• Les suricates du zoo d'Amiens

    zoo20.06.12-041.JPG

     

    Cette fois je n'ai pas oublié de photographier les panneaux (clic sur les photos)

    Voici donc les suricates, charmantes et rigolotes bestioles ... 

     

    zoo20.06.12-051.JPG

     

    Très jolie photo d'un suricate en plein boum ! 

     

    zoo20.06.12-053.JPG

     

    Là, c'est la queue ... la tête plongée dans son terrier !

     

    zoo20.06.12-045.JPG

     

    gratgratgrat ...

    Oui, qui m'appelle ?

     

    zoo20.06.12-047.JPG

     

    J'ch'suis occupé là ... regrattt ... regrattt...

     

    zoo20.06.12-044.JPG

     

    Pfffff, qué boulot ! mais bientôt fini ...

     

    zoo20.06.12-054.JPG

     

    Euh ! ? y a pas comme un problème là ?

     

    zoo20.06.12-048.JPG

     

    Exacte, tu m'as troublée Mamycat !

    Décidément j'embête tout l'monde moi, les cygnes, les suricates ... 

    Poindecroisons çà vaut mieux ...

    Et maintenant voici un suri-cat !

     

    pointsxxx-001.JPG

     

    Mêmes couleurs, même queue, et il en existe aussi des tout noir !

     

    pepita28.06-013.JPG

     

    Des souris cat maintenant ? n'importe quoi   et non je ferai pas la "belle" pour la photo ... non et non ... je ne tiens pas debout, encore shootée avec mon fameux bonbon ... cooooool ...

     

    28.06.12--19-.JPG

     

    A bientôt !

    « Coucou !Amiens, avant/après (6) »

  • Commentaires

    68
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:35
    newval

    tres sympatique serie! tes photos sont super reussie... et dit a peipta d'arreter de faire la tronche...allez, sourie cat!!!

    bonne jourée a vous deux

    Newval

    67
    Marie - Andrée Duma
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:35
    Marie - Andrée  Duma

    très joli bouton de rose      ibiepatch

    66
    Marie - Andrée Duma
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:35
    Marie - Andrée  Duma

    C'est vrai amusant comme tout;   ibiepatch

    65
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:35
    Elina

    Ooooohhh... je les aime trop, ces petites bêtes ! En allemand, on les appelle "Erdmännchen" : petits bonhommes de terre !

    Mais la plus belle, c´est forcément notre "cat qui sourit" !  Coucou, Pépita ! Ton bonbon est inusable, ma parole !

    Bisous, Annick, et bon week-end !

    64
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:35
    fleurette

    M A G I Q U E

    Mamychachat tu es aussi une Mamy-magicienne sortant, à chaque fois, de ton chapeau pointu, turlututu, un nouveau menu assaisonné à ta sauce piquante d'humour.

      Fleurette en fée pour plaire à Pépita

    Grosses bises et belle journée

    63
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:00
    mamychachat

    Même pas peur des tites bêbêtes, hi hi ..

    Gros bisous

    62
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 12:37
    Patchounette

    De biens jolies bêbêtes, mais je préfère ta broderie et Pépita, je me sentirai plus en sécurité.

    Gros bisous.

    61
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:42
    Pahi

    Coucou Annick,

    Super drôles les suricates ! J'ai toujours aimé ces animaux justement à cause de cela : pas besoin de sous-titrer du coup   La septième photo est unique : c'en est un avec deux arrière-trains ! mais où est donc la tête ?   

    Le regard de Pépita me transperce ... que lui as-tu donc fait... ou pas fait ? 

    Gros bisous, Annick, et douces papouilles à la Miss.

    60
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:56
    cathycat

    Il est mignon le suricate mais tes suri-cats sont craquants aussi (le coeur sur le nombril et un détail non négligeable... ) Ta pépita a vraiment un regard  à tomber... Gros bisous

    59
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:03
    Joseph Guégan

    merci je découvre ces animaux !

    58
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:50

    je ne pouvais pas louper cela ..je l'ai déjà regardé hier...j'ai adoré...le sujet....bizarre bestioles....originales....mervci de cet instant charmant.....caresses à pêpita....et j'embrasse sa maîtresse..;affectueusement de tout mon coeur....BIsesssssssssssss
    claude

    57
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:36
    Leschatsdumaquis

    Je suis comme ça  devant mon écran LOL

    Quelle émotion de pouvoir admirer ces animaux en vrai

    Décidément Amiens est une ville pleine de surprises

    Bon Chamedi soir

    Rose

     

    56
    Samedi 30 Juin 2012 à 20:32
    une-fee-un-crapaud

    merci de nous faire partager tes ballades

    j adore ton suri cat en broderie ou bien tout noir c est la plus belle

     

    gros bisous a toi bon we

    55
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:37
    mamychachat

    Merci de ta visite et de tes p'tits mots Marie-Andrée (pas obligée ici de mettre ton nom de famille et je garde confidentielle ton adresse mail, c'est sécurisé ici !)

    J'espère à très bientôt et gros bisous du samedi soir

    54
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:35
    mamychachat

    Des souris-cat maint'nant ? hi hi ... toi alors, mais j'adore le langage d'H-IL et j'attends demain avec impatience ...

    Gros bisous

    53
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:33
    mamychachat

    Très marrantes à regarder ... elles vont bon train à creuser leur terrier en tous cas !

    Gros bisous du samedi soir

    52
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:31
    mamychachat

    Pendant que je lis ta pluie de caresses pour Pépita, il tombe une pluie de vraie pluie dehors !  .... moins marrante ! décidément pas moyen d'avoir une journée de beau temps !

    Gros bisous Cendrine

    51
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:30
    mamychachat

    Ils ont l'air super intelligents ! et trop marrants !

    Gros bisous Céline

    50
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:29
    mamychachat

    C'est tout marrant à regarder vivre, tout comme ma Pépita

    49
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:27
    mamychachat

    La fête de la St-Jean est passée, c'était samedi dernier à la grande fête foraine. Juste une inauguration avec les forains et un p'tit feu d'artifice. Rien de plus, mais les manèges sont là jusque mi-juillet.

    Gros bisous

    48
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:17
    mamychachat

    Aujourd'hui beau temps et puis d'un coup de gros nuages noirs et une pluie torrentielle ! mais j'ai pu faire un peu bronzette sur mon balcon ! quel événement. Jusqu'ici j'ai ouvert mon parasol que trois ou quatre fois seulement, un record ! Mais demain ! juillet ☼

    Gros bisous Marie

    47
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:14
    mamychachat

    Je suis contente que tu te sois marrée avec mes bêtises, hi hi ... trop marrants les suricates, ils n'arrêtaient pas de creuser mais souvent, hop ! tout l'monde debout pour vérifier si une grosse bête ne venait pas les attaquer ! sait-on jamais !!! hi hi

    Gros bisous Zoé et câlinous à Gavin

    46
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:12
    mamychachat

    Je m'amuse avec mes photos et j'adore faire parler les animaux ... Trop marrants à regarder les suricates, toujours en plein boum ! adorables

    Gros bisous sous un ciel aux nuages noirs ! mais un peu de soleil aujourd'hui ! faut pas être trop exigeante chez nous !

     

    45
    Samedi 30 Juin 2012 à 13:57

    j'en ai jamais vu....elle a des beaux yeux ta féline

    44
    Samedi 30 Juin 2012 à 12:22

    ils sont vraiment très drôles ces suricates, ils vivent en bande et se soutiennent pour les petits et la surveillance, une société qui sait y faire...de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    43
    Samedi 30 Juin 2012 à 11:08
    mamychachat

    Bonjour Elina. Hi hi le nom compliqué en allemand, je n'arrive pas à le lire ! elles sont trop marrantes ces petites bêtes, je les adore.

    Pépita s'est encore éclatée ce matin avec son bonbon ! incroyable comme les odeurs restent longtemps ! inusable comme tu dis, mais c'est vrai qu'elle fait très attention à ses jouets préférés.

    Gros gros bisous Elina, merci d'être là !

    42
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:21
    zaza
    J'aime bien les suricates, Il n'y a pas longtemps j'ai même comparé ma Ninette avec eux. Mignon ton suri-cat. Ce doit être de la valériane dans le bonbon de Pépita, ça a l'air de faire le même effet !!!! ;) Bonne journée Bises
    41
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:11
    katara

    gros gros bisous du jour Mamychachat 

    40
    Samedi 30 Juin 2012 à 01:06
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Ils sont tellement adorables ces suricates, avec leurs beaux yeux brillants.

    Tes photos sont pleines de tendresse et d'humour, j'adore!

    Une pluie de caresses pour la divine Pépita et son sacré bonbon!

    Gros bisous et doux week-end.

    Cendrine

    39
    Samedi 30 Juin 2012 à 00:53
    salomé

    comme c'est mignon c'est petites bêtes

    ta suri cat  noire  est très mignonne aussi ,beaux yeux

    j'ai mis un article pour toi sur mon blog

    mon kangou a moi

    bonne nuit car tu dois dormir

    bisou

    salomé

     

     

    38
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:38
    les passions de moun

    J'adore ces petits animaux ,toujours très vifs et aux aguets ,de vraies petites concierges

    Ta broderie Suri'cat est très mignonne

    Je te souhaite une bonne osirée Mamychachat

    Grs bisous

    Câlinous à ta petite panthère noire

    37
    Vendredi 29 Juin 2012 à 20:43
    Bébert

    Bonsoir Annick , ah mignon comme bête , je viens d'en voir à la télé !!!  belles photos  et Pépita est magnifique !  gros bisous  bonne soirée clémente  A+ 

    36
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:37
    mamychachat

    Merci Fleurette, toujours de jolis petits gifs pour décorer cette page de commentaires ... j'apprécie beaucoup, merci.

    Gros gros bisous

    35
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:32
    mamychachat

    Je viens de t'envoyer la grille tirée d'une ancienne revue.

    Gros bisous Malène

    34
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:17
    maryse

    adorables ces boules de poils !

    ta broderie est très jolie !

    le regard de Pépita est envoûtant !

    très bon week-end Annick

    gros bisous

    Maryse

    33
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:52
    lamurebrode

    BONSOIR MAMICHAT,,,elle est belle cette p'tite bestiole,,,quel travail elle a eu,,, un terrier pour rien,,,plus qu'a recommencer,,,comme tu dis tu l'a troublé,,,,,,,,,,,,,,,,,,,J'aime beaucoup ta broderie,,,toute mignonne,,,,La tête de Suricates,,,Bravo à toi,,,Et ma belle Pépita est gazé de son herbe favorite,,,Ma belle n'abuse pas trop,,,c''' pas bon pour le cerveau,,,lol,,,MAMICHATje te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous,,,Bisous,,,Caresses MA BELLE PéPITE

    32
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:19
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Antoine, je reviens de ton blog rempli de recettes formidables et toutes naturelles.

    A mon tour de te souhaiter une excellente soirée

    Gros bisous

    31
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:55
    Antoine

    Bonsoir. Superbes photos avec de magnifiques couleurs de bien jolis suricates. Ton chat est magnifique.  Je  vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    30
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:12
    Fabymary POPPINS

    le suricat on dirait moi en train de farfouiller dans mes décos de table, bisous ma belle

    29
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:36
    caramel

    Coucou Annick ,

    très chouettes tes photos et le suricate est très rigolo .Bon ben moi je ne peux plus rentrer dans mon blog ,je ne peux pas écrire d'article ,je ne sais pas ce qui se passe !!!

    gros bisous

    28
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:52
    Estaminette

    Trop mignons, les surricates, vifs, curieux et toujours en mouvement. Ca dort un surricates? LOL Je viens de voir au journal de 13h que c'était la fête de la St Jean chez toi. Des photos en perspectives? Très bonne journée, gros bisous et ronron à Pépita.

    27
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:27
    marie poupée

    Courageuse ces petites bêtes ! bravo pour ton joli suri-cat !

    En espérant que les orages d'hier n'ont pas été trop forts , je te fais des bises .

    Belle journée

    26
    Vendredi 29 Juin 2012 à 12:24
    mamychachat

    Tu me fais là un grand plaisir, merci beaucoup et très bonne journée

    Gros bisous

    25
    Vendredi 29 Juin 2012 à 12:08
    Zoé de Gavin

    Ton suricate et ta dernière me plaisent !! un truc de OUF !

    Et quel plaisir de te lire, je sais à chaque fois que je vais me marrer !....

    J'adore les suricates !! Ce sont des zanimos que j'ai découverts au Zoo de la Palmyre à Royan !

    J'en suis preque tombée amoureuse ....

    Mais  mon mari m'a ramené alors ... hihi

    Gros bisous Mamychachat et coup d'papatte à Pépita !

    bonne journée !

    24
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:31
    AUDOLY-NOURIAN

    très mignon surricate et ta broderie est très jolie ainsi que pépita bonne journée et gros bisous MA

    23
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:05
    Cricri

    Les suricates forment un petit peuple très organisé où chacun a son rôle. Ils sont très amusants à observer. J'ai vu quelques fois d'excellents reportages à leur sujet.

    Il y en a aussi au parc animalier du Reynou dans ma petite commune limousine.

    Mais je n'ai jamais un reportage réalisé avec autant d'humour. Merci Annick pour tous ces petits moments agréables passés en ta compagnie.

    Gros bisous et bonne journée.

    22
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:02
    mamychachat

    Mais ma porte te reste grande ouvert mon Géo

    Je pense à toi au moment de prendre mes photos, tu m'apprends beaucoup ....

    Je comprends et je respecte mais je suis très triste

    Je t'embrasse bien fort

    21
    Pat
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:11
    Pat

    J'ai mis ta rose en fond d'écran au boulot ... Bises

    20
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:02
    mamychachat

    Je suis la première à m'amuser des bêtises que j'écris ... , je trouve qu'en ce moment la vie n'est simple pour personne, alors je remonte le moral des troupes ... zouuuuu

    Les travaux sont bien en cours on dirait et comme le travail c'est la santé, surtout moralement, Mireille va vite se faire à sa nouvelle vie ... elle ne peut être qu'heureuse auprès de son amoureux.

    Amitiés à partager avec ta ptite famille au paradis et mille bisous

    19
    geo
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:58
    geo

    bonjour

    plus de blog...plus de photos

    bisous bisous

    18
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:50
    Chris

    Mimis les suricates... bisous

    17
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:48
    Nicole

    Adorables ces suricates, très belle série de photos, mais le suricate que je préfère c'est celui au pelage noir!!

    Bises et bonne journée.

    16
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:09
    katara

    Hihihi trop drole et des musaraignescat ça existe aussi mdr bisous Mamychachat

    15
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:00
    canelle56

    Que du bonheur cete série

    Bises

    14
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:53
    Claudine

    Rigolos les suricates ! Gros bisous Annick

    13
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:52
    Joele

    Adorables ces bestioles, et la derniere n'est pas des moins jolies  !!

    Bises bien orageuses ce matin.

    grunch grunch à ta suricat a toi.

    12
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:39
    MissParker

    A faire voir à ma Fille qui arrive demain ... petite, elle adorait faire le suricate !!!

    BISOUS et CÂLINS, bon vendredi

    11
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:37

    Petites bêtes pas si bêtes: je leur trouve un air très intelligent! Merci pour ce partage. Bisous!

    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:35
    Malène

    Merci Mamychatchat, ton humour me fait toujours sourire et c'est bon!

    Bravo pour les photos et pour le joli souricat point de croisé!

    Nous donnerez vous la grille ?

    Amicalement. Malne

    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:17
    Mireille&Pat.

    Un bien plaisant moment encore ce matin en ta compagnie au bestiaire affûté.Il y a en toi de l'Audiard, du Dac, du Desproges. Quel talent méconnu de la France!

    Les enfants sont chez le potier qui décore la vasque commandée pour la salle de bain et devrait partir ensuite au four! Ensuite ce sera retrouver nos maraîchers et nous imprégner de cette tradition haute en couleurs provençales. Mireille est en cours intensif de "rénovation" morale et Florian déjà dans ses habitudes. Hier Pont de Baret et "premiers ploufs". Le sourire revient vite...

    Bises douces pour toi avec mon amicale tendresse et douce à Pépita dos rond.

    Pat.

    8
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:58
    Les passions de Mary

    Merci pour les photos du suricate

    Tout mimi ton point compté !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    7
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:41
    Quichottine

    Merci pour le panneau... on lit très bien en l'agrandissant (merci pour le clic photo)

    J'adore ton suricate. Mais il n'a pas été troublé, il voulait que tu continues le dialogue. :)

    J'adore cette page du matin. Merci, Mamychachat.

    Tu sais quoi, je crois que Pépita est jalouse. :)

    Bisous tout plein et merci pour cette superbe rose.

    6
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:26
    Nath56

    Trop mimi tes photos de surricats !!! j'adore !!

    Moins de temps pour venir rendre visite mais c'est toujours avec autant de plaisir que je découvre tes superbes photos. Merci mamychat !!!

    gros bisous et belle et douce journée

    caresses à Pepita

    5
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:18
    Mistigris

    bon jour Ma Mie Cha ! les suricats j'adore ! sont trop drôles, toujours en éveil même dans les zoos, merci pour ces jolies photos, bon "le cat noir " t'es sûre qu'il était au Zoo...? elle a pas apprécié, ben tant pis pour elle !!!! j'ris bien de bon matin, mais le temps semble tourner...à ... pas trés beau ! 

    faut bien un peu, pas toujours tout ici, allez çà doit être parti chez toi le soleil,

    Belle journée, Mille Bisous, MIAOU !!!

    4
    Vendredi 29 Juin 2012 à 06:42
    Binchy

    TROP BIEN ! TROP BEAUX les Suricates ! Je les adore !

    Je te souhaite un excellent week-end.

    GROS GROS BISOUS.

    Bernadette.

    3
    Vendredi 29 Juin 2012 à 06:42
    H-IL

    C'est vrai qui sont marrants ces souris-cat

    Bisous et tout bon Dredi

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 04:33
    tisoleil

    bonsoir, très jolie tes photos, comme il est beau ton chat. le mien a disparu un jour comme sa, il y a deux mois. Passe une bonne soirée, 

    biz tisoleil

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 01:38
    Solange

    Quel travail et pour ressortir aussitôt. Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :