• Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Chaque jour, comme tous les amiénois, je pars à la recherche de Lapin Blanc.
    Hier soir, ses traces de pattounes me mènent à l'Occitane, magasin de produits de beauté. La vendeuse me confie que Lapin se trouve à la Comédie de Picardie, rue des Jacobins.
    C'est une rue parallèle à la grande rue piétonne. Petit plan de mon parcours :

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Carré là-haut : point de départ. Carré du milieu : le magasin de produits de beauté, l'Occitane.

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Je passe devant la Gendarmerie Nationale, un des gros bâtiments d'avant guerre que les obus ont épargné.

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Me voici arrivée devant la Comédie de Picardie".

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Porte fermée ! je suis étonnée.

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Lumix passe son nez à travers la grille ... pas de lapin blanc !??

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Je sais qu'à côté, pas loin, il y a un passage, une cour, enfin un endroit où lapin peut être protégé du vent qui soufflait fort hier soir.

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Oui, c'est ici, le portail est ouvert ... (cette photo est reprise de l'un de mes mille articles).

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Je rentre et me retourne : impressionnant portail.
    Quoi coucou ?

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Hé hé, Lapin est bien là !

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Bien installé au fond de cette galerie à ciel ouvert.
    Lapin a pour rôle de faire découvrir ou redécouvrir certains endroits un peu cachés.

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Ces verrières me rappellent que là se trouvait le tout dernier atelier de confection de luxe, les établissements "Mathias"

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    A présent, les Cours Galien. (clic)

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Lapin est entouré de barrières et ligoté de partout à cause du vent, même dans ce lieu !

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Je me suis rappelée cette pizzéria, l'Adresse (clic) l'endroit est sympa.

    Les aventures de Lapin Blanc (suite)

    Salut Lapin, à demain ! smile

    « Printemps 2017, hyper fleuri Le lapinou du jour »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Samedi 15 Avril 2017 à 11:34
    pitchoune60

    TU vois , il faut marcher au moins 30 mn: combien de kms  as tu fait pour trouver ce lapin coquin!Les personnes qui le montent et démontent dans la journée ( c'est eux qui me l 'ont dit, en répondant à une question sur F b )ça doit être tôt le matin , tard la nuit ??

    TES pieds te font pas trop bobo !!.JE suppose qu 'il va disparaître lundi soir et rentrer ::au clapier  :? winktongue

     ET ANNICK va se reposer::::: BON DIMANCHE DE PÂQUES  bisous money

    33
    Vendredi 14 Avril 2017 à 21:20

    Ouf, le commentaire de cathycat me rassure : moi aussi je croyais qu'il s'agissait de chevaux he

    Trop chouette ce lapin qui fait marcher les Amiénois wink2

    Gros bisous et à la prochaine, chère Annick.

    32
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:20

    Sur la deuxième photo du lapin, j'ai cru qu'il y avait des chevaux à gauche gentiment parqués et avec le zoom  je me suis demandé pourquoi il y avait des perruques sur la barrière. Heureusement que je ne bois pas, j'aurais pu croire à des hallucinations... wink2. Bisous

    31
    Lydie
    Vendredi 14 Avril 2017 à 16:01

    Coucou Annick,

    Ce vendredi , il est presque 16 Heures et toujours aucune nouvelle d'Annick et de son lapin blanc!

    Quelqu'un les aurait-il croisés dans la ville au coin d'une rue, au bout du chemin dans le parc de la Hotoie, près d'un terrier? 

    Cela m'inquiète un peu...

    Pour la livraison des chocolats de Pâques! 

    Bisous.

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 16:27

        Hier pas trouvé mais aujourd'hui oui !

        Ok, je fais un article avec le vrai :) mais à force de photographier Lapin blanc, j'ai craqué sur celui-ci. C'était inévitable !!! he

    30
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:12

    j'aime cette chasse au lapin blanc, belle initiative, ça serait bien qu'ils fassent pareil chez nous ! ça changerait de la chasse aux oeufs dans les parcs !!!

    j'adore la terrasse de la pizzeria, genre de coin reculé que j'apprécie ...

    jolies les verrières ! mais l'été au secours à moins davoir la clim !!!

    bibi du vendredi, pas trop bien dormi , la rentrée me stresse, je fais plein de rêves, cauchemars, ça me va plus de bosser lol.. faut dire que depuis l'âge de 16 ans je suis au turbin je pense qu'il est temps surtout avec ma santé et mon handicap que je m'arrête... encore 3 ans ! je pourrai tenter de me soigner avec moins de médocs ! j'en prends 17 par jour pour tenir le coup.. chaque année, on m'en rajoute un suivant les maux que j'ai !!!

    un bon vendredi à toi, petit peu soleil mais frais, un bizou annick et une belle journée à toi flo

     

    29
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:56

    Bonjour Annick,

    Sympa cette petite recherche du lapin blanc .....une belle manière de refaire découvrir la ville et ses lieux oubliés

    merci du partage ...j'aime

    bon weekend et joyeuses Pâques

    amitiés

     

    28
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:24
    Bonjour Annick La pin blanc te fait faire beaucoup de marche et te permet de nous faire connaître un peu plus la ville d'Amiens et que de beaux endroits à découvrir pour tes lecteurs - blogueurs . PS : Je te remercie pour tes conseils à propos du bug d'Eklablog , Alain a écrit à Stéphanie et j'espère qu'elle pourra nous aider car c'est vraiment la galère . Hier j'ai pu laisser un commentaire à Didier 85 , j'ai écrit le message dans la case commentaire mais lorsque j'ai voulu l'envoyer rien à faire le com ne voulait pas partir alors j'ai copié le com et j'ai mis l'ordinateur en veille puis je l'ai réouvert et j'ai copié le commentaire dans la case des commentaires et j'ai cliqué et le commentaire s'est affiché . Alors toute contente je clique sur un autre Eklablog et là c'est marqué le Site est inaccessible et je n'arrivais plus à aller sur aucun autre site . Alors ce matin je vais recommencer comme avec Didier et j'espère que cela va marcher . Si cela ne fonctionne pas je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques . Bises
    27
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:10

    On dirait que t'es pas la seule à rechercher le lapin blanc ! Y a du monde autour !

    Une idée marrante en tout cas, qui fait bouger les gens...

    Gros bisous

    26
    Pink Panther
    Jeudi 13 Avril 2017 à 23:35

    Vous êtes plus chanceuse que moi.

    J'ai déjeuné aujourd'hui dans un restaurant du quai Bélu qui participe à l'opération. J'en ai parlé au serveur mais il ne m'a donné aucune information et je n'ai pas insisté.

    Bon courage pour votre chasse au lapin.

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 08:59

        Hier, je n'ai pas trouvé le lapin non plus, les commerçants du centre ville n'ont pas reçu l'indice !!! mystère, j'espère le voir ce vendredi.

    25
    Jeudi 13 Avril 2017 à 23:04

    Coucou Annick,

    Une belle façon de faire découvrir Amiens sur les traces de ce lapin blanc, de très belles photos ma ch'tite picarde !

    Bises et bonne nuit

    24
    Jeudi 13 Avril 2017 à 22:17

    C'est bien amusant cette chasse au Lapin Blanc

    Ce serait dommage qu'il s'envole, heureusement il est bien attaché au sol

    Bonne soirée Annick

    Gros bisous

    23
    @nnie54
    Jeudi 13 Avril 2017 à 21:13

    Il est vraiment trop ce lapin blanc qui se faufile dans des endroits improbables.

    Ici aussi il y a eu du vent froid hier. Le linge était tout enroulé sur le fil...merci Mr le vent !

    wink2

    Belle soirée Annick,

    bises de Lorraine

    @nnie

     

    22
    Jeudi 13 Avril 2017 à 20:28
    véroniquebm

    pari réussi de faire découvrir ou re-découvrir les beaux coins de la ville grâce au lapin ! les amiénois ont plein d'idées ! belle soirée à toi, gros bisous

    21
    Edith
    Jeudi 13 Avril 2017 à 19:42

    Coucou Annick,

    Lapin blanc nous fait voyager, grâce à tes jolies photos, dans Amiens, une ville qui vaut vraiment le détour. Il était bien caché quand même.

    J'aime beaucoup ta bannière printanière.

    Bonne fin de journée et grosses bises 

    20
    Jeudi 13 Avril 2017 à 17:52
    féelaure♥

    C'est vraiment génial comme idée j'adhère à 200% merci de partager avec nous Annick, il faudrait que tu comptes le nombre de tes pas he

    Gros bisous & douce fin de journée

    19
    Jeudi 13 Avril 2017 à 17:49

    Bonsoir Annick ,,, 

    Lapin blanc te fait marcher  ,,,

    Jolies tes photos ,,,

    bonne continuation pour la suite des  recherches de lapin blanc ,,,

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode ,,, ron ron ron de Finette 

    18
    Jeudi 13 Avril 2017 à 17:44
    ..... coworking et FabLab .... Je reviens du net avec ces gros mots. A cause de toi, et de ton lapin, devant cet endroit où j'ai pu lire " la machinerie "..... Au bout de cette cour intéressante. Comme tu as bien fait de me faire découvrir cet endroit. La pizzeria est aussi dans cet endroit ?

    Je vois aussi une location possible à 30 m2. Du rénové, mais je n'ose pas demander le prix.

    Merci pour ta participation aux mots, et ta belle jonquille, qui me fait penser à bière de la jonquille au Baron, à Cussignies proche de Bavay.
    Gros bisou, et je te souhaite une belle montée vers Pâques. Yann
    17
    Jeudi 13 Avril 2017 à 16:19

    Sacré lapin! Il nous fait voyager en ta compagnie dans ta superbe ville et je trouve génial qu'il permette de découvrir ou de redécouvrir des endroits secrets, intimistes, moins visibles. C'est une réussite, cette initiative!

    Bravo Annick pour tes reportages, je te fais d'énormes bisous et te souhaite une belle fin de journée

    Cendrine

    16
    Jeudi 13 Avril 2017 à 16:15

    toi qui arpente tout le temps et aime tant  ta ville voila une façon très sympa et ludique de t'y promener

    il est vraiment mimi cet immense lapin et très jolie la balade du jour que tu nous offres ici

    gros bisous

    patricia

    15
    Jeudi 13 Avril 2017 à 16:00

    voilà une bien agréable façon de redécouvrir ta ville en cherchant ce tout petit lapin blanc !!!!

    bisoux bisoux♥♥

    14
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:33

    lapin futé qui te fait courir un peu partout en ville (toi et bien d'autres sans doute...!)

    belle découverte en tout cas, et j'espère que le soleil est toujours là ? ici oui et vent aussi,

    31° qui dit mieux ? et 20° dedans, voilà je te souhaite une belle semaine, gros bisous, MIAOU !!!

     glasses

    13
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:33

    hi hi hi ce matin un lapin a tué un chasseur  hi hi   je chante  lol lol

    merci pour cette balade recherche en photos !! 

    au moins ça en amuse + d'1  hi hi hi  et toi tu le trouves en +  ! 

    gros bisous bel am  A+

    12
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:14

    Voilà un moyen très sympathique et amusant de faire parcourir les rues d'Amiens et de faire redécouvrir toutes ses merveilles.

    Tu es une super ambassadrice et tu présentes et partages tes balades avec beaucoup d'humour et de talent 

    Bisous

    Am

    11
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:44

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)

    Un lapin très malin
    Se promène
    à Amiens
    Il rencontre un autre lapin
    Qui s'en va jusqu'au vieux moulin
    Deux lapins très malins
    Se promènent sur le chemin
    Ils rencontrent un autre lapin
    Qui s'en va cueillir du jasmin
    etc. ...

    Neuf lapins très malins
    Se promènent
    à Amiens ♪♫♪♫♪♫♪♫

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en
    Mauges”

    10
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:37

    Bonjour Annick

    Superbe balade et toujours en compagnie de cet adorable lapin , il est une vraie mascotte maintenant he!

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:18

    Trop forte Annick :
    Tu retrouves toujours le Lapin Blanc...
    Bisous et belle journée

    8
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:07

    Cette recherche du lapin bloc est génial.

    J'adore te suivre dans ta ville !

    Bisous et douce journée Annick.

    7
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:06

    Bonjour Annick ! 

    Il était bien caché, dans une galerie que tu nous fais découvrir, et tu sais de quoi je me rend compte ? Il faut  beaucoup plus qu'une seule journée pour faire le tour d'Amiens, il y a beaucoup de belles choses à découvrir, toutes tes photos en sont la preuve ... Bonne journée, à bientôt happy

    6
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:42

    C'est sympa de faire visiter la ville à la recherche du lapin

    et nous aussi on profite pour découvrir des endroits qu'on aurai pas idée à aller voir

    Bisous bonne journée

    5
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:36

    Joli Lapin

    Mais très très jolie bannière aujourd'hui

    Jeudissimes Gros bisous Annick

    4
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:13

    CC Annick... Une sympathique idée pour faire (re)découvrir Amiens aux Amienois yes

    Belle journée, gros gros BISOUS, Câlins de Gypsy

     

    3
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:08

    Il n'était donc pas dans son terrier. C'est vrai qu'en cas de coup de vent ce doit être assez galère ... ou bien il devient le lapin volant.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :