• Ma collection !

    26.05.11--5-.JPG

     

    Pépita vous dit bien le bonjour en ce vendredi ... enfin, quand elle en aura fini avec ce merle, cette mésange et ce moineau qui discutent dans son arbre !images--2-.jpeg

    J'ai la grande fierté de vous montrer mes nouveaux dés ! et c'est bien parti pour une belle collection ! contente la mamychachat

    En début de semaine j'ai reçu celui de Flavia. Un dé d'Annot !

     

    26.05.11--7-.JPG

     

    D'un très beau bleu. Merci beaucoup ma chère Flavia  d'autant plus que tu n'en fais pas collection ! Tu as remué toute ta maison pour le retrouver ! (Annot se situe au coeur de la Haute-Provence).

    Le blog de Flavia  "Sur le Chemin" (clic)

    Puis mes chers amis annéciens ont encore fait des folies ! 

     

    26.05.11--4-.JPG

     

    Alors là, je sais que je vais faire des jalouses ... vous reconnaissez au milieu le fameux dé - unique - car fabriqué par Patabois (clic)

    Vous avez été nombreuses à aller sur son blog pour voir ses dés faits "main" et voilà que j'ai pu enfiler le dé-Pépita ! il me va impeccable (et oui, c'est creux à l'intérieur). Mais évidemment que je ne vais pas le mettre pour coudre, il aura une place spéciale "dé-unique" dans ma vitrine.

     

    26.05.11 (6)

     

    Pépita fait 9 mm de hauteur ! toute pitite ! Merci Patabois et merci Odine qui a fait le tour d'Annecy sur son p'tit vélo pour me trouver les deux autres superbes dés. Le tout doré me va pile-poil. C'est un vrai dé de couturière qui va remplacer celui que je mets depuis une éternité et qui commence à laisser passer le chas de l'aiguille, ouille !

    Le troisième aura sa place dans la vitrine :


    26.05.11--3-.JPG

     

    Superbe dessin ! Merci Odine "Brodineries et Charivaris" (clic)

    Un vrai bonheur cette collection ... j'envoie en échange un dé d'Amiens ou autre selon que vous faites collection ou pas.

     

    26.05.11--8-.JPG

     

    Non, ce n'est pas trois Pépitas mais Pépita qui joue avec mes pieds et qui en prend la forme !!! Et vi je mets des socquettes car il a fait assez frais cette semaine dans la Somme.

     

    Il est question de mon fiston Fraco (clic) (ben vi, c'est le jour des clics ! hi hi ...) dans l'hebdomadaire amiénois :

     

    26.05.11--2-.JPG

     

    Clic sur la photo pour mieux voir et lire. Notre maire fait participer les dessinateurs pour une vision d'Amiens en 2030 ! dans ce dessin on reconnaît notre célèbre (et bizarroïde) tour Perret !!! Je suis toujours assez fière de découvrir les dessins de mon aîné dans les revues ou ailleurs ... normal pour une maman non ?

     

    26.05.11--9-.JPG

     

    Photo de la Cathédrale vue des Hortillonnages ...

    Pépita ...

     

    26.05.11--10-.JPG

     

    ... qui m'aide à la rédaction de mes articles, quand ...

     

    26.05.11--11-.JPG

     

    ... elle ne dort pas sur le balcon !

    Et enfin, un p'tit coucher de soleil pris de ma fenêtre :

     

    26.05.11--1-.JPG

     

    Bonne journée et à très bientôt !

     


    « Le château d'eauLes yeux au ciel »

  • Commentaires

    48
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:01
    anne															l

    beau début de collection. Je vais regarder si j'en trouve par ici. La Pepita chaussette et très originale et marrante. Et Fraco a beaucoup de talent, j'aime beaucoup regarder tous les détails de ses dessins. Bonne idée qu'il a eu le Maire d'Amiens. bISOUS

    47
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:01
    marie christine

    aaaahhhh !!! enfin revoilà pepita...ben j'espère bien qu'elle ne dort pas sur le balcon...sinon on appelle la spa  nan mais...merci pour ces belles photos..gros bisous à toutes les deux

    46
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:01
    evelyne

    superbe pause pour Pépita, elle a de quoi faire!! Bravo pour ton fils , il y a de quoi être fière, et super la collection de dés commence bien, ils sont superbes, et originaux.  Tu vas bientôt recevoir celui de Dieppe, le facteur ne devrait plus tarder..... Bizzzzzzzzzzz caressessssssssss à Miss Pépita!!!!!!!!!!!! Bonne journée

    45
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:01
    anne isabelle et dol

    qu'elle vie elle a pepita !!!je veux la meme aujourd'hui!!!petite collection s'aggrandie attention annick cela devient vite une "drogue " tres beau le dé en bois avec mini pepita! ici aussi les chaussettes sont de sorties le temps est redevenu frais!!!!!

    bises et ronrons

    anne isabelle et doly

    44
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:01
    Jackie

    Coucou Annick & Pépita (ça pourrait être le titre d'une BD...à suggérer à Fraco ! )
    Bien jolis ces dés : tu vas vite avoir une belle collection : sont gentilles tes copines !
    Allez gros dodo Pépita et toi Annick belle journée. Gros bisous. Jackie.

    43
    Hélène Rodriguez
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:01
    Hélène Rodriguez

    bisous a mes deux cheries................très beaux les petits dés...............big bisous a bientot..................

    42
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:21
    mamychachat

    Coucou, encore merci Mistigri pour ta belle carte , c'est tout sympa !

    Gros gros bisous

    41
    Mardi 31 Mai 2011 à 16:24
    Mistigris

     bien joli tout çà,coucou, me revoilà!  je fais vite car j'ai de quoi faire le tour des blogs 'amis ! Bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!

    40
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:04
    mamychachat

    Ce serait un grand bonheur d'écrire "Anne" à l'intérieur de ton dé avant qu'il ne rejoigne les autres ...

    Gros bisous et à bientôt !

    39
    Dimanche 29 Mai 2011 à 10:48
    Marie

    tout ceci est vraiment bien sympas.jolis dés...bisou.Marie

    38
    Samedi 28 Mai 2011 à 12:18
    mamychachat

    J'en ai bien l'impression et le dé d'Amiens sera bientôt partout en France !!!

    Gros bisous

    37
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:34
    mamychachat

    Attends je compte ... 1... 2... déjà 7 envoyés par mes adoratrices, hi hi .....

    Ronrons Caramel

    Ta Pépita ♥

    36
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:25
    mamychachat

    Merci de ta visite et à très bientôt

    35
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:25
    mamychachat

    C'est moi qui te remercie Flavia , cette collection est prometteuse du plaisir de recevoir ces dés de partout et surtout de l'amitié !

    Gros bisous

    34
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:23
    mamychachat

    N'est-ce-pas ? hi hi .... cela me permettra surtout de faire plus ample connaissance avec mes amis du blog c'est le but de cette collection !

    Gros bisous Christiane

    33
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:08
    Claudine

    Ta collection va vite grossir. Bisous et à bientôt

    32
    Vendredi 27 Mai 2011 à 21:57
    caramel

    Tu en as combien des dés maintenant ????

    gros ronrons ma Pépita et bisous Annick

    31
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:37

    Pepita je suis comme toi j'ai passée la journée su r le balcon, bonne soirée

    30
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:28
    Flavia

    Comme je suis contente et je dois dire Merci,aux personnes qui aussi,t'on régaler de bonheur,c'est magnifique,superbe,merci Annick et un calin a Pépita

    29
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:09
    mamychachat

    A bientôt Hélène, merci de ta visite

    Gros bisous

    28
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:07
    mamychachat

    J'ai arrêté de collectionner les dessins de presse et autres de mon fils, il y en a trop. Il a commencé à l'âge de 15 ans pour le Crédit Mutuel et n'a plus arrêté. Chez lui des tas de dossiers archivés. Et çà continue .... J'en suis bien fière, hi hi ... même si c'est un métier pas toujours facile.

    Gros bisous pour cette nuit qui vient, et oui, elle a passé un peu trop vite cette journée

    A bientôt !

    27
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:01
    mamychachat

    Et bé, tu te lèves très tôt dis-moi ? je suis dans mes rêves les plus fous à cette heure et d'ailleurs, là, c'est déjà le soir ... faut recommencer à faire dodo, que de temps perdu .....

    Gros bisous Jackie

    26
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:59
    mamychachat

    Ménonménon, j'aime pas les drogues, à part le chocolat, hi hi ...

    Noir en bas, mais couleurs vives en haut !

    Gros bisous et caresses à Doly

    25
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:59
    mamychachat

    Merci Marylin et tes p'tits mots sont un réel bonheur

    Gros bisous

    24
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:56
    mamychachat

    Hi hi, j'ai de belles chaussettes n'est-ce-pas ?

    Merci pour cet après-midi, c'était bon d'être "ensemble" ...

    Gros gros bisous

    23
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:46
    mamychachat

    J'ai fait ce qu'il fallait suite à ta Newsletter.

    Pas évident de changer d'adresse dis-moi ?

    Très bonne soirée et gros bisous et plein d'caresses

    22
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:46
    mamychachat

    Et voilà qui est fait et photographiés pour un prochain article ! et zouuuu, c'est parti !

    Merci encore Evelyne et très bonne soirée

    Gros bisous

    21
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:43
    mamychachat

    Mais si, sous le soleil, elle est fin bien la Pépita, mais rassure-toi, elle a plein de dodo à l'intérieur.

    Gros bisous

    20
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:01
    Christiane

    Et voilà une collection qui commence bien !!!

    Gros bisous et bonne soirée.

    Christiane

    19
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:46
    mamychachat

    Oui çà se trouve en brocante mais à des prix exorbitants. En fait je ne désire pas en avoir tout un tas. Je désire qu'il y ait le nom d'une personne derrière chaque dé reçu. Pour garder un souvenir concret de mes amis de net, pour casser ce côté virtuel. Cela permet d'échanger des mails et de faire de nouvelles connaissances.

    Mais pour toi ce serait un nouveau petit objet bien intéressant pour toutes celles qui font collection. Plus qu'à trouver les dés en bois !

    Bonne soirée et gros bisous

    18
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:08
    mamychachat

    Je t'imagine rentrant dans tous les bistrots d'la ville, hi hi, ohhhhh, je moque . C'est vraiment trop gentil, si si ... tu auras plus de chance peut-être dans les endroits touristiques, boutiques de souvenirs, certaines confiseries-chocolateries aussi ou merceries. Mais bon, que cela reste un plaisir surtout

    Merci Céline et mille bisous

    17
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:11

    super l'idée du maire de ta ville, c'est sympa et met en valeur les "amienois ". ils sont superbes tes dés, je fais tous les cafés et tabacs du coin pour t'en trouver, pour le moment rien.....mais je cherche toujours. une suprebe photo de ta ville, tu es une vraie ambassadrice. bises et bonne fin de journée. de grosses papouilles à la miss. celine

    16
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:27
    Laurence, Ugolin et

    Quel beau ciel tout en couleur.

    Je n'ai jamais essayé de peindre un dé, très petit tout de même.

    Il faudrait peut-être en faire fabriquer un de +/- 3 cm à Meur l'ébéniste et il serait sans doute possible d'immortaliser Pépita ensuite.

    En fouillant sur les brocantes, ça peut aussi se trouver...

    Bonne fin de journée.

    15
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:18
    Daphné

    Elle augmente très vite ta jolie collection de dés ! je craque pour la dernière photo de pépita qui dort dans son panier ! Bonne journée

    Bises. Daphné

    14
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:52
    chris

    Bien ton début de collection; je vais essayeé de te trouver quelque chose de sympa... mais moi suis pas collectionneuse 

    Bisous, les deux belles!

    13
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:21
    les passions de moun

    coucou Mamychachat

    ça y est la collection a débuté ,c'est super

    celui de Pépita est unique et tellement beau ,bravo Patabois.

    bravo à ton Fiston pour l'article dans le journal ,ça fait toujours très plaisir .

    Tu as une superbe secrétaire pour préparer tes articles ,je pense que son contrat est un CDD.

    Je te souhaite une belle journée

    gros gros bisous

    pleind e douceurs à ta Belle

     

    12
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:24
    Ma Lilou

    Une collection qui débute bien , heureusement l'objet est petit car celà devient vite une drogue , j'au eu celle ci pour les paniers en osier !!!!!!!!!!!!

    Maman fière de son fiston bravooooooo à lui Pépita n'est pas jalouse hihiii

    bisousbisous bonne journée

    11
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:01
    Nicole

    Ta collection de dés s'aggrandit, il y en a de très originaux!! Bravo à ton fils, je comprends ta fierté, c'est tout à fait normal!!

    Marrante la photo avec Pépita qui joue avec tes pieds, Pupuce fait souvent la même chose. Attention mamychachat, l'ordi fatigue beaucoup les minoux!!!Il faut les ménager!!

    Bonne journée.

    Bises.

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:41
    Misa

    Ah, revoilà ma Pépita... Elle t'aide à écrire tes articles, de son vivant mon Artemis avait la même passion... Félicitations pour ton fiston, c'est vrai qu'une maman est toujours fière de ses enfants quand ils sont mis à l'honneur (et même quand ils n'y sont pas). J'ai recommandé ton blog à Cigalette, une blogueuse belge qui a un chatounet tout noir aux yeux d'or lui aussi. Elle m'a dit qu'elle passerait chez toi. Bisous et son lot de caresses à Damoiselle Pépita.

     

    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:24
    MissParker

    Une collection qui s'enrichit !!!

    J'adore le dé en bois ... quelle merveille

    BRAVO à ton Fiston

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:23
    Martine27

    Voilà au moins une collection qui ne prend pas trop de place

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:17
    jardin zen

    wouah ......la vision d'Amiens !!!!!!!!!!!!!! fierté ,fierté !!!!!!!!!!
    j'adore pépita ,genre spleen de l'écrivain  devant la page blanche......
    et les chaussettes -pépita ......je n'arrive plus à reprendre mon souffle !!!!!!!!!
    trop drôles !!!!!!!!!!!!!
    bizzzzzzzzzen

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:50
    Les passions de Mary

    Tout les dés sont très beaux mais j'ai une préférence pour le dé en bois

    Bonne journée

    Caresses à Pépita

    Gros bisous

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:55
    ♥ Marylin ♥

    Les aventures de Pépita ne sont que régales et pleines de joie !

    bisous les filles !!!!

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:51
    passionbroderie77

    Ha Pépita est revenue, qu'elle belle minette ! Ta collection de dés est superbes, ils y en a de très originaux. Bonne journée, et caresses au minou, bizzzzzz
    Corinne

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 05:36

    Passes une bonne fin de semaine !

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 03:15
    cathycat

    Ta collection s'annonce vraiment bien et chaque dé fait une histoire à lui tout-seul. Pépita est très attentive... trois oiseaux, une souris à surveiller, une pose élégante pour assortir se ligne fine aux pieds de son humaines. Pfft une cadence infernale !... . Bravo à ton fils, j'espère que tu as prévu un gros classeur car tu auras sans doute de plus en plus d'articles à collectionner. Il est vraiment doué. Gros bisous de la nuit. Je vais tenter de reprendre la mienne... sinon je repasse piquer le sac doudou de Pépita, ça m'aidera peut-être à me rendormir...

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 00:25
    ann du québec

    PFFFFF!

    Une vie de misere PÉpita!!!!

    Monsieur Mitaine.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :