• Les jeunes amoureux...

    CygnesAnniclick.03.13--21-.JPG

    Je suis toujours dans mon parc où j'admire mes grands amis à plumes. Frigorifiée, les doigts commençant à geler, cachée derrière mes branches... hum ! après les deux cygnes adultes d'hier voici deux adolescents.

    CygnesAnniclick.03.13 (26)

    Pas sauvages du tout, celui-ci s'approche de moi ...

    CygnesAnniclick.03.13--3-.JPG

    L'air de rien, en sifflotant il se rapproche ....

    CygnesAnniclick.03.13--2-.JPG

    Tout bavouillant, il sort la tête de l'eau et me regarde !

    Ils se rapprochent l'un de l'autre ...

     CygnesAnniclick.03.13--22-.JPG

    Ils s'amusent à danser comme les grands ...

     CygnesAnniclick.03.13--23-.JPG

    Euuuuh, presque ! mâdâme se détourne pudiquement ... "si c'est comme çà qu'il compte me séduire ???"

     CygnesAnniclick.03.13--24-.JPG

    Le premier me semble en meilleure forme que le second, je le vois à l'épaisseur de leur long cou. 

    Cela m'inquiète ... 

    CygnesAnniclick.03.13--25-.JPG

    Toujours là Anniclick ...

    Et oui, je vous observe, pleine d'espoir pour votre avenir ... 

     CygnesAnniclick.03.13--12-.JPG

    Hé hé, coucou ! je suis là ...

     CygnesAnniclick.03.13--14-.JPG

    Tu n'as rien à me donner à manger ? même si je te fais de l'oeil ?

     CygnesAnniclick.03.13--13-.JPG

    Bon tant pis, allons-y pour la salade ...

    Et oui ami-cygne, terminé le pain pour toi ...

     CygnesAnniclick.03.13--27-.JPG

    Au revoir les jeunes, j'espère que je vous reverrai bientôt ... 

    J'ai remarqué que l'eau était très propre ... nettoyée depuis la mort de tous nos cygnes ?

     CygnesAnniclick.03.13--19-.JPG

    Que tu es beau, tu as gagné ... je suis séduite.

     28.03.13.ciel-002.JPG

    Hier soir, coucher de mon soleil resté dans sa brume toute la journée.

    Bonne journée et à bientôt

    « Bonheur au parcUn de mes chemins vers le parc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    53
    annick34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:16
    annick34

    bonsoir Annick,tes photos sont superbes,en regardant ces jolis cygnes je pense pourvu qu'ils vivent longtemps,ils sont si beaux,je te souhaite un bon week-end de pâques et un gros mimi à pépita

    52
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:16
    mamyours

    oui ! on leur souhaite une longue vie ! ils sont trop beaux !

    merci annick pour ces belles photos !!

    je t'enverrais bien un peu de soleil ! mais il n'est pas tres present depuis quelques jours !!!

    bonne soiree

    mamyours

     

    51
    samarobriva
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:16
    samarobriva

    Demain j'irai voir ces majestueux cygnes j'espère qu'ils se laisseront prendre en photo, ils ne me connaissent pas, je ne vais pas souvent au parcSaint-Pierre, je préfère la Hotoie, mais pour l'instant, plus rien en vu là-bas

    bonne fin d'après midi.

    50
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:16
    winie166

    ils sont très beaux !!! ce matin il a gelé ... brrrrr

    bisous

    Annie

    49
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:16
    NINIE

    Ils sont jeunes ces deux là, on le voit à leur plumage qui n'est pas parfaitement blanc.

    Tu penses que le cou plus affiné du cygne indique qu'il n'est pas en bonne forme?

    leur santé me préoccupe...

    Bises et bonne journée.

    NINIE

     

    48
    Lundi 1er Avril 2013 à 22:06
    maryse

    ils sont superbes ces jeunes cygnes ; j'espère que tout se passera bien pour eux.

    gros bisous

    Maryse

    47
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:34
    Zaza et Lulu

    Là tu fais vraiment ta mamarrazi! Tu bosses pour quel tabloïd?

    Longue vie à ce beau couple !

    46
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:41
    Solange

    Très jolies tes photos et les dialogues sont à propos.

    45
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:35
    les passions de moun

    Longue vie à ces jolis z'amoureux ,et qu'ils fassent plein de beaux bébés pour repeupler ton beau parc

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    Câlinous à miss Pépita

    44
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:10
    Nicole

    Contente de retrouver les cygnes en espérant qu'ils auront beaucoup de descendants ; ta première photo est sublime!!

    Bises et très bonne soirée Annick.

    43
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:27
    Pahi

    Mille mercis pour ces magnifiques photos : les reflets éblouissants du soleil, les jeunes cygnes, l'atmosphère qui s'en dégage, ... très, très beau.

    Gros bisous, Annick.

    42
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:59
    Anniclick

    L'enquête est ouverte et la ville se tait, je trouve cela bizarre et inquiétant. Ou alors les cygnes gardent leurs secrets ...

    J'espère retrouver ceux-là bien vivants.

    Gros bisous

    41
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:58
    Anniclick

    Scrotch ! je vais croquer mon écran ! je suis folle de chocolat ! mais je fais donc attention, si j'en achète ... je mange ... trop gourmande, alors j'offre mes oeufs aux p'tits enfants, sagement.

    Merci pour ces superbes fleurs, je les ai bien vues sur ton bel article printanier.

    J'espère que tu vas aussi bien que possible.

    Je pense à toi et t'embrasse très tendrement

    Annick et sa Pépita

     

    40
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:54
    Anniclick

    Je savais que toi Laure la romantique, tu remarquerais cette photo. Mes cygnes qui disparaissent tous d'un mal mystérieux ... derrière le rideau fin de la nature.

    Merci et bonne soirée

    Je t'embrasse

    39
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:52
    Anniclick

    J'ai hélas remarqué cela, le cou qui s'affine n'est pas bon signe (cygne !) du tout !

    Je n'ai rien touvé d'intéressant sur le net, ils ne meurent qu'à cause d'une intoxication au plomb (plombs de chasse tombés dans l'eau) ou de la grippe aviaire !!! étrange ces morts et la ville se tait. C'est très rare quand les cygnes meurent en nombre... mais les animaux ne nous dévoilent pas tous leurs mystères ...

    Gros bisous Clo

     

    38
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:49
    Anniclick

    Tu crois que c'est bon signe, bon, merci de me rassurer Stratos. Deux des quatre ne sont pas bien gros, leur cou est tout maigre ... je les ai longtemps regardé vivre cet été ... leur cou devenait de plus en plus mince et un jour ...

    J'ai peur pour ces quatre là, et on ne connaît toujours pas le résultat des recherches.

    Ah oui, j'ai appris çà par Marc de Metz, c'est férié chez vous ce vendredi ! voilà donc un très très long week-end.

    Profites-en bien et très bonne soirée

    Bisous d'amitié

    37
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:45
    Anniclick

    Il faut que je les embrasse mes cygnes ? sur leur long bec et PAF ! en voilà un de transformé en bonhomme ... bof ! comment on fait pour qu'il redevienne cygne, je crois que je préfère

    J'ai en effet fait mon choix parmi les moustachus ... je choisi "ma" moustachue de Pépita !

    Mais merci quand même, tu auras fait tout ton possible ... lol !

    Gros bisous

     

    36
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:40
    Anniclick

    Je l'espère Quichottine ... en tous cas, ces quatre là sont sur mon blog, pour longtemps ...

    Bonne soirée et gros bisous

    35
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:39
    Anniclick

    Merci d'avoir remarqué Yves ... j'aimais ce rideau devant les cygnes d'Amiens qui justement disparaissent tous un par un .... un symbole que cette photo.

    Bonne soirée

    34
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:38
    Anniclick

    Zéro degré ! ce n'est pas assez pour me réchauffer ! soleil timide, très très timide, presque blanc ! bref ! mais le soleil, le vrai semble nous être annoncé pour les fêts de Pâques et çà, c'est super.

    Et oui, dans le sud c'est l'avantage, le mauvais temps ne dure jamais longtemps. Mais qu'est-ce que je fais donc au nord moi ?

    Bisous de moi et miaou de Pépitaclick

    33
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:35
    Anniclick

    Ce qui leur arrive reste un mystère .... et la ville ... motus et bouche cousue comme l'on dit !

    Plus qu'à espérer les voir encore et encore, sinon mon parc ne serait plus aussi accueillant.

    Difficile pour moi, mais bravo pour ton jeu

    Gros bisous

    32
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:32
    Anniclick

    J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce qui leur arrive mais rien ! on attend toujours !

    Bonnes fêtes à toi aussi @nnie et mange beaucoup de chocolat ! miam !

    Bisous

    31
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:31
    Anniclick

    Oui Marc, je serai vraiment très triste de ne plus les voir chaque fois que je me rendrai au parc. Ils étaient presque "apprivoisés", pas du tout agressifs, c'était très agréable.

    Alors ? et le jeu de Chronique ? hi hi ... un vrai casse-tête ! Je cherche, je cafouille, je me trompe, je ne comprends rien ! bref ! Chronique a bien du mal à me donner un coup de main ... là j'arrête, je n'en peux plus !

    Ciel trop blanc-gris, soleil trop absent pour une promenade glaciale ... j'ai mis des photos bien préparées dans mes dossiers OB . Si j'ai le temps, hop ! un p'tit article ...

    Bonne soirée Marc et gros bisous

    Annick

    30
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:20
    Anniclick

    Le parc de la Hotoie attend d'être remis en état, je ne sais pas si les travaux sont commencés, il me semble que çà ne devrait plus tarder. Le fond du bassin est à refaire complètement ! il n'est plus étanche. C'est un bassin artificiel.

    Le parc St-Pierre est beau en toute saison. J'aime beaucoup m'y promener et il est grand, très varié. Tu me diras s'ils sont encore sur leur petit étang ? ou sur le grand ?

    Gros bisous Samarobriva, j'espère que l'on se donnera rendez-vous un de ces jours.

    Anniclick

    29
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:17
    Marc de Metz

     

    Il y a tout dans cette magnifique série de tes photos, toutes si bien cadrées et si belles. Il y a des animaux majestueux mais menacés car fragilisés par quelque chose qui les déciment dans leur parc, il y a tout ton amour pour eux et ta désolation de ce péril les concernant, il y a ton rappel que le pain leur est définitivement nocif et il y a le signe que le printemps arrive aussi dans nos régions au dessus de la Loire. Bises de Metz Amieclick, @mitié et très bonne fin de journée, journée ici qui encore maintenant est agréable car ensoleillée.

    28
    Vendredi 29 Mars 2013 à 16:26
    @nnie54

    Ces cygnes, je leur souhaite encore une belle longue vie sur leur eau...

    Bonnes fêtes pascales Annick !

    Bise   @nnie

    27
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:56

    Bonjour Anniclick

    Merci pour ces très beaux clichés pleins d'espoirs pour ces cygnes majestueux... leur survie dépend surtout de la connaissance que peux en avoir les humains.... 

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    26
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:43
    Mistigris34

     ils sont beaux tes cygnes, j'aime beaucoup ces photos !

    bon tu es réchauffée, le soleil il est chez toi ?? ce matin pluie

    , et maintenant c'est "ensoleillé" brumeux !

    ben vi c'est çà le sud ! çà change tout l'temps !

    Gros bisous Ma mie cha, MIAOU !!!!

    25
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:30
    Yves Lacoutière

    sympa la première avec les branches qui pendent

    24
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:19
    Quichottine

    T'en fais pas... je suis certaine que les cygnes vont nous faire plein de jolis petits...

    Merci pour cette jolie page.

    Bisous et douce journée à toi.

    23
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:54
    mireille du sablon

    ...et un bisous sur le bec, c'est peut-être ton "prince charmant" qui sait?

    Au fait, tu as fait ton choix parmi la centaine de milliers de moustachus devant ta porte?....  tiens-nous au courant STP!

    Bonne journée (...fait soleil chez nous mais un peu aglagla...)

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    22
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:51
    Stratos

    Comme toujours de magnifiques photos ! Si le jeune mâle t'a fait un clin d'oeil, c'est bon "signe" En tous cas ils n'ont pas l'air malade.

    Bises et passe un bon Vendredi Saint (jour férié chez nous dans le 57)

    Gratouille à Pépita.

    21
    Clo
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:50
    Clo

    Dis donc tu es devenue une professionnelle des cygnes, toi.

    Voir à l'épaisseur de leur cou si le volatile est ou pas en bonne santé, en dit long sur tes observations les concernant.

    Tu peux expliquer pourquoi l'épaisseur du cou est un signe de santé ???

    Gros bisous Mamycygnes et merci pour ce bel article :))

    20
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:57
    Marie

    C'est vrai que ce sont véritablement de merveilleux oiseaux, si gracieux...bises de soleil

    19
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:53
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    J'adore, très jolie série et figures toi que j'aime beaucoup ta première photo, elle m'a fait penser à un rideau comme pour les protéger de leur intimité, je la trouve très réussie ♥

    Je te souhaite une douce journée & t'embrasse bien fort

    18
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:43
    Cendrine

    Ma chère Annick,

    Je viens, sur tes belles images de cygnes, te souhaiter un délicieux week-end pascal.

    Voici de jolies fleurs photographiées aux Tuileries il y a quelques jours, elles illustrent mon nouvel article paru mercredi.

    Et voici quelques chocolats, gros bisous sans oublier les caresses pour Pépita.

    Cendrine

    17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:24
    Framboise44

    y'a surement du y avoir quelque chose de plus important que le pain .. mais ça personne ne le saura sauf si LPO ou autre ouvre une enquête ..

    souhaitons leur longue vie

    16
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:11
    MissParker

    MERCI Annick de partager ces superbes photos ... ils sont magnifiques tous les 2 ... souhaitons leur une belle et longue vie !!!

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    15
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:07
    Bébert

    bonjour Annick , ah oui une belle série sur tes nouveaux amis  (jeunes)  lol  lol  reflets  et  filet d'eau  ouah  le top  ... 

    merci  gros bisous  belle journée  A+  Bon week-end PAscal

    14
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:55
    patriarch

    Attention, ils peuvent être mauvais si on s'approche trop près de leurs jeunes....

     

    Bonne journée avec bises

    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:20
    danie33

    hooooooooo,ça fait plaisir de voir des jeunes!!!

    espérons que ce lieu se repeuple vite...et qu'ils aient trouvé le pourquoi.

    bonne journée,gros bisous

     

    12
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:14
    Fabymary POPPINS

    oui c'est éloquent la différence de taille de cou et nous tjs pas d'eau à la hotoie alors pas de cygnes, bisous

    11
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:12
    claudine/canelle

    Quel joli article ....esperons que  tout a bien ete mis en place pour veiller à leur bien être !

    Bises Annick

    10
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:53
    AUDOLY-NOURIAN

    je comprend que tu sois séduite super tes photos bisous bon vendredi MA

    9
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:48
    passionbroderie77

    Ils sont vraiment très beaux ces cygnes et bien mis en valeur par leur photographe  bizzzz

    8
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:42
    les passions de mary

    Merci Annick !

    Gros bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:20
    joele

    J'espere que ces jeunes amoureux virvront tres longtemps et feront bcp de petits bebes !

    Bon w.e. pascal et gros bisous +pls douces caresses pour Pepita+++

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:01
    Maylie

    Bonjour Annick

    magnifique cygnes, et signes aussi ....le pain est donc interdit maintenant?

    gros bisous,belle journée

    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:54
    anne isabelle et dol

    ils se marierent et eurent beaucoup de petits cygnes !!!

    bisoux bisoux

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:25
    H-IL

    Moi j'me demande comment tu aurais réagis, si quand tu batifollais  avec un jeune mâle derrière une meule de foin on t'avais photographier à tour de click ?

    Hein c't'en penses ?

    Gros bisous et toutes bonnes fêtes de Pâques

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 06:50

    elles sont magnifiques tes photos, ils sont superbes ces cygnes, j'aime tes commentaires, tu as un vrai talent de conteuse. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises à toi. celine

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 06:39
    liedich

    Amoureux non ! ils se font juste un signe ! Ok nul je sors. Bonne journée;

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 00:10
    Éric G. Delfosse

    Bonne nuit et bon soleil demain !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :