge légèrement flou car mon Lumix doit avoir un peu de mal à trouver les bons pixels !!! mais les couleurs sont tellement jolies 

     

    1239 (2)

     

    En cliquant en grand elle sera peut-être plus nette, je vous laisse essayer . 

    Merci beaucoup pour tes fleurs et surtout pour toute l'aide et le réconfort que tu m'apportes en ce moment.

    Je vis avec toi une amitié comme il en existe rarement ! elle m'est très précieuse 

     

    1239--5-.JPG

     

    Jeu de lumière ....

     

    En bouton ou épanouie la rose reste belle ...

     

    Mon amie est la "marraine" de Pépita, sa seconde humaine ... car sans voiture comment aller à la SPA à la sortie de la ville ? comment ramener Pépita chez moi ? et puis à deux, tout est tellement mieux et plus facile !!! je me souviens de tous les minous qui grimpaient sur les épaules de Marie-Christine, ils voulaient tous être adoptés car ils avaient vite compris qu'elle adorait les animaux. Mais il faut un certain temps quand on vient de perdre une belle toutoute qui s'appelait Chipie, une "fox-terrier".

    Pépita adore sa marraine, c'est la grande fête dès son arrivée, qu'elle ne fait à personne d'autre !

     

    1239--7-.JPG

     

    Toutes les deux nous te remercions pour ton amitié 

     

    L'un de mes ciels en argentique :

     

    1239.jpg

     

    A très bientôt et merci beaucoup pour vos mails

     

    33392307.gif

    « Mes images argentiquesSéjour en Grèce ... »

  • Commentaires

    42
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:59
    nefertiti

    magnifiques ces photos de fleurs et vive l'amitié! c'est tellement important! grosses bises et caresses à pepita! dommage que je sois si loin! mais suivre ton blog m'apporte quelques instants de réverie!

    41
    petitexxx
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:59
    petitexxx

    bonjour annick

    je crois que tu as beaucoup de talents

    tu fais de magnifiques photos

    tu adores les animaux , surtout pepita

    et tu répond à toutes les croipinettes

    qui te laissent des messages

    je crois que l amitiés c est vraiment tres beau

    moi je te fais de gros bisous

    bonne soirée

    40
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:59
    betty33

    Ah j'ai oubliée, ses roses sont superbes. Elle a tout les talents.

    Bizzzzzzzzzzzz

    39
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:59
    betty33

    Quelle belle histoire d'amitié comme on reve toutes d'en vivre.

    Chéris la avec amour, car il y a rien de plus précieux.

    Bizzzzzzzzzzz à Marie Christine, Pépita et toi.

    38
    Samedi 5 Juin 2010 à 14:19
    mamychachat

    Je te remercie Jojo pour ta visite et tous ces gentils commentaires, fou comme çà fait plaisir ...

    Je te souhaite de passer un agréable week-end au soleil ou sous les orages demain ???

    A très bientôt et gros gros bisous


    37
    Samedi 5 Juin 2010 à 13:05
    jojo

    Coucou Annick,

    Elles sont vraiment magnifiques ces roses, bravo pour votre amitié, c'est formidable ;)

    36
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:59
    mamychachat

    Sauf que Lumix n'aime pas le rouge vif ! snif ! mais bon, on dira que c'est un flou artistique ! et voilà !

    Néfertiti et Marie-Christine sont mes deux grandes amies, mais depuis que je fais un blog, je me sens comme entourée de beaucoup d'amitié très chaleureuse et sincère ... pas besoin de se voir pour se comprendre et se parler ... et ressentir de l'affection ...et c'est drôlement bon !

    Bonne soirée Clo et gros bisous

    35
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:19
    mamychachat

    J'ai pris un sacré bout de temps à étudier à de fond en comble le mode d'emploi ! je me sers surtout du mode scène, tout est préréglé, c'est plus pratique. Bizarrement la plupart de mes photos sont en mode "nourriture" !? et je fais plein d'essais : sous le soleil, à l'ombre, sur du noir, du rouge etc ... de plus je les arrange un peu dans les logiciels pour la luminosité, contraste, cadrages etc ... (photofiltre).

    Mais c'est pas tout faut qu' j'aille visiter ton nouveau blog OverBlog ....

    A tout d'suite

    Bises

    34
    Jeudi 3 Juin 2010 à 15:52
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Tiens moi aussi j'ai un lumix, mais je ne sais pas bien m'en servir comme toi !!!

    Plein de bisous

    33
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 14:15
    Clo

    Une amie comme la tienne est le meilleur cadeau que la vie puisse faire à quelqu'un !!!!

    Ces roses sont magnifiques et ton Lumix s'est bien comporté !!!!

    Comme un grand :)

    Bisous Mamychatchat :)

    32
    Jeudi 3 Juin 2010 à 11:59
    mamychachat

    Ah oui, dommage cet éloignement ! et je suis contente de faire un blog qui nous rapproche beaucoup.

    N'hésite pas à m'envoyer des photos car mes ami-nautes regardent avec intérêt toutes celles que tu m'envoies ..

    Bonne journée et à bientôt

    Gros bisous ♥

    31
    Jeudi 3 Juin 2010 à 11:59
    mamychachat

    J'espère que le soleil brille aussi chez toi pour mettre la vie en couleur ?

    Gros bisous

    30
    Jeudi 3 Juin 2010 à 11:54
    mamychachat

    Je trouve important de remercier ses amies ...

    Alors Merciiiiiiiiii Odiiiiiiiine pour ♥ ton ♥ amitié ♥ à toi aussi ♥ et ton humour qui me remet toujours le moral au beau fixe !

    Smack Lili, smack Pépita, et gros gros bisous à toi ♥ bendisdonc, j'ch'suis fin romantique moi aujourd'hui ? ♥♥♥♥♥♥ etc .... (bisous aussi à Patabois s'il passe dans l'coin !)

    29
    Jeudi 3 Juin 2010 à 07:27
    odine

    C'est vrai qu'elles sont zolies zolies ces roses et tes photos nous rendent bien les couleurs.

    Ca m'a toujours contrariée de voir les fleurs se faner et quand j'était gamine, je voulais les peindre pour les garder en vie, hihi ça marchait pas.

    Vive  l'amitié ! Au moins on n'est pas obligé de la peindre, elle. ♥  ☼

    Bisou Annick, (n'oublie pas la truffe noire) beau soleil pour tout le monde.

    odine

     

    28
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:56
    marylin & poussy

    ces fleurs sont magnifiques !

     

    amitiés marylin & poussy

    27
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:44
    mamychachat

    Ton commentaire de ce soir me fait grand plaisir petitexxx, c'est vrai que l'amitié de Marie-Christine m'est précieuse tout comme l'amitié entre nous sur les blogs.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous



    26
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:39
    mamychachat

    Merci Martine, effectivement l'amitié est précieuse et c'est vrai que Pépita aime beaucoup mon amie.

    Bonne soirée à toi et gros bisous


    25
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:04
    Martine "les pe

    Bonjour Annick ,

    Quelle belle amitié , avec Pépita en trait d'union ...

    Et nous pouvons , nous aussi , apprécier la beauté de ces roses grâce à toi .

    Bisous et caresses à mes 2 amies

     

    24
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:44
    mamychachat

    J'en aime beaucoup la couleur, roses de jardin qui s'épanouissent très vite, trop vite !

    Bonne soirée et gros bisous

    23
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:41
    mamychachat

    C'est vrai, l'amitié est précieuse ... et rare ...

    Bonne soirée Betty

    Bisous

    22
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:40
    mamychachat

    Hi hi, les roses sont belles cette année ! surtout celles du jardin ...

    Bises

    21
    Mercredi 2 Juin 2010 à 13:56
    MissParker

    Superbes ces photos !!!

    BISOUS Annick, caresses à Pépita

    Bon après-midi à toutes les 2

    20
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:55
    mamychachat

    C'est vrai, et j'aime particulièrement les vraies roses de jardin, naturelles ...

    Belle journée, le soleil ☼ arrive ....

    Gros bisous

    19
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:31
    les passions de moun

    une belle amitié comme ça c'est magnifique

    toujours de très belles photos Annick ,les roses fleurissent sur beaucoup de blogs c'est un plaisir pour les yeux

    câlinous à Pépita

    je te souhaite une très belle journée

    gros bisous

    18
    Mercredi 2 Juin 2010 à 11:09
    mamychachat

    Je te souhaite une belle journée de mercredi au soleil et te fais de gros bisous

    A bientôt Ma Lilou ☼

    17
    Mercredi 2 Juin 2010 à 11:08
    mamychachat

    La rose est une fleur romantique comme ces notes de musique ... cliché un peu classique mais je suis une romantique incorrigible ...

    Bonne journée ensoleillée je l'espère et gros bisous ☼

    16
    Mercredi 2 Juin 2010 à 11:06
    mamychachat

    Merci Poucette, c'est en effet important l'amitié dans la vie ... et très précieux

    Bonne journée sous le soleil et à bientôt


    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:50
    Poucette

    Bonjour Mamychachat,

    Très joli billet, ce matin ! Une ode à l'amitié, c'est une un tâche très noble !

    Bravo !

    Comme elle est belle, Pépita, sur l'avant-dernière photo !

    Très bonne journée !

    Bise

    14
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:29
    maryse

    ton amie t'a bien gâtée, ces roses sont magnifiques et tu en as fais de ravissantes photos comme toujours

    j'aime beaucoup la photo de la rose avec une partition en dessous

    bonne journée Annick

    bisous

    Maryse

    13
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:10
    mamychachat

    Pas parfait ce rouge toujours flou, m'énerve .... je sais je sais, je suis maniaquo-perfectionniste mais bon ! pourquoi n'aime-t-il pas les pixels rouges ? même en cafouillant dans la balance des blancs, rien à faire, j'ai tout essayé ! l'endroit où l'on photographie est important aussi, apn n'aime pas trop le soleil, hop, nouveaux réglages compliqués ... c'est pour çà que j'ai peur d'acheter un réflex et ne pas savoir le régler ... les prix restent très élevés en plus ! 

    Je les laisse aux "grandes pros" comme toi !

    Le soleil arrive, la preuve ☼ ☼ ☼

    Bisous



    12
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:05
    mamychachat

    Bonne journée à toi aussi Lémantine, avec le soleil ...Il est là dans le Nord ce matin, un peu timide mais çà vient, il aura déployé tous ses rayons d'ici ce soir ...

    Gros bisous ☼ ☼ ☼

    11
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:04
    mamychachat

    On dit toujours que les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main et c'est bien vrai !

    J'ai même beaucoup trop de mes cinq doigts ...

    Bisous Chiffon ☼

    10
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:02
    mamychachat

    Ok, j'arrive ....

    Bonne journée Sisi et à tout de suite !

    Gros bisous ☼

    9
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:00
    mamychachat

    Mandrin doit sentir bon la lavande quand il revient de sa sieste, hi hi ...

    Nos minous-minettes savent reconnaître les bons endroits pour dormir !

    Les roses ont du retard cette année mais çà vient, avec le soleil et un peu de chaleur ...vite à nos APN !

    Bisous

    8
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:57
    MA LILOU

    Magnifiques roses cette fleur en bouton ou éclose est une pure merveille belles photos , il est certain que l'amitié est un pur joyau il est beau de la perdurer Gros bisous à Toi

    7
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:56
    mamychachat

    Je vois en effet à la météo que l'Est n'est pas gâté ce printemps ! le soleil arrive timidement dans le grand nord ! il ne pleut pas et normalement la chaleur devrait faire son apparition .... enfin ....

    Je t'envoie quelques rayons de mon soleil ☼ ☼ ☼  (Alt 15)

    Bisous


    6
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:38
    pat-a-bois

    Heureusement que tu nous montres de belles photos ...... les saints de glace sont de retour ou quoi ! Emmitouflez-vous bien lors de vos balades ! Et que Pépita reste bien au chaud.

    Bizzs ♥♪♪

    Patrice

    5
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:17
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Annick

    Tes roses sont magnifiques, quelle couleur !!

    Au jardin les mienne scommencent à s'ouvrir, pourvu que le soleil se maintienne pour qu'elles s'épanouissent avec volupté.

    Mandrin aime bien ,quand il fait beau aller faire sa sieste, non sous les rosiers mais dans un gros pied de lavande.
    Bisous
    Françoise

    4
    Mercredi 2 Juin 2010 à 08:36
    sisi

    Continuez à nourrir cette belle amitié , elle ne pourra que grandir !

    Tu viendras voir les roses de mon jardin !  bientôt ! avec ma broderie en attente depuis 10 ans ... Je vais faire quelques choses de présentable à la manière de ( ANNICK ET PEPITA )

    hihihi  ! bisous cha-marrés  @++ 

    3
    Mercredi 2 Juin 2010 à 07:54
    chiffon

    Bravo pour cette belle amitié, avoir une amie sur qui on peut compter c'est vraimetn trops génial.

    Bisous tout doux

    Chiffon

    2
    Mercredi 2 Juin 2010 à 07:35
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Marie-Christine et toi vivez une belle amitiée réunies autour de Pépita.

    Une histoire peu fréquente.

    Bon mercredei. Véronique de Thonon.

    1
    Mercredi 2 Juin 2010 à 05:28
    Clo de tahiti

    qu'est ce qu'elles sont belles tes photos, sublimes ! Annick, serais tu en train de maitriser ton numérique ?

    bisous et gros câlins à Miss Pepita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :