• Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    A quelques centimètres d'Amiens, l'aérodrome. Avec de bonnes jumelles je le vois de chez moi.
    A l'horizon, le petit village de Glisy.
    Clic sur ces montages :

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Petit aéroport, c'est bien suffisant. Orly, Roissy ne sont pas bien loin d'ici.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Et on s'amuse comme des fous dans notre ciel. Je m'amuse moi à zoomer vers mon immeuble :

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    C'est là ! et voici la photo prise de chez moi :

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    mais assez fait mumuse, entrons dans le village de Glisy :

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Nous voici dans le village. Bien qu'il soit près de la ville, il a gardé son esprit d'un p'tit village à la campagne, charmant, avec sa belle église en brique très typique de notre région.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    La voici de profil, on y voit la p'tite voiture de mon amie.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Trouvé sur le net, l'intérieur très sobre.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Son monument aux morts, le tout bien entretenu ...

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Village fleuri, gazon bien tondu, arbres tout neufs ...

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Déjà un début de pente, derrière moi. Nous descendrons ensuite vers notre fleuve, la Somme.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Avant je prends le haut de cette vieille maison bien restaurée également.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Si j'étais riche, j'achèterais une maison ici, à deux pas d'Amiens. Vive le calme de la campagne ... et c'est bon de rêver ...

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    En bas, nous revoici dans les étangs ...

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Sur ce miroir tout lisse, un dragon !

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Petit chemin qui file vers la Somme ... à gauche, la pâture de mes vachettes à yaourt d'hier.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Sur tous nos terrains plein d'eau, les peupliers sont heureux.

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Ce cliché qui montre que lors de cette dernière journée de septembre, l'herbe était encore bien verte tout comme les arbres qui refusent de se colorier !

    Le village de Glisy, à 5 km d'Amiens

    Par contre, mon ciel l'est de plus en plus !
    Bonne journée à tous et pardonnez mon absence d'hier sur vos blogs. Je profite pleinement de cet automne pour quelques promenades-photos. Je me rattraperai, promis.

    A très bientôt !

    « Hier les canards, aujourd'hui ...Promenade entre amies »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    38
    yovovie@hotmail.fr
    Mardi 9 Octobre 2018 à 05:51
    Je suis originaire de Paris " 75 14 " ma grand mère aussi, Elle habitait le pavillon juste en face de cette église avec mon grand père Mr. Jolier Alex et ma grand mère Mme Simone Conan.Avec mon frère, sœur, cousin, cousine, 'ous passions ' nous les PARGOTS TÊTE DE VEAUS" De superbes vacances. On allait chercher le lait à la ferme, attendion le marchand de glace le soir, la dechevau du pain, le boucher... pour en revenir à la pente de l'église je la connais par cœur et la superbe maison " qui était celle près de mes grands parents " Appartenait il me semble ! À la famille Bigot!! La route et le pont qui descendent pour aller dans les marais dont super!! On péchés, ramasser des escargots,et se baladé pour nourrir les vaches avant d'arriver au bout du chemin...Ou!! La!! ON continue tout droit à gauche, à l'inverse du barrage et on arrive sur une superbe voie ferrée, que on peut longer et arrivé à un autre village !!!... Dédicaces..Alex Jolier,Mamy ' Conan " Ceux du village, Mathieu,Jojo, marie- Claude et sa sœur Marie-Ange Jouvet. Et! Merci pour cette superbe présentation d'une partie essentielle de Glisy..Conan Sophie
    37
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:12
    cathycat33

    Tu es incroyable !!! quand tu découvres une église absolument sobre aux mures immaculés, il faut que tu dégottes une gargouille dans la mare. Je crois que tu es une obsessionnelle des cathédrales !!!    Bisous

    36
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:42

    Ce ciel est magnifique ! Bravo !!. Bises. FRANCOISE

    35
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 14:39
    Marie la joconde

    Je ne connais pas Glisy, à part son terrain d'aviation...pas grand, dirait-on ? bises 

    34
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 07:22

    encore de magnifiques photos pour cette jolie balade, j'aime beaucoup, ces instants passés dans la verdure sont un vrai bonheur. j'ai vu l'émission "la meilleure boulangerie de france", ils étaient en picardie et le défi etait le macaron d'amiens, je ne connaissais pas, mais cela semblait hyper appetissant. de grosses bises pour toi et de gros calins à la miss. bises. celine

    33
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 22:10

    Un trés beau village en somme !!! avec des papillons et libellules !!!

    Tu deviens tireur d élite avec ton zoom ! Trés beau miroir , belles photos j aime

    Bonne soirée , je vais pousser un somme ! Bizette du Nord Pat

    32
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:43

    Tu es une véritable espionne Annick tu zoomes à tout va!

    J'aime beaucoup ton dragon, belle photo, pleine de lumière fantastique qui va très bien avec la bête.

    Le coucher de soleil est sublime aussi, tu as cette chance, chez moi, à cette période il va se cacher derrière les montagnes et c'est beaucoup moins spectaculaire par les couleurs.. Amitiés, belle soirée

    31
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:24

    ça doit être sympa de vivre dans ce village si près de la ville .ici aussi c'est un bel automne et j'adore cette chaleur .

    gros bisous Annick et des câlins à ma chouchoute Pépita

    30
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:07

    Superbe balade dans la campagne picarde, magnifique ta photo de dragon, je suis sûre qu'elle plairait aussi à Pépita!!

    Bises et très bonne soirée.

    29
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:02

     

     

    Je passe à toute vitesse, je devrai même pas le faire...
    Chronique arrive demain, j'ai expliqué ce que cela a impliqué ce soir après le boulot au travers d'un commentaire sur mon blog.
    Bien sûr, tu sais, tu devines que j'ai aimé découvrir ces magnifiques photos de ta campagne quasi en ville.
    Je veux là te dire que tes montages photos sont absolument superbes.

    Très bonne soirée Annick, @mitié et bises de Metz où il a encore fait beau.
    Affreux car demain il va pleuvoir...
    @ vite.

    28
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:34

     

    Coucou ma chère Annick,

     

    Magnifique, ce village avec son église majestueuse et si élégante! On n'a qu'une envie s'y promener et toi veinarde tu y es allée. Tes photos sont magnifiques, j'adore la maison ancienne et le dragon onirique qui caresse les reflets de l'eau.

     

    J'ai vu aussi, dans l'article précédent, les superbes moutons picards, les vaches avec copine grenouille et mister Papoum...rires!

     

    Merci pour ton message d'amitié qui m'a fait très plaisir.

     

    Je te souhaite une très belle fin de semaine avec une profusion de caresses pour l'adorable et coquine Pépita.

     

    Cendrine

     

    27
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:27

    Coucou Anniclick
    Il faut profiter qu'il fasse beau entre deux averses .. L'automne avance à petits pas chez moi ... si je veux du vert je vais côté bureau si je veux des couleurs flamboyantes je viens côté salle... c'est selon l'humeur.. Belle découverte que ce petit village bien entretenu avec son église typique.. la campagne à deux pas de la ville, je peux comprendre que tu puisses en rêver.... Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    26
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:13

    bonjour Annick

    une belle série..

    la plus belle photo ?

    le miroir..

    bisous

    25
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:59

    Bonjour,
    Elle me paraît bien haute cette église vue de l'extérieur alors que la nef vue de l'intérieur semble plus “écrasée” ! Si c'est sa vrai hauteur, alors elle est étonnante ! Il y a une vingtaine d'objets remarquables à l'intérieur … Beau reportage ...
    Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude

    24
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:46

    bonjour Annick, j'aime bien "faire mumuse" avec toi et ballade aussi ! et quel beau ciel ! bon ; vais commencer à m'installer vers 16h; je te quitte ... bisous

    23
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 12:54

    Bonjour annick

    Merci encore pour cette jolie promenade

    Ton dragon est craquant !!!

    Bien vu !

    Bises

    22
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 12:53

    merci pour la balade, sois prudente et fais attention aux dragons quand même,

    21
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:47

    bonjour Annick , une bien belle église  et de beaux reflets comme j'aime

    belle journée  et caresses à Pépita  A+

    20
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:08

    Annick a voulu jouer la fille de l'air mais ce n'était pas de son église. Elle a préféré prendre la clé des champs où elle aurait pu rencontrer le vert galant. Mais elle ne vit même pas un pivert, que des arbres qui verdoyaient encore aux chauds rayons de l'automne. Que la campagne est douce à ceux qui savent prendre le temps de l'admirer ! 

    19
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 10:52

    Coucou Annick ... bien raison d'en profiter ... avec ce temps beau et chaud

    Merci pour cette belle balade, ce village de Glisy est des plus charmant

    Bon Jeudi, Bisous et Caresses à Pépita

    18
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 10:52

    Chère Annick je vais finir par croire en voyant tes photos que la Picardie jouit d'un climat méditerranéen !  J'adore ton dragon  qui a un peu la gueule de bois !

    Bises

    17
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 10:33
    Florence Carcellle

    Coucou Annick et Pépita !  Comme c'est joli ce petit coin de campagne à un zoom de chez toi !   Tu trouves que l'intérieur de l'église est sobre ? Moi je le trouve raffiné, et ses lustres "art-déco" semblent bien beaux !    Ta photo du dragon est de toute beauté, presqu'en 3D, bravo à toi et au grand Lulu !  Ton ciel sorbet cassis avec des coulées de vanille est superbe ! Merci de nous offrir tout ceci !  Bisous à vous deux pour une bonne journée  !  Merci de ta visite et de ton petit mot élogieux !  Ici gros orages... Pas beau le jardin !!!   Florence

    16
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 10:28
    danie33..

    continue à te balader pour nous montrer de belles images.

    j'aime beaucoup les petits villages...je ne suis pas très citadine!

    bonne journée,gros bisous

    15
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:59

    Profite ma belle, profite pour nous régaler avec des jolies photos

    Belle journée

    14
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:45
    FeeLaure ♥

    ...j'ai oublié trop cool le dragon

    Big bisoussssssss

    13
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:45
    FeeLaure ♥

    Tu fais bien d'en profiter, merci pour ces belles photos

    Cette eglise est vraiment haute et étroite je trouve

    J'adore le haut de la maison que tu as pris et cette verdure quel bonheur 

    Je te souhaite une belle journée Annick

    Gros bisous

    12
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:25

    Coucou Annick,

    Magnifique endroit. Alors ch'tite picarde, tu n'as même pas voulu t'envoyer en l'air ?????

    L'église et la vieille maison restaurée sont superbes. Quanr à la nature et à cette verdure, c'est un vrai bonheur. Chapeau bas Madame pour ta photo pour ton  dragon qui se mire dans l'étang.

    J'ai récupéré ma maman, fort dimunuée, et je me pose des questions sur sa réintégration dans son île, Je ne pourrais pas être las bas à temps complet.

    Gros et violent orage ici, tout avait disjoncté. Je crois bien que nous aurons de la flotte toute la journée. Bises et bon vendredi. ZAZA

    11
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:08

    Bonjour, le dragon est superbe !

    10
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:45

     BONJOUR AMIE PICARDE !! je me régale les yeux ,la campagne picarde ressemble fortement à la mienne !! c'est vrai qu'il fait bon y vivre ,mais il ne faut pas être trop isolée .   Je ne changerai pour rien au monde ,pour l'instant ,on verra lorsque je serai une très vieille mamy !! En attendant je profite !!

    BISES . ELVY

    9
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:38

    Bonjour Annick,

    Merci pour ta proposition de café mais le temps que j'arrive...il sera gelé comme moi ce matin. ...à quand la télétransportation ?..un jour peut-être...on peut toujours rêver ...

    J'aime "tes dragons", ils ne semblent pas bien méchants.

    Cette verdure nous rappelle qu'il a fait beau cet été malgré la météo  annoncée "catastrophique"...ah les prévisions !

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:38

    bon par quoi j'commence...?

    ton monstre dragon me plaît bien, très belle photo, j'aime !!!!!

    les peupliers partout où il y a de l'eau, ce sont des "pompeurs" d'eau, ils aiment chat, beaucoup !!!!

    belle balade encore, charmant ce village, j'aimerai bien avoir une tite tour comme chat sur ma maison, bel observatoire !

    quand aux "objets volants" là pas confiance du tout, je préfère bien le "plancher des vaches" au moins

    on ne tombe pas de trop haut !

    belle journée chez toi, ici c'est gris de gris, parait qu'il doit pleuvoir ?

    çà fera sortir les cèpes avec la nouvelle lune... on verra bien !

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!!

    7
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:29

    Merci Annick pour cette visite. Connais-tu Flesselles ? Je ne sais plus si je t' ai déjà posé la question ... Très bonne journée.

    6
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:19

    Bonjour Annick 

    Aujourd’hui une jolie promenade vers l’est d’Amiens métropole, l’aérodrome  de Glisy de plaisance qui se développe avec ses limites de plus en plus vers l’affaire avec sa piste d’atterrissage de nuit.

    Les habitants du beau village de Glisy au joli nom de Glisytien .

    Glisy du nom Glisiacium en 1218 d'aprés les registres ...

    Tiens, c'est la ducace dimanche prochain  si ca te dit un tour de pouce-pouce .ou de manége ...

    Pour l’histoire ce village fut vider de ses habitants par les allemands de 1940 à 1943. Heureusement ces derniers sont partis du village avant 1944, de ce fait il écharpa aux bombardements de nos libérateurs …toute une autre histoire !

     

    J’aime des photos des Carolines  (nom picard des peupliers ) surement une pensée vers ta fille ...les vaches absentes  normales car elles sont  en RTT  ...

    Bonne journée ,bisous bisous amicales 

    Gérard 

    5
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 07:59

    C'est vrai que tout reste encore vert.

    Quelques rougeurs montrent le bout de leur nez dans mon jardin. 

    L'église est bien jolie de ce village.

    Bisous chaleureux Annick

    @nnie

     

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 07:37

    je ne le connais que de nom GLISY alors merci pour la visite, bisous

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 07:31

    je viens de finir ma petite balade matinale chez toi c'était super mais il y a un MAIS je pensais te voir à bord d'un des engins volants que tu nous a présenté ,bon je reste sur une toute petite déception

    bisoux bisoux et caliins à Pépita

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 01:13

    Bonjour Mamichat,,,

    Merci pour la balade tu sais me faire plaisir avec tes belles balades,,,Tu as raison de profiter du bon temps qu'il fait ,,,

    Moi aussi je me promène besoin d'air et de nature 

    j'aime le toit de cette maison je m'imagine bien broder ,,,peindre ,,,dans cette p'tite tour il doit y avoir beaucoup de clarté

    Je te souhaite une douce journée,,,bisous bisous,,,caresses à Pépita,,,

    la mure

    Marcheur - Randonneur - Walker - hiker - Rambler - Wanderer

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 00:30

    Très jolie la petite église et je vois des vitraux  très sobres qui me plairaient. Ils amènent beaucoup de clarté.

    Même pas peur du dragon ! J'admire cette photo, elle est magnifique.

     J'ai brodé devant la télé jusqu'à minuit. J'aime bien madame Elise Lucet.

    Je te fais de gros bisous Annick. Bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :