• Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Un bonheur que de voir tous ces cygnes au parc.

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Et ils semblent en pleine forme.

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Ceux qui suivent mon blog depuis longtemps comprendront mon bonheur.

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Mes cygnes n'ont pas besoin d'être commentés wink2 juste d'être regardés

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Les cygnes sont de retour au parc St-Pierre

    Pour connaître la triste histoire des cygnes, c'est dans ce lien et c'était en 2013.

    http://annick-amiens.eklablog.com/je-l-aimais-copain-cygne-a85617804

    Profitez bien de ce beau temps.

    « Quel beau mois de février Ce beau mois de février »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 3 Mars 2019 à 18:19

    Bonjour Annick, tu peux être rassurée, la relève est là, maintenant qu'ils sont revenus ce sera certainement pour longtemps, et tu pourras nous offrir de nouveaux d'aussi belles photos que celles-ci, un vrai bonheur ! Leurs ailes ressemblent à des ailes d'anges, c'est féerique. Bisou smile

    36
    Chipie50
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:13

    Bonjour Annick et sa famille "Plume", 

    Monsieur est majestueux, cela nous promet encore de superbes photos familiale avec notre reporter de choc: Merci Annick !

    Bonne fin de semaine mais bon début de Mars en ce 1ier.

    Bien cordialement

    35
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:43
    VéroniqueBM

    tes photos sont magnifiques et sans doute, tu auras comme l'an passé, une jolie petite famille ! gros bisous

    34
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:21

    de très belles photos ; ils étaient en forme .. avec le soleil, je comprends. Bises et bonne soirée.

    33
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:09

    magnifiques tes clichés super beaux !

    surtout ceux ou ils gonflent leurs ailes j'adore.. 

    c'est vraiment beau, gracieux, majestueux un cygne, j'aime ces bestioles là …. 

    je prends mon mal en patience avec la médication qu'il m'a donné ça va mieux

    c'est plus supportable mais j'ai sommeil tout le temps … je dors je dors je dors.. 

    dormi 10H cette nuit et cet am je ferai une sieste ! 

     

    vivement demain que je vois le rhumato et savoir ce qu'il en pense, car bon le radiologue 

    m'a donné un premier diagnostic, mais jattends celui du rhumato.

    il fait beau encore aujourd'hui demain ça change et ensuite ils annoncent de la flotte

    ce qui sera moins agréable.

    espère que toi ça va, te souhaite une belle journée, et te fais un gros bizou flo

    32
    Laure
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:06

    Coucou ! Tes photos sont superbes, bravo ! Je vis à Amiens depuis à peine 1 an et je découvre la ville à travers tes photos, merci .

    31
    Lydie
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:32

    Coucou Annick,

    Le lac des cygnes, grandeur Nature!

    Le spectacle est somptueux.

    J'observe, j'écoute... Ils ne vont pas tarder à s'envoler pour atterrir dans un rieux et y couler en couple des jours heureux.

    Bisous printaniers.

    30
    Mardi 26 Février 2019 à 23:08

    Superbe billet 

    Très photogéniques à fleurs d'eau ils le sont 

    Bonne soirée 

    29
    Mardi 26 Février 2019 à 21:44

    Mais qu'ils sont beaux tes amis cygnes ma chère Annick!

    On dirait des anges... Leurs ailes caressent le bleu du ciel et cela forme une symphonie de blanc nacré sur azur intense, une partition que Lumix a célébré avec passion!

    Des photos MAGNIFIQUES, étincelantes, ultra poétiques...

    Bien désolée pour ce qui est arrivé...

    Je t'embrasse bien fort, merci pour ce billet très élégant, gracieux, chimérique dans la réalité...

    Cendrine

    28
    Mardi 26 Février 2019 à 21:00

    Bonsoir Annick

    c'est triste en effet cette disparition, mais heureusement que de nouveau ils sont là

    j'en ai vu un en vol cet après midi, peut-être qu'il allait rejoindre ses copains à Amiens ?

    Tes photos sont d'une grande beauté

    Bisous

    Am

    27
    Mardi 26 Février 2019 à 15:22

    Des photos à couper le souffle !  Tu as du certainemet t'armer de patience, en faire en "rafale" pour obtenir un tel résultat . Papa avait des cygnes mais hélas, ils sont tous morts . 

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:07

        Et non, pas en rafale. J'étais tout près, à quelques centimètres, les cygnes évoluent assez lentement, l’œil rivé au viseur de mon apn, je les suis du regard et je clique au bon moment.
        Tout cela en quelques deux trois minutes.

    26
    Mardi 26 Février 2019 à 14:02

    Bonjour Annick,

    Belle photos de cygnes.

    Pour information :

    La Carte aux Trésors tournée à Amiens sera diffusée ce mercredi 6 mars sur France 3.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/carte-aux-tresors-tournee-amiens-sera-diffusee-ce-mercredi-6-mars-france-3-1557954.html

    A ne pas manquer.

    Bonne journée.

     

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:04

        Merci pour ce rappel Jean-Paul, je viens de le mettre sur ma page FB, je le rappellerai en temps voulu. Merci encore wink2

    25
    Sissi94
    Mardi 26 Février 2019 à 14:02

    Ils sont magnifiques.

    Il y a toute une colonie d'une centaine d'individus sur la Seine entre Villeneuve St Georges et Villeneuve le Roi qui barbotent et attendent des jours meilleurs pour s'installer dans de beaux parcs.

    Sylvie

    24
    Mardi 26 Février 2019 à 11:54

    Bonjour Annick !

     

    Ils t’ont fait cygne !

    Ne dis pas le contraire !

    Superbes photos !  yes  yes  he

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    23
    Mardi 26 Février 2019 à 10:55

    Il faudrait que j'aille voir à Abbeville au parc de la Bouvaque, ils doivent être revenus aussi. 

    Bon mardi.

    22
    Mardi 26 Février 2019 à 10:08

    Je suis allé voir ton post de 2013 où les cygnes avaient disparu. En fait je pense qu'ils vont où ils se plaisent et s'ils sont revenus c'est bon signe !

    Gros bisous et passe une bonne journée

    21
    Mardi 26 Février 2019 à 09:54

    ils sont superbes ces cygnes

    mais je suis complètement sous le charme de tes clichés, dont les gros plans qui sont sublimes, tu as toujours une netteté parfaite et surtout une lumière incroyable, un enchantement ton billet

    gros bisous

    patricia

    20
    Mardi 26 Février 2019 à 09:07

    Je me souviens bien de ta tristesse lorsqu'ils avaient disparu... c'est chouette de les revoir, et qu'ils sont beaux !

    Bisous et douce journée.

    19
    Mardi 26 Février 2019 à 08:27

    Bonjour Annick

    Les photos que tu as faites de ces cygnes sont magnifiques .
    Quelle blancheur dans les plumes et on voit qu'ils sont en parfaite santé .
    Bises

    18
    Mardi 26 Février 2019 à 06:58

    waouh elles sont magnifiques tes photos, ils sont si beaux tes cygnes,j'adore la photo où il ouvre ses ailes en vue arrière; merci à toi. heureuse que cet article sur les animaux de compagnie t'ait plu, je pense qu'il faut réfléchir avant d'accueillir un animal, il n'y a pas que l'amour.....profitons du soleil, qui est printanier. bises. celine

    17
    Lundi 25 Février 2019 à 22:24

    Magnifique série Annick

    Ils sont tellement majestueux ces cygnes, c'est un vrai bonheur de les observer

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    16
    Lundi 25 Février 2019 à 20:52
    feelaure

    Waouh tes photos sont....SUBLIMES de TOUTE BEAUTE GRANDIOSES un grand BRAVO et Merci c'est trop beau

    Douce soirée Annick

    Gros bisous

    15
    Mo
    Lundi 25 Février 2019 à 20:29
    Mo

    De beaux oiseaux gracieux et élégants...

    Bonne soirée,

    Mo

    14
    Lundi 25 Février 2019 à 20:03
    Ils sont magnifiques ces oiseaux blancs.
    Il ne reste que le couple sur notre rivière, les jeunes sont partis.
    Bonne soirée ,bises.
    @.
    13
    Lundi 25 Février 2019 à 19:34

    Coucou Annick,

    C'est toujours avec grand plaisir que je viens me promener avec toi, même si c'est en silence wink2

    Et aujourd'hui c'est pour apprendre que tes copains cygnes sont de retour ! Comme je suis contente pour toi, mais aussi pour eux car leur admiratrice est toujours fidèle au rendez-vous. Toujours plus blancs que blanc avec l'astre du jour qui nous a fait beaucoup de bien ces jours-ci.

    Gros bisous, chère Annick, profite au maximum !

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 19:30

    Bonjour d’Angers …
    Les cygnes ! C’est un signe ! Le printemps revient …
    Sont lavés avec une lessive qui lave plus blanc que blanc !
    Magnifiques ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    11
    Lundi 25 Février 2019 à 19:28

    Ils sont en tenue de gala tes cygnes , ils sont superbes . Hier nous sommes allés mon mari et moi nous promener le long de la Moselle à la Maxe , une commune voisine traversée par la véloroute Charles le Téméraire .  Nous avons vu de nombreux oiseaux sur l'eau , milouins, morillons, colverts, foulques et dans les champs ( des centaines de mouettes)  .C'est là aussi que viennent se nourrir les cygnes au grand dam des agriculteurs , mais cette fois ci je n' ai vu qu'un couple . Je me demande si progressivement les migrateurs ne vont pas restés dans nos régions car ils reviennent de plus en plus tôt . 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 19:18

    Toujours un plaisir de les revoir, ils sont beaux. Très bonne soirée

    9
    jm:rober
    Lundi 25 Février 2019 à 19:02

    Bonsoir Annick, Ouah !!!!!! quel régale à l'écran avec ses photos magnifiques . On si croirait presque .

    merci pour ce beau partage. J'aime

    bonne soirée

    Amitiés

    8
    Lundi 25 Février 2019 à 18:58

    ce sont aussi des migrateurs, donc ils doivent aller se balader ailleurs de temps en temps,

    très belles tes photos !

    bonne soirée, MIAOU !!!

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 18:54

    Ils sont absolument magnifiques! Je leur souhaite une belle et longue vie.

    Bises Annick.

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 18:47
    Une excellente nouvelle !
    Si majestueux et magnifiques !
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    5
    france72
    Lundi 25 Février 2019 à 18:45

    Du plaisir à l'état pur pour les yeux !! Qu'ils sont beaux et si majestueux ! Quelque chose me dit qu'on va les voir souvent... pour notre plus grand bonheur ! Merci pour ce joli partage

    4
    JO BARY
    Lundi 25 Février 2019 à 18:22

    MAGNIFIQUE ....MERCI ANNICK  CLIC ....BISES   JO

    3
    mounier
    Lundi 25 Février 2019 à 17:47

    comme ils sont beaux et vraiment en pleine forme que je suis contente pour toi bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :