• Les Primates ...

     

    blog-012-copie-1.JPG

     

    Aujourd'hui je vous présente les Primates avec un "P" comme Pépita et pantoufles

    Frottis-frottas, nouvelles pantoufles acceptées ...

     

    En pleine discussion :

     

    1131--2-.JPG

     

    Alors moi vois-tu, j'enfile mon aiguille comme çà, faut faire gaffe, çà pique, puis tu prends ton tissu et ensuite .... etc ... etc...

     

    1131--3-.JPG

     

    Moi j'ai trouvé une belle feuille, lalalaireuuuuu ..

    Ci-dessous, quand je suis arrivée devant cette grande cage, de primate bord (oui, je suis en forme aujourd'hui), je ne voyais rien !

     

    1131--4-.JPG

     

    Et enfin :

     

    1131--5-.JPG

     

    Juste devant moi le ouistiti ! c'est minuscule ... et très rigolo.

     

    1131--6-.JPG

     

    Hi hi ... voici des Makis Catta ! queues à rayures ...

     

    1131--9-.JPG

     

    Photo un peu "fouillie" c'est vrai, mais je voulais vous montrer qu'ils ne sont pas tous en cage, loin de là. Voyez un peu le beau terrain de jeu et ils s'en donnent à coeur joie !

     

    Revenons à notre cygne à col noir :

     

    1131--7--copie-1.JPG

     

    Il venait de boire et floc la goutte d'eau qui tombe dans l'eau !

    Ce cours d'eau est très ombragé avec tout de même un éclairage du soleil comme avec un projecteur !

     

    1131--8-.JPG

     

    Une photo que j'aime bien avec des tites feuilles, des plumettes et un p'tit regard du cygne.

    Nous quittons le zoo (jusqu'à demain), pour revenir à une Primate noire à longue queue, longues moustaches tout aussi noires !

    La célèbre Pépitatoufle :

     

    1131--10-.JPG

     

    Et oui, çà prend du temps à marquer ce nouveau territoire ... Avouez que je ne pouvais faire autrement que m'acheter ces superbes mules, une sacrée trouvaille ...

     

    A très bientôt !

     

    « Cobes de Lechwe !?Le grand gentil loup ... »

  • Commentaires

    36
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:41
    danièle

     Très doux ton reportage d'aujourd'hui Annick, comme toujours...J'aime tes enchaînements de photos et en plus je prends enfin ma première leçon de couture grâce à mes petits frères du zoo.Merci les singes de nous rappeler l'art de la Sagesse ! Gros bisous aux belles pantouflardes d'Amiens et bonne journée.

    35
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:41
    betty33

    Toujours aussi belle cette visite au zoo.

    J'adore tes pantoufles et apparement je ne suis pas la seule... .

    Bon mercredi.

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    34
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:33
    mamychachat

    Bé vi, à côté d'la colle y avait des crayons, des pastels, etc etc ... j'aurais dû l'acheter dans un brico-marché, elle aurait été à côté des marteaux et des clous, bof !

    J'avais besoin de prendre l'air aussi, petitpeton n'a pas eu d'autre choix que me suivre ...  bobo !

    Bisous

     

     

    33
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:55
    odine

    T'as acheté des belles choses de celles qu'on peut pas se passer? (pfou quel français j'emploie, mais c'est plus vite écrit, hihi).

    Nos CB ont le droit elles aussi de prendre l'air, pis voilà.

    Pauvre peton, pour 1/2 mm carré de colle...

    odine

    32
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:47
    mamychachat

    Ah, j'te l'avais bien dit que j'avais de belles pantouffles mais snif, pied cassé ne peut même pas les supporter, mais bon, je l'ai tout d'même traîné (ce foutu pied) en ville pour acheter de la colle pour tu sais quoi ...non non pas la queue du makis ... Une pince à linge et voilà, çà sèche ! quelle aventure !!! (euuuuh, j'ai pas acheté que d'la colle ...pôvre CB )

    A bientôt et gros bisous

    Annick

     

     

     

    31
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:25
    odine

    Rhoo tes pantoufles, j'adore; Pépita, ne les mange pas tout de suite, qu'on en profite.

    J'aime trop les makis; petites bêtes aux queues rayées, ça doit être tout doux.

    Reste bien au chaud à pantoufler avec la belle aux moustaches noires.

    Bisou bisou Mamychachat.

    odine

    30
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:44
    mamychachat

    Tout à fait, hi hi ...

    Bisous

    29
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:42
    mamychachat

    Et oui, avec des Pépitas sur ces pantoufles impossible de résister !

    Bisous

     

    28
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:57
    caramel

    Z'ont des queues de mickey ces ouistitis  !!

    gros bisous

    27
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:28
    Daphné

    comment résister à de tels chaussons ! je me le demande ! Beau reportage sur nos lointains cousins !!

    Bises. Daphné

    26
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 16:40
    mamychachat

    Tu es très gentille Cathy, merci, c'est encourageant.

    Si tu as un "Gémo" pas loin de chez toi, cours-y vite acheter les pantoufles 

    Gros bisous

     

    25
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:35
    Cathy

    Trop belles tes pantoufles je veux les mêmes lol !!!! Tu nous a fait encore de bien jolies photos

    Bisous

    24
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:00
    mamychachat

    Je pense qu'ils sont mieux dans les zoos en ce moment. Au moins ils y coulent des jours tranquilles et heureux.Ces animaux sont nés dans ce zoo.

    Tout le monde à Gémo pour dévaliser le rayon pantoufles rose à chat noir, hi hi ...

    Gros bisous

     

    23
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:58
    mamychachat

    N'est-ce-pas qu'elles sont chouettes, maintenant j'ai trois pépita, hi hi ...

    Gros bisous

    22
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:57
    mamychachat

    Non non non, je les garde, sont à moi ... hi hi hi ... sinon tu vas à "Gémo" (mais schuttttt, c'est un secret) ...

    Gros bisous

    21
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:54
    mamychachat

    Merci MarieThé, t'as vu çà mes jolies pantoufles ? Pépita est ravie elle aussi, tu penses, son portrait à chaque pied !

    Bonne journée et gros bisous

    20
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:53
    mamychachat

    Merci de tes visites Clarélis, j'espère que tu prends plaisir à voyager virtuellement et découvrir mon zoo ?

    Je pense bien à toi et te fais mille gros bisous guérisseurs

    Mamychachat

    19
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:52
    mamychachat

    Exceptionnelles mes pantoufles n'est-ce pas ? juste avec Pépita dessus !

    Belle journée à toi aussi et gros bisous

    18
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:50
    mamychachat

    Incroyable ! quel grand terrain de jeu mais surtout de rencontres, hi hi ...

    Gros bisous

    17
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:49
    mamychachat

    J'aime les choses douces que veux-tu ... de la douceur, de la tendresse ...

    La vie est déjà assez dure comme çà. Regardons les jolies choses.

    Sont belles mes pantoufles n'est-ce-pas ? hi hi ... elles plaisent à Pépita aussi ...

    Gros bisous

    16
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:35
    mamychachat

    Incroyable le succès de mes pantoufles ! et elles sont bien chaudes en plus ! me voilà parée pour l'hiver ...

    Gros bisous

     

    15
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:27
    mamychachat

    Ces pantoufles étaient faites pour moi ! hi hi ...

    A bientôt Maryse et gros bisous

    14
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 12:44
    MissParker

    Un chat se baladait dans le Zoo où nous sommes allés samedi 11

    BISOUS Annick, caresses Pépita

    Merci pour cette suite ... de Mamychachat au Zoo

    13
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:10
    les passions de moun

    quelles jolies pantouffles Mamychachat ,on ne devine pas ton amour pour les petits félinous

    suite de la balade en ta compagnie bien agréable

    il m'ont l'air bien heureux tous ces petits animaux et pas stressés

    qu'il est beau ce cygne ,et bravo pour les photos ,la 2 eme est fantastique

    je te souhaite une belle journée

    gros bisous

    et câlinous à Pépita

    12
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:49
    Clarélis

    Un gros bisou, Annick!!!

    Clarélis

    11
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:20
    Mariethé

    Belle ballade, mimi les petits singes, et Pépita aime bien tes chaussons moi aussi je les aimes bien.

    Bon Mercredi

    Bisous

    Mariethé

    10
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:59
    mamychachat

    PP est déjà sur le balcon, la journée s'annonce belle et chaude même tout là haut dans ma Picardie !

    Ce zoo me rassure sur la vie des animaux en captivité. Ils semblent vraiment heureux dans beaucoup de verdure. C'est très propre. Les cages (car il en faut !) sont très vastes et remplies de choses pour les occuper. A Amiens ils sont nés dans le zoo donc n'ont jamais connu les grands espaces.

    A très bientôt Rose et gros bisous

    9
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:51
    mamychachat

    C'est vrai çà, on ne voit jamais de chats se balader dans un zoo ? dans les villes ils se promènent pourtant un peu partout.

    Belle journée sous les soleil et gros bisous

    8
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:49
    mamychachat

    Effectivement

    Je vais parler de la librairie de tes amis dans mon blog ... je me suis permise de te piquer les deux photos.

    Bonne journée Clo et gros bisous

    7
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:54
    Martine27

    Ouah, ça c'est de la pantoufle !

    6
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:39
    sisi

     Super chouette les pantoufles !!! j'en veux aussi !!!!! 

    bisous et caresses à Pèpitaaa !

    5
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:36
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Tous ces singes, c'est très beau, mais qu'en est-il de leur existence dans la nature ?

    Tes chaussons ne plaisent pas qu'à Pépita, mais à moi aussi.
    Bisous et bon mercredi. Véronique de Thonon74.

    4
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:34
    maryse

    Ils sont trop mignons; ça donne envie de les caresser et le cygne noir et blanc est très majestueux;

    Elles sont super jolies tes pantoufles avec des "Pépitas" cousues dessus!!

    très bonne journée Annick

    gros bisous

    Maryse

    3
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:05
    leschatsdumaquis

    Ah pour une fois Princesse Pépita doit rivaliser avec des primates, l'affaire est sérieuse hihi

    Ces petites bêtes sont magnifiques ; si elles sont bien soignées et aimées, finalement les cages ne sont pas si terribles parce que en liberté elles vivent des horreurs, alors finalement, quel est le pire

    Je n'avais jamais vu un cygne à col noir ! Quelle élégance qu'un jabot en taffetas noir, rien que chat !

    Belle journée Annick sous ton Ciel à toi et les yeux dans les yeux avec PP (Princesse Pépita héhé)

    Rose

    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:05

    toutjours une aussi belle ballade, dommage que pepita ne t'accompagne pas, elle trouverait un autre amoureux. superbes chaussons, j'adore, je veux les mêmesssss. bises et papouilles à pepita. celine

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:54
    Clo de tahiti

    on se demande qui fait vraiment le petit singe dans l'histoire ?  

    gros Bisous Annick et grosses caresses à Pepita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :