• Ma petite vie d'amiénoise

    Ma petite vie d'amiénoise

    J'ai rencontré le chat de Simon's Cat (clic)  ! qui a toujours faim !

    Ma petite vie d'amiénoise

    Lors des feuilles encore vertes, il y a peu de temps, voilà mon quartier côté centre ville.
    L'église St-Germain-l'Ecossais (clic) dont je vois le clocher de chez moi.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Je vois aussi celui du Beffroi.
    Les employés municipaux installent Noël, l'un d'eux me fait gentiment coucou.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Nous avons eu un mois d'octobre très chaud ! même là-haut d'la France.
    Une de nos petites rues marchandes du centre ville.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Je vous ai souvent parlé de cette façade.
    Son histoire ici, dans cet article

    Ma petite vie d'amiénoise

    Plouf dans l'eau. Quartier St-Leu, sur mon chemin pour aller au parc.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Petite sélection des mille photos que je prends toujours dans ce quartier.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Vous l'avez vu ? hi hi... j'ai mis du temps à le voir sur ma photo. J'étais épiée sans le savoir.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Photo de ma copine la Lune, un matin, lorsqu'elle faisait la grasse matinée devant chez moi.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Copain pigeon sous le ciel gris de novembre. Il a voulu poser là pour la photo, trouvant que ses couleurs s'accordaient à merveille avec mes géraniums.

    Ma petite vie d'amiénoise

    Mon ciel de fin octobre-début novembre.
    En bas à gauche, sans doute les traces d'une soucoupe volante qui venait de décoller he

    Ma petite vie d'amiénoise

    Ils ont oublié de m'embarquer ! lol !

    Ma petite vie d'amiénoise

    Mon ciel d'hier soir, avec mes deux clochers voisins.

    A bientôt ! wink2

    « Les couleurs sont aussi au jardin Petite marche au soleil ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:37

    y a comme un bug sur ton article d'avant, y a plus qu'un seul commentaire celui de yann, et on ne peut plus en mettre ??? je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais si les gens veulent te laisser un com ils ne peuvent pas j'ai du aller sur celui d'avant ???? à voir..

    un léger mieux pour mon etat, hier soir un peu moins de fièvre, disont plus tardivement normalement vers 18H ça commençait mais là ça m'a pris à 21H presque donc j'ai vite mangé, jetais pas en avance, et me suis couchée j'ai dormi et comme j'avais pris les médocs à 23H j'en avais plus, mais je me sentais un peu mieux, et ce matin un peu moins enflée , enfin.. c'est long, une big infection que je dois faire.. ça me gêne mois aussi quand je fais des grimaces avec la bouche, ça tire moins donc du mieux..

    encore 48H d'antibio avant de voir le dentiste de toute manière si j'ai mal il ne me touchera pas, une radio ok mais rien d'autres.. le matin faut que j'emmène maman à sa 3ème dose pfizer à 10H30 donc on mangera chez elle et je ferai une sieste en même qu'elle pour aller à 16H au rdv chez le dentiste. faudra que j'embarque les médocs à prendre et le bain de bouche..

    3 fois par jour, mais bon que ça fasse effet, j'en ai marre de trimballer ça ..

    sinon mes jeunes etaient au spectacle hier soir tu connais peut être la nana qui joue elle est connue , elle s'infiltre partout , elle est très marrante, une culottée mais sympa ..

    c'est une amie à moi qui gagne souvent des places dans les cabarets trucs comme ça mais à paris et elle est en province ne peut pas en profiter ne vient plus à paris, donc en fait don à mon fils car moi je sors plus beaucoup à paris non plus, ils etaient ravis ! au prix ou c'est !!!

    elle leur a fait un beau cadeau .. et eux qu'adore ça , ça tombait bien.

    je sais plus ton rdv c'est le 22 ? comme maman son vaccin ? je me mélange dans les dates..

    je parle pas de celui avant noel, mais je sais que tu avais un rdv en novembre non ? je confonds peut être je connais pas mal de gens qui ont des examens tout ça ..

    un bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou , je vais me prendre un bain et me laver les cheveux comme je ne sors pas aujourd'hui, comme cela ça sera fait .  et mettre du coton dans mes oreilles pour pas que l'eau rentre dedans..

    bonne fin de semaine à toi et un gros bizou flO.

    30
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:57

    Il y a un BUG qui provisoirement ne me permet pas de finaliser mon commentaire sur ton billet le plus récent. Yann

    J'espère ne pas avoir bloqué toute ta file de commentaires. Dis moi vite ...

    Si mon com bloque ta file de commentaires, n'hésites pas à le supprimer.

    Je saurai le reformuler ....

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 08:58

        Effectivement, il y a un bug ! je lis donc ton commentaire avant de le retirer. Bises
        Effectivement, les commentaires sont réapparus !!!! étrange, mais c'est réparé !!! Bises

    29
    Samedi 13 Novembre 2021 à 15:32

    j'ai pensé à toi pour les araignées mais sont toutes petites et mignonnes ne bougent pas lol

    (moi aussi j'ai en horreur ce genre de bestioles .. pire les serpents.. )

    bon pluvieux sur paris, me suis levée à 10H30 dodo minuit et demi j'ai regardé la fin de DALS , bien dormi, quand même un bon 10H ... normal à l'heure d'hiver je dors mieux ..

    pourquoi tu peux pas vivre avec un puit ??? l'eau est un don avoir un puit est une mine d'or, tu economises un max d'eau, tout l'hiver tu vis avec  l'eau du puit et dès qu'il n'y en a plus tu , bascules sur l'eau de la ville c'est ce que mon pote kristian a fait en bretagne, il paye un quart d'eau de la ville cest tout a diminué des 3/4 sa consommation d'eau c'est pas négligeable , en plus quand tu as une piscine c'est mieux..

    moi ça ne me dérange pas j'ai tellement vu de puits dans les halls d'entrée dans les vieilles maisons majorquine que ça ne me dérange pas .. toi tu dois voir le côte gore que les gens te jettent dans le puit ! ptdrrr  , ma tante de l'yonne en a un aussi, ils arrosent leur potager avec, y avait une mare quand j'etais petite, ma mère avait peur que je tombe dedans, mon arrière gd mère avait un fils qui etait tombé dedans il n'est pas mort, mais est mort plus tard, en tombant au sport il avait fait une pyramide, et il est tombé mal mort sur le coup il avait 17/18 ans.. ma gd mère paternel avait un frère mort jeune que j'ai pas connu, mon père non plus .. elle etait plus jeune .

    oui c'est cher pour ce que c'est mais à majorque les prix ont explosé cetait donné dans le temps la cousine a acheté une broutille sa maison 30 millions de francs d'anciens francs .. soit 300.000, 00 nouveaux francs , aucun droit de succession à l'époque a hérité cela de sa mère , qui avait hérité de sa gd mère .. donc rien à payer au notaire juste la consultation pour signer.

    je m'en veux de ne pas avoir racheté le 2 pièces a puerto soller de la cousine georgette , il etait en hauteur , avec des marches , et loin de la plage, 250m environ à descendre une côte pentue.. je me disais qu'en vieillissant ça serait trop difficile je n'avais pas tord, mais j'aurai pu l'acheter une broutille 500.000,00 frs en 1986 , et en 2000 ça commençait à s'envoler car quand Jo est mort, j'avais envie de racheter sa maison en souvenir.. 2 millions de francs qu'elle valait , ça n'a fait que de prospérer.. depuis en 20 ans les prix ont triplé voire quadriplé , affolant ..

    mais francement à ce prix là j'achèterai jamais même riche je ne mettrai jamais plus d'1 million d'euro, en admettant que j'en ai les moyens pas envie qu'on me cambriole je préfère un bien simple et avoir du chauffage, et aussi pouvoir l'entretenir, bien beau d'avoir la baraque y a tout derrière à faire, entretient et cie..

    bon de toute façon nous ne serons jamais riche donc faut trouver autre chose !

    un gros bizou et une bonne journée à toi ma petite annick.. bibi flo

    28
    Samedi 13 Novembre 2021 à 07:38

    pas de souci pour mon échange de Noël, chacun fait comme il peut....je comprends tout à fait. bises.celine

    27
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:21

    hé bien nous le matin on voit plus rien, on a un brouillard à couper au couteau, et vers 11H ça se dissipe et ensuite un beau soleil !  3 le matin et 13 l'am  j'aurai pas pensé que tu aurais mauvais temps toute la journée, parce que nous le matin très moche mais ensuite très beau, les jeunes sont allés se balader ct am, et m'ont rejoint chez maman j'ai fait des crêpes on a gouté avec elle , elle etait contente.

    Pour la retraite en ligne, je commence à m'en sortir un peu mais j'ai du faire une bêtise avant hier j'ai validé un truc et je peux pas revenir dessus, donc je maintiens mon rdv avec l'AS mardi prochain, pour voir avec elle comment rectifier..

    je vais regarder le meilleur patissier ce soir avec les jeunes ils aiment bien, donc pas de netflix ! je mate dynastie en ce moment, ça me plait bien.  sinon.

    un bizou ma belle, 

    26
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 16:06

    Tu rends ta ville encore plus belle avec tes superbes photos Annick, c'est un plaisir de la visiter en ta compagnie

    Magnifique pigeon et quelle Lune!

    Passe une agréable journée

    Gros bisous

     

    25
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 14:03

    J'ai pris plaisir à emboîter tes pas amiénois.

    Et pour Simon's cat, j'ai en mémoire ce chat gourmand qui tapait avec un gourdin sur la tête de son maître encore endormi. Et ensuite l'air de rien ...

    Et avec le doigt, montrer sa bouche friande de croquettes et autres.

    Et l'église Saint Germain l'écossais, toujours un peu grisette, voire noircie?

    Et plouf dans l'eau, de magnifiques reflets, quai Saint Leu.

    Et toi épiée, oui, je le vois, un minou de rencontre.

    Toujours admiratif de la résolutions de ton APN, les cratères bien visibles, comme au télescope. 

    Pour toi, mon coussin à aiguilles, de suite tu as trouvé la solution de " biscornu ". 

    Si je n'avais pas laissé d'autres indices que le nombre de lettres, " hérisson " aurait aussi pu matcher.

    Gros bisous d'amitié. Yann

    24
    Mardi 9 Novembre 2021 à 18:13
    Bonsoir Annick ,,, Une belle balade à Amiens ,,, Nous sommes gâtés ,,, Nous avons du beau temps ensoleillé dans les hauts de France ,,, Pourvu que cela dure encore un peu Un beau partage de tes photos ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
    23
    Mardi 9 Novembre 2021 à 17:33

    Quelle jolie balade amiénoise ! Tout m'a plu! 

    Belle soirée Annick du haut d'la France! 

    Bises 

    22
    Mardi 9 Novembre 2021 à 14:11

    woaw toi comme moi habitons un HLM mais on a une belle vue, enfin avait pour moi.. bien que ... je pense qu'il va y avoir qu'un appartement au dernier etage et que je vais pouvoir quand même voir la tour hertzienne si cest ça ouf ..

    si j'avais beaucoup de sous, j'achèterai ma maison à majorque et l'appartement du dernier etage qu'ils contruisent car un dernier etage et une terrasse de 60 m2 pas mal hein.. mais ça doit couter bonbon... et je pense qu'il doit y avoir un ascenseur, dans ce logement par contre n'est pas grand ça doit être un deux pièces, salon, salle à manger cuisine, et une chambre et salle de douche .. car fait la moitié du batiment..

    j'adore la jardinière chat simon's

    très belle l'église st germain l'écossais, dis voir il est quelle heure y a pas gd monde dans les rues ??? lol..

    t'es connue comme le loup blanc toi à amiens mdrrr les employés municpaux te connaissent !!! hihihi.. je ne peux pas te dire si nous ils ont commencé je ne vois plus le boulevard à cause de ce maudit immeuble grrr et ça , ça me dérange ça dérange aussi mon fils qui se balade en slip, ma petite belle fille en nuisette le matin on est tous les trois en train de gueuler ! lol..

    j'adore les relets du quartier st leu , superbes ... et j'aime le quartier aussi avec les maisons de ville mais à etages .. en vieillissant c'est ennuyeux..

    j'ai mis quelques secondes à voir le matou je cherchais un oiseau lol..

    ta lune est belle ! on voit bien les contrastes ... tu as vu benoit pasquet est revenu il a l'air fatigué, ça doit pas faire du bien d'arriver à 30.000 kms/h mon dieu moi qui me sent mal dans l'avion au moindre trou d'air j'imagine même pas .. pendant 3 mois rééducation, il peut pas marcher, n'a plus de muscles !!! ça doit pas arranger à mon avis plus tard il va avoir des soucis..

    et le pigeon parmi les géraniums j'adore .. comme tu dis il est bien assorti..

    il n'est pas commun moucheté comme ça joli, qu'il est je trouve.

    moi j'appelais ceux de maman, pi pi pi pi ... et alex le copain de kevin qui habite le studio à coté de maman pensait que j'avais envie de faire pipi.. mdrrr  j'avais même domestiquée une pie , pareil je l'appelais pipi .. qu'est ce qu'on a rigolé avec ça avec mélanie sa femme !!!

    et tes couchers de soleil magnifiques, la couleur tout ça , et l'ombre de l'église fait tout le charme .. moi ça va pas être l'église qui va me faire de l'ombre mais l'immeuble grrrrr lol..

    bon les courses sont faites on a mis 2H on a fait vite .. la pharmacie pour maman, ensuite casino, puis après dans la galerie marchande maman s'est arretée dans un bazar car elle  a cassé sa lampe de chevet elle fait tout tomber , renverse tout .. a mal dans les doigts a des rhumatismes déformants, ça va plus du tout lol.. bon 16 euros la lampe, je crois , puis après je l'ai arrêté au pain, et ensuite a une épicerie arabe car à casino elle avait pris des kakis au lieu de prendre des oranges comme elle a un pb de vue , a confondu  vite fait ça y ressemble et comme elle aime pas ça elle les a laissé en caisse car j'ai dit tu aimes les kakis ??? elle connaissait pas moi j'en ai mangé avec JO à majorque je ne cours pas après ou alors en confiture je préfère mais bon 3 kakis surtout ici en france ça doit pas être terrible ..

    donc elle a été prendre une livre de clémentine et après on est enfin rentré ! moi j'ai profité qu'elle etait au pharmacien pour prendre des cigarettes j'ai eu ma paye j'ai pris une cartouche comme ça tranquille 10 jrs..

    voilà je vais manger et me remettre sur mon dossier retraite m'ont relancé car manque des information, ils m'énervent .. j'irai quand je veux .. je te jure que cest pénible d'etre relancé sans arrêt j'ai le droit de sortir punaise !!!

    je te souhaite un bel apres midi annick et te fais un gros bizou , bibi flo.

     

    21
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:30

    CC Annick... sympathique balade dans Amiens !

    De superbes photos, bravo cool

    Belle journée ensoleillée, très gros bisous, des léchouilles de Gypsy, toujours à mes côtés wink2

    20
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:23

    Bonjour Annick !

    Très belles photos !

    La première, toute simple, me plait beaucoup !

    Les reflets aussi :

    reflet de ton talant de photographe … en Somme ! yes  yes  he

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    19
    Mardi 9 Novembre 2021 à 08:33

    une belle balade dans ta ville, j'avoue que j'aime beaucoup. ici aussi les illuminations des fêtes commencent à être installées. merci à toi. bises.celine

    18
    Lundi 8 Novembre 2021 à 21:46

    Coucou Annick,

    Eh oui, le minou est un sacré coquin ! Il observe, en toute discrétion, il faut dire que son pelage s'y prête à merveille he quant à ton pigeon, il est très beau ; ici on n'en voit pas de si beaux...

    Gros bisous à toi, tout là-haut d'la France cool

    17
    Lundi 8 Novembre 2021 à 21:09

    coucou annick  core une belle balade en ta compagnie bonne soirer et bonne semaine

    16
    Lundi 8 Novembre 2021 à 21:06

    bonsoir, j'espère que tu vas bien ? ici temps froid malgré le grand soleil du jour car dame tramontane est là aussi ! joli l'espion...

    en mode tricot, gros bisous, MIAOU !!!

    15
    Lundi 8 Novembre 2021 à 20:34

    Merci pour cette balade amiénoise  Annick . Je me demandais où j'avais bien pu voir ce chat sur la jardinière , voilà je sais maintenant.

    Saisissant le ciel où la soucoupe est passée wink2 , je parie qu'ils sont venus chercher des macarons .

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

    14
    Lundi 8 Novembre 2021 à 20:01

    Tu as de la chance d'habiter une si belle ville verte. 

    Je vois que tu as fait une infidélité à Notre-Dame ! pas sûr qu'elle te pardonnera ! 

    Merci pour cette petite balade et bonne soirée. 

    13
    Lundi 8 Novembre 2021 à 19:56

    sympathique promenade illustrée

    12
    jean pierre
    Lundi 8 Novembre 2021 à 19:29

    belles photos!

    j'aime bien le chat et le pigeon.

     

    11
    Marie-Rose
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:12

    AMIENS! la perle de la Somme, Ses églises dont Notre Dame, ses parcs, ses monuments, ses musées…

    Oui, Chère Annick,  je partage entièrement ton enthousiasme est contagieux.

     

    10
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:12

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! Belle vie pour les yeux au moins ! …
    Comme toujours, un magnifique diaporama ...
    Amicalement … Claude …

    ~

     

    http://www.les-mauges.fr

     

    9
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:02

    comme toujours une série de magnifiques photos et tu es une ambassadrice formidable de ta ville, tu la sublime

    il est très beau ce pigeon avec son plumage superbe, il parait en très bonne santé ce qui n'est pas toujours le cas en ville

    et un énorme wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour le gros plan de la lune tu m'époustoufle vraiment !!!!

    belle soirée à toi

    gros bisous

    patricia

    8
    Joele
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:54

    Coucou  !

    Toujours un plaisir de passer par  chez toi.

    J aime particulièrement les photos du quartier Saint Leu.

    Bonne continuation.

    Amicalement ++

    7
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:19

    bonsoir Annick , ta photo panoramique de ta bannière est magnifique +++

    et après quel beau partage de ta ville en photos 

    coup de coeur pour ton plouf dans l'eau en reflets  ++++

    et la lune bien sur !!! , ah ils mettent les guirlandes  eh oui ...

    et ton ciel waouh  que de belles couleurs  j'aime   et miaou  hi hi

    bisous belle semaine a + ton article est un régal pour moi  !!!

    6
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:21

    Ta ville est toujours aussi belle à voir !

    La Lune, wouah !!! merci pour ce grossissement.

    Très bonne semaine Annick,

    Bises

    Annie

    5
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:16

    Les couchers de soleil sont splendides. 

    Bonne semaine.

    4
    JO
    Lundi 8 Novembre 2021 à 15:52

    Toujours très sympa tes petites promenades dans Amiens et tes photos sont d'une netteté époustouflante! Quant à la lune, extraordinaire de pouvoir avoir un grossissement aussi important. Biz     JO

    3
    Lundi 8 Novembre 2021 à 15:42

    Bonjour Annick

    Voilà une belle petite balade dans ses beaux quartiers  amiénois qui commencent à prendre leurs allures de Noël

    Bonne semaine

    Amitiés

    2
    Lundi 8 Novembre 2021 à 15:18

    Moi j'aime bien ta petite vie d'amiénoise, avec la lune en gros plan. Même que si on comprend pas le rapport avec la lune, j'aime bien quand même.

    Des gros bisous et joyeuse fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :