• Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Remise en avant de photos éparpillées sur mon blog depuis 2009 !

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Voici ma collection de personnages très insolites ...

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    parfois très impudiques oops pourtant installés sous le statuaire des trois portails.

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Une couturière dans l'coin sious plaît ?
    J'arrive ... he

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Voilà quand même 803 ans qu'ils portent ces statues !

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    De quoi attraper des crampes !

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    N'approchez pas de ma statue, sinon !

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Coucou Annick !
    Brrrrr shocked

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    J'ai déjà été nettoyé au laser mais je continue de me détériorer ! foutue pierre calcaire.

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Un peu d'musique ♪

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Et un peu de yoga ! aïe ! cryhe

    Les p'tits coquins de la Cathédrale

    Voilà ce qu'ils doivent porter les pauvres, celui-ci en a perdu un bras !

    En attendant de reprendre mon activité normale de blogueuse amiénoise, je classe et je trie mes clichés sur mon disque dur externe, à l'abri donc de certains pirates qui visiteraient mon PC !
    A bientôt pour d'autres "assemblages" de photos, surtout de ma cathédrale.
    A bientôt !

    « Bonne AnnéeLa façade sud de la cathédrale »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:40

    Les pauvres toujours dans la même position depuis de si longues années

    De superbes détails amusants

    Belle semaine Annick

    Gros bisous

    18
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 21:36

    J'adore ! C'est super ! 

    17
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 21:21

    En fait il y a beaucoup d'humour sur les cathédrales ! merci de nous montrer ces insolites  Annick !

    Annie

    16
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:40
    Andrée
    C'est un réel plaisir de voir tes photos. Quelle patience pour le tri. Bises
    15
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:50

    Ces personnages sont toujours pittoresques! J'aime beaucoup l'humour des sculpteurs .

    Bises Annick 

    14
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:07

    Coucou Annick

    Les sculpteurs avaient le sens de l'humour...

    Bravo pour tes photos 

    et pensées pour ces sculpteurs et les bâtisseurs de Cathédrales

    Bisous

    Am

    13
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:19

    Ils avaient de l'imagination les sculpteurs. 

    Bon courage pour le tri et bon week-end.

    12
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:21

    coucou annick oui tres belles notre dame d amiens

    non plus jaime pas  ses statue mi homme  mi animaux

    sa veu dire quoi  des dictons denciens temps  bonne journée

    et bon weekend

    11
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 09:35

    Il faut reconnaitre qu'ils étaient très doués pour la dérision ! Des mecs à tête de bestiole bizarre, d'autres qui chevauchent un monstre inconnu, d'autres avec le zizi à l'air et d'autres dans des positions tellement biscornues qu'il en perdent des morceaux de leur anatomie... happy

    Par contre, qu'est-ce tout cela a voir avec la religion, j'me pose la question ! yes

    Gros bisous et bon tri dans tes photos, je sais que ça prend du temps !

    10
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 09:12

    un bel assemblage avec tes commentaires humoristiques

    mais je n'aime pas trop ces personnages comme je pense tu sais je le dis souvent ça me fait presque "peur" ....frown du moins ça me plait pas beaucoup ouch

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 20:50

    Bonsoir Annick,

    Voilà de bien jolis personnages qui illustre  cette grande Dame .

    Mais il faudrait un guide comme lors de la visite de celle de Reims  qui nous a expliqué à quoi correspondait chaque personnage sur la façade

    Merci pour ce magnifique partage de patrimoine de 803 ans dédié à la Vierge Marie

    Bonne soirée 

    Amitiés

     

    8
    MissParker
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 19:19

    CC Annick... je les reconnais winktongue

    Bon tri, bon classement smile

    Douce soirée, très gros bisous 

    7
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 18:53

    Je sais que les créateurs de ces personnages aimaient bien mettre un peu d'audace. Bien vu !

    6
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 18:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Z’avaient de drôles d’idées animalo-humano descriptives en ces temps très, très reculés ...
    Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:33

    Tu as bien fait de les  remontrer ces petits coquins de la cathédrale . Ils sont vraiment superbes . Les sculpteurs ne manquaient pas d'humour .

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

    4
    Marie-Rose
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:16

    Eh bien à l'époque ils étaient créatifs et ...imaginatifs

    3
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:06

    bonsoir Annick , oui ces petites statues - personnages 

    sont amusantes et coquines  j'aime +++

    tu connais ta cathédrale sur le bout des doigts et de ton apn  

    merci  bon trie  hi hi   bisous 

    belle fin de semaine a + 

    2
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:48

    j'me disais bien que j'avais vu çà quelque part...! MDR !!!

    Bon tu as raison à force on accumule et parfois nous n'y revenons jamais, alors pourquoi pas, sont trop marrant avec tes petits mots appropriés,

    MERCI , et j'espère que çà va aller mieux, faut que je te réponde en privé, gros gros bisous, MIAOU !!!!

     

    1
    Mamyvi
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:37

    magnifique , ils ont quand même été bien sages depuis le nombres d'années gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :