• Lundi de Pentecôte

    12.06.11--4-.JPG

     

    Bonjour tout l'monde et bonne journée de repos ...

    Quelques petites photos prises par-ci, par-là ...

     

    12.06.11--2-.JPG

     

    Tite bêbête verte sur cette rose ...

     

    12.06.11--1-.JPG

     

    Qui peut me dire le nom de ces drôles de fleurs ???

    Une rose aux couleurs pastelles ...

     

    12.06.11--5--copie-1.JPG

     

    ... qui s'épanouit doucement, à l'ombre ...

     

    12.06.11--3-.JPG

     

    Petit essai de macro (X12) de mon p'tit apnlulu !

    Hier je suis allée à la campagne ...

     

    12.06.11--6-.JPG

     

    ...  voir les meumeus ...

     

    12.06.11--7-.JPG

     

    ... de la famille fille-aînée, au sud de la Somme. 

    Et mardi vous verrez les photos de cette journée ...

    Pour mes petits enfants et pour les accrocs des "Minuscules" (vous êtes nombreuses), une nouvelle vidéo ! 

    Bonne journée à tous et à très bientôt !

     

     

    vache.jpeg

    « Quelques photos ...Un vrai temps ... »

  • Commentaires

    44
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57
    evelyne

    J'ai déjà vu ces fleurs mais je ne connaissais pas le nom , mais je vais retenir plus facilement le nom Tisons de Satan , que l'autre!!!!!. Merci pour ces belles photos, et bonne fin de journée. Bisessssssssss, caressesssssssssssss à Pépita, . Evelyne

    43
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57
    anne															l

    Et dzoingg la sauterelle, non mais ! excellente cette vidéo, comme les précédentes, un peu plus acide peut être ? Toujours de belles photos de fleurs connues et zinconnues (connaissais pas les plumeaux en couleur mais très jolis). Bisous

    42
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57
    anne isabelle et dol

    que de belles photos de fleurs, rien de telle qu'une journée  à la campagne pour se reverdir le cerveau sympas les nouvelles copines de pepita pour avoir du bon lait frais

    bon lundi sous la pluie ici

    bisoux et ronrons

    anne isabelle et doly

    41
    claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57
    claudie

    Meuh .... Meuh ....    ca change   du  miaou   de   Pépita    !!!!   

    j'espére que cette  journée   campagne  était  agréable   ,j'adore  la campagne ,la nature  .....et les chats  lol      Miaou  .... kenavo    Claudie    

    40
    Calicocotte
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57
    Calicocotte

    Quelles belles photos! J'ai bien hâte que le soleil se pointe plus souvent ici (au Québec) et que mon balcon soit remplit de fleurs. En attendant, je passe regarder vos fleurs et ça me réjouit! La fleur étrange, son p'tit nom c'est Kniphofia. J'en ai déjà vu au jardin de démonstration de l'université, très joli. Bisous à madame Pépita, toujours aussi jolie!

    39
    Mardi 14 Juin 2011 à 19:05
    mamychachat

    Je vais donc aller voir Amiens sur ton blog ! Merci beaucoup de ta visite et des précisions sur cette drôle de fleurs.

    A tout d'suite et bonne soirée

    Gros bisous

    38
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:56
    mamychachat

    Bonne soirée Maryse et tout plein d'bisous !

    Annick

    37
    Lundi 13 Juin 2011 à 21:42
    maryse

    merci Annick pour les superbes fleurs et la vidéo !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    36
    Lundi 13 Juin 2011 à 21:19
    les passions de moun

    coucou Mamychachat

    ça y est les invités sont partis ,qu'elle belle journée nous avons passé.

    ça y est le petit jeu est terminé ,c'est Pat qui a trouvé les bonnes réponses ,

    celui que tu appelais le gros dos était le pont d'oléron

    merci pour toutes ces jolies fleurs

    je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    câlinous à Pépita

    35
    Lundi 13 Juin 2011 à 20:19
    sittelle

    Les moineaux sont friands des petites clochettes rouges... la fleur ne dure pas longtemps, restnte les tiges ! on peut diviser les pieds, c'est costaud, pas d'eau, besoin de rien... bonne soirée. J'avais mis des photos d'Amiens sur plusieurs articles; la plus belle des villes et des cathédrales ! amitiés

    34
    Clo
    Lundi 13 Juin 2011 à 20:09
    Clo

    Alors là, je suis neuneu de chez neuneu !!!

    D'habitude je lis toujours les coms!!

    Rouge de honte !!!

    Merci pour le paquet, j'attends le facteur :)

    Gros bisous :)

    33
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:20
    mamieconte

    coucou, alors j'adore cette petite vidéo, c'est trop mignon...

    tes photos sont superbe, merci à l'APNlulu

    bisous et bonne fin de journée

    32
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:20
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Evelyne et de ta fidélité sur mon modeste blog

    Je te fais de gros bisous et à très bientôt !

    Annick

    Ronronronronronronronronron ......... Pépita ♥

    31
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:11
    mamychachat

    Ce sont des "Tisons de Satan" ou un autre nom bizarroïde trouvé avec brio par mes amies ici.

    Drôles de fleurs-coton-tige quand même non ? hi hi ...

    Bonne soirée Anne et gros bisous

    30
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:11
    mamychachat

    Pépita te remercie de tes câlinous et moi de ta visite

    Gros bisous

    29
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:14
    mamychachat

    Pas grave, elles sont pas belles du tout ces tiges. La réponse est dans mes commentaires ...

    Tisons de Satan ! un nom facile à retenir et qui leur va comme un gant !

    Gros bisous Cathy

    28
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:13
    mamychachat

    A tes souhaits ! hi hi .... mais pourquoi donc n'as tu pas lu mes 36000 commentaires me disant leur nom ???? niark ! nan, j'rigole, merci Clo. A force de lire ce nom abracadabran je vais finir par le retenir, quoi que ? Je préfère leur deuxième nom : "Tisons de Satan " ... hé hé, à peur. Moches de moches ces fleurs ... les pauvres ....

    Ton colis se prépare, mise sur orbite probablement mercredi matin ! voilà qui me rappelle ma première fourchette

    Gros bisous du soir 

    27
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:07
    mamychachat

    Kniphofia !!!! comme c'est dur à retenir, je préfère "Tisons de Satan" hé hé ... pôves fleurs !

    Sont pas belles du tout je trouve ... je savais bien qu'elles auraient un drôle de nom

    Gros bisous

    26
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:05
    mamychachat

    Effectivement des cotons tiges ! hi hi, c'est bien vu. Un nom facile à retenir pour ces fleurs très très moches-pas-belles-beurck :" Les tisons de satan" ! les pauvres ...quelle idée de les planter dans son jardin !

    Bonne soirée et à bientôt !

    Gros bisous

     

    25
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:03
    mamychachat

    Alors retiens ce nom plus facile "Les tisons de satan" arggggg C'est vrai que ces fleurs sont un peu étranges tout de même .... pas très belles, pas belles du tout même mais elles sont bien curieuses

    Bonne soirée et gros bisous

    24
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:52
    mamychachat

    Merci beaucoup d'être entrée chez moi et d'avoir écrit ce commentaire Je vais retenir ce nom, Tisons de Satan arggg ! il convient parfaitement à ces drôles de tiges enflammées au bout ! Très curieuses ces fleurs !

    Bonne visite dans la Capitale Picarde ...

    Gros bisous

     

    23
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:47
    mamychachat

    Bonne soirée Maryse et à très bientôt

    Gros bisous

    22
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:57
    sittelle

    Quand je vois le nom Picardie, je craque... (chez Misa) et je viens !  Les fleurs sont les Tisons de Satan, eh oui ! Kniphofia c'est plus dur à dire sans zozoter. Je vais refaire un p'tit tour à Amiens en photos... merci, bonne soirée !

    21
    Clo
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:55
    Clo

    Kniphofia !!!

    Ca vient de me revenir !!!

    Ce sont des kniphofias !!!!!

    Bisous bisous !!!

    20
    Clo
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:50
    Clo

    Je connais ces fleurs !!!

    Quand je les ai vues sur l'écran, j'ai dit tout haut: "Ah des ......" et le nom m'a échappé.

    Le blanc!

    Cela m'énerve d'autant plus que je sais que je vais chercher comme une malade, jusqu'à ce que je le retrouve.

    Bisous, je pars à la chasse au mot !!!

    19
    Lundi 13 Juin 2011 à 14:16
    mamychachat

    Très agréable malgré un ciel un peu trop gris ! mais il nous faut de la pluie ici ... la terre est contente !

    Gros bisous Claudie

    18
    Lundi 13 Juin 2011 à 14:15
    mamychachat

    Merci beaucoup de ton passage chez moi en haut d'la France ! nos fleurs ont poussé en abondance ce printemps et j'imagine bien ton impatience Merci pour le nom de cette drôle de fleur !

    A bientôt et gros bisous

    17
    Lundi 13 Juin 2011 à 14:11
    mamychachat

    Et je ne pars jamais seule, apnlulu m'accompagne toujours c'est que je n'oublie pas mes amis du net !

    Bon lundi à toi aussi

    Gros bisous Hebergement gratuit d'image et photo

     

    16
    Lundi 13 Juin 2011 à 14:07
    Cathy

    Elles sont belles toutes ces fleurs. Pour celles dont tu demandes le nom désolée je ne la connais pas.

    Bon après midi

    Bisous

    15
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:31
    TATIEZ

    J'aime la vengeance de la coccinelle...

    bon lundi de Pentecôte (ici il pleut) et bisous de ch'Nord,

    Edith

    PS : quelques calinous à Miss Pépita

    14
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:28
    MissParker

    MERCI pour ces magnifiques photos et cette charmante vidéo !!!

    BISOUS et CÂLINS, très bonne journée

    13
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:09
    salomé

    trop bien la vidéo

    jolies tes photos avec les fleurs

    aujourd'hui un temps un peu maussade  pour nous ça vas être télé et gâteaux bien au chaud dans nos canapés de temps en temps ça fait du bien

    bobnne journée a toi et a pépita

    bisou

    salomé

    12
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:09
    Mistigris

    c'est bien joli tout çà, les grandes fleurs je crois que Jeanmarie en a et dit le nom, bien belle roses, et meuuuuhhhhhhhhh superbes ! des laitières je pense ?, Bisous MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:58
    Nicole

    Jolies tes photos de fleurs, la rose aux tons pastels est superbe. C'est agréable et reposant la campagne... Bien réussie ta macro.

    Excellent après-midi.

    Bises.

    10
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:51
    ♥ marylin ♥

    elles sont juste adorables ces photos

    bisous bisous

    9
    Pat
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:48
    Pat

    La fleur c'est "Kniphofia" ... Bizarre comme nom ! Merci pour toutes ces photos de fleurs, Bises 

    8
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:37
    zaza
    De bien jolies fleurs ! La vidéo est très marrante et très bien réalisée, merci pour le partage. Un gros bisou et caresses à la miss
    7
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:23
    la vieille aux chats

    merci très beau reportage !et belle petite vidéo !j'aime beaucoup !!bonne journée calinous à Pépita ,bisou

    6
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:03

    j'espère qut tout va bine pour toi. de grosses bises pour toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    5
    Lundi 13 Juin 2011 à 09:59
    chris

    Ben ta drôle de fleur est inconnue pour moi...

    Bonne journée et des bises; l'orage menace, il va pleuvoir...

    4
    Lundi 13 Juin 2011 à 09:59
    Passionbroderie77

    Qu'elles jolies fleurs, nous on va rester à la maison, c'est couvert et il tombe des gouttes !
    bonne journée, bizzzzz
    Corinne

    3
    Lundi 13 Juin 2011 à 09:36
    cathycat

    Le nom des fleurs, ce n'est pas mon fort ! Pour moi c'est toujours la fleur qui ressemble à... mais qui n'est pas... là je t'aurais dit les fleurs qui ressemblent à des cotons tiges géants avec une tête rouge mais qui n'en sont pas... Mais bon.. j'apprécie quand même de les découvrir. J'attends ton reportage avec impatience. Gros bisous.

    2
    Lundi 13 Juin 2011 à 08:47
    Les passions de Mary

    Merci pour ces belles fleurs

    Bonne journée

    Bisous sans oublier Pépita

    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 08:40
    Quichottine

    Merci pour les fleurs, superbes !

    Je ne savais pas le nom, mais maintenant, je le sais... Ce qui est triste, c'est que je sais que je vais l'oublier !

     

    Marité aussi nous montre ces vidéos et je dois dire que j'aime bien, c'est toujours très bien vu. :)

     

    Passe une belle journée, Mamychachat. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :