• Le soleil et moi au Parc de la Hotoie

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    J'y arrive par le centre ville et je ne manque pas cette occasion de photographier ces splendides grilles qui fermaient autrefois notre Mairie.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Quelques photos du net, en haut à droite, mon chemin jusqu'au Zoo.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    La grille est là pour faire jolie, on passe de chaque côté.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Et bien entendu, je m'amuse avec ...

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    "A" comme ... ? Annick bien évidemment he

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Levez les rideaux, le spectacle va commencer ...

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Ce parc, attesté dès le Moyen Age, fait 19 ha. (Pour tout savoir, clic)

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    L'automne étale sa moquette moelleuse et les feuilles mortes croustillent sous mes pas.

    Le soleil et moi au Parc de la Hotoie

    Voir mon chemin en rouge sur le diaporama installé en haut de l'article.
    Je pars du haut de cette vue aérienne.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Ici, habituellement piétonnier, des places de parking on été créées pour cause de gros travaux sur toutes nos routes et rues pendant au moins deux ans.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    C'est là que j'aime marcher, sur ce petit chemin.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Je m'imagine en pleine campagne. En plus, çà croustille !

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Je me retourne. Déjà cela vous donne une idée de la grandeur de ce parc.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Puis je rentre dans cette grande allée qui me mène au Parc Zoologique.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Parfait pour la marche.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Au milieu se trouve l'entrée du zoo.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Sur la passerelle au-dessus de la Selle (affluent de la Somme), un clic à droite.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Un clic à gauche.
    La "Selle" s'en va en ville pour se jeter dans la Somme.

    Le soleil m'accompagne au Parc de la Hotoie

    Je vous souhaite un bon début de week-end, sous le soleil et la chaleur.

    « Il a un long bec ...Chez mes copains à plumes et à poils »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:02

    J'adore quand le soleil est de tes promenades... même si tes photos sont belles par tous les temps.

    Merci pour celle-ci, j'ai adoré.

    Bisous et douce journée.

    30
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:39

    Merci pour les photos

    29
    Lundi 16 Octobre 2017 à 02:51

    Les grilles sont très belles et le parc admirable , il y a de quoi marcher .
    Bises

    28
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 10:52

    Bonjour Annick que cette grille me plaît et ce parc est splendide j'aime cette allée d'arbres un  endroit à la campagne dans ta ville super tes photos bisous bon dimanche MA

    27
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:19

    Magnifique ce parc , figures toi quej'ai reconnu que c'etait là où il y avait le zoo, à force de voir tes photos je vais finir par connaitre ta ville par coeur lol.. si un jour je viens je pourrai mieux me situer hihhihi..  j'ai entendu dire à la radio, que amiens etait la ville ou la taxe foncière pour les propriétaires etaient celles la plus chère ! mince ... mieux vaut être locataire hein ! ou alors propriétaire mais avec de gros moyen !

    le millionnaire que mes collègues ont joué pour moi est perdant je n'ai qu'un numéro ! sniffff enfin je vais le faire verifier au tabac par sécurité car je ne joue jamais a euromillions , 14 millions d'euros imagine ce que j'aurai pu faire avec ! des heureux déjà car j'aurai pensé à moi mais aux autres aussi.. et bien sûr ma finca à majorque avec mon petit terrain, chèvre, âne , et je crée une maison d'hôtes. non loin de chez moi sur le terrain ça serait encore mieux, je mets mon amie isabel (celle qui s'est mariée ) et son mari, directrice et directeur du truc, ils se chargent de recruter du personnel, car eux sont la dedans depuis des années.. et dans un premier lieu, j'invite ma famille , mes amis, mes collègues une semaine chacun là bas en vacances ! et comme ça mon fils aura de quoi faire après, ça sera pour lui une source de revenus, s'il ne sait pas s'en occuper il vendra tout  et basta, il connait isa et kiko, leur vendra l'affaire quitte à ce qu'il l'achète à credit ..  bon j'arrête car j'ai tout perdu lol.. mais ça y est j'avais déjà tout calculé dans ma tête, ça fait 30 ans que je rêve d'aller vivre à majorque , tout y est passé ! avec mon mari on aurait ouvert un resto de viande rouge ! sauf que ça s'est mal passé avec mon mari j'ai du le quitter.. avec JO j'allais vivre chez lui, j'aurai fait guide sur l'ile pour français, j'avais qu'à m'inscrire au cours du soir pour parler majorquin correctement que les chauffeurs de car et les responsables de sites me comprennent bien que beaucoup parlent français !!!

    bon l'inondation au final, est moins catastrophique que ce que l'on croyait ! ouf .. à priori il n'y a que mon voisin du dessous qui a été touché, l'eau s'est évacué en partie dans les parties communes, ils ont eu pour une dizaine d'entre eux leur paillasson trempé ! donc peut être cela à rembourser bien qu'ils l'ont fait sécher et personne ne m'a tel pour me le dire.. quelle histoire, je l'aurai bouffé mon fils mais sur le coup à 1H du matin j'étais dépitée, imagines moi les pieds dans 1cm d'eau ça faisait flop flop je disais mais kevin qu'est ce que tu as fait ???  maintenant faut que tout sèche , tout ce qui est draps de bain qui ont servi à éponger toutes cette eau, moi j'étalais les draps de bain kevin épongeait et serrait les draps dans la baignoire pendant près de 2H qu'il a fait ça   ! il n'a pas eu besoin d'aller à la salle de sport le lendemain !!!

    belle journée à toi ma belle et un gros bibi, on va balader cet am, que je m'aère l'esprit un peu j'en ai bien besoin... je t'embrasse, bibi flo

    26
    Samedi 14 Octobre 2017 à 23:49

    Amiens c'est la ville à la campagne ! Bon dimanche Annick Gros bisous

    25
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:20

    c'est une très belle grille

    et ton chemin m'a plu énormément

    j'ai apprécié chaque photo et les belles couleurs de l'automne

    à chaque saison ses charmes, tant qu'on a du soleil et de la luminosité

    j'ai entendu le bruit des feuilles sous tes pas ;-)))

    Bisous et bonne soirée

    Am

    24
    Samedi 14 Octobre 2017 à 18:17

    Bonsoir Annick ,,, 

    Superbes tes photos ,,, 

    Nous sommes allés au zoo avec Louise samedi dernier ,,, 

    J'ai découvert ce grand espace avant l'arrivée au zoo,,, J'ai même dis à mon chéri que les Amiénois avaient de la chance d'avoir de grands espaces verts  pour faire de la marche ou autres loisirs (vélo,,, footing )

    Le zoo est beau et Louise a apprécié la balade avec Mumu et Papy ,,,

    Par contre je n'ai pas vu cette grande porte bleue ,,, Je suis bigleuse ,,, lol,,, 

    Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, La Mure brode

    23
    Samedi 14 Octobre 2017 à 14:50

    Tu as su saisir l'essence même du graphisme de la grille pour t'amuser  dans les prises de vue qui donnent la priorité à la perspective et la profondeur. C'est génial. 

    22
    Samedi 14 Octobre 2017 à 03:17

    Le soleil et toi, c'est une très belle histoire, une histoire enchantée, un conte d'automne poétique à souhait!

    Superbes photos, je te souhaite un beau week-end en compagnie de l'astre doré!

    Gros gros bisous

    Cendrine

    21
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:20
    Ah... les grilles. Je comprends ton commentaire maintenant. Belle série
    20
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:38

    Scritch scratch , je m'imagine en train de fouler les allées du parc , pour l'instant j'aimerais bien fouler la douleur de mon zona  et l'écraser , mais elle est coriace et si j'en crois le médecin j'en ai encore pour un moment . 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    19
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 18:51

    Cette allée est vraiment majestueuse et les feuilles des arbres ne sont pas encore toutes jaunes. Encore de bons "croustillages" en perpective !!! wink2

    Gros bisous

    18
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 18:04

    il est bien joli ton ciel ! et une bien belle promenade, c'est très beau en cette saison !

    je te souhaite une belle soirée, gros bisous, MIAOU !!!!

    17
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:56

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Que c’est magnifique en ce vendredi 13 … l’automne est bien là …
    Très grande surface pour promener ton APN … Très beau diaporama ...

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    16
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:20

    C'et une aubaine d'avoir un si joli parc à portées de pattons!

    Merci pour cette jolie balade.

    Bises Annick

    15
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:08

    c'est une très belle promenade baigne de soleil que tu nous offre à tes cotés et ce parc magnifique est formidable pour y marcher et en ce moment comme tu dis ça craque sous les pieds les feuilles mortes

    j'adore ton lever de rideau avec la grille....et toutes les photos que tu as fait en jouant avec elle

    gros bisous

    patricia

    14
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:37

    Coucou Annick, une superbe balade dans ce parc.... De superbes photos d'automne. Un grand merci ma C'thiote Picarde.

    Bises et bon jeudi

    13
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:35

    le ciel soir est si beau ! bises et merci pour les photos.

    12
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:06

    bonjour Annick , oui ce que j'aime avec toi  c'est l'amour de ta ville et parcs !

    et surtout !!! et en +

    l'amour de la belle photos recherchées ! j'aime ++++++++++ !

    comme la 4 et la 6  ,   et le A  de Annick  et de Albert  hi hi hi

    et ces arbres aux couleurs d'automne et le bord de l'eau et +++ !

    merci gros bisous passe un beau weekend ensoleillé ! 

    A+ amicalement

    11
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:36

    Bonjour Annick !

    Je reviens d'une longue promenade sur ton blog, quel plaisir de voir toutes ces couleurs d'automne si colorées, chez moi ça commence tout juste et je ne trouverai pas un si grand éventail d'arbres, tu es particulièrement gâtée à Amiens ! Et il faut dire que tu as l’œil de l'artiste,  tes photos sont toutes très belles, une palette de couleurs merveilleuses, merci  ! ... 

    Super ton reportage lors de la venue de notre président (tu remarqueras que je n'ajoute pas "de tous les Français" aww) ... Pas grave si tu ne l'as pas rencontré, j'ai préféré revoir ces célébrités Amiénoises , Madalina, Raymonde et Thérèse ... cool 

    Apparemment le beau temps va perdurer encore un peu, profitons en, l'hiver arrivera toujours assez tôt ... Bisous et bon week-end sous le soleil smile

    10
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:32
    Marité

    J'imagine le plaisir que tu ressens à marcher sur les feuilles d'automne... Et en plus, la balade est tranquille. Tu aurais pu intituler ton article "Rêveries d'une promeneuse solitaire" :-)
    Bel après-midi ensoleillé et Gros Becs !

    9
    jean pierre
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:11

    je me demande pourquoi l'on a enlevé les grilles a la mairie. l"esplanade de "la hotoie" est vraiment belle. je me souviens, certain hiver ,quand il y avait encore des hivers) que  le bassin d'eau servait de patinoire.

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:09

        Tout simplement parce que c'est la "Maison du Peuple", la maison des amiénois nous est ainsi grande ouverte. Pratique pour les mariages mais aussi pour beaucoup d'animations, de rassemblements, d'événements que nous fêtons ensemble, élus et habitants.

    8
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:03

    CC Annick... une très belle balade... la grille est toujours aussi magnifique wink2

    Belle journée ensoleillée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy (toujours endormie à mes côtés yes)

    7
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:49

    Beau parc qui doit prêter à la flânerie et à la détente

    Ce doit être bien agréable d'aller y "dépenser" une après midi ..

    Bonne journée

    6
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:40

    Bonjour Annick !

    Très belle balade !

    Les grilles sont superbes avec leurs volutes à noyaux :

    je m’y connais pour avoir été ferronnier !  yes  yes  yes

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:53

        Tu avais un beau métier, j'ai toujours aimé les grilles. Celles-ci sont particulièrement jolies c'est vrai.

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:39

    Je m'y suis promenée, en hiver, je logeais juste à côté, près du kiosque que j'ai photographié ainsi que les oiseaux et le soleil couchant

    Amitiés

     

    4
    JO BARY
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:33

    Annick..    Mon ancien quartier  ( rue du château Milan ) ... je remarque que tu prend plaisir a  aller a la Selle ....Bises et bonne journée JO

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:25

    Magnifique !!!

    Gros bisous Annick et bon Dredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :