• Les merveilles d'Amiens

    11.05.11-032.JPG

     

    Bonjour tout l'monde, vous allez bien ?

    Je vous remercie beaucoup pour votre passage dans mon modeste blog, vous me faites un grand plaisir et c'est un bonheur de lire vos commentaires.

    Voici aujourd'hui les curiosités de ma p'tite ville du haut d'la France, prise en sandwich entre Paris et Lille!

    Ci-dessus, notre Bibliothèque Municipale avec de belles colonnes, de style néo classique.

    Voici le parc St-Pierre, très très grand :

     

    Hortillonnage.Amiens-076-copie-1.JPG

     

    Ce n'est pas pour la beauté de l'image, toute médiocre mais pour que vous ayez un aperçu de l'immensité de ce parc qui s'étend au fond, à gauche et même derrière moi ! remarquez aussi notre herbe toute sèche, snif !

     

    Puis évidemment, vient la Cathédrale :

     

    11.05.11-017-copie-1.JPG

     

    La plupart de ses photos ont été prises hier ... c'est qu'elle trotte la mamychachat avec apnlulu en bandoulière !

     

    Je suis entrée ...

    Tention ... çà impressionne :

     

    Hortillonnage.Amiens-017.JPG

     

    Vous pouvez cliquer sur l'image. Je n'ai pas modifié la lumière ...

    Evidemment, viendront d'autres photos.

    Un p'tit coucou à l'ange pleureur :

     

    Amiens80--2-.JPG

     

    Toujours inconsolable mais c'est parce qu'il a bobo au gros orteil que tout l'monde touche, on se demande bien pourquoi ?

     

    Amiens80--6-.JPG

     

    La cathédrale vue d'un endroit un peu particulier ... des hortillonnages, là où l'on ne peut accéder qu'en barque à fond plat ! et hier avec mon amie nous avons joué les touristes :

     

    Amiens80--4-.JPG

     

    Me voilà dans cette barque, au premier rang pour "vous" prendre des photos ! Pas rassurée du tout du tout nageant comme une brique ! Nous sommes une dizaine de personnes, et derrière nous, des australiens ! Les canards attendent la prochaine barque ! hé hé...

     

    Amiens80--5-.JPG

     

    Et c'est parti ! Mais on s'arrête là pour aujourd'hui, ah ben non, pas tout d'un coup ! hi hi .... 

    Croirait-on que nous sommes à deux pas du centre ville ?

    J'ai pris cette photo à la sortie, là où nous avons attendu notre grande voiture avec chauffeur (bus)

     

    Hortillonnage.Amiens-222.JPG

     

    Si vous traversez (prenez le passage piéton c'est plus prudent) vous vous retrouvez dans notre grand parc.

    Au bout de ce boulevard, la tour Perret. Première tour en béton armé.

    La photo n'est pas formidable je sais mais c'est juste pour vous montrer la hauteur de cette tour.

     

    Mais la plus belle, la plus formidable des curiosités amiénoises !

    TADAMMMMMM :

     

    LamissPepita.JPG

     

    Mais oui c'est ma Pépita !

    J'ai fait provision de dés de collection pour des échanges ... en métal, en porcelaine, en bois ... d'Amiens, de chats ou de fleurs .... Faites votre choix ...

     

    DesAmiens.JPG

     

    A très bientôt pour d'autres images de ma ville ...

     

     

    « De la fleur au papillonAu fil de l'eau ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    57
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:03
    anne															l

    c'est une belle ville, et on sent bien que tu l'aimes, tu nous la fait découvrir petit à petit. C'est une splendeur ces hortillonages, la lumière a l'air d'être verte, entre eau et arbres, c'est magique. Mais, évidemment, évidemment, que le principal attrait d'AMIENS, c'est la seule, l'incomparable, l'unique PEPITA à l'oreille en dentelle ! Bisous, j'ai hâte de voir la suite du reportage

    56
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:03
    evelyne

    super promenade , j'ai beaucoup aimé cette visite d'Amiens, Bonne journée

    caresses à Pepita, Bises . Evelyne

    55
    doly et anne isabell
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:03
    doly et anne isabell

    quelle belle balade au fil de ta ville une vrai merveille et que dire de la cathedrale!!!! tu es courageuse d'etre montée dans la barque moi je suis bien que les deux pieds sur terre car je nage comme une pierre!!!!!mais c'est vrai que la plus merveilleuse chose c'est la miss pepita j'adore cette derniere photo on croirait quelle va te parler!!!!!

    ronrons et bises

    doly et anne isabelle

    54
    udine18
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:03
    udine18

    un petit coucou d'une revenante, en tout cas tu es plus courageuse que moi, car je ne serais pas montée dans la barque. Merci pour cette visite amiènoise, elle a été très agréable surtout pour moi dans mon fauteuil hihi. Caresses à pépita et bisous à toi Maryline.

    53
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:03
    Jackie

    Coucou Annick,
    C'est vrai que la plus belle c'est Pépita !
    Mais quelle belle ville.....tout de même et toute cette eau....même dans le grand
    parc que tu nous fais voir, il y a aussi de l'eau ! Incroyable.
    Tu n'as pas trop eu peur dans cette barque ? Sympa cette balade !
    Belle journée à vous deux les filles.
    Gros câlinou à Pépita, à toi de Gros Bisous de Jackie.

    52
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:02
    mamychachat

    Heureuse de te revoir, j'espère que ta maman va bien ? elle doit-être heureuse de te voir ?

    La mienne est partie d'un cancer, elle avait 57 ans et moi 19 ! trop tôt !

    C'est vrai qu'il y a de beaux endroits à voir à Amiens.

    Merci de ton p'tit mot et à très bientôt

    Bisous

    51
    Samedi 21 Mai 2011 à 20:53
    cathycat

    Coucou Annick, je suis juste de retour... de l'Oise où j'ai passé quelques jours chez ma maman. Je n'ai pas eu le temps de pousser jusqu'à Amiens mais j'irai sans doute un jour car tu fais envie avec ces parcs, hortillonnages et balades en tout genre... C'est vrai qu'il fait un temps splendide mais vivement qu'il pleuve un peu... les pelouses font peine à voir...

    Gros bisous.

    50
    Samedi 21 Mai 2011 à 16:31
    mamychachat

    On connaît peu les villes au-dessus de Paris, alors, vive internet !

    Gros bisous

    49
    Samedi 21 Mai 2011 à 16:06
    mouneluna

    grace a toi je commence a bien connaître Amiens belle ville

    bises

    48
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:59
    mamychachat

    Bisous la Miss et à bientôt !

    47
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:58
    mamychachat

    Et wouiiiii, t'as entièrement raison ! Vive Pépita ! m'enfin, ma ville l'est chouette quand même !!!

    Gros bisous Anne

    46
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:57
    mamychachat

    Ben c'est vrai çà! T'as entièrement raison ! ben çà alors, l'a pas pu rétrécir sous la pluie, on est en pleine sécheresse .... argggg, soif ! heureusement que t'es là pour t'en rendre compte .... hé hé

    Amiens a les pieds dans l'eau, je fais mes courses à la nage mon panier sur la tête (lol)

    Bon j'arrête là, çà vaut mieux !!! gros bisous

    45
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:53
    mamychachat

    Ben si c'est grave parce que justement, il n'y a pas de rives dans les hortillons ! donc Quichottine, plouf dans l'eau, hi hi ....

    A bientôt !

    44
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:45
    mamychachat

    Hé hé, j'aime bien la tronche de Pépita sur cette photo ! elle fait une drôle de bouille.

    Elle te remercie pour ton bisou

    A bientôt !

    43
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:45
    mamychachat

    Donc à très bientôt !

    42
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:49
    Claire

    Pépita semble tendre la truffe pour qu'on y dépose un bisou. C'est gagné : BISOU PEPITA !!!

    Belles photos d'Amiens, ça me rappelle mes vacances de Pâques, bien loin déjà...

    41
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:13
    les passions de moun

    pour commencer une collection de dés pourquoi pas ,comme tu dis ça ne prend pas de place,allez je vais me lancer.

    gros bisous Mamychachat

    40
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:10
    caramel

    Oh Pépita on dirait un gremlin  !!!! Tu me fiches les chocottes !!!

    gros câlins quand même ....brrrrrrr

    39
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:09
    Quichottine

    Je ris... J'aime bien la façon dont tu nous montres les curiosités de ta ville !

     

    Bon,si je reste sur la rive, c'est pas trop grave ? J'ai peur, moi, en bateau !

     

    Passe une douce soirée, Mamychachat. Bisous (et je file lire ton article précédent, j'ai aperçu un certain chevalier de ma connaissance)

    38
    Clo
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:38
    Clo

    Quoi la tour Perret elle est immense et patati et patata .... en fait elle est plus petite que le reverbère y a pas de quoi pavoiser !!!! LOL

    Je crois que vivre à Amiens doit être agréable.

    Ville et espaces verts mélangés, je crois que ce doit être un exemple unique en France.

    Merci beaucoup pour cette agréable balade:)

    Gros bisous Mamychachat

    37
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:02
    MissParker

    MERCI pour cette belle balade ... au fil de l'eau

    BISOUS et CÂLINS, bonne soirée

    36
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:56
    Les passions de Mary

    Merci , de belles photos !

    Caresses à Pépita

    Bisous

    35
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:31
    mamychachat

    Quelle chance de pouvoir faire de si belles balades, et en cette saison il n'y a pas trop de monde. C'est génial pour les photos.

    J'ai en effet une très grande voiture .... même plusieurs  ! hi hi .... mais il y a plein de places alors j'accepte de la partager avec d'autres amiénois

    Gros bisous Moune

    34
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:29
    mamychachat

    Et toi ? ne commencerais-tu pas une collection ? cela permet d'avoir un p'tit souvenir de chacune-chacunes, de chaque ville,  sans tenir trop de place.

    Gros bisous

    33
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:22
    les passions de moun

    dés avec cet accent est plus joli

    bisous

    32
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:22
    les passions de moun

    coucou Mamychachat

    Amiens possède de bien jolis endroits pour faire de jolies balades et super bonne idée ce grand parc au centre de la ville

    ta photo de l'intérieur de la cathédrale est magnifiqu et en grand elle est encore plus belle ,trop mignon ce petit ange

    tu en as de la chance d'avoir une grande voiture avec chuaffeur ,c'est quoi comme marque

    bien plus belles spécialités d'Amiens la Pépita à Mamychachat

    je te souhaite une bonne fin de journée

    je te fais des gros bisous

    câlinous à la Belle.

    je ne sais pas si Maithé passe chez toi je sais qu'elle fait la collection de dès

     

    nous revenons d'une nouvelle balade et là pour changer nous étions sur l'île d'oléron ,quelle magnifique journée le matin à la plage et l'après-midi balade en forêt ,le Titi est épuisé nous aussi d'ailleurs

    31
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:21
    mamychachat

    Ben oui, évidemment !

    Merci Zaza et bonne soirée !

    Bisous et caresses à La Ninette

    30
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:49
    zaza
    C'est bien gentil de nous faire découvrir votre ville, qui est très belle ! La balade en barque doit être magnifique à faire... Je confirme la plus belle, c'est pépita !!! Bonne fin de journée
    29
    Jeudi 19 Mai 2011 à 15:21
    Paul

    Et tu as bien raison (réponse à ta réponse précédente)

    28
    Jeudi 19 Mai 2011 à 15:04
    mamychachat

    Entre Paris et le grand nord il y a nous, les picards ! à une heure seulement de Paris !!!

    Amiénoise, j'ai une certaine fierté à faire découvrir ma ville !

    A bientôt !

    27
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:43
    Paul

    Amiens est une ville superbe qu'il m'a été donné de visiter voici maintenant bien longtemps. J'en garde un très bon souvenir, tout comme la gentillesse des gens du nord dont l'hospitalité n'est plus à démontrer.

    bonne journée

    Paul

    26
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:41
    mamychachat

    La petite chose est enchantée et te fait ses plus doux ronrons ...

    Gros bisous

    25
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:40
    mamychachat

    Je pense que la quantité de m³ d'eau à Amiens et autour de la ville est incalculable. Il y en a effectivement partout ! c'est la Venise de la Somme avec ses barques et ses beaux gondoliers, pardon, ses sommeliers !

    Bisous

    24
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:37
    mamychachat

    C'est vrai mais veinarde de savoir nager ... mes jambes étaient en coton ! la honte

    Gros bisous

    23
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:34
    mamychachat

    Elle continuera demain, enfile une bouée c'est plus prudent

    Bisous

    22
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:32
    mamychachat

    Merci Céline, j'aime bien faire découvrir Amiens que l'on connaît si peu. En passant chez nous, beaucoup découvrent même notre cathédrale avec stupeur ! et oui, c'est la plus vaste de toutes.

    Et il y a d'autres curiosités dans ma ville .... comme partout !

    Gros bisous

    21
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:30
    mamychachat

    On compare toujours nos hortillonnages aux marais Poitevin que je n'ai jamais vu ... mais faut dire que je n'ai pas vu grand chose ! heureusement que l'on a plusieurs vies

    Très occupée par la publication de ton livre sans doute ? vivement.

    Gros bisous

    20
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:27
    mamychachat

    Reste bien dans ton fauteuil car la visite continuera demain ... toujours dans ma barque !!!

    J'avoue, je n'étais pas du tout rassurée mais heureusement assise tout près de la bouée ! hi hi!

    Gros bisous

    19
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:26
    mamychachat

    J'avoue, je n'étais pas très rassurée et j'ai essayé d'oublier toute cette eau sous mes pieds !

    Mais que ne ferais-je pour toi et mes amis ?

    Pépita me dit "je t'adoooore mamychachat" à moins que ce soit "t'aurais pas quelques crevettes à me donner par hasard ?" lol !

    Gros bisous

    18
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:24
    mamychachat

    Merci beaucoup Evelyne de ta visite, dans mon blog et ici

    Les p'tits mots sont si encourageants !

    Bisous

    17
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:21
    mamychachat

    C'est juste au-dessus de l'Oise en faite, dans la Somme tout simplement. Chacune de nos trois régions est très différente.

    T'as certainement raison, je replonge dans mes prières ...

    Bises

    16
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:06
    mamychachat

    Je m'y suis même assise dans les temps jadis, j'y ai fait ma communion et tout ... maintenant les stales sont interdites car trop fragiles. C'est un vrai trésor bien à l'abri.

    Le reportage continue ... c'est pas fini !

    Bisous

     

    15
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:04
    mamychachat

    Heureusement il y a le net ! youpiiiiiii ... mais c'est vrai que du coup, on aimerait bien avoir des ailes pour voltiger vers les amies, faire connaissance, partager pour de vrai ...

    Merci en tous cas de ta fidélité et ta gentillesse.

    Gros bisous

    14
    Jeudi 19 Mai 2011 à 13:53
    mamychachat

    Je reviens de chez Gogoole et en effet, Grenoble a sa tour Perret. Nous avons un point commun toutes les deux, hi hi .... bon dans la mienne on peut habiter ! dans la tienne on peut observer. Es-tu déjà montée là-haut ? parce que nous on ne peut plus maintenant, dommage.

    Si tu veux faire échange de dé tu me dis (dans contact) je t'enverrai les photos de mes deux dés "chats"

    Gros bisous

    13
    Jeudi 19 Mai 2011 à 13:47
    mamychachat

    La campagne est très proche de la ville mais tu vois, elle est aussi à l'intérieur !

    Gros bisous

    12
    Jeudi 19 Mai 2011 à 13:46
    mamychachat

    Merci Maryline, gros bisous

    11
    Jeudi 19 Mai 2011 à 12:45
    ♥ Marylin ♥

    magnifique cette ballade !

    bisous bisous

    10
    Jeudi 19 Mai 2011 à 11:49
    maryse

    coucou Annick,

    Superbe cette balade dans ta jolie ville! les photos avec la barque sont magnifiques! on se croirait en pleine campagne!

    Mais c'est vrai que la plus belle c'est notre Pépita !

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

     

    on

    9
    Jeudi 19 Mai 2011 à 11:45
    Les bafouilles de Fi

    Eh bien je vois que tu habites dans une très jolie ville. Je ne suis encore jamais allée dans le Nord mais j'ai une connaissance qui a habité Amiens.

    Je vois aussi que comme à Grenoble, vous avez une tour Perret, je ne savais pas. Je prendrais des photos de la tour grenobloise pour te montrer !

    Perso je collectionne tout ce qui a trait aux chats alors si je trouve des dés chats, j'achète !

    Bonne journée et à bientôt sur ton blog !

    8
    Jeudi 19 Mai 2011 à 10:05
    chris

    C'est beau ta ville, dommage que ce soit si loin, je viendrais bien tourister avec toi. Mais on pouvez difficilement faire pire en distance entre nous...

    Cette Pépita, toujours aussi mimi.

    Bisous aux deux belles d'Amiens

    PS: as-tu touché son orteil?

    7
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:53
    Nicole

    Excellent reportage sur Amiens que j'ai revisitée avec toi!! C'est une jolie ville, sa cathédrale est magnifique, as-tu vu les stalles ?

    Comme c'est agréable une visite dans les hortillonnages, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas penser que la ville est si proche...

    Un grand merci pour ce magnifique reportage.

    Excellente journée. Bises et des méga caresses à Pépita. 

    6
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:32
    Mistigris

    Allo, ch'Nord ! non l'Oise, la Picardie, faut pas confondre quand même ! Belle journée que tu as passé là, c'est superbe et je trouve trés bien tes photos, j'espère que tu vas bien et qu'il fait beau aussi, je sais il vous faut de l'eau...çà t'as pas dû faire assez de prières....!

    Belle journée à toi, Bisous, MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!

    5
    Jeudi 19 Mai 2011 à 08:47

    Belle visite de ta ville, toute en contrastes, je pense au marais poitevin et ses barques en voyant ces photos sur l'eau, du coup j'y retournerais bien sous peu...

    Sauf que les projets sont tout autres, dès la semaine prochaine et les suivantes, fin de printemps et début d'été plutôt remplis...

    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 07:34

    merci pour la ville de ta ville, j'aime ce vert au milieu des centres villes. bises et bonne journée. de grosses papouilles à pepita. celine

    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 06:29

    Une belle petite visite ... Merci à toi pour ce partage !

    Bonne journée

    2
    Jeudi 19 Mai 2011 à 06:18
    Clo de tahiti

    Merci pour la visite, toujours agréable en bonne compagnie

    gros bisous

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 04:29
    salome

    elle est belle ta ville

    beaucoup de lieux a découvrir

    mais ma préférence vas a la petite chose noire ,aux yeux d'or

    moi je dors pas ,alors je suis sur internet

    bisou

    salomé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :