• Mauvaise nouvelle pour nos blogs Eklablog

    Pour ceux et celles qui ont un blog EKLABLOG et qui ne lisent pas forcément le forum, voici ce que nos administrateurs nous annoncent. Je n'ai gardé que l'essentiel de ce texte que vous lirez en intégral ici :http://doc.eklablog.com/d-importants-changements-a-venir-topic153516/1

    Mauvaise nouvelle pour nos blogs Eklablog

    Une de mes fleurs pour digérer la chose.

    Mauvaise nouvelle pour nos blogs Eklablog

    Imaginez cette photo entourée de pubs ? les logiciels anti-pubs ne suffiront plus.
    On voit déjà des pubs chez les blogueurs qui les avaient acceptées (non visibles au départ) pour aider la plateforme. Des pages entières parfois obstruent le blog !
    Vous pensez bien que je n'accepterai pas.
    Tant que mon blog ne sera pas pollué je le continuerai.
    Je pourrais évidemment "acheter un domaine", mais je n'en ai pas les moyens.
    (Au passage, merci M'sieur Hollande de débloquer les mini-retraites privées arf)

    Je dois à présent prendre le temps de sauvegarder mes photos. Je ne mets les originaux en taille réelle sur disque dur externe que depuis deux ans. Mes articles seront donc moins réguliers, tant que je n'aurai pas terminé.
    C'est d'autant plus désolant que de plus en plus d'étudiants, de personnes écrivant des essais, des livres ou autres sur Amiens me demandent la permission de prendre quelques unes de mes photos. Encore ce matin pour des étudiants en droit. C'était le but principal de mon blog. Que mes photos montrent comme ma ville du "haut d'la france" est pleine d'intérêts.
    J'espère que ce blog restera visible malgré ma "non acceptation" de publicités.
    Ou j'espère que mes photos seront visibles malgré qu'elles soient recouvertes de pubs !???

    Eklablog, c'était tellement chouette ! pardon aux amis à qui j'ai vivement conseillé cette plateforme.

    Bonne journée et à bientôt !

    « A la recherche du printempsUn clic par-ci, un clic par-là ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Lundi 21 Mars 2016 à 23:57

    Tant qu il n y a pas de loi pour régir la publicité sur le net !! ils vont tous y passer !!

    faut partir sur Blogger , mais tout çà va évoluer !!

    Continuons à faire de la photo ! clic , c'est simple - Biz  

     

     

    40
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:25

    Je suis comme toi et comme beaucoup désolée de ce qui se passe, il est évident que des blogs comme les nôtres ne veulent pas être défigurés par des pubs, mais il faut bien voir la vérité en face, nous sommes dans une logique d'entreprise, et les frais ne doivent pas dépasser les recettes, par exemple Damien est gérant d'Eklablog, on lui demande des comptes, et un gérant se rémunère, d'ailleurs sur son profil on voit très bien qu'il cherche à évoluer, à aller ailleurs, il est jeune et c'est bien normal ... On nous dit qu'Ekla est en difficulté, mais en réalité c'est la maison mère UMC Group qui est en difficulté, alors tu penses bien que non seulement elle ne veut pas qu' Ekla lui coûte, mais ce serait encore mieux si les blogueurs pouvaient leur assurer une petite trésorerie supplémentaire ... yes C'était mon métier de surveiller les entreprises, et d'après ce que j'ai vu en allant fouiner un peu partout, tout ça ne me dit rien qui vaille, ils attendent de voir les réactions ... Bon, enfin, qui vivra verra ... happy Dommage, des relations se sont tissées, et j'espère que ça continuera ... Gros bisous 

    39
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:49

    Je m'attendais à cette invasion de pubs... j'ai adblock depuis quelque temps, mais, ce matin, le navigateur a bloqué sur tous les blogs Ekla...

    Heureusement que c'est revenu à la normale, car sinon, je me serai vue contrainte à ne plus ouvrir les blogs... snif !

    Je suis partie très vite d'Ekla, quand j'ai vu que le blog une fois importé ne pouvait plus être exporté...

    Je n'ai pas de solution pour toi... Blogspot n'impose pas la pub à ceux qui ne veulent pas, mais, comme ça dépend de Google, je suppose qu'ils ne seront pas mis en difficulté par les blogs gratuits et sans pub. :)

    Finalement, mon mari avait raison quand il disait qu'il fallait absolument devenir indépendant car tôt ou tard, toutes les plateformes font payer l'absence de publicité. Chez Ekla, c'est encore plus cher que sur OB. :(

    Courage pour la sauvegarde de tes images.

    Je t'embrasse fort.

    38
    Samedi 19 Mars 2016 à 22:57

    Merci de nous prévenir, annick... effectivement, n'ayant pas le temps de parcourir le forum, je n'étais pas au courant et ce que tu nous apprends me donne des sueurs froides car cela me rappelle l'arrêt des blogs rmc qui avaient tout arrêté sans prévenir alors que j'avais, pour ma part, trois blogs chez eux et que j'ai perdu ainsi plusieurs années de ma vie et des heures et des heures d'articles préparés avec amour pour mes visiteurs.

    En ce qui concerne la pub. Ce n'est pas pour gagner de l'argent car moi, j'avais signé le partenariat pour aider le blog son financement. Tu sais, je n'ai touché (enfin c'est d'ailleurs toujours sur leur compte) que 20 ou 30 cts par mois !! On ne peut pas dire que ce soit pour l'argent que j'avais accepté cet accord mais juste pour aider la plate-forme.

    Quand, il y a quelques jours, après avoir relooké mon blog, plusieurs d'entre vous m'ont prévenues qu'il y avait des pubs intrusives, j'ai tout de suite fait cesser ce partenariat.
    Et hier, j'ai reçu un message me disant que je devais soutenir à nouveau la plate-forme en reprenant le partenariat sinon, ils seraient sans doute obligés de fermer.
    C'est tout à fait possible car d'autres ont déjà mis la clé sous la porte et je sais que le seul financement qu'ils ont ce sont les pubs.
    Mais moi les pubs ne me gênaient pas tant qu'elles étaient entre les articles ou sur les côtés... Là, je suis allée voir ce que donnait le blog en tant que visiteuse et c'est l'enfer !!
    Tu n'as plus accès à certaines photos car il te faut cliquer partout pour fermer les pages de pubs qui se plaquent carrément devant l'article... et certaines, tu ne peux même pas les fermer !!  Alors je ne suis plus d'accord..... mais que faire ? As-tu, toi, une autre solution ?

    Des plate-formes, j'en ai fait plusieurs. Je suis moi aussi passée par overblog où ils proposaient également ce genre de partenariat. J'avais donc fait rmc où j'étais bien mais qui a fermé du jour au lendemain... et mes tous premiers pas, c'était sur skyrock qui est bien pour les jeunes mais avec qui je ne me sentais pas vraiment en harmonie.
    J'ai aussi un blog que j'appellerai de secours sur vef... mais bon, l'ambiance n'est pas la même... je m'y sens moins d'affinités avec les visiteurs à part un ou deux...

    Chez ekla, il y avait plein d'avantages : la taille possible des photos qu'on pouvait insérer dans les articles, la mise en page facile, le fait de pouvoir importer mon blog chez overblog (j'y avais quand même des articles depuis 2009) et les visiteurs avec lesquels j'ai réussi à créer des liens qui m'ont plu.

    Donc j'ai fait quoi ? ben j'ai remis la pub sur ekla mais je suis sûre que je vais avoir moins de visiteurs dans ces conditions...

    Ah quand même, une petite chose : moi j'utilise firefox où la pub est vraiment très gênante. J'ai fait un essai sur internet explorer où c'est pire... mais par contre, sur google chrome, je trouve que la pub est moins invasive !! Donc je te conseille, peut-être, d'essayer, au moins pour visiter les blogs d'ekla, d'utiliser google chrome. L'avantage, c'est que tu peux importer toutes tes habitudes de firefox, en plus... tous tes onglets, tes marque-pages, etc.

    Voilà, maintenant, ton information m'inquiète car j'avais prévu, justement, de remettre une grande partie des articles que j'avais gardé sur word... Donc s'ils doivent à nouveau disparaître, c'est inutile que je m'y mette !!

    Désolée d'avoir été si longue, ma petite annick. J'ai tendance à être bavarde, surtout que je tape vite, donc ça ne me coûte pas wink2 mais je voulais répondre à ton annonce avec sincérité et complètement. J'espère que ma pub ne t'empêchera pas de venir me voir.

    Gros bisous et à bientôt.

    Cath

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:11

         IMPORTANT : toi et tout le monde, pour nous voir sans les pubs, téléchargez AdblockPlus, vous ne verrez plus rien ... moi je suis sur Firefox avec Adblock plus et je ne vois rien.

        Pour l'instant sarcastic

    37
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:57

    Sniff !

    Am

    36
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:12

    hé bien voilà!   peut être pourquoi ça cafouille un peu partout depuis un moment.

    de la pub pour gagner des sous avec  les blogs? mais on marche sur la tête!

    l'idée de faire un site est à étudier , je crois que ce n'est pas trop cher  et sur Facebook ? c'est gratuit? , je ne connais pas du tout.

    il y a aussi l'idée de faire l'article sur des pages word et les envoyer mais c'est moins ludique

    en tous cas je commence à comprendre que j'étais au mauvais moment au mauvais endroit avec le bazar dont j'ai été victime

    oui: wait and see , comme Cerdan

    bises

    35
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:55

    Je suis assez d'accord avec ZAZA, la plate-forme ne peut pas vivre avec l'air du temps!

    Je crois qu'il faut  faire redescendre la pression , tout le monde ferraille de tous côtés.

    Aimant faire des photos mais n'ayant aucun talent , perso je m'en contrebalance !!

    ....et puis wait and see!

    Bonne soirée Annick, je t'embrasse.

    ...allez demain c'est le printemps !!

    34
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:15
    marie poupée

    Bonsoir Annick , et bien je vois qu'ici aussi la pub va sévir pff ! je n'ai pas fermé mon overblog mais je n'y publie plus et pour l'instant je suis bien sur blogger mais si eux aussi s'y mettent et bien je pense que je créerai mon propre site arf ou bien je quitterai le net ...

    Courage et belle soirée

    33
    Samedi 19 Mars 2016 à 07:29
    Tu vas avoir un travail Titanesque !
    32
    Vendredi 18 Mars 2016 à 22:05

    Pas facile de déménager, car il n'est pas possible de transférer nos articles

    Chose que nous avions pu faire de Overblog vers Eklablog

    Gros bisous Annick

     

    31
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:31

    Coucou Annick ... j'ai déjà commencé avec ma fille à chercher où je pourrais me carapater ... pour l'instant rien de probant ... car il n'est pas question que j'abandonne tout ou partie de mon blog ... ou je transfère le tout ou je ferme ... j'attends de voir ce que ça va donner ouch

    Gros BISOUS, douce soirée

    30
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:27

    Coucou Annick

    J'ai presque terminé un article chiadé pour tenter de faire redescendre la pression, et surtout que ceux qui critiquent, sachent que je ne connais pas d'entreprises philanthropiques, exceptés les associations régies sous la loi du 1er juillet 1901 ! 

    Je l'envoie d'ici une petite 1/2 heure.

    Adblock Plus est très efficace et depuis que je l'ai installé, je ne suis plus gênée.

    EFFICACE ET GRATUIT ! Pourquoi s'en priver.

    Bises et bonne soirée

      • Samedi 19 Mars 2016 à 11:09

        J'ai Adblock depuis que j'ai un ordi. C'est important de l'installer dès l'installation de Firefox (éviter internet-explorer).
        Pourtant impossible certains jours de cette semaine écoulée d'ouvrir ton blog, recouvert entièrement de certaines pubs et en ouvrant d'autres dès que je changeais de page.

        Je veux bien comprendre à condition qu'on m'explique. Je ne veux pas que mes amis-blog soient dérangés à ce point. Cela les découragera à venir ici, alors, à quoi bon continuer si plus personne ne vient ?

    29
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:14

    il faut reconnaître qu'ils offrent un service gratuit excellent.  Merci de nous informer. J'avais accepté la pub (une partie pour la SPA et l'autre pour la plateforme). Au fond, je préfère 3 encarts plutôt qu'un encart sur la page en totalité. Sinon aller ailleurs mais où ? 

    bises 

    28
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:16
    cathycat33

    Et puis si on nous impose des pubs, eh bien on fera comme les chansonniers ou Canteloup... on se moquera des pubs... légitime défense !!! ;-)

    27
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:09
    cathycat33

    Ce n'est pas une marguerite que tu aurais dû mettre, c'est une belle poire ! Vers où migrer sans se faire polluer ? Pas question pour moi non plus de payer pour un site que j'alimente de MES articles toute seule comme une grande. Ras le bol de cette société de profit.

    Bon sauvegarde vite tes photos mais dis toi qu'elle ne seront pas perdues de toute façon mais que ce serait rageant effectivement qu'un jour tu aies à payer pour les récupérer (on n'y est pas encore mais qui sait ?...)

    Bon, restons sereines et merci pour cette info que ne connaissais pas. Dire que je pensais avoir trouvé le site idéal... Gros bisous

    26
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:05

    Bonjour …
    Voici ce que j'ai posté à 16:00 sur le forum « D'importants changements à venir ! »

    Moi, je veux et j'exige .... mais en ai-je le droit ?
    Non bien sûr, néanmoins je souhaite :
    1) une portabilité sur mon hébergeur des premiers jours => OVH multi-domaine tout en conservant l'adresse actuelle.
    2) PAS DE PUBLICITÉ        clic !
    3) s'il le faut, une petite redevance pour l'entretien et le développement de la base EK ... qq. soit l'hébergeur (comme WP mais qui est gratuit).
    4) qq extensions à faible coût ou gratuites.

    Je me relance sur WordPress à voir ici : http://www.les-mauges.fr/

    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    25
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:58

    bonjour Annick

    quand cela va t'il être obligatoire

    et où faut il s'inscrire ?

    j'ai adblock ça va être rigolo

    j'ai toujours OB et pas de pub...

    bisous

    24
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:45

    Agaçant et énervant ! je comprends que tu sois hautement indignée .

    Moi aussi, j'espère que tu trouveras une parade ou une solution pour continuer à nous régaler de tes jolis reportage .

    Bises Annick.

    23
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:33

    Ben on attendra la décision d'la Dame d'en Haut d'la France

    J'ai pas de pub sur CB, du moins celles qui y sont ne sont guère gênante et je ne suis pas en premium

    Gros bisous et des Kleenex pour essuyer tes larmes

    22
    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:58
    Il fallait s'y attendre,ça va faire partir du monde.
    Merci de nous prėvenir, bon week-end.
    21
    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:51

    Aie aie aie , pas drôle du tout ça , je viens de voir ce que ça fait en allant chez Clio , on doit fermer au moins deux fois la pub avant de pouvoir mettre un commentaire . Chez Wordpress elle apparaît visiblement en bas des billets mais pas chez moi ( je serais curieuse de savoir ce qui s'affiche ) où il se matérialise une zone où il est écrit ceci :

    Occasionally, some of your visitors may see an advertisement here
    You can hide these ads completely by upgrading to one of our paid plans.

    Les hébergeurs de sites et blogs ont vraiment les dents longues et la publicité est le moyen le plus facile pour résoudre leur gestion .

    J'espère que tu pourras trouver la solution que tu souhaites .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

    20
    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:22

    ben moi çà sera vite vu, si il y a des pubs je ferme le blog définitivement et si je ne trouve pas une autre plateforme SANS PUB, je n'en ferais plus du tout !

    je mettrais des photos sur face de temps en temps et je ferais d'autres choses chez moi,

    adieu le NET !

    j'espère que tu vas bien quand même, gros bisous, MIAOU !!!!glasses  intello    beurk

    19
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:45

    Comme vous là bas, vous êtes rapides!

    A peine le nom de votre région connu, vous avec déjà votre bière!

    Et pas d'el pet'tiote bière.

    A peine exclu de blogorama, contagion sur éklablog?

    Je joue de malcance.

    En plus, je n'ai même pas le niveau pour comprendre à quelle sauce je vais être mangé!

    Cette partie de l'exposé me pose question ...

    "  Chaque blogueur aura donc la possibilité de faire sa composition mais avec un minimum de 3 formats. Un blogueur qui désire en afficher plus le pourra, ce qui lui permettra d'améliorer ses revenus "...

    ??????

    Je découvre depuis quelques jours que certains touchent des € pour la pub qu'ils acceptent sur leur blog.

    ??????

    Le doute m'est train!  

    A suivre et merci pour ta vigilance.

    yann

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 15:53

        On aurait pu au moins être avertis par une newsletter. Cela commencera avant la fin du mois au plus tard ! Pour toucher des sous il faut avoir pleinpleinplein d'copains copines qui viennent et qui en en plus, cliquent sur les trois pubs obligatoires ! On va gagner au moins un centime par mois ! yes ! he

    18
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:38

    ah oui Annick !!!   donc la pub s'ouvre sur tout le blog

    et celle du bas te bloque + de 12 s  !! énorme !!! 

    et sur OB   j'y suis aller voir ... c'est pareil  ils mettent la pub à la place de ta photo !

    qui pour toi est magnifique  !!!  j'aime ++++

    eh oui pour tout le monde la vie ne va pas en s'améliorant ...

    surtout ceux en bas de l'échelle comme nous ... !!

    mais les riches eux deviennent de +++ en ++++ riche !!! ????

    à la télé ils ne te parlent que de million d'€   et toi ... !

    bon j'arrête ... gros bisous

    beau weekend A+

    mais vive EKLABLOG  qui est la meilleure ... !!!

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 15:56

        Plus pour moi, les trois pubs obligatoires paraîtront avant la fin du mois au plus tard. Les gens rouspètent fort sur leur mur Facebook. Ceux qui n'y sont pas inscrits et qui ne se promènent pas sur le forum vont avoir une belle surprise !!!!!

         

    17
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:18

    Coucou Annick !

    C'est très ennuyeux effectivement ! Moi j'ai commencé mon bloc avec Over Blog. Je n'ai pas accepté les changements qu'ils faisaient, aussi j'ai cherché une autre plateforme. J'avais quelques amies sur Skynetblogs et je me suis lancée. Finalement, à part des bricoles, je préfère Skynet à l'autre. Par contre, si je devais à nouveau partir, je ne sais pas où j'irais, je n'aime pas Canal Blog, car ceux qui viennent sur cette plateforme doivent s'inscrire à chaque fois et c'est pébible... On  verra, ce n'est pas encore au programme...

    Depuis le début, je prépare mes articles d'avance sur une page Word et chaque article est mis dans un dossier avec ses photos de base, celles que j'ai travaillées et la page Word qui correspond, ainsi j'ai tout. Ces dossiers sont datés, et classés par mois et par années au fur et à mesure, ainsi je peux tout retrouver facilement sans avoir à rechercher sur mon blog !

    Bon courage et n'hésite pas à aller voir ailleurs s'ils t'embêtent !

    Bisous et bonne fin de journée de printemps !

    Florence

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 15:57

        Je vais essayer de télécharger chaque article sur Word ... !!!! je vais voir si çà marche.

        Gros bisous Florence

    16
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:09
    Claudine/canelle

    J'ai lu tout ça 

    J'espère que les choses vont s'arranger au mieux pour vous tous !

    Bon courage à tous 

    Bises

    15
    djo
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:55

     BONJOUR ANNICK , c'est avec peine que je lis ton article  de ce matin ....Là aussi l'argent règne en maitre , comme partout  !!!  le gavage par la pub ,  c'est du racket et c'est atroçe !!! Dans quel monde vivons nous , je crains le pire ,  pour les generations apres nous .  Espérons  , que tu trouve un autre moyen de nous faire partager , tes belles photos et tes articles sur notre belle région .....Amicalement  . BISES ....       DJO

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 14:24

        Les autres plates-formes ne me plaisent pas, elles sont contraignantes aussi bien pour le blogueurs que pour les visiteurs. Et puis ... j'avais choisi Eklablog car je pouvais y importer tous les articles qui étaient sur Overblog.
        Je suis découragée.

         

    14
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:55

    Bonjour Annick. En effet bien décevant cette décision. J'ai hâte de voir comment le tout va se terminer.

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 14:26

        Cà va se terminer par un blog avec des pubs partout, intrusives, qui gênent la bonne visibilité, qui alourdissent le blog etc etc ... et plus personne ne voudra ouvrir les blogs Eklablog, je les comprendrais.

    13
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:53

    On subit cela depuis la migration de plateforme overBlog. Pas marrant et très énervant. Après pour les navigateurs Firefox et Chrome (et la future version d'Opéra) il y a des extensions qui éliminent ces choses nuisibles. Mais c'est à chacun de le régler chez soi. (dans tous les cas il faut abandonner Internet Explorer)

    Il suffira donc d'essayer d'aider les gens à ne pas trop subir ce parasitage. Pour chez nous j'ai fait un Tuto pour ceux qui le demandent, et j'ai eu de bons retours des "victimes". Donc il faut persévérer.

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 20:13

        Tu as aussi l'extension Ghostery qui te permet de choisir finement ce que tu bloques.

        Mais cet état d'esprit m'énerve aussi. Grr

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 14:28

        Je suis sur Firefox, avec Adblock, très efficace. Mais là, il y a forcing obligatoire. Cela se voit déjà chez les blogueurs ayant acceptés les pubs pour gagner un peu d'sous.

    12
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:52

    Depuis que j'ai appris cette nouvelle, je me pose beaucoup de questions...
    De nombreuses possibilités peuvent se présenter.
    Entre rester sur Eklablog ou partir ailleurs, j'ai déjà quelques pistes !
    J'ai essayé de bâtir un bel environnement sur mon blog.
    J'aurai beaucoup de mal à le voir polluer par des publicités moches et agressives !
    Pour le moment j'attends de voir ce que ça va donner...
    Gros bisous Annick

    11
    Edith
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:47

    Bonjour Annick,

    Je suis du même avis que Toutatis, ton blog est très important pour nous et pour toutes les personnes qui recherchent des renseignements sur Amiens.

    J'espère sincèrement que tu pourras encore longtemps nous faire de beaux reportages et nous faire sourire car nous en avons bien besoin.

    Grosses bises

    10
    Toutatis
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:43

    Chère Annick, nous voir privés de votre blog à cause de publicités nous est insupportable ! J'espère que vous pourrez trouver à déménager votre blog ou bien quand même que vous accepterez les pubs. Nous serions trop déçus !...

    Continuez, dans tous les cas ! Et merci pour toutes ces magnifiques pages réalisées !...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :