• Les Mongolfiades à Amiens

    Les Mongolfiades à Amiens

    Bonheur ce week-end de s'"évader" là-haut avec les Mongolfiades. J'avais bien noté l'heure du décollage en ce samedi matin. Me voilà levée tôt à les attendre sur mon balcon, espérant que le vent NNE  fera passer ces beaux ballons devant chez moi.

    Les Mongolfiades à Amiens

    Ils ont décollé de quelque part près d'Amiens et en effet, les voilà dans mon ciel peu après 7h.

    Les Mongolfiades à Amiens

    Ils sont assez éloignés, je vais donc comme ici devoir zoomer ...

    Les Mongolfiades à Amiens

    Ah voilà, je les vois déjà mieux ! smile

    Les Mongolfiades à Amiens

    Zoom au maximum, je ne respire plus et ... clic !

    Les Mongolfiades à Amiens

    Je n'ai pas de reflex et donc difficile de faire plus net !

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les Mongolfiades à Amiens

    Celui-ci est magnifique.

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les oiseaux s'amusent avec ces gros ballons.

    Les Mongolfiades à Amiens

    Les voilà qui s'éloignent là où le vent les emporte !

    J'ai eu le grand bonheur de m'envoler là-haut, c'était en 2019.

    http://annick-amiens.eklablog.com/annickamiens-s-envole-a169204726

    http://annick-amiens.eklablog.com/mongolfiades-2019-2-a169260316

    Aquarelle Hot Air Balloon Ensemble Main A Attiré Montgolfières Vintage Avec  Des Guirlandes De Drapeaux De Nuages Et De Design Rétro Illustrations  Isolées Sur Fond Blanc Vecteurs libres de droits et plus

    « Ils sont trop mignons...Les voilà de nouveau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    23
    Mardi 30 Août 2022 à 09:55

    CC Annick... de très jolies photos, bravo !

    Mon mari en a vu une dimanche matin au-dessus de chez nous.

    Belle semaine, gros gros bisous

    22
    Lundi 29 Août 2022 à 21:39

    coucou annick magnifique tesphotos

    quand jabiter core a amiens ji aller les voire a la hotoie cetait beau a voire.....bisous

    21
    Lundi 29 Août 2022 à 16:52

    Magnifiques envolées bien colorées

    Belle semaine Annick

    Gros bisous

    20
    Lundi 29 Août 2022 à 14:45

    coucou Annick

    Merci de nous avoir permis de voir ce beau spectacle, tes photos sont magnifiques !

    gros bisous

    Am

    19
    Lundi 29 Août 2022 à 14:18

    je ne sais pas combien de temps je mettrai si j'allais en ballon à majorque ??? 

    j'aurai très peur de tomber sur une trombe marine ou autres .. lol

    je ne sais pas si les ballons s'aventurent comme ça si loin ???? je sais qu'ils font l'animation majorque en ballon mais ça ne me tente pas du tout .. pourtant ça doit être beau ? tout ça a cause de cette peur du vide.. la calobra vue d'en haut ça doit  être quelque chose.. 

    je n'apprécierai pas je crois que je serai assise dan sle fond de la nacelle accrochée comme une malade en attendant que ça s'arrête !!! 

    bon ça va venir vite, j'ai trouvé mes sandales de rando, que je mettrai comme marie france pour marcher sur les galets et rocher , car les chaussettes pour se baigner sont trop compliquées à enfiler , faut se contorsionner et j'ai failli me faire une douleur intercostale lol , que là avec les scratchs nickel, ça s'enfile et se met facilement, pour 16 euros je vais pas en mourir elle serviront pour la mer.. 

    je suis repassée voir igor mon toubib qui est tout beau, tout bronzé , qui revient de corse à portitio .. dans la baie d'ajaccio il a acheté avec sa soeur, une maison de vacances , avec l'argent du pavillon de leurs parents qui sont morts , etaient là bas pendant la tempête mais m'a dit à part 2 transats qui se sont envolés rien de méchant tous les gens qui osnt morts etaient dehors à ce moment là et n'ont pas fait gaffe à la météo quand on sort en mer pourtant c'est recommandé !!! mais bon les touristes tu connais hein.. 

    allez bon lundi à toi ma belle, et un gros bizou , je continue mon périple !!! j'y arriverai j'y arriverai lol.. bibi flo

    18
    Dimanche 28 Août 2022 à 11:16

    wouaaaaaaaaaaaaaaa tes gros plans rapprochés sont magnifiques tu le sais je suis toujours ébahie par la puissance de ton zoom et sa qualité, j'ai un reflex mais il ne fais pas de zoom aussi puissant

    quel joli spectacle tu as eu et ces minutes d'évasion par procuration

    merci de ton très beau et poétique billet

    gros bisous

    patricia

    17
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:43

    Mon rêve, monter montgolfière...
    Tu as fait de très belles photos, ça donne très envie
    d'aller voler dans le ciel comme les oiseaux !
    Bon dimanche Annick, gros bisous
    Corinne

    16
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:00

    Bonjour Annick !

     

    Ça c’est de la photo de haut vol !  yes  yes  he

    J’ai fait une fois de la montgolfière et c’est c’était super !

    J’ai vu aussi des mongols fiers et ils étaient aussi super !

    Épicétout !

     

    Bon dimanche !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    15
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:12

    Elles sont superbes et tes photos sont très réussies ! Du coup, j'ai suivi ton lien pour aller te voir dans les airs... une belle visite aérienne de ta chère ville !

    Au Maroc on a fait un tour de montgolfière avec un ami qui organise des vols. On a décollé du ksar d'Ait Ben Haddou, on est montés à 1000 m, en avançant plein nord sur plusieurs km... ensuite on est descendus peu à peu et un vent contraire nous a ramenés exactement à l'endroit du décollage ! Le 4x4 de récup n'a servi à rien ! lol !

    Gros bisous et merci pour ces belles z'images !

    14
    Dimanche 28 Août 2022 à 07:59

    voilà de superbes photos, j'adore, certains sont vraiment magnifiques. je me souviens de ta balade en ballon, cela doit être impressionnant. bises.celine

    13
    Samedi 27 Août 2022 à 21:14

    Coucou Annick !

    Celui que tu qualifies de "magnifique" est de loin mon préféré he 

    Les couleurs... très, très beau ! Les oiseaux s'amusent bien, en effet.

    Gros bisous et beau dimanche à toi

     

    12
    Samedi 27 Août 2022 à 21:08

    Bonsoir Annick,

    Magnifiques photos sur  ce bal de montgolfières qui font leur retour ce Weekend  au parc de la Hotoie d'Amiens.

    Cela me met en souvenir notre baptême d'il y a quelques années  .....c'est beau de la haut

    Bonne soirée et bon dimanche

    Amitiés 

    11
    Mistigris34
    Samedi 27 Août 2022 à 20:53

    un petit coucou du soir et un Grand MERCI pour ces belles photos, 

    je vois où vont mes cotisations d'assurances Groupama !!!...

    Bon j'espère que tu vas assez bien, gros bisous, MIAOU !!!

    10
    Samedi 27 Août 2022 à 17:48

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Bellissimes ! Ça donne envie … d’y remonter ! ...
    De magnifiques photos ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    9
    Samedi 27 Août 2022 à 16:39

    Elles sont bien belles ces montgolfières dans le ciel amiénois , nos montgolfiades auront lieu la semaine prochaine  mais en attendant ce samedi c'est Metz sous bonne garde, entre la venue du premier ministre et une partie des autres ministres pour le congrès de Renaissance, les fêtes de la mirabelle ( finalement le feu d'artifice aura bien lieu, même si nous n'avons pas eu une goutte d'eau depuis très très longtemps ) et le match de football  du FC Metz mieux vaut ne pas avoir à circuler aujourd'hui.

    Bon week - end Annick et merci pour tes photos

    Bises  

    8
    Samedi 27 Août 2022 à 16:04

    Elles sont superbes tes photos et le ciel bleu était là. 

    Je me souviens de ton vol, c'était déjà en 209, que ça passe vite. 

    Bon week-end.

    7
    Samedi 27 Août 2022 à 14:12
    Merci pour tes photos. C'est très joli les montgolfières. Pour la netteté l'air ambiant y est pour quelque chose. Mais tu chipotes.,elles sont superbes tes photos. Bises
    6
    Samedi 27 Août 2022 à 13:22

    joli !!! j'adore les voir d'en bas, je me souviens bien que tu es montée dedans quel courage , moi pire qu e l'avion ça , je crois que je m'évanouie , ma tante de l'yonne y est montée elle est hardie .. n'a peur de rien a fait du ski de descente à l'age de 45 ans je me souviens qu'elle skiait avec nous et voulait arriver la première, fonçait comme une malade elle et mon petit cousin qui avaitn 8 ans par là .. et mon autre cousin et moi on arrivait après plus prudents lol .. 

    c'est très beau les montgolfières mais moi tout ce qui est en haut hein... 

    tu etais au balcon pour les prendre !!! une fois à soignolles il en est passé plein je me souviens mon mari m'avait appelé , un lacher de montgolfière dans le ciel , c'est incroyable . ça fait joli .. et d'en haut ça doit être woaw mais ma peur du vide m'a toujours empêché plein de trucs . monter dans un ascenseur .. mon dieu, j ene suis pas tranquille jesuis la première à en descendre lol j'ai un problème dès que mes pieds quittent le plancher des vaches ! mdrrr..; 

    bon ben dans une semaine je suis là bas.. je prends possession de la voiture de location et on sera sur le point de se diriger à notre bungalow .. une ancienne auberge de jeunesse y a pas la clim ni la tv mais un ventilateur au plafond  et un coffre fort ce qui est bien pour mettre les papiers, billets d'avion etc..  et on passera voir la cousine soit le samedi si on a le temps pas trop tard.. lui faire coucou  ou le dimanche on verra .. 

    bon allez je m'active j'ai plus la forme mais j'ai mal au bras maintenant ah comme tu dis toujours un pet de travers que c'est enervant, enfin tant que c'est pas dramatique hein.. 

    gros bizou ma belle en ce moment je regarde la belle de jerusalem, cest bien mais beaucoup de retour en arrière faut suivre.. ça m'agace un peu j'en suis à la 2ème partie ensuite je ne regarde plus de séries car je ne veux avoir le temps de voir la fin ! 

    un gros bizou et une bonne journée de samedi bibi flo.

    5
    Samedi 27 Août 2022 à 13:14

    Tes photos sont superbes! Quelle belle envolée!

    Bon week-end et bises .

    4
    Samedi 27 Août 2022 à 12:02

    C'est un bonheur chaque année de suivre ces "envolées colorées" sur divers blogs . Tu as bien de la chance de profiter d'un tel spectacle qui n'a rien à envier au grand rassemblement de Meurthe et Moselle. Bonne journée Annick et à tout bientôt.

    3
    Samedi 27 Août 2022 à 11:13

    bonjour Annick , waouh ça c'est magique ces montgolfières ! on aiment voir

    ces spectacles dans le ciel et tes photos et tes zooms  waouhhhhh j'aime ++++

    ça nous manque tous les ans on les voyaient un peu partout  et  ouf tout revient 

    et c'est super +++  merci gros bisous beau weekend a+  prend soin de toi et ... 

    2
    Marie-Rose
    Samedi 27 Août 2022 à 11:12

    merci, Annick de nous permettre  de nous envoler avec elles dans ce ciel amiénois

     

    Bon W e  à tous

    1
    Jean Marc
    Samedi 27 Août 2022 à 11:05
    Un peu de rêve, ça fait du bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :